Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

nr cadre et bequille peugeot p54

2 participants

Aller en bas

nr cadre et bequille peugeot p54 Empty nr cadre et bequille peugeot p54

Message  philippe11 Lun 12 Mar 2018 - 9:25

Me voila dans la bonne rubrique Very Happy Very Happy
Un conseil averti me serait nécessaire car malgré mes recherches (dessous selle, patte arrière cadre...) je ne trouve pas l'endroit ou est frappé le nr de cadre. J'ai  trouvé le numéro sur le moteur ( dessus carter fixation moteur avant), les différentes plaques
sur la colonne et sur le volant magnétique.

Je vous joins la photo de l'agréable surprise que j'ai trouvé dans la boite a outil. Une boite d'ancienne rustine ainsi que le cadenas de  blocage de la colonne de direction Laughing

Je n'ai pas saisi pourquoi tu rajoutes  un C a 54  et je me doute qu'il y a une raison certaine dans cette précision des termes???

Pour ce qui est de la béquille, il me reste des morceaux et j'ai pu trouver sur un forum une photo qui ressemblerai a priori a celle d'origine.
nr cadre et bequille peugeot p54 Img_3616
nr cadre et bequille peugeot p54 Sl702810
nr cadre et bequille peugeot p54 Sl703010
nr cadre et bequille peugeot p54 Img_3617

philippe11
Membre confirmé

Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

nr cadre et bequille peugeot p54 Empty Re: nr cadre et bequille peugeot p54

Message  lapétarelleducoin Lun 12 Mar 2018 - 13:37

Ben dis-donc ! Pas jojos les restes de la béquille, hein ?
Il reste tout de même les pattes d'articulation. C'est déjà pas mal dans le cas où il faut envisager de la refaire.

J'en ai vu d'autres sur P53 C (ou P54 C) et dont je ne sais si c'est un produit Peugeot ou un produit adaptable d'époque. Il faut que je te retrouve ça .....
Pour le numéro de série du cadre, il me semble qu'il est frappé sur la patte de fourche arrière gauche. Jette donc un oeil autour de l'écrou d'axe de roue côté frein.

En dehors de son oxydation superficielle, il semble qu'elle n'ait pas eu le temps de passer entre plusieurs mains de "saboteurs". (la trousse d'outils le confirme : machine soignée jusqu'à son arrêt définitif) Bonne acquisition en somme.

Pour le P54 "C", le C veut signifie "moteur Chemisé, comme pour les précédentes de la lignée. Mais même chez Peugeot on ne s'y retrouve jamais avec certitude dans leurs appellations puisqu'il semblent bien les nommer en fonction de leur humeur et du moment : P54, P54 C, voire 54 tout court et semblent même abandonner le "C" par la suite, peut-être du fait de la généralisation des moteurs chemisés sur tous les autres modèles. (toujours très compliqué chez ce constructeur !)

De toutes façons il ne peut y avoir de confusion qu'entre les P51 et les P51 C qui sont différentes.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

nr cadre et bequille peugeot p54 Empty Re: nr cadre et bequille peugeot p54

Message  lapétarelleducoin Lun 12 Mar 2018 - 15:02

Voilà la béquille dont j'ai parlé.

http://retromotocycles.fr/fr/pieces-moto/472-bequille-100-peugeot-53cl.html

Elle a été montée sur les P53 C et a l'avantage de la solidité. Il ne te reste plus qu'à te renseigner sur les dimensions utiles par rapport à la tienne.
A priori, les pattes d'articulation et leur profil devraient être identiques. A toi de jouer ! Very Happy Elle n'est pas vraiment donnée (encore que ...) mais ça ne court pas les rues non plus !

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

nr cadre et bequille peugeot p54 Empty Re: nr cadre et bequille peugeot p54

Message  philippe11 Lun 12 Mar 2018 - 20:37

Au vue de l'état des restes de la béquille, je pense sincèrement que cette moto a fait du circuit et certainement le bol d'or Very Happy Very Happy Very Happy
Çà va certainement faire monter le prix de cette machine d’exception avec un historique pareil. Smile Smile

Merci pour le lien de la béquille. Elle me parait effectivement plus rustique et solide comparé au modèle que j'avais trouvée.
N'étant plus en stock, je ne peux demander les dimensions. Néanmoins, sur la base des photos je pense pouvoir respecter les dimensions générales et pouvoir en refaire un exemplaire.J'ai déjà les pattes de fixation (enfin j'espère pouvoir les réutiliser si leur état est correct) et même le ressort d'origine pour ajuster le tout.
A moins que par hasard j'en trouve une en état et prix correct.

Pour ce qui est du numéro de cadre, j'avais déjà ausculté la patte arrière (sur ma Motobécane ils sont là) et encore une fois sans succès. Le seul endroit que je n'ai pas encore explorer est la partie sous le réservoir mais je suis plus que perplexe.

philippe11
Membre confirmé

Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

nr cadre et bequille peugeot p54 Empty Re: nr cadre et bequille peugeot p54

Message  lapétarelleducoin Lun 12 Mar 2018 - 21:36

Ah oui, m...., c'est vrai qu'"il" laisse les photos alors que la pièce est vendue ! ..... Pas fait attention.

Très c.. ça et ça a le don de m'énerver ! Twisted Evil
C'est comme certains qui mettent pleins de trucs à la vente mais ..... vendus, mais avec la mention "rupture de stock" ..... comme s'il allait en recevoir de nouveaux, tiens ! Rolling Eyes

C'est vrai que ça te donne tout de même une idée de ce qui peut facilement être reproduit, voire modifié pour apporter plus de stabilité à une machine plus lourde et pour peu que l'on ne soit pas trop maladroit.
Il est évident que les pattes risquent d'être réutilisables dans ce cas.

Sur les P52 C et P53 C, avant qu'ils n'adoptent cette saloperie en tôle, une autre béquille en tubes et fers plats soudés, très solide, a été utilisée.Elle peut aussi servir de modèle (hum !) ..... à condition d'en avoir une sous la main. Very Happy

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

nr cadre et bequille peugeot p54 Empty Re: nr cadre et bequille peugeot p54

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum