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Message  M.a.t.s. Sam 30 Juin 2018 - 23:40

Effectivement il faut d'abord chasser l'arbre longitudinal : commencer par enlever l'embiellage, le gros roulement à l'avant, le ressort la coupelle et la bague bronze.
Ensuite, du coté de la magnéto enlever l'écrou à 4 encoches puis l'entrainement de la magnéto et alors on peut chasser l'arbre vers l'avant ; il ne reste à l'arrière que la seconde bague bronze, le roulement double rangée et cette grosse rondelle fine et épaisse entre le roulement et la magnéto.

Une fois l'arbre sorti, le second, le transversal, sort par la gauche en le chassant depuis la droite avec son roulement.

Et en plus, j'ai reçu mes 5 roulement aujourd'hui !

Gros nettoyage à venir maintenant mais l'ensemble des pièces à l'air en bon état, ni casse ni trop d'usure.

On reprendra tout ca dans 15 jours... le e prochain, y a un autre moteur à aller chercher loin d'ici...

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Message  M.a.t.s. Jeu 5 Juil 2018 - 17:21

Sur le plan du moteur, je vois qu’il y a 3 billes qui poussent la tige commandant l’embrayage.

Quelqu’un peut il me donner le diamètre de celles ci, il faudra que je les commande (à moins qu’elles ne se trouvent de façon standard ailleurs ?)

Merci d’avance !

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Message  jean-yves 74 Ven 6 Juil 2018 - 21:27

Bonjour Mats
J ai vu que tu avais réussi à démonter ton moteur. Bravo, mais tu vois qu'il faut juste utiliser des outils adaptés et faire le démontage dans le bon ordre.
Pour la dimension des billes de l'axe d'embrayage, j'ai regardé sur 3 leviers d'embrayage .
En fait les billes sont serties à l'intérieur de la vis de réglage.
Je n'ai pas pu sortir une bille pour la mesurer mais à la vue de la partie accessible j'estime le diamètre entre 4,5 et 5 mm.

J'ai regardé avec attention ta partie cycle Aiglon.
J'ai vu qu'il te manque les petits huileurs sur les axes de la fourches. Tu peux retrouver les mêmes chez Mac..... 2 R.
Il me semble qu'il te manque aussi le frein avant.
Bravo pour avoir trouvé un autre moteur.

A bientôt

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Message  M.a.t.s. Ven 6 Juil 2018 - 22:02

Serties dans la vis de réglage ? je n'ai mm pas vu qu'elle était creuse !

Super Merci pour les huileurs, je ne savais pas où les trouver ; les mêmes que ceux d'origine avec le petit capot dessus ? Si tu veux bien m'envoyer la référence en mp, je ne sais pas la dimension du filetage... ce serait super

Je vais qd mm regarder leur site....

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Message  M.a.t.s. Ven 6 Juil 2018 - 22:19

ref 7053 ?

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Message  Quentin "Armor" Sam 7 Juil 2018 - 8:01

C'est bien ça :thumright:

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Message  luluroad Dim 8 Juil 2018 - 21:04

Bonjour,
Supers boulot pour le démontage pour le moteur.
et un super jus incroyable pour cette cm1.
j'ai la même à restaurer aussi donc je vais suivre avec grand intérêt ton post.
bravo.
si je peux me permettre j'ose te demander si tu as encore ton réservoir que l'on vois en début de post en photos? et si tu le vend ? si c'est le cas sa m'interresse car c'est la seul pièce qui me manque pour la mienne Smile.
A bientôt Smile
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Message  jean-yves 74 Mar 10 Juil 2018 - 8:51

Bonjour,

Oui, pour les huileurs (diamètre 5) c'est bien cette référence.
Il en faut 6 pour la fourche et aussi un pour l'axe du pédalier et un pour chaque moyeu de roue.

Pour Luluroad : bravo une CM1 de plus sur le forum, montre nous quelques photos.

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Message  M.a.t.s. Mar 10 Juil 2018 - 11:10

Et la question est :

Quels produits utiliser pour travailler la patine de ma mob sans l'abimer, pour mieux faire ressortir son jus d'origine en la protégeant parfaitement ???

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Message  luluroad Mer 11 Juil 2018 - 8:24

bonjour,
il existe ce produit qui à l'ai très bien pour ton cas. mais personnellement je ne l'ai pas testé.
A voir si quelqu'un sur ce forum l'a testé.

https://restom.net/carrosserie-entretien/784-restomprotec-look-6100-1399535800.html

sinon jean yves, j'vais posté une photo de la cm1 version femme dans un post d'identification, pour l'autre elle est entièrement démontée mais oui je posterai quelques photos pas de soucie. de toute façon je vais créer un post pour la restauration mais vraiment pas tout de suite car il faut que je trouve un réservoir avant et que je finisse la restauration de mon triporteur peugeot que je viens de commencer.

A+


Dernière édition par luluroad le Mer 11 Juil 2018 - 13:27, édité 2 fois
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Message  M.a.t.s. Mer 11 Juil 2018 - 8:40

Autre question :

comment enlever le roulement qui est resté sur le volant moteur ? Aucun de mes arrache ne passe dans la petite gorge...

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Message  jean-yves 74 Mer 11 Juil 2018 - 21:38

Bonjour,

Pour Luluroad,
Je n'avais pas vu ton sujet dans la rubrique identification.
Tu as aussi tu boulot pour remettre en état ta Cyclomoto CM1 dame.
Le cadre a été coupé ?
J'aimerais aussi savoir ou s'adresser pour dater mes motos d'après les n° de cadre.

Pour Mats,
Pour sortir le gros roulement du volant moteur, tu peux utiliser les 2 trous filetés (décidément bien utiles): Tu y visses 2 vis suffisamment longues et solides (genre Chc) tu devrais arriver à sortir le roulement en le poussant .
Une petite chauffe au chalumeau  peut aussi aider à décoller tout ça.

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Message  M.a.t.s. Mer 11 Juil 2018 - 21:52

Les filetages sont juste en face du roulement ???

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Message  luluroad Jeu 12 Juil 2018 - 7:44

Bonjour,
jean yves
oui le cadre à été coupé Sad Sad Sad  mais facile pour moi de le réparer car j'ai le bout de tube! et le réservoir.
je ne sais pas pourquoi l'ancien proprio à fait cela affraid .
Elle est bien rouillée mais pas à coeur. bref il y a du boulot Smile
Merci a+


Dernière édition par luluroad le Jeu 12 Juil 2018 - 19:25, édité 1 fois
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Message  jean-yves 74 Jeu 12 Juil 2018 - 19:12

Pour Mats

Oui les trous taraudés sont en face des roulements.
J'ai fait un essai, avec 2 vis M6, sur un roulement pas encore extrait d'un volant et cela fonctionne bien.

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Message  M.a.t.s. Ven 13 Juil 2018 - 22:49

Chaud patate le remontage, effectivement !

Mais au moins, toutes les pièces sont propres ...

Au fait Jean Yves, elle sert à quoi le vis verticale en haut du bloc juste à l'arrière du cylindre ???

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Message  M.a.t.s. Ven 13 Juil 2018 - 23:06

jean-yves 74 a écrit:Pour Mats

Oui les trous taraudés sont en face des roulements.
J'ai fait un essai, avec 2 vis M6, sur un roulement pas encore extrait d'un volant et cela fonctionne bien.

A plus

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Ouais super cool comme ça....

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Message  M.a.t.s. Sam 14 Juil 2018 - 17:33

Bon ben ca y est, toutes les pièces sont clean, le montage a commencé.

Les deux arbres sont en place, le longitudinal est fixé à l'avant avec le volant et a l'arrière avec sa vis à 4 ergots.

J'ai pas pu continuer sur l'arbre transversal car je n'avais pas de goupille pour freiner le gros écrou à 2 encoches. Flute

Puis faudra remonter l'embiellage aussi, mais ce sera après avoir fini le coté gauche...

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Message  M.a.t.s. Sam 14 Juil 2018 - 17:58

Ca c'était juste après le nettoyage des carters, juste avant remontage :

Aiglon CM1 de M.a.t.s - Page 2 Img_0310

J'aime bien l'aspect donné par le bouchonnage...

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Message  M.a.t.s. Sam 14 Juil 2018 - 19:22

2 questions d'un coup cette fois :

1 :  elle sert à quoi le vis verticale en haut du bloc juste à l'arrière du cylindre ???

2 : à quoi sert la sorte de robinet 1/4 de tour qui se trouve à l'arrière du décompresseur ???

Aiglon CM1 de M.a.t.s - Page 2 Robine10

En vous remerciant pour votre éclairage !

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Message  jean-yves 74 Lun 16 Juil 2018 - 10:14

Bonjour Mats

Je vois que ton remontage avance bien.
Tes carters moteurs bouchonnés sont chouettes.

Pour la vis derrière le cylindre: elle sert à verrouiller un genre de frette en acier insérée dans le carter alu dans laquelle est monté le gros roulement du volant moteur.
Sans doute le but de cette frette acier est de renforcer le carter alu et aussi de permettre des montages et démontages de roulement sans détériorer l'alésage dans lequel le roulement est emmanché ?
NB : je n'ai jamais réussi à désserrer cette vis sur mes moteurs.

Pour la vanne 1/4 de tour sur le décompresseur cela sert de starter pour le démarrage :
Il faut ouvrir la vanne pour injecter un peu d'essence dans le cylindre à l'aide d'une burette, puis la refermer ensuite
avant de démarrer.

A plus

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Message  M.a.t.s. Lun 16 Juil 2018 - 16:41

Bonjour Jean Yves,

Tu me confirmes que certains segments font 4,5mm de haut ???

Les miens sur la photo semblent être ainsi :

Aiglon CM1 de M.a.t.s - Page 2 Img_6611


En as tu des ainsi ?

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Message  jean-yves 74 Lun 16 Juil 2018 - 22:47

bonsoir Mats,

Ta question tombe bien car hier j'ai ouvert un de mes moteurs trouvés cet hiver et j'ai fait aujourd'hui le point sur les différentes versions de segments.
NB : j'ai voulu tout à l'heure mettre, sur mon post, des photos de l'avancement de mes travaux mais je me prends la tête avec l'hébergeur d'images.

Pour résumer sur les 4 moteurs que j'ai démonté aucune segmentation n'est identique.
Même en suivant la chronologie des n° de moteurs l'évolution me semble confuse.
NB : cela dit certains moteurs ont surement été réparés et donc modifiés par rapport à l'origine :

Moteur n° 21xx
2 segments seulement avec les pions d'arrêt alignés verticalement ce qui favorise la perte de compression.
Hauteur des segments : 2,50 mm.
Arrêt de l'axe du piston par anneaux en fil métallique type circlips.

Moteur n° 57xx
3 segments
hauteur des gorges : 4 mm
1 seul segment semble d'origine (hauteur 4 mm) les deux autres ont été remplacés chacun par 2 segments (en partie
cassés) de 2 mm placés l'un au dessus de l'autre dans la même gorge.
NB : visiblement un bricolage farfelu.
Arrêt de l'axe du piston par une goupille en acier conique ( une goupille manque à l'appel).

Moteur n° 70xx
3 segments de hauteur 4,5 mm
Arrêt de l'axe du piston par goupilles coniques

Moteur n° 85xx
3 segments de hauteur 2,5 mm.
Arrêt de l'axe : un anneau d'un coté et un bouchon en bronze ou laiton de l'autre coté.

Quel est approximativement ton n° de moteur.
Il me semble que ton axe de piston est arrêté par des goupilles fendues , est ce bien cela ?

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Message  M.a.t.s. Mar 17 Juil 2018 - 10:10

Mon moteur est un 52xx

Axe avec goupilles fendues oui

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Message  M.a.t.s. Sam 21 Juil 2018 - 23:40

Ben j'ai tout remonté le bas moteur (sans embiellage cylindre piston).
J'ai bien serré les deux écrous en bout de l'arbre longitudinal et je trouve que le moteur est drolement dur à tourner ; ça se fait avec une clé à douille prise sur un des écrous mais à la main , queudal

C'est normal doc jean yves ???

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