Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

as réglé comme de nos jours

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

as réglé comme de nos jours Empty as réglé comme de nos jours

Message  Juju02400 Sam 30 Mai 2020 - 12:12

as réglé comme de nos jours Img_2013

Juju02400
Membre confirmé

Messages : 47
Date d'inscription : 26/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

as réglé comme de nos jours Empty Re: as réglé comme de nos jours

Message  Juju02400 Sam 30 Mai 2020 - 12:14

Bonjour, pensez vous qu il s agit d une p51? Car je n'est plus la plaque sauf celle sous le guidon mais il y a juste le numéro et marqué clk2

Juju02400
Membre confirmé

Messages : 47
Date d'inscription : 26/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

as réglé comme de nos jours Empty Re: as réglé comme de nos jours

Message  lapétarelleducoin Sam 30 Mai 2020 - 18:17

il ne faut jamais être "avare" de photos pour l'identification d'une "inconnue".                                                                                                      

L'idéal aurait été :

1 Photo de gauche de la machine entière, mais d'aussi près que possible.                  
1 Photo de droite. (idem d°)
1 Photo de gauche de la partie mécanique (moteur-boîte) et d'aussi près que possible.
1 Photo de droite. (idem d°)

Mais rien qu'avec celle-là tu peux en déduire que le type exact est P 51C LK2

Elle fait donc partie des P 51C (C pour Chemisé, ou encore Cylindre aluminium Chemisé)
Elle est donc à ne pas confondre en la mettant "dans le sac" des P 51, plus anciennes, à cylindre non chemisé, et qui ont aussi existé

Chez Peugeot les indications du type ont le plus souvent été indiquées de façon assez désordonnées d'un modèle à l'autre, et le relevé de leur type exact n'est pas toujours chose évidente. Comme dans certains écrits il faut quelquefois lire entre les lignes.
Si l'on décompose le type complet, on peut dire qu'elle fait partie de la série des P 51 C en version LK2.

Vraisemblablement :

L pour Luxe.
K pour Kick.
2 pour 2 vitesses.

C'est un millésime 1938. (Et pas 1939 pour le quel le moteur entre autres est différent)
Avec ça tu y verras un peu plus clair ! .....

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

as réglé comme de nos jours Empty Re: as réglé comme de nos jours

Message  Juju02400 Sam 30 Mai 2020 - 22:22

Super merci beaucoup du descriptif car sur le net ce n'est pas évident de trouver j'ai juste pu voir que le carter de chaîne est introuvable. Pour les photos je ne savais pas si sa allait marcher

Juju02400
Membre confirmé

Messages : 47
Date d'inscription : 26/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

as réglé comme de nos jours Empty Re: as réglé comme de nos jours

Message  Juju02400 Sam 30 Mai 2020 - 22:24

as réglé comme de nos jours Img_2015

Juju02400
Membre confirmé

Messages : 47
Date d'inscription : 26/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

as réglé comme de nos jours Empty Re: as réglé comme de nos jours

Message  Juju02400 Sam 30 Mai 2020 - 22:25

as réglé comme de nos jours Img_2016

Juju02400
Membre confirmé

Messages : 47
Date d'inscription : 26/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

as réglé comme de nos jours Empty Re: as réglé comme de nos jours

Message  Juju02400 Sam 30 Mai 2020 - 22:26

as réglé comme de nos jours Img_2017

Juju02400
Membre confirmé

Messages : 47
Date d'inscription : 26/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

as réglé comme de nos jours Empty Re: as réglé comme de nos jours

Message  Juju02400 Sam 30 Mai 2020 - 22:27

as réglé comme de nos jours Img_2018

Juju02400
Membre confirmé

Messages : 47
Date d'inscription : 26/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

as réglé comme de nos jours Empty Re: as réglé comme de nos jours

Message  Juju02400 Sam 30 Mai 2020 - 22:28

as réglé comme de nos jours Img_2019

Juju02400
Membre confirmé

Messages : 47
Date d'inscription : 26/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

as réglé comme de nos jours Empty Re: as réglé comme de nos jours

Message  Juju02400 Sam 30 Mai 2020 - 22:30

as réglé comme de nos jours Img_2020

Juju02400
Membre confirmé

Messages : 47
Date d'inscription : 26/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

as réglé comme de nos jours Empty Re: as réglé comme de nos jours

Message  Juju02400 Sam 30 Mai 2020 - 22:33

Elle me plaît énormément cet petite moto. Je ne sais pas si j'ai fait une affaire à 250e au vu du travail à réaliser et surtout pour les chrome, je pense que le guidon et lui aussi introuvable avec ces pattes.

Juju02400
Membre confirmé

Messages : 47
Date d'inscription : 26/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

as réglé comme de nos jours Empty Re: as réglé comme de nos jours

Message  lapétarelleducoin Sam 30 Mai 2020 - 23:00

Bizarre !

Pourquoi ne nous mets-tu pas les photos citées en 2ème et 4ème lignes de ma liste ?                                                              
Elles seraient au moins aussi parlantes et peut-être même plus pour la suite.

Pour la "moto" il te faudra repasser ..... avec un moteur d'un minimum de 126 Cm/3 sans laquelle elle ne pouvait prétendre en être une, du moins en son temps !

Cette "fausse" moto est en réalité une Bicyclette à Moteur Auxiliaire, soit plus simplement une B.M.A.
Il faut le retenir pour s'endormir plus instruit ce soir. (1)

Quant au prix, sans entrer dans les détails, je peux te dire que si toutes les B.M.A de ce genre n'étaient, ni plus chères, ni plus abimées et aussi complètes, il y aurait pas mal d'heureux. Ca te rassure ? :mrred: (2)

De plus J'ai l'impression que tu pourrais la laisser ainsi en la fiabilisant et la peaufinant simplement. Du moins dans un premier temps, et avant d'entreprendre LE "grand chantier" qui t'entrainera toujours plus loin que tu ne le penses, surtout pour une restauration digne de ce nom. Quant à tout ce qui en fait actuellement son charme, il sera très vite perdu pour ne jamais revenir, à moins d'entreprendre la "restauration du siècle" et encore .....  Rolling Eyes      

LPDC. clown

(1) Attention, je n'ai pas dit ..... :mrgreen:
(2) Et en plus tu vas t'endormir avec le sourire ! Very Happy

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

as réglé comme de nos jours Empty Re: as réglé comme de nos jours

Message  A&D31 Dim 31 Mai 2020 - 4:41

Bienvenue à toi.
Elle déjà est bien jolie comme ça.
Tu verras après un bon nettoyage méticuleux avec les bons produits et les bons outils elle va avoir de l'allure.
A l'époque les métaux n'étaient pas chinois !
Ne te presse pas pour la mettre en pièces. Shocked Shocked Shocked study study study
A&D31
A&D31
Aficionados du pétochon

Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31

Revenir en haut Aller en bas

as réglé comme de nos jours Empty Re: as réglé comme de nos jours

Message  Juju02400 Dim 31 Mai 2020 - 8:21

Bonjour, car tout simplement j était dans mon lit et ces photos là on été faite à son arrivée 😉
Elle est pas mal abîmé quand même je voulais aussi la garder dans son jus en essayant peut être de mettre un genre de vernis ou autre pour stopper la rouille est conservé la vieille peinture. Je vous fais les photos ce matin

Juju02400
Membre confirmé

Messages : 47
Date d'inscription : 26/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

as réglé comme de nos jours Empty Re: as réglé comme de nos jours

Message  Juju02400 Dim 31 Mai 2020 - 8:24

Pour les jantes je serais obligé par contre.
A votre avis mon garde boue est d origine ? Car en bas il y a une casquette et je n en voit pas sur d autres p51 c

Juju02400
Membre confirmé

Messages : 47
Date d'inscription : 26/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

as réglé comme de nos jours Empty Re: as réglé comme de nos jours

Message  Aromax Dim 31 Mai 2020 - 9:17

Ah mais elle est belle comme tout   :thumleft:  , la chance que tu as de l'avoir récupérer dans cet état , et en plus pour ce prix :thumright: . Pour ton guidon , celui de ma Motoconfort AU33 , était pratiquement dans le meme état Crying or Very sad , alors pour enlever la rouille j'ai utiliser sur ma petite perçeuse , une brosse rotative rouge équipée de fils en laiton . On l'aperçoit derriere le guidon  . Voilà la photo guidon à moitié fait , puis j'ai poli , le plus que je pouvais , le métal , et ensuite recouvert d'un vernis incolore .  Car je n'ai pas les moyens de faire chromé .... Et puis comme ça , le guidon est propre  " dans son jus "  Very Happy .Pour le bavolet de ton garde-boue avant , je ne sais pas ... :mrred:
as réglé comme de nos jours Dscf2114
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

as réglé comme de nos jours Empty Re: as réglé comme de nos jours

Message  lapétarelleducoin Dim 31 Mai 2020 - 10:40

La "casquette" d'un garde-boue ..... Shocked scratch

Franchement les gars j'en arrive à me demander quelquefois fois si, avant de restaurer une B.M.A on ne devrait pas commencer par restaurer le langage adéquat qui semble tant vous faire défaut.
Dis, Juju02400, tu te vois avec une casquette comme celle-là sur la tête ? :mrred: même sans ta B.M.A tu ne vas pas passer inaperçu ! .....

Bavolet, tu connais ? ..... Non ? C'est le moment de l'apprendre.
Ici en paragraphe 3 https://fr.wiktionary.org/wiki/bavolet et le retenir bien sûr ! :thumright:

Quant à sa présence ou pas, il y avait tellement de changements d'une machine à l'autre et pour des tas de petits détails ..... que l'on ne retrouve pas forcément toujours les mêmes accessoires sur les mêmes modèles d'une même série, sans parler de ce que le client pouvait demander en plus ou en moins a la commande. Alors il est quelquefois bien difficile de dire si tel ou tel accessoire est d'origine lors de la commande ou rajouté par la suite.

Il semble bien que la production en série n'était pas aussi bien réglée que de nos jours et l'assemblage dans certains cas, surtout chez certains petits constructeurs, se rapprochait plus de la petite série avec des modèles selon les goûts du client que de la production que nous connaissons aujourd'hui. Il ne faut pas oublier qu'il y a tout de même quatre-vingt-un ans qu'elle a été construite ..... Rolling Eyes
Il suffit aussi de lire certains prospectus d'époque pour voir le nombre d'options proposé pour un même modèle.

Le carter de chaîne, lui, est toujours ou presque le grand absent de l'inventaire. De fait, il est toujours aussi le plus recherché et le moins bon marché. Il faut prendre son mal en patience, chercher, et attendre que l'occasion se présente. Crying or Very sad

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

as réglé comme de nos jours Empty Re: as réglé comme de nos jours

Message  Juju02400 Dim 31 Mai 2020 - 15:22

Super aromax je testerai ça.
Désolé la petarell du haut de mes 30ans je ne suis pas parfait et pas assez connaisseurs pour une becane qui a presque 3x mon âge, je me coucherai moins bête ce soir. Je suis ici pour apprendre et non se faire rabaisser personne n'est parfait ! Si sa ne plaît pas pas de soucis j arriverait bien à me débrouiller avec des gens qui on envie d apprendre leur savoir au autres. Et surtout pas ne me prendre la tête.

Juju02400
Membre confirmé

Messages : 47
Date d'inscription : 26/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

as réglé comme de nos jours Empty Re: as réglé comme de nos jours

Message  Juju02400 Dim 31 Mai 2020 - 15:24

as réglé comme de nos jours Img_2022

Juju02400
Membre confirmé

Messages : 47
Date d'inscription : 26/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

as réglé comme de nos jours Empty Re: as réglé comme de nos jours

Message  Juju02400 Dim 31 Mai 2020 - 15:25

as réglé comme de nos jours Img_2023

Juju02400
Membre confirmé

Messages : 47
Date d'inscription : 26/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

as réglé comme de nos jours Empty Re: as réglé comme de nos jours

Message  lapétarelleducoin Dim 31 Mai 2020 - 18:21

Boof ! Je suis un vieux grincheux, tu sais. Rolling Eyes

Mais pour les photos c'est pas mal !

Je vois que le capot du volant magnétique semble avoir été remplacé. Il comporte habituellement une plaque rivetée avec une partie des renseignements de la plaque de cadre qu'il faut quelquefois aussi interpréter, parce qu'elle peut aussi apparaitre comme provenant d'une autre machine alors qu'il n'en est rien.
Partie avec le capot d'origine sans doute .....

Le rappel du kick semble aussi avoir quelque problème.
Le moteur est identique à celui de PierreBMA sur sa P 51 CH1.

Donne un coup d'oeil sur la bougie pour savoir quelle est son type exact et si elle est compatible avec ce moteur. Ca ne coûte rien et peut s'avérer utile.
Si le volant magnétique produit une étincelle tu n'auras peut-être qu'à contrôler le point de décollement des contacts du rupteur dans un premier temps, avant de recaler le volant sur le vilebrequin pour régler l'avance à l'allumage.
En somme, à peu de chose près, ce qu'a fait PierreBMA pour régler la sienne et la faire démarrer.

Pour revenir sur l'état de cette B.M.A, elle semble avoir subi une assez sérieuse remise en état (et pas une restauration) il y a sans doute pas mal d'années, ce qui l'a finalement pas mal conservée. En se contentant de la lustrer avec un bon produit elle peut encore "en jeter" ainsi en corrigeant et fignolant le reste. Du moins est-ce mon avis.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

as réglé comme de nos jours Empty Re: as réglé comme de nos jours

Message  A&D31 Dim 31 Mai 2020 - 20:22

Bien retenir ce que LPDC affirme; c'est important même si c'est difficile à accepter parfois, plus tard tu comprendras...
Il faut être humble et patient.
Le patrimoine entre nos main mérite bien de prendre sur soi. scratch scratch scratch
A&D31
A&D31
Aficionados du pétochon

Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31

Revenir en haut Aller en bas

as réglé comme de nos jours Empty Re: as réglé comme de nos jours

Message  Juju02400 Dim 31 Mai 2020 - 21:41

Bonsoir, merci pour toutes ces réponses. Sur le carter du volant il reste un numéro qui correspond à celui sous le guidon. En effet je pense que quelqu'un a essayé de la refaire car tout les câbles sont neuf pas coupé et enroulé. Il y a quand même quelques jolies points de rouille. La bougie elle aussi semble récente. Quel type de bougie faut il pour ce modèle ? Si je la dépouille pour la refaire à l identique je ferai sa dans les règles de l art.

Juju02400
Membre confirmé

Messages : 47
Date d'inscription : 26/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

as réglé comme de nos jours Empty Re: as réglé comme de nos jours

Message  lapétarelleducoin Dim 31 Mai 2020 - 23:44

Et si tu nous donnais déjà le type de celle qui est dessus comme demandé dans mon précédent post ? ..... bounce

Je suis non seulement un vieux grincheux mais également un vieux grincheux curieux.
Pour la bonne cause s'entend !   :mrgreen: :mrred:

Pour le numéro "sous le guidon" je pense que tu veux parler de la plaque de cadre, c'est ça ?
Je pense que tu devrais retrouver ce numéro frappé également sur la patte de fourche arrière gauche. (sens de marche) Là où vient se loger l'axe de la roue arrière.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

as réglé comme de nos jours Empty Re: as réglé comme de nos jours

Message  Juju02400 Dim 14 Juin 2020 - 22:16

Bonsoir, un peu de nouvelles. J'ai nettoyer la partie allumage et la une superbe étincelle. J'ai ensuite démonté le carbu pour le nettoyer tout semble en ordre sauf le titilleur qui doit être cassé sur le dessus. Ensuite j'ai démonté la partie embrayage et bien nettoyer les deux disques qui le compose car tout était bien gras et par moment en kickant sa tournait dans le vide. J'ai également jeté un vague coup d œil dans la partie kick ou il doit d ailleurs me manquer quelque chose car je ne voit pas comment pourrait revenir le kick sans ressorts ! Ou autre. Après tout cela j'ai essayé une mise en route sans grand succès elle a toussé 10 secondes et c'est arrêté je pense que l ancien proprio a décalé l allumage. Voilà tout. Et désolé pour les fautes.

Juju02400
Membre confirmé

Messages : 47
Date d'inscription : 26/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

as réglé comme de nos jours Empty Re: as réglé comme de nos jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum