Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Résolu: Automoto AD] Marque à déterminer ...

2 participants

Aller en bas

[Résolu: Automoto AD] Marque à déterminer ... Empty [Résolu: Automoto AD] Marque à déterminer ...

Message  Aromax Mar 14 Mai 2019 - 12:55

Je ne trouve pas la marque de cette bma , et c'est surtout que la position du kick est inhabituelle . Commande de vitesses sur le coté du réservoir Mottaz . Cadre à double berceau . Derriere le carter , l'embrayage doit etre conséquent ....

https://www.leboncoin.fr/motos/1616158047.htm/
[Résolu: Automoto AD] Marque à déterminer ... C8ff0610
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu: Automoto AD] Marque à déterminer ... Empty Re: [Résolu: Automoto AD] Marque à déterminer ...

Message  lapétarelleducoin Mar 14 Mai 2019 - 15:24

Non pas une B.M.A mais un "vélomoteur" d'après guerre.

C'est donc un 125 Cm/3 Automoto sorti vers 1950. Il est du type AD. (AD pour Aubier & Dunne)

Le moteur est un Aubier & Dunne, du type AL (51 X 60) directement dérivé du 100 Cm/3 de type AK (49 X 52) à bloc-moteur 3 vitesses dont l'étude commencée vers 1939 semble-t-il ne donna lieu qu'à une diffusion assez restreinte après la guerre.
Ce 125 un peu plus répandu que le 100 Cm/3 est le premier 125 de la série, suivi du type AM (très peu de différence et seulement esthétique) ce dernier, suivi du type R, puis du type RS à sélecteur au pied et qui fut le dernier de la série des 125 avant l'arrêt de la production vers 1954.
.
J'ai moi-même utilisé un tel moteur monté sur une Guiller de type G 9 de la même époque. Engin assez tarte mais sympathique et qui fonctionne très bien.

LPDC. clown


Dernière édition par lapétarelleducoin le Dim 19 Mai 2019 - 14:50, édité 2 fois

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu: Automoto AD] Marque à déterminer ... Empty Re: [Résolu: Automoto AD] Marque à déterminer ...

Message  Aromax Mar 14 Mai 2019 - 16:18

Ah ok , c'est un 125 cm3 , moteur Aubier et Dunne , je n'avais pas du tout reconnu ce moteur , pas courant finalement . Merci LPDC :thumleft:
Aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu: Automoto AD] Marque à déterminer ... Empty Re: [Résolu: Automoto AD] Marque à déterminer ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum