Bas Moteur Monet-Goyon S3G
3 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bas Moteur Monet-Goyon S3G
Bonjour à tous,
quelques nouvelles de la s3g, ça tourne pas trop mal. J'ai fais à peu près 30 km depuis que le moteur a été refait.
Je rencontre cependant un souci, lorsque je reste longtemps accéléré la moto broute, comme si il n'y avait pas assez d'essence.
En rentrant j'ai donc contrôlé l'étincelle à chaud qui est parfaite, compression et jeu latéral ok. Je précise que j'ai mis un robinet d'essence de Peugeot 103 ( peut être ne débite t-il pas assez d'essence ?), je roule au sp98 avec 5% d'huile semi-synthèse, calage 5mm avant le PMH. La bougie était quand même bien noire lorsque j'ai démonté.
Avez vous une idée du problème ?
Merci d'avance pour vos réponses
quelques nouvelles de la s3g, ça tourne pas trop mal. J'ai fais à peu près 30 km depuis que le moteur a été refait.
Je rencontre cependant un souci, lorsque je reste longtemps accéléré la moto broute, comme si il n'y avait pas assez d'essence.
En rentrant j'ai donc contrôlé l'étincelle à chaud qui est parfaite, compression et jeu latéral ok. Je précise que j'ai mis un robinet d'essence de Peugeot 103 ( peut être ne débite t-il pas assez d'essence ?), je roule au sp98 avec 5% d'huile semi-synthèse, calage 5mm avant le PMH. La bougie était quand même bien noire lorsque j'ai démonté.
Avez vous une idée du problème ?
Merci d'avance pour vos réponses
p-a71- Membre confirmé
Je ne pense pas que le robinet d'essence soit en cause , ou alors il faudrait vraiment que le filtre soit bien bouché . Une bougie bien noire serait le signe d'un mélange air/essence trop riche . Evidemment sur nos vieux carburateurs , il n'y a pas de vis de richesse .... , est-ce que le gicleur est conforme aux réglages donnés par le constructeur ? Au fait c'est quoi comme carburateur ? Zénith MKG 17 ? Ou autre ?
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
Salut,
le carbu est un gurtner RN16 avec gicleur de 31.
le carbu est un gurtner RN16 avec gicleur de 31.
p-a71- Membre confirmé
Donc oui c'est conforme aux données du constructeur
p-a71- Membre confirmé
Bon alors du coté carburateur , ce serait bon pour le gicleur . Pour l'huile prefere plutot à ta semi synthese , une huile monograde minérale SAE 30 , déjà elle participe mieux pour améliorer l'étanchéité du moteur , et elle est recommander pour nos anciennes . Sur ma S3G , j'ai reglé le pmh à 4,5 m/m , ça a l'air d'aller comme ça . Et je n'y toucherai plus , car le rotor m'a donner de gros soucis , meme bien serrer , il se décalait sur son assemblage conique , ce qui modifiait d'autant le point d'allumage .
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
ok merci c'est noté pour l'huile.
Je suis calé quant à moi à 5mm avant le PMH.
Je vais essayer de trouver un autre carburateur pour essayer.
ah oui c'est pénible quand les cames ne prennent pas sur le vilebrequin ...
Je suis calé quant à moi à 5mm avant le PMH.
Je vais essayer de trouver un autre carburateur pour essayer.
ah oui c'est pénible quand les cames ne prennent pas sur le vilebrequin ...
p-a71- Membre confirmé
Page 2 sur 2 • 1, 2