nr cadre et bequille peugeot p54
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nr cadre et bequille peugeot p54
Me voila dans la bonne rubrique
Un conseil averti me serait nécessaire car malgré mes recherches (dessous selle, patte arrière cadre...) je ne trouve pas l'endroit ou est frappé le nr de cadre. J'ai trouvé le numéro sur le moteur ( dessus carter fixation moteur avant), les différentes plaques
sur la colonne et sur le volant magnétique.
Je vous joins la photo de l'agréable surprise que j'ai trouvé dans la boite a outil. Une boite d'ancienne rustine ainsi que le cadenas de blocage de la colonne de direction
Je n'ai pas saisi pourquoi tu rajoutes un C a 54 et je me doute qu'il y a une raison certaine dans cette précision des termes???
Pour ce qui est de la béquille, il me reste des morceaux et j'ai pu trouver sur un forum une photo qui ressemblerai a priori a celle d'origine.
Un conseil averti me serait nécessaire car malgré mes recherches (dessous selle, patte arrière cadre...) je ne trouve pas l'endroit ou est frappé le nr de cadre. J'ai trouvé le numéro sur le moteur ( dessus carter fixation moteur avant), les différentes plaques
sur la colonne et sur le volant magnétique.
Je vous joins la photo de l'agréable surprise que j'ai trouvé dans la boite a outil. Une boite d'ancienne rustine ainsi que le cadenas de blocage de la colonne de direction
Je n'ai pas saisi pourquoi tu rajoutes un C a 54 et je me doute qu'il y a une raison certaine dans cette précision des termes???
Pour ce qui est de la béquille, il me reste des morceaux et j'ai pu trouver sur un forum une photo qui ressemblerai a priori a celle d'origine.
philippe11- Membre confirmé
- Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2017
Re: nr cadre et bequille peugeot p54
Ben dis-donc ! Pas jojos les restes de la béquille, hein ?
Il reste tout de même les pattes d'articulation. C'est déjà pas mal dans le cas où il faut envisager de la refaire.
J'en ai vu d'autres sur P53 C (ou P54 C) et dont je ne sais si c'est un produit Peugeot ou un produit adaptable d'époque. Il faut que je te retrouve ça .....
Pour le numéro de série du cadre, il me semble qu'il est frappé sur la patte de fourche arrière gauche. Jette donc un oeil autour de l'écrou d'axe de roue côté frein.
En dehors de son oxydation superficielle, il semble qu'elle n'ait pas eu le temps de passer entre plusieurs mains de "saboteurs". (la trousse d'outils le confirme : machine soignée jusqu'à son arrêt définitif) Bonne acquisition en somme.
Pour le P54 "C", le C veut signifie "moteur Chemisé, comme pour les précédentes de la lignée. Mais même chez Peugeot on ne s'y retrouve jamais avec certitude dans leurs appellations puisqu'il semblent bien les nommer en fonction de leur humeur et du moment : P54, P54 C, voire 54 tout court et semblent même abandonner le "C" par la suite, peut-être du fait de la généralisation des moteurs chemisés sur tous les autres modèles. (toujours très compliqué chez ce constructeur !)
De toutes façons il ne peut y avoir de confusion qu'entre les P51 et les P51 C qui sont différentes.
LPDC.
Il reste tout de même les pattes d'articulation. C'est déjà pas mal dans le cas où il faut envisager de la refaire.
J'en ai vu d'autres sur P53 C (ou P54 C) et dont je ne sais si c'est un produit Peugeot ou un produit adaptable d'époque. Il faut que je te retrouve ça .....
Pour le numéro de série du cadre, il me semble qu'il est frappé sur la patte de fourche arrière gauche. Jette donc un oeil autour de l'écrou d'axe de roue côté frein.
En dehors de son oxydation superficielle, il semble qu'elle n'ait pas eu le temps de passer entre plusieurs mains de "saboteurs". (la trousse d'outils le confirme : machine soignée jusqu'à son arrêt définitif) Bonne acquisition en somme.
Pour le P54 "C", le C veut signifie "moteur Chemisé, comme pour les précédentes de la lignée. Mais même chez Peugeot on ne s'y retrouve jamais avec certitude dans leurs appellations puisqu'il semblent bien les nommer en fonction de leur humeur et du moment : P54, P54 C, voire 54 tout court et semblent même abandonner le "C" par la suite, peut-être du fait de la généralisation des moteurs chemisés sur tous les autres modèles. (toujours très compliqué chez ce constructeur !)
De toutes façons il ne peut y avoir de confusion qu'entre les P51 et les P51 C qui sont différentes.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: nr cadre et bequille peugeot p54
Voilà la béquille dont j'ai parlé.
http://retromotocycles.fr/fr/pieces-moto/472-bequille-100-peugeot-53cl.html
Elle a été montée sur les P53 C et a l'avantage de la solidité. Il ne te reste plus qu'à te renseigner sur les dimensions utiles par rapport à la tienne.
A priori, les pattes d'articulation et leur profil devraient être identiques. A toi de jouer ! Elle n'est pas vraiment donnée (encore que ...) mais ça ne court pas les rues non plus !
LPDC.
http://retromotocycles.fr/fr/pieces-moto/472-bequille-100-peugeot-53cl.html
Elle a été montée sur les P53 C et a l'avantage de la solidité. Il ne te reste plus qu'à te renseigner sur les dimensions utiles par rapport à la tienne.
A priori, les pattes d'articulation et leur profil devraient être identiques. A toi de jouer ! Elle n'est pas vraiment donnée (encore que ...) mais ça ne court pas les rues non plus !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: nr cadre et bequille peugeot p54
Au vue de l'état des restes de la béquille, je pense sincèrement que cette moto a fait du circuit et certainement le bol d'or
Çà va certainement faire monter le prix de cette machine d’exception avec un historique pareil.
Merci pour le lien de la béquille. Elle me parait effectivement plus rustique et solide comparé au modèle que j'avais trouvée.
N'étant plus en stock, je ne peux demander les dimensions. Néanmoins, sur la base des photos je pense pouvoir respecter les dimensions générales et pouvoir en refaire un exemplaire.J'ai déjà les pattes de fixation (enfin j'espère pouvoir les réutiliser si leur état est correct) et même le ressort d'origine pour ajuster le tout.
A moins que par hasard j'en trouve une en état et prix correct.
Pour ce qui est du numéro de cadre, j'avais déjà ausculté la patte arrière (sur ma Motobécane ils sont là) et encore une fois sans succès. Le seul endroit que je n'ai pas encore explorer est la partie sous le réservoir mais je suis plus que perplexe.
Çà va certainement faire monter le prix de cette machine d’exception avec un historique pareil.
Merci pour le lien de la béquille. Elle me parait effectivement plus rustique et solide comparé au modèle que j'avais trouvée.
N'étant plus en stock, je ne peux demander les dimensions. Néanmoins, sur la base des photos je pense pouvoir respecter les dimensions générales et pouvoir en refaire un exemplaire.J'ai déjà les pattes de fixation (enfin j'espère pouvoir les réutiliser si leur état est correct) et même le ressort d'origine pour ajuster le tout.
A moins que par hasard j'en trouve une en état et prix correct.
Pour ce qui est du numéro de cadre, j'avais déjà ausculté la patte arrière (sur ma Motobécane ils sont là) et encore une fois sans succès. Le seul endroit que je n'ai pas encore explorer est la partie sous le réservoir mais je suis plus que perplexe.
philippe11- Membre confirmé
- Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2017
Re: nr cadre et bequille peugeot p54
Ah oui, m...., c'est vrai qu'"il" laisse les photos alors que la pièce est vendue ! ..... Pas fait attention.
Très c.. ça et ça a le don de m'énerver !
C'est comme certains qui mettent pleins de trucs à la vente mais ..... vendus, mais avec la mention "rupture de stock" ..... comme s'il allait en recevoir de nouveaux, tiens !
C'est vrai que ça te donne tout de même une idée de ce qui peut facilement être reproduit, voire modifié pour apporter plus de stabilité à une machine plus lourde et pour peu que l'on ne soit pas trop maladroit.
Il est évident que les pattes risquent d'être réutilisables dans ce cas.
Sur les P52 C et P53 C, avant qu'ils n'adoptent cette saloperie en tôle, une autre béquille en tubes et fers plats soudés, très solide, a été utilisée.Elle peut aussi servir de modèle (hum !) ..... à condition d'en avoir une sous la main.
LPDC.
Très c.. ça et ça a le don de m'énerver !
C'est comme certains qui mettent pleins de trucs à la vente mais ..... vendus, mais avec la mention "rupture de stock" ..... comme s'il allait en recevoir de nouveaux, tiens !
C'est vrai que ça te donne tout de même une idée de ce qui peut facilement être reproduit, voire modifié pour apporter plus de stabilité à une machine plus lourde et pour peu que l'on ne soit pas trop maladroit.
Il est évident que les pattes risquent d'être réutilisables dans ce cas.
Sur les P52 C et P53 C, avant qu'ils n'adoptent cette saloperie en tôle, une autre béquille en tubes et fers plats soudés, très solide, a été utilisée.Elle peut aussi servir de modèle (hum !) ..... à condition d'en avoir une sous la main.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
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