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as réglé comme de nos jours

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Message  Juju02400 Mar 16 Juin 2020 - 22:09

Bonsoir à tous, bon elle a démarre environ 30 second puis a calé et depuis plus moyen de la remettre en route j'ai de l allumage et de l essence qui arrive. J'ai calé mon allumage à 4mm avant pmh. Ma bougie est un culot court et en démontant la culasse je me suis aperçu quel ne visse pas jusqu'au bout. Faut il plutôt une culot long ? Et quel type de bougie me conseiller vous ? Après est il possible que mon rupteur d allumage ne soit pas bien calé ?

Juju02400
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Message  lapétarelleducoin Mer 17 Juin 2020 - 1:48

Quelle bougie est montée sur ce moteur ? (marque et type)

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Message  Juju02400 Mer 17 Juin 2020 - 7:41

as réglé comme de nos jours - Page 2 Img_2024. Un ngk

Juju02400
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Message  lapétarelleducoin Mer 17 Juin 2020 - 10:07

Par son type, cette bougie peut en principe convenir, non seulement du point de vue de sa gamme thermique, mais également aussi par la longueur de son filetage. (filetage de 12,7 m/m de long, tout est défini dans le type)

Si l'extrémité de son filetage n'arrive pas (Plus ou moins) au niveau de l'intérieur de la chambre de combustion (surface intérieure de la culasse) deux cas peuvent se présenter :

- Soit le taraudage dans lequel est vissée lla bougie dans la culasse est calaminé. (résidus charbonneux)
- Soit un culot y a été rapporté et représente une surépaisseur empêchant la bougie de se trouver dans la position qu'elle doit normalement occuper.

Mets-nous une photo de la culasse où l'on puisse voir l'emplacement qui reçoit la bougie. (Je pense plutôt à un culot rapporté)

Questions : As-tu réglé l'écartement des électrodes de la bougie, et à quelle valeur ?

LPDC.  clown

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Message  Juju02400 Mer 17 Juin 2020 - 12:50

Je fais sa ce soir. Oui je l est réglé avec une Calle je 4mm

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Message  Juju02400 Mer 17 Juin 2020 - 21:41

as réglé comme de nos jours - Page 2 Img_2025

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Message  Juju02400 Mer 17 Juin 2020 - 21:42

as réglé comme de nos jours - Page 2 Img_2026

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Message  Juju02400 Mer 17 Juin 2020 - 21:44

Désolé on ne voit pas très bien. J'ai fait un système avec un plaque pour le calage et une visse en faisant 4 tours et en reouvrant la culasse j'ai mesurer avec précision je suis à 5mm je recommence demain en essayant que 2 tours et demi voir 2 tours

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Message  Juju02400 Mer 17 Juin 2020 - 21:46

as réglé comme de nos jours - Page 2 Img_2027 a votre avis il est d origine ?

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Message  lapétarelleducoin Jeu 18 Juin 2020 - 1:12

Tu as réglé les électrodes avec une cale de 4 m/m ? Shocked

Tu ne crois pas que tu confonds un peu là ? Ce ne serait pas plus simplement une cale de 0,4 m/m ? Fais un petit effort pour être compris.

Du point de vue du dépassement de la bougie dans le cylindre la chose me semble correcte.
Avec une bougie positionnée de la façon dont elle l'est il ne faut pas attendre mieux. Considère donc que la bougie qui est montée dessus lui va comme un gant !
Sauf que ..... c'est une N.G.K, et que les N.G.K ne semblent pas toujours être ce qu'il y a de plus compatible avec les anciennes.
Au moindre doute monte une Champion L86C neuve et réglée elle aussi à 0,4 m/m.

Ici sous la dernière photo je te cite : votre avis il est d origine ?

De quoi veux-tu parler ? Du piston ?

Si c'est bien ça je peux te répondre à la fois oui est non !  scratch

Oui, parce que c'est bien le genre de piston conçu à l'origine pour ce moteur.

Et non pour deux raisons :

- La première parce qu'avec sa cote à 47,5 m/m il ne peut qu'être en cote dite de "réparation", ce qui signifie que ce cylindre à été réalésé au moins deux ou trois fois, et que le piston à été remplacé autant de fois.

- La seconde parce qu'un "ingénieur du dimanche" s'est cru obligé de faire sauter la cloison de séparation du déflecteur "en T" particulier à ce type de moteur, espérant probablement en "améliorer" les performances.

Il y a toujours eu des gens comme ceux-là, toujours prêts à tout modifier parce qu'un crétin le leur a conseillé ou qu'ils l'ont vu faire par d'autres.
C'est du même tonneau que les trous dans les silencieux .....
Mais à présent que la connerie est faite, et à moins de retrouver un piston non modifié, je sens que tu vas devoir t'en accommoder ainsi en espérant que ça ne marche pas trop mal encore !  Crying or Very sad

Je n'ai rien capté de ton système de vis pour caler l'avance à l'allumage. Tu n'est pas assez clair dans tes explications. J'imagine un système que j'ai conseillé ici : https://30kmh.forumactif.com/t1881p25-bma-p51-ch1-allumage et pour le même moteur.
Si tu as la patience de me relire tu verras aussi comment il faut procéder pour reprendre le calage d'un moteur avec un volant à repères.

Ou encore ici pour la façon de procéder mais surtout dans quel ordre procéder.

"Je reviens sur la façon de procéder.

1° - Régler le moment exact où les contacts du rupteur commencent à se séparer en fonction de la coïncidence des deux repères du volant. Le début de leur séparation doit absolument se produire à cet instant précis. Ni avant, ni après, et peu importe la valeur de leur écartement une fois réglés.

2° - Faire tourner ensuite le moteur à la main pour faire en sorte d'arrêter le piston à 5 m/m avant qu'il n'atteigne le PMH. (1) Pour ce faire, il faut l'arrêter à cette valeur exacte lors de sa course ascendante dans le sens de la rotation du moteur et sans retour en arrière. Ceci pour annuler les jeux possibles dans la tête comme dans le pied-de-bielle.

3° - Dans cette position, emboîter le rotor sur le vilebrequin avec les repères en coïncidence entre eux. Bloquer et contrôler".


Profite aussi de cette page pour voir comment devrait être ton piston non modifié par "l'ingénieur du dimanche".

Allez, courage.

LPDC.  clown

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Message  Juju02400 Jeu 18 Juin 2020 - 6:31

Oui pardon j aurait pu aussi dire 40 comme indiqué sur cet Calle 😋😋 j essai de nouveau ce soir avec tes précieux conseils. Je ferai une photo de mon système de réglage qui n est peut-être pas au top

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Message  Juju02400 Jeu 18 Juin 2020 - 21:11

Bon alors après tout ces précieux conseils j'ai tout réglé le rupteur s ouvre au moment où la flèche passe au niveau de l autre flèche et les 5mm avant le pmh et la toujours rien. En essayant de la démarrer j'ai passé ma main le long du cylindre côté carburateur et la j'ai senti de l air ! Je pense avoir trouvé la panne. Quand je serrai ma culasse sur le cylindre il y en avait une que je ne serrai pas fort car il me paraissait anormal du coup j'ai desserrer le tout et la la tige est venu avec l écrou le filetage de la culasse et cuit ! Est il possible de tarauder plus gros est mettre un insert ou avez vous des fois une solution miracle ?

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Message  lapétarelleducoin Jeu 18 Juin 2020 - 21:36

Ouhh !

Là c'est la grosse merde !
Il est vrai qu'un goujon de 7 m/m au pas de 1,00 m:m dans de l'aluminium, ce n'est pas un modèle de solidité et c'est à serrer avec beaucoup de modération. Crying or Very sad

Je pense qu'il n'y a pas assez de marge entre le taraudage de ce goujon et le bord extérieur de la chemise pour pouvoir y remettre un goujon en cote réparation.(1)
Reste la solution d'un goujon sur mesure avec une partie plus longue vissée dans le cylindre et qui ira accrocher plus profondément dans la partie saine s'il en reste assez pour pouvoir la tarauder.
Mais là je ne peux t'être d'aucune utilité en pareil cas, n'étant pas sur place pour juger sur pièces .....

Sur les dernières photos, je n'ai pas vu de joint de culasse, alors question :

-  Lors de la dépose de la culasse, y avait-il un joint de forme circulaire (comme une grande rondelle étroite) entre elle et le cylindre ?

LPDC. clown

(1) la chemise est la partie en acier ou en fonte insérée de force et dans laquelle coulisse le piston.

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Message  Juju02400 Ven 19 Juin 2020 - 6:54

Oui grosse galère.
Non pas de joint sa m à surpris mais comme c'est une vieille becane je me suis dit que c était peut être normal

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Message  Juju02400 Ven 19 Juin 2020 - 6:59

Le mec a qui j'ai racheté sa est un gros caffouilleux il refait des bécanes a l arrache. J aurait dû me méfier mais bon je pense que ça vos le coup de la sauver

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Message  Juju02400 Ven 19 Juin 2020 - 23:40

Bonsoir, comme le goujon est assez long j'ai remis quelques tours de filière et réussi à le serrer assez fort mais pas trop. Maintenant tu m à parler de joint as tu une référence ou même un lien ou on peu en trouver ou il faut faire une fabrication maison ?


Dernière édition par Juju02400 le Sam 20 Juin 2020 - 8:10, édité 1 fois

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Message  lapétarelleducoin Sam 20 Juin 2020 - 0:28

Sur ce moteur le joint se place autour de la chemise.

Voir ci-dessous, sur les 3ème, 4ème, et 5ème photos en partant du haut de la page.

https://30kmh.forumactif.com/t1881p25-bma-p51-ch1-allumage


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Message  Juju02400 Sam 20 Juin 2020 - 8:25

On dirait un joint en cuivre ?

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