zurcher bma
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: zurcher bma
C'est bien un cadre de B.M.A Peugeot. Tout le confirme.
La patte d'ancrage du frein et les trous plus grands que la normale pour le passage des boulons à guillotine. (serre-tringles) Même le ressort ne travaillant pas à la compression mais à la traction le confirme. Encore que chez Alcyon aussi le ressort travaille de façon identique.
Selon toute vraisemblance ce cadre a toutes chances d'être celui d'une P 50.
Et c'est bien un bitza ! .....
LPDC.
La patte d'ancrage du frein et les trous plus grands que la normale pour le passage des boulons à guillotine. (serre-tringles) Même le ressort ne travaillant pas à la compression mais à la traction le confirme. Encore que chez Alcyon aussi le ressort travaille de façon identique.
Selon toute vraisemblance ce cadre a toutes chances d'être celui d'une P 50.
Et c'est bien un bitza ! .....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
Tu es vraiment au top. Forza la Lozère !
A&D31- Aficionados du pétochon
LPDC, je dois m'incliner, tu as encore raison ! " OH ... fin limier "
Le cadre était pendu au plafond de mon atelier depuis 2 ans. Relisant ce Topic oublié ( exhumé grâce à Daniel 26 pour son Gentil ), je l'ai comparé à celui de ma A 50 et P50 dont j'ai fait l'acquisition bien plus tard.
Je viens de vérifier que c'était bien celui d'un Peugeot P 50. Je vais pouvoir récupérer des pièces notamment, le guidon et ces manettes en bronze que j'adore !
Merci à toi
Le cadre était pendu au plafond de mon atelier depuis 2 ans. Relisant ce Topic oublié ( exhumé grâce à Daniel 26 pour son Gentil ), je l'ai comparé à celui de ma A 50 et P50 dont j'ai fait l'acquisition bien plus tard.
Je viens de vérifier que c'était bien celui d'un Peugeot P 50. Je vais pouvoir récupérer des pièces notamment, le guidon et ces manettes en bronze que j'adore !
Merci à toi
A&D31- Aficionados du pétochon
Manettes en bronze ?
Ah oui, le guidon aux leviers Alcyon de ton bitza .....
Mais il n'y a que la commande du décompresseur qui soit en bronze (ou laiton), les autres sont en acier.
LPDC.
Ah oui, le guidon aux leviers Alcyon de ton bitza .....
Mais il n'y a que la commande du décompresseur qui soit en bronze (ou laiton), les autres sont en acier.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
Page 2 sur 2 • 1, 2