Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Peut on refaire une carte grise ?

4 participants

Aller en bas

Peut on refaire une carte grise ? Empty Peut on refaire une carte grise ?

Message  Antoine.h Jeu 25 Jan 2018 - 22:33

Salut tout le monde !

Est ce que vous savez s'il est possible de faire "refaire" une carte grise ?
J'ai une Miele que je vais restaurer mais avec absolument aucun papiers... la voici sur ce lien : https://30kmh.forumactif.com/t1539-identification-d-une-miele-mais-quel-modele-annee
Si c'est possible de refaire une carte grise pour ce genre de  véhicule est ce que quelqu'un sait de quoi je dois m'armer (papiers, docs etc...) et à qui/vers qui je dois me tourner pour cela ?

Merci d'avance !!

Antoine.h
Membre confirmé

Messages : 40
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Peut on refaire une carte grise ? Empty Re: Peut on refaire une carte grise ?

Message  Aromax Ven 26 Jan 2018 - 9:12

Salut ! et bienvenue sur le forum . Pour faire une carte grise collection , tu devras tout d'abord aller sur le site de la FFVE ,
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwim3orBl_XYAhUHY1AKHdMMCBYQFggnMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.ffve.org%2F&usg=AOvVaw07TUM5erSQTD51SIryUFVS
tu devras leurs envoyer les documents et renseignements demandés , photos , cheque de 60 euros , etc , et en retour tu recevras un tres beau document , qui te permettra de faire la demande sur le site ANTS de la préfecture . ( " Vous devez avoir (ou créer) un compte usager ANTS. Vous devez également vous identifier via France Connect (utilisation de l'identifiant et du mot de passe de votre compte Impots.gouv.fr ou Ameli.fr ou Idn.laposte.fr ou Mobile Connect et moi)." )
Pour les dernieres que j'ai fait faire , je devait me rendre en préfecture , mais maintenant tout se passe en ligne sur le site demande de carte grise , alors il y a peux etre quelques changements ?
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2086
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Peut on refaire une carte grise ? Empty Re: Peut on refaire une carte grise ?

Message  Antoine.h Ven 26 Jan 2018 - 11:15

Bonjour,

Merci pour la réponse ! je vais donc m'occuper de ça et voir si je vais me prendre la tête avec les différentes choses à fournir !

Antoine.h
Membre confirmé

Messages : 40
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Peut on refaire une carte grise ? Empty Re: Peut on refaire une carte grise ?

Message  moulino51 Ven 26 Jan 2018 - 14:03

Bonjour,

Peut on refaire une carte grise ? Soucis10



moulino51
Membre confirmé

Messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Peut on refaire une carte grise ? Empty Re: Peut on refaire une carte grise ?

Message  Antoine.h Ven 26 Jan 2018 - 14:14

Ah oui... !!

Merci pour l'info, bon ça va, ça ne presse pas en soit, j'ai le temps de la restaurer avant ! Smile

Antoine.h
Membre confirmé

Messages : 40
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Peut on refaire une carte grise ? Empty Re: Peut on refaire une carte grise ?

Message  Aromax Ven 26 Jan 2018 - 18:44

Oui j'avais vu ce message depuis le début du mois  , mais dernièrement j'ai fait une demande de carte grise , normale certes , sur le site ANTS , pour une voiture , et j'ai reçu la nouvelle carte grise 3 jours apres , maintenant quand est il pour une demande de carte grise collection ? scratch
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2086
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Peut on refaire une carte grise ? Empty Re: Peut on refaire une carte grise ?

Message  philippe11 Jeu 22 Fév 2018 - 22:25

Pour ma part je suis en plein dedans actuellement.
J'ai la carte grise d'origine et c'est un changement de propriétaire que nous avons formulé en cochant les cases du logiciel. Tous les documents que demande la procédure ont été transmis.

Je suis passé par un ami professionnel de l'automobile qui est agrée auprès de l'ANTS.

J'ai constitué le dossier de demande de changement de propriétaire début décembre; mi janvier après une heure d'attente téléphonique pour avoir des nouvelles une personne au bout du fil nous apprends que le dossier est introuvable informatiquement... Cette personne a comme solution de refaire la demande, ce que nous avons fait exactement comme début décembre.

Début février, enfin une avancée dans le dossier un message nous apprends que le dossier est pris en compte.

Cette semaine nous avons une avancée fabuleuse de l'ANTS qui nous demande l'objet de la demande!!!!

Nous aurons certainement des nouvelles prochainement

philippe11
Membre confirmé

Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Peut on refaire une carte grise ? Empty Re: Peut on refaire une carte grise ?

Message  Aromax Ven 23 Fév 2018 - 9:41

Ouh la la ! Alors c'est a se décourager de faire immatriculer nos machines ..... Dossier introuvable informatiquement ? Bien sur là ils font forts, dans l'informatique je connaissais le hardware , le software et maintenant alors il y a le foutware ! Laughing . J'espere pour toi que tout s'arrangera .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2086
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Peut on refaire une carte grise ? Empty Re: Peut on refaire une carte grise ?

Message  philippe11 Ven 23 Fév 2018 - 10:42

je suis optimiste, l'allumage de l'ordinateur ayant été remplacé en début d'année...le condensateur avait une fuite de courant qui a détruit les données contenues aux alentours d’où la perte de mon dossier...

Ce qui m'inquiète c'est qu' au rythme ou vont les réformes et mon changement de proprietaire, il faudrait pas que ma moto avec ces 85 ans soit obliger de subir un électrocardiogramme pour avoir l'autorisation de rouler.... C'est en projet

Ces informations sont de source sures; d'un membre de l'ANTS.... Laughing Laughing

philippe11
Membre confirmé

Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Peut on refaire une carte grise ? Empty Re: Peut on refaire une carte grise ?

Message  Aromax Ven 23 Fév 2018 - 13:47

Oui tu as raison , il faut le prendre avec de l'humour Laughing Laughing Laughing :thumleft:
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2086
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Peut on refaire une carte grise ? Empty Re: Peut on refaire une carte grise ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum