Alcyon 100cc type AS
3 participants
Page 1 sur 1
Alcyon 100cc type AS
Bonjour à tous,je vous présente ma toute première moto alcyon de type AS
Je l’ai acheté il y a deux semaines,au belle champenoise d’epoque,dans un premier temps j’ai cru avoir acheté la pire des alcyon du salon mais en y regardant d’un peu plus près,c’est en fait pas tout à fait le cas,mais,mais il y a quand u point noir,le moteur est serré,et l’ancien proprio a eu la bonne idée de badigeonner la moto entière d’huile,du coup sa l’a bien préservé quand même
Une petite photo de nos trouvailles du week-end
Je l’ai acheté il y a deux semaines,au belle champenoise d’epoque,dans un premier temps j’ai cru avoir acheté la pire des alcyon du salon mais en y regardant d’un peu plus près,c’est en fait pas tout à fait le cas,mais,mais il y a quand u point noir,le moteur est serré,et l’ancien proprio a eu la bonne idée de badigeonner la moto entière d’huile,du coup sa l’a bien préservé quand même
Une petite photo de nos trouvailles du week-end
nicospad- Membre confirmé
Re: Alcyon 100cc type AS
Elle a une belle patine qui est préservée
Belle machine en perspective
Restera le moteur à démonter et voir ses entrailles. ..
Bravo
Belle machine en perspective
Restera le moteur à démonter et voir ses entrailles. ..
Bravo
JMR-14- Aficionados du pétochon
Tu es courageux de travailler sur ton balcon , ça ne doit pas etre toujours tres facile . Ou alors tu as un box en sous-sol . Je trouve ta couleur bleue tres belle , le garde-boue avant et la boite à outils sont chouettes . Tu as poser la peinture au pinceau ? ou à la bombe ? Par contre je ne sais pas si cette couleur est proche de l'origine Les rares machines qui ont encore un peu de peinture d'origine , ne peuvent pas nous donner une bonne idée de la couleur lorsqu'elles étaient neuves. Puisque la couleur au fil des années , a passée .Mais en tout cas c'est vrai qu'elles étaient bleues . D'autres avaient plus de chrome notamment sur les garde-boues et le réservoir . Et pour le cadre , la peinture ne semble pas réguliere , comme si tu avais juste ponçée l'ancienne peinture , sans l'avoir oter completement . La surface ne fait pas lisse . Est-ce que tu as enlever toute la peinture jusqu'au métal ?
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
Salut aromax
C’est vrai que ce n’est pas toujours pratique mais ce n’est pas le premier deux roues que je restaure sur mon balcon,sa doit être le 20 ou 30eme je ne sais plus trop,sinon oui j’ai un box en sous sol mais j’ai ma cox dedans avec en plus une av3,un vélo porteur à moteur vap3 et trois autres vélos donc plus place
Sinon oui t’as tapé dans le mile,j’ai très bien nettoyé mon cadre tout en gardant le maximum d’ancienne peinture pour pouvoir ensuite appliquer mon bleu,(qui n’est pas le bleu clair d’origine) pour ensuite pouvoir légèrement la patinée et ensuite lui appliquer une couche de rustol+sicatif (juste pour activer le séchage)
Et le tour est joué,mais j’ai déjà attaqué le remontage du cadre,je mettrai tout sa en photo la semaine prochaine
C’est vrai que ce n’est pas toujours pratique mais ce n’est pas le premier deux roues que je restaure sur mon balcon,sa doit être le 20 ou 30eme je ne sais plus trop,sinon oui j’ai un box en sous sol mais j’ai ma cox dedans avec en plus une av3,un vélo porteur à moteur vap3 et trois autres vélos donc plus place
Sinon oui t’as tapé dans le mile,j’ai très bien nettoyé mon cadre tout en gardant le maximum d’ancienne peinture pour pouvoir ensuite appliquer mon bleu,(qui n’est pas le bleu clair d’origine) pour ensuite pouvoir légèrement la patinée et ensuite lui appliquer une couche de rustol+sicatif (juste pour activer le séchage)
Et le tour est joué,mais j’ai déjà attaqué le remontage du cadre,je mettrai tout sa en photo la semaine prochaine
nicospad- Membre confirmé