monet goyon s3 avec moteur s2
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vieubidule
najuju59
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monet goyon s3 avec moteur s2
bonjour je suis nouveau sur le forum
je cherche désespérément après des pièces pour ma monet goyon
il s'agit d'une monet goyon s3 monté avec un moteur de s2 modification apporté par l armée française en 1940
elle a des reste de peinture française RAL 6014.
je cherche après un volant magnétique safi super x
est des pneus tailles 600x55c si possible crampon car je voudrais la reconditionner t'elle quel était .
j'espère que vous pourrez m'aidé
merci a vous tous
cdt
Julien
voici une photo t'elle que je l'ai récupéré elle a une peinture noir affreuse antirouille
la peinture française est en dessous
je cherche désespérément après des pièces pour ma monet goyon
il s'agit d'une monet goyon s3 monté avec un moteur de s2 modification apporté par l armée française en 1940
elle a des reste de peinture française RAL 6014.
je cherche après un volant magnétique safi super x
est des pneus tailles 600x55c si possible crampon car je voudrais la reconditionner t'elle quel était .
j'espère que vous pourrez m'aidé
merci a vous tous
cdt
Julien
voici une photo t'elle que je l'ai récupéré elle a une peinture noir affreuse antirouille
la peinture française est en dessous
najuju59- Nouveau membre
- Messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2013
Re: monet goyon s3 avec moteur s2
Bonjour najuju59,najuju59 a écrit:
je cherche après un volant magnétique safi super x
est des pneus tailles 600x55c si possible crampon car je voudrais la reconditionner t'elle quel était .
j'ai un allumage safi : je vais voir si c'est celui que tu cherches.
J'ai aussi divers autres pièces si tu as besoin.
au plaisir.
vieubidule- Aficionados du pétochon
- Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: monet goyon s3 avec moteur s2
Hello,
Pas d'inquiétude sur ton moteur, les S1, S2 et S3 avaient le même moteur, le T41G à piston plat!
Quand à une "modif par l'armée"...je doute très fort!Il n'y a pas eu de BMA en dotation dans les armées, encore moins de S3 Monet Goyon...
Donc si tu as du kaki, c'est de la re-peinture plus récente (il existait néanmoins un Marron clair et un marron foncé au catalogue...mais la plupart des réservoir étaient chromés!). Ton réservoir n'étant pas nervuré m'étonne un peu aussi...adaptation je pense en provenance d'un M10 ou M11...
Les pneus en 600*55C sont assez simple à trouver; mais pour pouvoir rouler, il faut en choisir de bonne qualité: je conseille pour ça Vintage-Tyres en angleterre, ou Christian Boyer, rien d'autre. Mais pourquoi à crampon? C'est pas une machine de tout terrain et encore moins de cross! parce que pour la remettre en vraie configuration d'origine, il y a pas mal de choses à retrouver, comme le carter de chaine, selle, garde boue arrière, porte bagage, échappement (tubes + silencieux), phare, et j'en passe....elle a souffert cette petite moto!
Ma S2 (incomplète sur la photo et avec quelques bidouilles) :
Ma S3 lors de sa seconde restauration (oui, j'ai beaucoup roulé avec, il a fallu la restaurer deux fois!) :
Ma KS3 (incomplète sur la photo, mais complète depuis) :
Ma KS3 "coursifiée"...ou comment accommoder les restes de plusieurs S1, 2, 3, 3G, etc... :
Ma S1 avant d'être complétée :
Pas d'inquiétude sur ton moteur, les S1, S2 et S3 avaient le même moteur, le T41G à piston plat!
Quand à une "modif par l'armée"...je doute très fort!Il n'y a pas eu de BMA en dotation dans les armées, encore moins de S3 Monet Goyon...
Donc si tu as du kaki, c'est de la re-peinture plus récente (il existait néanmoins un Marron clair et un marron foncé au catalogue...mais la plupart des réservoir étaient chromés!). Ton réservoir n'étant pas nervuré m'étonne un peu aussi...adaptation je pense en provenance d'un M10 ou M11...
Les pneus en 600*55C sont assez simple à trouver; mais pour pouvoir rouler, il faut en choisir de bonne qualité: je conseille pour ça Vintage-Tyres en angleterre, ou Christian Boyer, rien d'autre. Mais pourquoi à crampon? C'est pas une machine de tout terrain et encore moins de cross! parce que pour la remettre en vraie configuration d'origine, il y a pas mal de choses à retrouver, comme le carter de chaine, selle, garde boue arrière, porte bagage, échappement (tubes + silencieux), phare, et j'en passe....elle a souffert cette petite moto!
Ma S2 (incomplète sur la photo et avec quelques bidouilles) :
Ma S3 lors de sa seconde restauration (oui, j'ai beaucoup roulé avec, il a fallu la restaurer deux fois!) :
Ma KS3 (incomplète sur la photo, mais complète depuis) :
Ma KS3 "coursifiée"...ou comment accommoder les restes de plusieurs S1, 2, 3, 3G, etc... :
Ma S1 avant d'être complétée :
Re: monet goyon s3 avec moteur s2
Bonjour.
Puisque nous sommes partis dans les moteurs T 41 et dérivés, j'aimerais connaître avec plus d'exactitude ce qui pourrait différencier les moteurs du type T 41 des T 41 G.
Ami Colin, pourrais-tu éclairer ma lanterne ?
J'ai lu quelque part, peut-être sur un article de Jean Goyard paru sur un numéro du "Le Motocyclettiste", que le T 41 était initialement monté avec un axe de piston de diamètre 12,5 m/m. Ne serait-ce pas plutôt (normes anglaises obligent : 12,7 m/m ou 1/2" ? Personnellement, je n'en ai jamais vu....)
Peut-être suis-je dans l'erreur.
Je pense toutefois, et à priori, que le type T 41 pourrait bien être celui de tous les moteurs "bridés" (catégorie B.M.A oblige) à deux échappements et piston plat montés sur les B.M.A d'avant le décret du 5 Juin 1943.(JO du 7 Juillet 1943)
Le cylindre de ces moteurs comporte une pipe d'admission usinée pour un emmanchement de carburateur de 19 m/m (diamètre intérieur moyen de la pipe de 15 m/m)
Carburateur monté le plus fréquemment: GURTNER du type R 16 AVEC écran réducteur de 12 m/m et gicleur correspondant de 22.
Cette pipe débouche dans le cylindre par une lumière de forme très particulière, destinée à limiter également le régime moteur. (toujours les fatidiques 30 km/h....)
A posteriori, le moteur des vélomoteurs (catégorie d'après décret) comporte un cylindre en apparence identique aux T 41 sauf que:
Pipe d'admission usinée pour un emmanchement de carburateur de 22,2 m/m (diamètre intérieur moyen de la pipe de 17 m/m)
Carburateur GURTNER (ou autre marque et type correspondant AMAC, ZENITH...) de type R 16 et SANS écran réducteur (débridage oblige) et gicleur correspondant de 31.
Cette pipe débouche dans le cylindre par une lumière de forme ovale, un peu plus orthodoxe (la précédente n'ayant plus d'utilité; débridage oblige).
De ce fait, et compte tenu de ces améliorations, si les rapports de boîte de vitesses ne semblent pas évoluer, de même que le rapport de transmission secondaire (14 X 46) la transmission primaire, elle, passe de 13 ou 14 X 42 sur les T 41 à 16 X 42 sur les T 41 G, "allongeant" de fait, tous les autres rapports.
Que penses-tu de mon hypothèse sur le sujet ?
Merci d'avance de tes lumières. (d'admission !)
LPDC.
PS/ A propos du réservoir, ne serait-ce pas un reservoir des modèles "Eco" de l'immédiat avant-guerre dont Ddj à trouvé un modèle en excellent état il y a quelque temps ? Ces modèles n'ont qu'une nervure au bas du réservoir et n'ont pas cette forme de "crosse" des S 1, S 2 et S 3.....
Peut-être même est-ce un modèle "Eco" amélioré après coup. Qui sait !
Puisque nous sommes partis dans les moteurs T 41 et dérivés, j'aimerais connaître avec plus d'exactitude ce qui pourrait différencier les moteurs du type T 41 des T 41 G.
Ami Colin, pourrais-tu éclairer ma lanterne ?
J'ai lu quelque part, peut-être sur un article de Jean Goyard paru sur un numéro du "Le Motocyclettiste", que le T 41 était initialement monté avec un axe de piston de diamètre 12,5 m/m. Ne serait-ce pas plutôt (normes anglaises obligent : 12,7 m/m ou 1/2" ? Personnellement, je n'en ai jamais vu....)
Peut-être suis-je dans l'erreur.
Je pense toutefois, et à priori, que le type T 41 pourrait bien être celui de tous les moteurs "bridés" (catégorie B.M.A oblige) à deux échappements et piston plat montés sur les B.M.A d'avant le décret du 5 Juin 1943.(JO du 7 Juillet 1943)
Le cylindre de ces moteurs comporte une pipe d'admission usinée pour un emmanchement de carburateur de 19 m/m (diamètre intérieur moyen de la pipe de 15 m/m)
Carburateur monté le plus fréquemment: GURTNER du type R 16 AVEC écran réducteur de 12 m/m et gicleur correspondant de 22.
Cette pipe débouche dans le cylindre par une lumière de forme très particulière, destinée à limiter également le régime moteur. (toujours les fatidiques 30 km/h....)
A posteriori, le moteur des vélomoteurs (catégorie d'après décret) comporte un cylindre en apparence identique aux T 41 sauf que:
Pipe d'admission usinée pour un emmanchement de carburateur de 22,2 m/m (diamètre intérieur moyen de la pipe de 17 m/m)
Carburateur GURTNER (ou autre marque et type correspondant AMAC, ZENITH...) de type R 16 et SANS écran réducteur (débridage oblige) et gicleur correspondant de 31.
Cette pipe débouche dans le cylindre par une lumière de forme ovale, un peu plus orthodoxe (la précédente n'ayant plus d'utilité; débridage oblige).
De ce fait, et compte tenu de ces améliorations, si les rapports de boîte de vitesses ne semblent pas évoluer, de même que le rapport de transmission secondaire (14 X 46) la transmission primaire, elle, passe de 13 ou 14 X 42 sur les T 41 à 16 X 42 sur les T 41 G, "allongeant" de fait, tous les autres rapports.
Que penses-tu de mon hypothèse sur le sujet ?
Merci d'avance de tes lumières. (d'admission !)
LPDC.
PS/ A propos du réservoir, ne serait-ce pas un reservoir des modèles "Eco" de l'immédiat avant-guerre dont Ddj à trouvé un modèle en excellent état il y a quelque temps ? Ces modèles n'ont qu'une nervure au bas du réservoir et n'ont pas cette forme de "crosse" des S 1, S 2 et S 3.....
Peut-être même est-ce un modèle "Eco" amélioré après coup. Qui sait !
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: monet goyon s3 avec moteur s2
Tiens !
Au hasard de mes recherches, je retombe sur ce post ancien avec des questions non dénuées d'intérêt, et auxquelles l'ami Colin n'a jamais apporté ni confirmations, voire infirmations
Je pensais pourtant apporter de l'eau au moulin (dans les deux cas au figuré !) avec mes bêtes questions .....
J'aurais pourtant aimé avoir son opinion sur le sujet.
Le T 41, avec ou sans "G" semble pourtant intéresser bien du monde.
Dommage !
LPDC.
Au hasard de mes recherches, je retombe sur ce post ancien avec des questions non dénuées d'intérêt, et auxquelles l'ami Colin n'a jamais apporté ni confirmations, voire infirmations
Je pensais pourtant apporter de l'eau au moulin (dans les deux cas au figuré !) avec mes bêtes questions .....
J'aurais pourtant aimé avoir son opinion sur le sujet.
Le T 41, avec ou sans "G" semble pourtant intéresser bien du monde.
Dommage !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: monet goyon s3 avec moteur s2
Ta remarque est judicieuse !
J'ai il est vrai une montagne de pièces de rechange...faut donc que je fasse le tri ! Parce que pour affirmer, faut être sur et certain !
Pour les cylindres, il y a en effet des différences entre les diamètre des pipes d'admission. Mais pour te donner une valeur précise...faut que je mesure ! Idem pour les lumières !
Idem pour les boites de vitesse : les carters S3 et S3G sont différents ! Ca évite les salade de pignon au remontage, c'est déjà ça... Là aussi, faudrait que je compte les dents....j'ai beaucoup de dents à compter !
Bref, du taf en perspective...mais pas de suite....j'suis (encore) en voyage à l'étranger...
J'ai il est vrai une montagne de pièces de rechange...faut donc que je fasse le tri ! Parce que pour affirmer, faut être sur et certain !
Pour les cylindres, il y a en effet des différences entre les diamètre des pipes d'admission. Mais pour te donner une valeur précise...faut que je mesure ! Idem pour les lumières !
Idem pour les boites de vitesse : les carters S3 et S3G sont différents ! Ca évite les salade de pignon au remontage, c'est déjà ça... Là aussi, faudrait que je compte les dents....j'ai beaucoup de dents à compter !
Bref, du taf en perspective...mais pas de suite....j'suis (encore) en voyage à l'étranger...
Re: monet goyon s3 avec moteur s2
Oh, tu sais, rien ne presse dans ce domaine !
L'essentiel est de ne pas oublier .....
LPDC.
L'essentiel est de ne pas oublier .....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: monet goyon s3 avec moteur s2
Du nouveau ?...
david_nantes- Aficionados du pétochon
- Messages : 243
Date d'inscription : 05/01/2020
Re: monet goyon s3 avec moteur s2
Tiens ? ..... Il y a encore quelques lacunes avec des questions sans réponses.
Je retombe par hasard sur ce sujet où je constate qu'à questions précises il y a peu de réponses données, surtout précises .....
Alors, au vu de l'absence de réponses confirmées par le spécialiste de la marque, je nous vois dans l'obligation de continuer la "navigation à vue" dans l'épais brouillard de notre ignorance.
Bon, allez, je taquine un peu, mais on l'aime bien notre ami Colin, et c'est bien regrettable de ne plus avoir l'occasion de lire sa prose ..... Il n'a pas toujours un caractère facile certes, mais il n'est pas le seul ..... (quoi, comment, qui a dit "moi aussi" ? )
Alors si tu nous lis encore, reviens-nous vite l'ami.
LPDC.
Je retombe par hasard sur ce sujet où je constate qu'à questions précises il y a peu de réponses données, surtout précises .....
Alors, au vu de l'absence de réponses confirmées par le spécialiste de la marque, je nous vois dans l'obligation de continuer la "navigation à vue" dans l'épais brouillard de notre ignorance.
Bon, allez, je taquine un peu, mais on l'aime bien notre ami Colin, et c'est bien regrettable de ne plus avoir l'occasion de lire sa prose ..... Il n'a pas toujours un caractère facile certes, mais il n'est pas le seul ..... (quoi, comment, qui a dit "moi aussi" ? )
Alors si tu nous lis encore, reviens-nous vite l'ami.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
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