un nouveau avec une T1V2
+2
Vincent
T1V2
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: un nouveau avec une T1V2
Merci du ce tuyau .
Donc si la T1V2 je ne veux pas l'immatriculer en collection, il me faut donc une attestation de l'assureur, comme pour l'AV3. Ok merci pour tout .
Johann
Donc si la T1V2 je ne veux pas l'immatriculer en collection, il me faut donc une attestation de l'assureur, comme pour l'AV3. Ok merci pour tout .
Johann
T1V2- Aficionados du pétochon
- Messages : 138
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 29
Localisation : Drôme
Re: un nouveau avec une T1V2
J'ai bien reçu ton mail Johann.... mais j'suis pas mécano ! Je fais la restauration "sur le tas", avec un bon entourage, en prenant mon temps (je sais, je sais, bien trop ! ).... du coup, pour ce qui est du réglage, je ne m'en suis pas encore occupé, et je n'ai aucune idée de ce que tu dois faire....
Sinon, je viens de voir tes vidéos !!! Ca donne envie !
Quand ma p'tite B1CRs fera ce bruit là.... mon dieu, que je serai heureux !!!
Voilà ! Je crois que je vais passé toutes mes machines en collection.... après tout, vu qu'elle n'ont jamais eu de CG, ca ne change rien. Ce n'est pas comme si c'était une auto...
Eh oui, permis 125 ou plus obligatoire.... si je le peux, j'essaierai de passer le permis gros cube directos....
Sinon, je viens de voir tes vidéos !!! Ca donne envie !
Quand ma p'tite B1CRs fera ce bruit là.... mon dieu, que je serai heureux !!!
Voilà ! Je crois que je vais passé toutes mes machines en collection.... après tout, vu qu'elle n'ont jamais eu de CG, ca ne change rien. Ce n'est pas comme si c'était une auto...
Eh oui, permis 125 ou plus obligatoire.... si je le peux, j'essaierai de passer le permis gros cube directos....
_________________
Vincent
Re: un nouveau avec une T1V2
Salut
merci
sans vouloir me venté ,je suis plutôt bon mécano ,le moteur a un petit peux trop de retard ,la je luis est mis 2mm d'avance ,il n'a pas l'air de chauffé plus que sa ,donc c'est bon ,les vis platiné ,sont a 4/10 de mm donc c'est bon ,la bougie a 6/10 ,mai j'ai du la passé au gaz ,la calamine empêché la bonne étincelle .
merci pour les vidéo ,j'en est plain d'autre si vous le voulez .
patience est longueur de temps ,donne mieux de vitesse est rage de plus :« L’homme sage est celui qui connaît ses limites exactes. » (Magnum force 1973)
amic
merci
sans vouloir me venté ,je suis plutôt bon mécano ,le moteur a un petit peux trop de retard ,la je luis est mis 2mm d'avance ,il n'a pas l'air de chauffé plus que sa ,donc c'est bon ,les vis platiné ,sont a 4/10 de mm donc c'est bon ,la bougie a 6/10 ,mai j'ai du la passé au gaz ,la calamine empêché la bonne étincelle .
merci pour les vidéo ,j'en est plain d'autre si vous le voulez .
patience est longueur de temps ,donne mieux de vitesse est rage de plus :« L’homme sage est celui qui connaît ses limites exactes. » (Magnum force 1973)
amic
T1V2- Aficionados du pétochon
- Messages : 138
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 29
Localisation : Drôme
Re: un nouveau avec une T1V2
C'est surtout que vous ne pouvez pas faire autrement que les mettre en carte grise collection (pour les bma) car elles n'ont jamais eu d'immatriculation, donc la seule façon d'en créer une est de les faire passer par la FFVE donc carte grise collection!
Re: un nouveau avec une T1V2
A la c'est plus bête .
bon bah ok ,mai on est pas limité en collection ?
bon bah ok ,mai on est pas limité en collection ?
T1V2- Aficionados du pétochon
- Messages : 138
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 29
Localisation : Drôme
Re: un nouveau avec une T1V2
Plus maintenant, tu peux rouler dans toute la France sans restriction aucune
Re: un nouveau avec une T1V2
A bah là, il n'y a pas de problème, super !
Je croyais que tu ne pouvais pas dépasser ton département.
Je croyais que tu ne pouvais pas dépasser ton département.
T1V2- Aficionados du pétochon
- Messages : 138
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 29
Localisation : Drôme
Re: un nouveau avec une T1V2
Si tu souhaites avoir des conseils pour tes mobs:
http://forum-motobecane.forumactif.org/
c'est sympa et beaucoup de conseils (pour les Motobecane)
j'en suis ( mustang )
tu seras le bienvenu.
http://forum-motobecane.forumactif.org/
c'est sympa et beaucoup de conseils (pour les Motobecane)
j'en suis ( mustang )
tu seras le bienvenu.
Re: un nouveau avec une T1V2
Bonsoir
Merci j'irai bien volontiers pour mes Mob ,ici c'est pour les BMA, les autres pour les Moto et Mob .
le top du top
merci
amic
Johann
Merci j'irai bien volontiers pour mes Mob ,ici c'est pour les BMA, les autres pour les Moto et Mob .
le top du top
merci
amic
Johann
T1V2- Aficionados du pétochon
- Messages : 138
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 29
Localisation : Drôme
Re: un nouveau avec une T1V2
je ne peux pas m'inscrire .
T1V2- Aficionados du pétochon
- Messages : 138
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 29
Localisation : Drôme
Re: un nouveau avec une T1V2
Sympa les vidéos Johann, je suis allé faire un tour sur ton compte, tu en as fais de nouvelles!
Re: un nouveau avec une T1V2
Salut
oui merci ,je peux les mettre si vous le voulez .
oui merci ,je peux les mettre si vous le voulez .
T1V2- Aficionados du pétochon
- Messages : 138
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 29
Localisation : Drôme
A propos d'une Motoconfort T1V2.
Bonjour Johann.
Au sujet de ta T1V2,il faut d'abord que je te dise que j'en possède une à remonter.C'est un modèle "dame",à cadre ouvert.Je sais que certains diront "ecclésiastique" pour donner un peu plus de valeur à leur engin.Ca fait peut-être plus folklorique,voire exotique ou connaisseur,mais mais je considère "dame" plus simple et surtout plus charmant.
Non,je ne vais pas la proposer à la vente,mon propos n'est pas là.
En voyant ton enthousiasme pour ces machines et surtout pour cette T1V2,il me semble retrouver le double de celui que j'ai été à peu près au même âge.L'époque,certes,n'était pas la même et les moyens financiers et matériels non plus.Si je complète le tableau en te disant que cela se passait en 1955,tu vas vite comprendre que quelques années nous séparent.Qu'importe,pour moi,le feu qui couvait depuis longtemps sous la cendre a repris le 8 Novembre 1997,très exactement le jour où j'ai acheté une B.M.A Motopédale type R 1 N° de série 10 682 à moteur "Aubier & Dunne" monovitesse type DY N° de série 71 320.
Pourquoi toutes ces précisions ?Parce que je les note toutes concernant les machines que je possède.(et même quelquefois celles que je rencontre)Ca sert toujours tôt ou tard.
Ma T1V2 "dame" est bien entendu du même type que la tienne et porte le N° de série(ou encore N° de cadre)225 098.Le moteur,lui,porte le N° 225 068.Numéro assez proche mais différent.Normal.
En lisant tes messages relatant tes bien naturels avatars il faut que je te donne quelques précisions sur ce que j'ai pu constater au passage.
_ Ecartement des électrodes de bougie: à régler à 0,4 mm et non pas à 0,6. La puissance d'un volant magnétique (ou d'une magnéto,ce qui est pareil,le volant magnétique étant une magnéto inversée)n'arrivant pas à la hauteur de celle,classique d'un allumage par batterie,surtout à petite vitesse de rotation lors d'un démarrage.
_ La roue arrière que tu as montée a une couronne dentée bien trop grande par rapport à sa démultiplication d'origine.Lorsque j'ai commencé,jeune à m'intéresser à ces deux-roues,ces détails constituaient le dernier de mes soucis.La seule chose qui comptait pour moi était de rouler;même l'état de mes freins ne m'intéressait pas !Ce n'est que relativement tard que je me suis intéressé à ces questions-la.
Pour tout contrôler,et à titre indicatif,je te donne les caractéristiques de la mienne qui sont d'origine.
Démultiplication primaire:(de moteur à boîte)
Pignon:(la plus petite des roues dentées d'un couple d'engrenage.Larousse) 12 dents.
Roue dentéed'embrayage: 32 dents.
Démultiplication secondaire:(ou terminale,de boîte à roue)
Pignon:(en sortie de boîte) 11 dents.
Roue dentée arrière:(ou couronne) 45 dents.
Si tu arrives à adapter une couronne de 45 dents tu vas t'apercevoir qu'elle filoche un peu plus vite que ce que tu pensais.Encore qu'il restera les roues elles-même qui ne sont pas à la dimension,
leur développement restera inférieur à celles d'origine mais on ne peut pas tout avoir du premier coup,n'est-ce pas ?
A titre indicatif,les roues d'origine sont équipées de pneus en 600 X 55 C. (ou 24" X 2 "1/4)
Rayon sous charge +/- O,305 m
Ne jamais oublier de préciser le suffixe C dans les dimensions du pneu,c'est lui qui donne la cote la plus importante: 520 mm
Par curiosité,j'aimerais que tu me communiques tes deux numéros de plaque de cadre si elle y est encore.Soit,le N° de série et le numéro de moteur qui doivent être assez proches tout en étant différents.
Voilà !Terminé pour aujourd'hui.
Bavard ?Vous avez dit bavard ? Meuh non !Juste une petite réponse....
lapétarelleducoin.
Au sujet de ta T1V2,il faut d'abord que je te dise que j'en possède une à remonter.C'est un modèle "dame",à cadre ouvert.Je sais que certains diront "ecclésiastique" pour donner un peu plus de valeur à leur engin.Ca fait peut-être plus folklorique,voire exotique ou connaisseur,mais mais je considère "dame" plus simple et surtout plus charmant.
Non,je ne vais pas la proposer à la vente,mon propos n'est pas là.
En voyant ton enthousiasme pour ces machines et surtout pour cette T1V2,il me semble retrouver le double de celui que j'ai été à peu près au même âge.L'époque,certes,n'était pas la même et les moyens financiers et matériels non plus.Si je complète le tableau en te disant que cela se passait en 1955,tu vas vite comprendre que quelques années nous séparent.Qu'importe,pour moi,le feu qui couvait depuis longtemps sous la cendre a repris le 8 Novembre 1997,très exactement le jour où j'ai acheté une B.M.A Motopédale type R 1 N° de série 10 682 à moteur "Aubier & Dunne" monovitesse type DY N° de série 71 320.
Pourquoi toutes ces précisions ?Parce que je les note toutes concernant les machines que je possède.(et même quelquefois celles que je rencontre)Ca sert toujours tôt ou tard.
Ma T1V2 "dame" est bien entendu du même type que la tienne et porte le N° de série(ou encore N° de cadre)225 098.Le moteur,lui,porte le N° 225 068.Numéro assez proche mais différent.Normal.
En lisant tes messages relatant tes bien naturels avatars il faut que je te donne quelques précisions sur ce que j'ai pu constater au passage.
_ Ecartement des électrodes de bougie: à régler à 0,4 mm et non pas à 0,6. La puissance d'un volant magnétique (ou d'une magnéto,ce qui est pareil,le volant magnétique étant une magnéto inversée)n'arrivant pas à la hauteur de celle,classique d'un allumage par batterie,surtout à petite vitesse de rotation lors d'un démarrage.
_ La roue arrière que tu as montée a une couronne dentée bien trop grande par rapport à sa démultiplication d'origine.Lorsque j'ai commencé,jeune à m'intéresser à ces deux-roues,ces détails constituaient le dernier de mes soucis.La seule chose qui comptait pour moi était de rouler;même l'état de mes freins ne m'intéressait pas !Ce n'est que relativement tard que je me suis intéressé à ces questions-la.
Pour tout contrôler,et à titre indicatif,je te donne les caractéristiques de la mienne qui sont d'origine.
Démultiplication primaire:(de moteur à boîte)
Pignon:(la plus petite des roues dentées d'un couple d'engrenage.Larousse) 12 dents.
Roue dentéed'embrayage: 32 dents.
Démultiplication secondaire:(ou terminale,de boîte à roue)
Pignon:(en sortie de boîte) 11 dents.
Roue dentée arrière:(ou couronne) 45 dents.
Si tu arrives à adapter une couronne de 45 dents tu vas t'apercevoir qu'elle filoche un peu plus vite que ce que tu pensais.Encore qu'il restera les roues elles-même qui ne sont pas à la dimension,
leur développement restera inférieur à celles d'origine mais on ne peut pas tout avoir du premier coup,n'est-ce pas ?
A titre indicatif,les roues d'origine sont équipées de pneus en 600 X 55 C. (ou 24" X 2 "1/4)
Rayon sous charge +/- O,305 m
Ne jamais oublier de préciser le suffixe C dans les dimensions du pneu,c'est lui qui donne la cote la plus importante: 520 mm
Par curiosité,j'aimerais que tu me communiques tes deux numéros de plaque de cadre si elle y est encore.Soit,le N° de série et le numéro de moteur qui doivent être assez proches tout en étant différents.
Voilà !Terminé pour aujourd'hui.
Bavard ?Vous avez dit bavard ? Meuh non !Juste une petite réponse....
lapétarelleducoin.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: un nouveau avec une T1V2
Avent tout intervention de ma part je doit souligné vôtre grande méthode dans l'énoncé des donné .Merci .
Donc je pence avoir réglé se petit probléme puisque elle est aujourd'hui équipé avec ses roues d'usine d'apprés le vendeur ,(j'avoue avoir un penchent pour dire que se sont des roue d'AV33 qui et entièrement démonté chez le vendeur .passons sur ce petit doute ).
Et bien merci a vous pour toutes se ses précisions qui ne serviront pas que a moi je l'espère .
Bien cordialement .
J Duvall
Donc je pence avoir réglé se petit probléme puisque elle est aujourd'hui équipé avec ses roues d'usine d'apprés le vendeur ,(j'avoue avoir un penchent pour dire que se sont des roue d'AV33 qui et entièrement démonté chez le vendeur .passons sur ce petit doute ).
Et bien merci a vous pour toutes se ses précisions qui ne serviront pas que a moi je l'espère .
Bien cordialement .
J Duvall
T1V2- Aficionados du pétochon
- Messages : 138
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 29
Localisation : Drôme
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [CASTOYV] Nouveau avec une Presto Chemnitz
» Nouveau avec une BMA Dollar
» [Mi-Résolu: Radior] Ma chère inconnue - moteur A&D - Des idées ?
» Un nouveau venu avec une Motoreinette
» nouveau venu avec un Hurtu cm 50
» Nouveau avec une BMA Dollar
» [Mi-Résolu: Radior] Ma chère inconnue - moteur A&D - Des idées ?
» Un nouveau venu avec une Motoreinette
» nouveau venu avec un Hurtu cm 50
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum