Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Faufyzen] Petite mécano

3 participants

Aller en bas

[Faufyzen] Petite mécano Empty [Faufyzen] Petite mécano

Message  Invité Mar 5 Mar 2019 - 22:53

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sophie et suis récemment devenue mécanicienne moto dans le cadre d'une reconversion. Je travaille dans un petit atelier multimarque parisien avec le sentiment jour après jour d'avoir enfin trouvé ma voie à quarante ans passés !

Si je m'inscris aujourd'hui sur ce forum, c'est parce qu'un de nos voisins et client a déniché un vélo-moteur Peugeot P53 de 1938, et que nous avons tous les deux décidé de la remettre proprement en route. Je m'occuperai principalement du moteur, démontage, nettoyage, changement des joints, graissage, lubrification, remontage et redémarrage (!) durant mes loisirs, car nous n'avons clairement pas le temps de nous en occuper au garage, sans compter que cela reviendrait  horriblement cher si nous devions compter nos heures réelles passées dessus. Bref, mécanique moderne ou presque en journée, mécanique d'avant guerre en soirée et le week-end !

Photo de la "petite vieille" avant travaux :
[Faufyzen] Petite mécano Img_3610

Début du démontage :
[Faufyzen] Petite mécano Img_3611

Bonjour la calamine sur le piston et dans la chambre de combustion ! Laughing

Les débuts ne sont pas trop difficiles pour le moment, mais je sais que j'aurai très certainement besoin de petits coups de pouce de temps en temps, car j'avoue ne pas du tout être familière des 2 temps, et encore moins des années 30 !!!

Allez zou, je m'en vais farfouiller dans le forum pour trouver tout plein d'infos  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Faufyzen] Petite mécano Empty Re: [Faufyzen] Petite mécano

Message  luluroad Mer 6 Mar 2019 - 8:16