resérvoir perforé
+3
Aromax
lapétarelleducoin
delph
7 participants
Page 1 sur 1
Re: resérvoir perforé
Sincèrement je pense qu'il vaut mieux en trouver un autre. Du moins est-ce ce que je ferais en pareil cas.
Et l'état général de l'engin, il ressemble à quoi ? On ne l'a pas toujours en mémoire même s'il a déjà été présenté ici.
LPDC.
Et l'état général de l'engin, il ressemble à quoi ? On ne l'a pas toujours en mémoire même s'il a déjà été présenté ici.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
Aromax- Aficionados du pétochon
Ah, d'accord !
Monovitesse à moteur Aubier & Dunne type DY.
Oui, eh bien je confirme mon conseil : remplacement !
LPDC.
(merci l'ami Aromax)
Monovitesse à moteur Aubier & Dunne type DY.
Oui, eh bien je confirme mon conseil : remplacement !
LPDC.
(merci l'ami Aromax)
lapétarelleducoin- Modérateur
merci pour vos conseils,c'est sympa.
delph- Membre confirmé
Pour le réparer, tu disposes du ruban adhésif assez collant sur les trous et tu coules une résine genre Restom
https://restom.net/home/134-restomsuperkit-1222594643.html
https://restom.net/home/134-restomsuperkit-1222594643.html
crocus- Aficionados du pétochon
Bonjour Delph,
Sablage complet (d'autres perforations vont apparaitre)
Étamage autour des trous et pose de petites plaques de métal elles aussi étamée avant.
Pour les tout petits trous, soudure étain directe
La solution du Restom est très bien aussi
Gé
Sablage complet (d'autres perforations vont apparaitre)
Étamage autour des trous et pose de petites plaques de métal elles aussi étamée avant.
Pour les tout petits trous, soudure étain directe
La solution du Restom est très bien aussi
Gé
moulino51- Membre confirmé
Bonjour Delph !
Vu la difficulté de trouver ce type de réservoir, je serais toi, je réfléchirai déjà à le refaire.
Je ne suis pas persuadé qu'une résine de Restom puisse combler d'aussi gros trous.
J'ai refait le réservoir percé de ma Citroen GS il y a quelque mois, et le vendeur m'avait indiqué que leur résine permettait de boucher des trous de diamètre inférieur à 0.4mm, ou des microfissures. Que pour des défauts plus importants, il convenait de procéder à un étamage, après dégraissage et dérouillage de l'intéerieur du réservoir. Avec les produits adaptés.
Pour le cas de ton réservoir, je suivrais le conseil de Domino:
- Commencer par un sablage DU DESSOUS du réservoir. Ne pas sabler le dessus car je vois que ce réservoir était chromé d'origine. Si tu choisis de le re-chromer, celui qui assurera le polissage avant chromage n'appréciera pas !!
- Découper les zones de gruyère et apporter des plaques neuves aux endroits à réparer. La tôle est fine à cet endroit. Ce ne sera pas facile.
- Et finir avec la résine Restom pour assurer l'étanchéité.
Vu la difficulté de trouver ce type de réservoir, je serais toi, je réfléchirai déjà à le refaire.
Je ne suis pas persuadé qu'une résine de Restom puisse combler d'aussi gros trous.
J'ai refait le réservoir percé de ma Citroen GS il y a quelque mois, et le vendeur m'avait indiqué que leur résine permettait de boucher des trous de diamètre inférieur à 0.4mm, ou des microfissures. Que pour des défauts plus importants, il convenait de procéder à un étamage, après dégraissage et dérouillage de l'intéerieur du réservoir. Avec les produits adaptés.
Pour le cas de ton réservoir, je suivrais le conseil de Domino:
- Commencer par un sablage DU DESSOUS du réservoir. Ne pas sabler le dessus car je vois que ce réservoir était chromé d'origine. Si tu choisis de le re-chromer, celui qui assurera le polissage avant chromage n'appréciera pas !!
- Découper les zones de gruyère et apporter des plaques neuves aux endroits à réparer. La tôle est fine à cet endroit. Ce ne sera pas facile.
- Et finir avec la résine Restom pour assurer l'étanchéité.
Il y a quelques années j'ai réparé un réservoir dont le fond avait plus d'une dizaine de trou .j'ai utilisé une résine bi-composant résistante au hydrocarbure .le genre que l'on malaxe à la main . Ca avait bien marché .
evans38- Aficionados du pétochon