Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Faufyzen] Petite mécano

3 participants

Aller en bas

[Faufyzen] Petite mécano Empty [Faufyzen] Petite mécano

Message  Invité Mar 5 Mar 2019 - 22:53

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sophie et suis récemment devenue mécanicienne moto dans le cadre d'une reconversion. Je travaille dans un petit atelier multimarque parisien avec le sentiment jour après jour d'avoir enfin trouvé ma voie à quarante ans passés !

Si je m'inscris aujourd'hui sur ce forum, c'est parce qu'un de nos voisins et client a déniché un vélo-moteur Peugeot P53 de 1938, et que nous avons tous les deux décidé de la remettre proprement en route. Je m'occuperai principalement du moteur, démontage, nettoyage, changement des joints, graissage, lubrification, remontage et redémarrage (!) durant mes loisirs, car nous n'avons clairement pas le temps de nous en occuper au garage, sans compter que cela reviendrait  horriblement cher si nous devions compter nos heures réelles passées dessus. Bref, mécanique moderne ou presque en journée, mécanique d'avant guerre en soirée et le week-end !

Photo de la "petite vieille" avant travaux :
[Faufyzen] Petite mécano Img_3610

Début du démontage :
[Faufyzen] Petite mécano Img_3611

Bonjour la calamine sur le piston et dans la chambre de combustion ! Laughing

Les débuts ne sont pas trop difficiles pour le moment, mais je sais que j'aurai très certainement besoin de petits coups de pouce de temps en temps, car j'avoue ne pas du tout être familière des 2 temps, et encore moins des années 30 !!!

Allez zou, je m'en vais farfouiller dans le forum pour trouver tout plein d'infos  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Faufyzen] Petite mécano Empty Re: [Faufyzen] Petite mécano

Message  luluroad Mer 6 Mar 2019 - 8:16

Bienvenu a toi Smile.
Collectionnant les motos Peugeot depuis longtemps, si je peux t'aider ou te donner quelques conseils dans me limites se sera avec plaisir.
La P53 c'est l'un des seuls modèles que je ne possède pas encore.
Mécanique 2 temps simple et c’était les premier moteur fabriqué en bloque moteur de chez Peugeot.
Ta BMA est dans un bon jus et très très complète en plus de ça :thumleft: Smile . chose de plus en plus rare avec ce modèle.
je vais suivre attentivement ton post.
Par contre il faut que tu fasse un post dédié pour la restauration dans la rubrique "peugeot" sa serai mieux.
J'ai de la doc manuel d'entretien et technique si sa t' interresse.
Je te rajouterai çà ici ce soir si tu veux Smile
Bon courage

luluroad
luluroad
Aficionados du pétochon

Messages : 487
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 45
Localisation : deux sevres 79

Revenir en haut Aller en bas

[Faufyzen] Petite mécano Empty Re: [Faufyzen] Petite mécano

Message  Aromax Mer 6 Mar 2019 - 8:18

Bonjour et bienvenue sur le forum ! Une mécanicienne , je crois que tu est seulement la seconde à t'inscrire :thumleft:  . Apparement les motos d'avant guerre ne " branche " pas les " jeunettes " Smile , nous sommes tres content , j'en suis sur de t'accueilir  cheers . Pour ta P53 tu as sans doute vu ici quelques posts :
https://30kmh.forumactif.com/f6-les-peugeot-automoto-griffon
C'est d'ailleurs dans cette rubrique , que tu pourras continuer ton post .
pour tes photos dans servimg , va sur " BBCode " puis " image " pour copier le lien , on verra mieux tes photos .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

[Faufyzen] Petite mécano Empty Re: [Faufyzen] Petite mécano

Message  Vincent Dim 10 Mar 2019 - 18:37

Ca alors ! Une femme sur le forum ! Très cool ! cheers Welcome ! Je pensais que tu étais la première, mais si je suis Aromax, il semble que je me trompe !

Bienvenue Sophie !

Cette P53 semble être une très jolie base de restauration.

Bon courage.

A te lire,

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Faufyzen] Petite mécano Empty Re: [Faufyzen] Petite mécano

Message  Invité Mar 12 Mar 2019 - 22:53

Merci pour votre accueil Smile

Dès que j’ai un peu plus de matière je créerai mon post au bon endroit promis !

Ah ! Et merci pour le « jeunette », l’usage en est de plus en plus rare me concernant ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Faufyzen] Petite mécano Empty Re: [Faufyzen] Petite mécano

Message  Aromax Mer 13 Mar 2019 - 8:27

:thumleft: :thumleft:  I love you  :mrred:
aromax

Rectification Vincent ,  J'ai fouiné un peu dans le forum , et en fait , Faufizen serait la 3 eme !  bounce
J'ai retrouver  https://30kmh.forumactif.com/t789-jessica-du-76 , qui en fait s'était inscrite  pour vendre sa Prester de 1934 ....
et ensuite https://30kmh.forumactif.com/t574-bonjour-a-tous , elle s'était inscrite en avril 2013 , pour avoir des infos sur une Motobecane B1V2 et malheureusement comme souvent , plus de nouvelles depuis mai 2013 ......
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

[Faufyzen] Petite mécano Empty Re: [Faufyzen] Petite mécano

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum