[Faufyzen] Petite mécano
3 participants
Page 1 sur 1
[Faufyzen] Petite mécano
Bonjour à tous,
Je m'appelle Sophie et suis récemment devenue mécanicienne moto dans le cadre d'une reconversion. Je travaille dans un petit atelier multimarque parisien avec le sentiment jour après jour d'avoir enfin trouvé ma voie à quarante ans passés !
Si je m'inscris aujourd'hui sur ce forum, c'est parce qu'un de nos voisins et client a déniché un vélo-moteur Peugeot P53 de 1938, et que nous avons tous les deux décidé de la remettre proprement en route. Je m'occuperai principalement du moteur, démontage, nettoyage, changement des joints, graissage, lubrification, remontage et redémarrage (!) durant mes loisirs, car nous n'avons clairement pas le temps de nous en occuper au garage, sans compter que cela reviendrait horriblement cher si nous devions compter nos heures réelles passées dessus. Bref, mécanique moderne ou presque en journée, mécanique d'avant guerre en soirée et le week-end !
Photo de la "petite vieille" avant travaux :
Début du démontage :
Bonjour la calamine sur le piston et dans la chambre de combustion !
Les débuts ne sont pas trop difficiles pour le moment, mais je sais que j'aurai très certainement besoin de petits coups de pouce de temps en temps, car j'avoue ne pas du tout être familière des 2 temps, et encore moins des années 30 !!!
Allez zou, je m'en vais farfouiller dans le forum pour trouver tout plein d'infos
Je m'appelle Sophie et suis récemment devenue mécanicienne moto dans le cadre d'une reconversion. Je travaille dans un petit atelier multimarque parisien avec le sentiment jour après jour d'avoir enfin trouvé ma voie à quarante ans passés !
Si je m'inscris aujourd'hui sur ce forum, c'est parce qu'un de nos voisins et client a déniché un vélo-moteur Peugeot P53 de 1938, et que nous avons tous les deux décidé de la remettre proprement en route. Je m'occuperai principalement du moteur, démontage, nettoyage, changement des joints, graissage, lubrification, remontage et redémarrage (!) durant mes loisirs, car nous n'avons clairement pas le temps de nous en occuper au garage, sans compter que cela reviendrait horriblement cher si nous devions compter nos heures réelles passées dessus. Bref, mécanique moderne ou presque en journée, mécanique d'avant guerre en soirée et le week-end !
Photo de la "petite vieille" avant travaux :
Début du démontage :
Bonjour la calamine sur le piston et dans la chambre de combustion !
Les débuts ne sont pas trop difficiles pour le moment, mais je sais que j'aurai très certainement besoin de petits coups de pouce de temps en temps, car j'avoue ne pas du tout être familière des 2 temps, et encore moins des années 30 !!!
Allez zou, je m'en vais farfouiller dans le forum pour trouver tout plein d'infos
Invité- Invité
Re: [Faufyzen] Petite mécano
Bienvenu a toi .
Collectionnant les motos Peugeot depuis longtemps, si je peux t'aider ou te donner quelques conseils dans me limites se sera avec plaisir.
La P53 c'est l'un des seuls modèles que je ne possède pas encore.
Mécanique 2 temps simple et c’était les premier moteur fabriqué en bloque moteur de chez Peugeot.
Ta BMA est dans un bon jus et très très complète en plus de ça . chose de plus en plus rare avec ce modèle.
je vais suivre attentivement ton post.
Par contre il faut que tu fasse un post dédié pour la restauration dans la rubrique "peugeot" sa serai mieux.
J'ai de la doc manuel d'entretien et technique si sa t' interresse.
Je te rajouterai çà ici ce soir si tu veux
Bon courage
Collectionnant les motos Peugeot depuis longtemps, si je peux t'aider ou te donner quelques conseils dans me limites se sera avec plaisir.
La P53 c'est l'un des seuls modèles que je ne possède pas encore.
Mécanique 2 temps simple et c’était les premier moteur fabriqué en bloque moteur de chez Peugeot.
Ta BMA est dans un bon jus et très très complète en plus de ça . chose de plus en plus rare avec ce modèle.
je vais suivre attentivement ton post.
Par contre il faut que tu fasse un post dédié pour la restauration dans la rubrique "peugeot" sa serai mieux.
J'ai de la doc manuel d'entretien et technique si sa t' interresse.
Je te rajouterai çà ici ce soir si tu veux
Bon courage
luluroad- Aficionados du pétochon
Bonjour et bienvenue sur le forum ! Une mécanicienne , je crois que tu est seulement la seconde à t'inscrire . Apparement les motos d'avant guerre ne " branche " pas les " jeunettes " , nous sommes tres content , j'en suis sur de t'accueilir . Pour ta P53 tu as sans doute vu ici quelques posts :
https://30kmh.forumactif.com/f6-les-peugeot-automoto-griffon
C'est d'ailleurs dans cette rubrique , que tu pourras continuer ton post .
pour tes photos dans servimg , va sur " BBCode " puis " image " pour copier le lien , on verra mieux tes photos .
aromax
https://30kmh.forumactif.com/f6-les-peugeot-automoto-griffon
C'est d'ailleurs dans cette rubrique , que tu pourras continuer ton post .
pour tes photos dans servimg , va sur " BBCode " puis " image " pour copier le lien , on verra mieux tes photos .
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
Ca alors ! Une femme sur le forum ! Très cool ! Welcome ! Je pensais que tu étais la première, mais si je suis Aromax, il semble que je me trompe !
Bienvenue Sophie !
Cette P53 semble être une très jolie base de restauration.
Bon courage.
A te lire,
Bienvenue Sophie !
Cette P53 semble être une très jolie base de restauration.
Bon courage.
A te lire,
Dès que j’ai un peu plus de matière je créerai mon post au bon endroit promis !
Ah ! Et merci pour le « jeunette », l’usage en est de plus en plus rare me concernant !
Dès que j’ai un peu plus de matière je créerai mon post au bon endroit promis !
Ah ! Et merci pour le « jeunette », l’usage en est de plus en plus rare me concernant !
Invité- Invité
aromax
Rectification Vincent , J'ai fouiné un peu dans le forum , et en fait , Faufizen serait la 3 eme !
J'ai retrouver https://30kmh.forumactif.com/t789-jessica-du-76 , qui en fait s'était inscrite pour vendre sa Prester de 1934 ....
et ensuite https://30kmh.forumactif.com/t574-bonjour-a-tous , elle s'était inscrite en avril 2013 , pour avoir des infos sur une Motobecane B1V2 et malheureusement comme souvent , plus de nouvelles depuis mai 2013 ......
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon