Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

mise à jours

5 participants

Aller en bas

mise à jours Empty mise à jours

Message  jean11 Dim 17 Jan 2021 - 18:37

Je viens faire une mise à jours sur la restauration de ma Mandille& Roux type F1 avec un moteur Sachs 98 cm³ avec kick , j’ai eu pas mal de problème sur la recherche de pièces, déjà pour le pignon de boite qui avais une dents refaite a la soudure par les anciens propriétaires, j’ai voulu le remplacer, après avoir acheté un bas moteur sans kick pensant pouvoir me dépanner, manque de chance, il avait pas les mèmes dimensions, finalement, je l’ai trouvé chez un particulier en Allemagne.
Il ma fallu faire ré-aimenté le volant magnétique, impossible d’avoir de l’allumage, après quelques essais, elle s’engorge a l’accélération, le carburateur Gurtner RN17 je pense qu’il correspond pas au moteur Sachs 98 cm³ , j’ai l’alimentation d’essence au dessus de la cuve d’après mes recherches , l’alimentation se fait au bas de la cuve, j’ignore le type du carburateur à l’origine.
Voici quelques photos.

Avant restauration

mise à jours Mandil11

mise à jours 20200510

mise à jours 20200610
jean11
jean11
Membre confirmé

Messages : 38
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 72
Localisation : Narbonne Aude

Revenir en haut Aller en bas

mise à jours Empty Re: mise à jours

Message  Aromax Dim 17 Jan 2021 - 19:01

Magnifique , superbe   :thumleft:  , tu as fait du beau travail . Le carburateur d'origine , ce ne serait pas un F&S , Fichtel et Sachs 17 ?
aromax


Dernière édition par aromax le Lun 18 Jan 2021 - 11:34, édité 3 fois
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

mise à jours Empty Re: mise à jours

Message  jean11 Dim 17 Jan 2021 - 19:11

Merci,
pour le carbu je pense peut être
jean11
jean11
Membre confirmé

Messages : 38
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 72
Localisation : Narbonne Aude

Revenir en haut Aller en bas

mise à jours Empty Re: mise à jours

Message  jean11 Dim 17 Jan 2021 - 20:31

J'avais pensé à monter un carbu neuf Dellorto , pour les puriste sa la fou-mal
car le carbu Fishtek & Sachs17 sa sera dur a trouver en bon état.
jean11
jean11
Membre confirmé

Messages : 38
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 72
Localisation : Narbonne Aude

Revenir en haut Aller en bas

mise à jours Empty Re: mise à jours

Message  jack177071 Lun 18 Jan 2021 - 0:59

en 16,5
https://www.ebay.at/itm/Sachs-98-Vergaser-Fichtel-Sachs-F-S-Stamo-Stationarmotor/254808909435?hash=item3b53cb667b:g:QvAAAOSwe-teRFgm
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1053
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

mise à jours Empty Re: mise à jours

Message  lapétarelleducoin Lun 18 Jan 2021 - 11:08

Les puristes ! Les puristes .....  Rolling Eyes  

Il y a bien des cas où l'on s'en tape des puristes ..... Il y a des situations où il est bien préférable d'adapter autre chose ! Et à tout prendre, mieux vaut un accessoire mécanique adapté sans modification irréversible je le (re)précise qu'une peinture avec des couleurs ou des décors de goûts discutables. (ne te méprends pas, je ne fais aucune allusion à la tienne !  Very Happy )

Comme tu le dis si justement, Jean11, un Fichtel & Sachs (1) est particulièrement dur à trouver en bon état. Tout va en se raréfiant. Même un simple Gurtner R 16 archi-courant est devenu tellement rare en état correct qu'on imagine la difficulté pour un Fichtel & Sachs bien plus rare, et dont les raisons d'avoir été salopé par les mêmes traitements et pour les mêmes raisons auront encore plus de chances de l'être du fait de sa rareté même .....  Rolling Eyes

Mais on peut tomber aussi sur l'oiseau rare ! Les miracles existent quelquefois et je peux te dire que j'en ai tout de même décelé deux parmi les annonces il n'y a pas très longtemps.
Je n'ai pas mis le lien de côté, ce que je fais volontiers habituellement et dans les cas où je sais que quelqu'un peut être intéressé par la chose. Mais le fait pour beaucoup ne pas nous tenir au courant de l'avancée (ou des problèmes) rencontrés dans leurs travaux "ne prêche pas pour leur paroisse". Et c'est dommage !

Comme beaucoup d'entre-nous, j'ai assez souvent le nez fourré dans les annonces.
Avec une assez bonne mémoire visuelle pour déceler les bonnes pièces mécaniques, il m'arrive assez souvent de me dire que telle ou tel élément arrangerait bien untel ou untel; ce qui me fait assez souvent noter le lien intéressant .....
Mais dans ce domaine comme dans d'autres, on ne peut être plus royaliste que le roi !

LPDC.  clown

(1) Pardonnez au "puriste" de la bonne cause, mais j'ai toujours mis un point d'honneur à respecter l'orthographe des patronymes, et ce, d'autant qu'ils sont plus compliqués alors que je supporte mal que le mien très simple soit "estropié". Et là oui, je suis "puriste" !  Twisted Evil
Ne faisons pas aux autres .....

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

mise à jours Empty Re: mise à jours

Message  A&D31 Ven 22 Jan 2021 - 2:02

Merci Jean de nous faire partager ton travail, d'autant plus que la machine est splendide, félicitations. J'espère que 2021 nous permettra enfin une rencontre sur une bourse ! bounce :thumright: sunny

A&D31
A&D31
Aficionados du pétochon

Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31

Revenir en haut Aller en bas

mise à jours Empty Re: mise à jours

Message  jean11 Ven 22 Jan 2021 - 7:55

Bonjour A&D31,
Merci pour tes compliments, malgré que j'ai pas respecté la teinte d'origine.
J'espère que cette année on pourra se voir, dans une bourse peut être Pexiora (11) si elle a lieu avec cette pandémie .
Notre club programme une bourse à Canet d'Aude le 20 juin 2021, nous somme pas sur de pouvoir la faire.

mise à jours 2021-010

jean11
jean11
Membre confirmé

Messages : 38
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 72
Localisation : Narbonne Aude

Revenir en haut Aller en bas

mise à jours Empty Re: mise à jours

Message  A&D31 Ven 22 Jan 2021 - 12:19

Ca tombe bien c'est le jour de mon anniv' ! drunken sunny sunny sunny
A&D31
A&D31
Aficionados du pétochon

Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31

Revenir en haut Aller en bas

mise à jours Empty Re: mise à jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum