Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

"LA VIEILLE NE VOULAIT PAS MOURIR". (on en apprend tous les jours)

3 participants

Aller en bas

"LA VIEILLE NE VOULAIT PAS MOURIR". (on en apprend tous les jours) Empty "LA VIEILLE NE VOULAIT PAS MOURIR". (on en apprend tous les jours)

Message  lapétarelleducoin Sam 7 Avr 2018 - 13:39

Découverte du jour.

Je la dédie à ceux qui cherchent à apprendre, à comprendre, et à retenir.
Mais également aussi à ceux qui n'ont pas oublié, parce que plus anciens que d'autres peut-être, et qui, refusant (si ça existe encore .....) la soumission au "nouveau mode d'expression" comme celui-ci, risquent d'en mourir. (de rire s'entend .....).
Je leur en demande d'avance pardon, mais tiens à leur en faire profiter aussi pour le bel exemple du "parler con" contemporain qu'il représente, et malheureusement, véhicule. Il y a quelques décennies, même un gamin d'une quinzaine d'années ne se serait pas exprimé de la sorte.
Allez, respirez un bon coup !

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1380786757.htm?ca=12_s

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

"LA VIEILLE NE VOULAIT PAS MOURIR". (on en apprend tous les jours) Empty Re: "LA VIEILLE NE VOULAIT PAS MOURIR". (on en apprend tous les jours)

Message  Vincent Sam 7 Avr 2018 - 14:41

Bonjour Lapétarelle,

Le lien renvoie à cette page:

"LA VIEILLE NE VOULAIT PAS MOURIR". (on en apprend tous les jours) Captur10

Je ne comprends pas. geek

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"LA VIEILLE NE VOULAIT PAS MOURIR". (on en apprend tous les jours) Empty Re: "LA VIEILLE NE VOULAIT PAS MOURIR". (on en apprend tous les jours)

Message  Aromax Sam 7 Avr 2018 - 18:18

Ah ouais , tiens cette annonce n'a rien de bizarre Shocked LPDC aurais tu loupé quelque chose ? scratch
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

"LA VIEILLE NE VOULAIT PAS MOURIR". (on en apprend tous les jours) Empty Re: "LA VIEILLE NE VOULAIT PAS MOURIR". (on en apprend tous les jours)

Message  lapétarelleducoin Sam 7 Avr 2018 - 21:07

Il n'y a rien d'anormal Vincent, et le lien correspond bien à ce que j'ai voulu démontrer. (idem pour toi, Aromax)

Si personne ne relève d'anomalie dans le texte, le mal est plus profond qu'il n'y parait. Mais je vous laisse un peu cogiter .....
Le seul indice que je peux rajouter est que celui-ci apporte la preuve d'un non-sens criard.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

"LA VIEILLE NE VOULAIT PAS MOURIR". (on en apprend tous les jours) Empty Re: "LA VIEILLE NE VOULAIT PAS MOURIR". (on en apprend tous les jours)

Message  Vincent Dim 8 Avr 2018 - 1:41

Je crois que je viens de comprendre.

C'est le"regarnir les anciennes garnitures" qui t'a choqué ? Razz

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"LA VIEILLE NE VOULAIT PAS MOURIR". (on en apprend tous les jours) Empty Re: "LA VIEILLE NE VOULAIT PAS MOURIR". (on en apprend tous les jours)

Message  Aromax Dim 8 Avr 2018 - 9:35

"Possibilité de regarnir vos anciennes garnitures, me consulter." Oui je crois bien aussi que c'est la le probleme , il aurait du écrire " de regarnir vos anciennes mâchoires de frein "? Mais quand je t'ai lu LPDC , je m'attendais a quelque chose de beaucoup plus délirant  .... Smile façon écriture de sms phonétique .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

"LA VIEILLE NE VOULAIT PAS MOURIR". (on en apprend tous les jours) Empty Re: "LA VIEILLE NE VOULAIT PAS MOURIR". (on en apprend tous les jours)

Message  lapétarelleducoin Dim 8 Avr 2018 - 10:38

Wooooouahh ! cheers Gagné !

Eh bien oui, franchement et jusqu'à ce jour, j'ignorais totalement que l'on pouvait regarnir des ..... garnitures ! ..... Shocked Shocked Je l'ai appris par cette annonce pleine de bon sens.
Faut-il en déduire dorénavant que l'on ne tartine plus le beurre sur le pain mais sur le beurre ? Qu'on ne ressemelle plus les chaussures mais les semelles ? (quand on ne les vire pas bien sûr !) scratch
Presque aussi fort qu'un japonais arrivant à pied par la Chine ..... ! Very Happy :mrred: :mrgreen: bounce

LPDC. clown



lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

"LA VIEILLE NE VOULAIT PAS MOURIR". (on en apprend tous les jours) Empty Re: "LA VIEILLE NE VOULAIT PAS MOURIR". (on en apprend tous les jours)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum