Un ancien sur le retour
4 participants
Page 1 sur 1
Un ancien sur le retour
bonsoir à tous,
comme le titre l'indique, je suis un ancien des 125, xl, cg, et twin (Honda bien sur), puis la famille, le boulot, on passe à autres choses et puis un jour, on retombe dedans, on va dans des concentrations, dans des bourses et on rechute !!!!
donc voila rapidement, j'ai acquis une motobécane B1V2 de 1937, ce Dimanche, un peu fou (ou complétement d'après ma femme), j'ai fait 660kms pour aller la chercher, Lille-vendée sur la journée), donc j'ai mon ancienne.
pas encore pu la tester, faut encore nettoyer le réservoir, trouver un fil de bougie etc !!! je mettrais des photos au "garage"
bon, j"ai découvert ce lundi, que si je n'avais pas assuré une 125 dans les 5 ans passées, ben faut que je fasse un stage, à mon age !!
A+
comme le titre l'indique, je suis un ancien des 125, xl, cg, et twin (Honda bien sur), puis la famille, le boulot, on passe à autres choses et puis un jour, on retombe dedans, on va dans des concentrations, dans des bourses et on rechute !!!!
donc voila rapidement, j'ai acquis une motobécane B1V2 de 1937, ce Dimanche, un peu fou (ou complétement d'après ma femme), j'ai fait 660kms pour aller la chercher, Lille-vendée sur la journée), donc j'ai mon ancienne.
pas encore pu la tester, faut encore nettoyer le réservoir, trouver un fil de bougie etc !!! je mettrais des photos au "garage"
bon, j"ai découvert ce lundi, que si je n'avais pas assuré une 125 dans les 5 ans passées, ben faut que je fasse un stage, à mon age !!
A+
status_quo_59- Bavard
- Messages : 11
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 63
Localisation : Lille, Nord
Re: Un ancien sur le retour
Bonjour et Bienvenue
Félicitations pour ton achat, tu n'auras qu'à nous la présenter dans la rubrique "motobécane - motoconfort" Avec ce genre de machine, tu peux faire de belles petites ballades déjà
Pour ce qui est de ton permis, tu as raison!
Félicitations pour ton achat, tu n'auras qu'à nous la présenter dans la rubrique "motobécane - motoconfort" Avec ce genre de machine, tu peux faire de belles petites ballades déjà
Pour ce qui est de ton permis, tu as raison!
Re: Un ancien sur le retour
Bienvenue à toi !!!
Très bon choix.... Motobécane.....
Très bon choix.... Motobécane.....
_________________
Vincent
A propos d'une Motobécane B1V2 de 1937.
Salut à toi,heureux possesseur de B1V2.
Alors,voilà.Je ne suis pas un spécialiste de la Motobécane (du reste,suis-je spécialiste de quelque chose ?) mais leur charme a quand même fini par me faire craquer un jour,moi qui avais dit que je ne voulais pas mettre le doigt dans cet engrenage car je l'avais déjà mis dans d'autres.(B.M.A,bien sûr !) En fait,j'enai deux, (HI,hi,bien sûr !)un B1V2 "dame" de 1933,complet mais démonté (tout est démonté chez moi,même la mer,c'est une manie.)et deux AB 1 dont l'une est en cours de remontage depuis......? houuuu .......!(ça y est,il fait le loup !)on va dire un certain temps...! Et l'autre que j'avais récupérée pour les pièces,pour la première,et qui est plus que remontable.Une carte grise sur deux.
A défaut de photos de ton engin,photos que je suis bien incapable de mettre moi-même pour l'instant,(ça viendra !Je me soigne.)j'aimerais assez connaître quelques détails de cette machine pour un peu la situer comme modèle et,par là même,en définir le millésime.
Certaines questions peuvent paraître stupides mais elles ont tout de même leur interêt.
A savoir:
Questions
N° 1 - Malgré l'appellation B1V2,est-elle à 2 ou 3 vitesses ?
N° 2 - En sortie moteur,les tuyaux d'échappement sont-t-ils emmanchés sur une tubulure rapportée au cylindre et serrés par des colliers ou tenus par des écrous ailetés ? (Comme sur les Motobécanes D 45 ,si tu connais)
N° 3 - Le carter de chaîne,s'il est présent,s'arrête-t-il droit et net juste avant le hauban de fourche supérieure arrière ?Ou continue-t-il après en se terminant par un arrondi sur la couronne dentée ?
N° 4 - les roues sont-elles équipées de pneus en 600 X 55 C (24 " X 2"1/4) en 600 X 60 C (24 X 2"3/ ou en 600 X 65 (2.50 X 19) ?
Voilà quatre petites questions que j'espère bien compréhensibles et qui devraient,si l'on y répond bien,situer exactement l'année modèle de ce bel engin.A moins de transformations ultérieures toujours possibles.Mais il faudrait déjà qu'elle ait été diablement modifiée.....
La balle est dans ton camp,l'ancien sur le retour.
lapétarelleducoin (à suivre)
Bavard ? Vous avez dit bavard ? Meuh non ! J'explique !
Alors,voilà.Je ne suis pas un spécialiste de la Motobécane (du reste,suis-je spécialiste de quelque chose ?) mais leur charme a quand même fini par me faire craquer un jour,moi qui avais dit que je ne voulais pas mettre le doigt dans cet engrenage car je l'avais déjà mis dans d'autres.(B.M.A,bien sûr !) En fait,j'enai deux, (HI,hi,bien sûr !)un B1V2 "dame" de 1933,complet mais démonté (tout est démonté chez moi,même la mer,c'est une manie.)et deux AB 1 dont l'une est en cours de remontage depuis......? houuuu .......!(ça y est,il fait le loup !)on va dire un certain temps...! Et l'autre que j'avais récupérée pour les pièces,pour la première,et qui est plus que remontable.Une carte grise sur deux.
A défaut de photos de ton engin,photos que je suis bien incapable de mettre moi-même pour l'instant,(ça viendra !Je me soigne.)j'aimerais assez connaître quelques détails de cette machine pour un peu la situer comme modèle et,par là même,en définir le millésime.
Certaines questions peuvent paraître stupides mais elles ont tout de même leur interêt.
A savoir:
Questions
N° 1 - Malgré l'appellation B1V2,est-elle à 2 ou 3 vitesses ?
N° 2 - En sortie moteur,les tuyaux d'échappement sont-t-ils emmanchés sur une tubulure rapportée au cylindre et serrés par des colliers ou tenus par des écrous ailetés ? (Comme sur les Motobécanes D 45 ,si tu connais)
N° 3 - Le carter de chaîne,s'il est présent,s'arrête-t-il droit et net juste avant le hauban de fourche supérieure arrière ?Ou continue-t-il après en se terminant par un arrondi sur la couronne dentée ?
N° 4 - les roues sont-elles équipées de pneus en 600 X 55 C (24 " X 2"1/4) en 600 X 60 C (24 X 2"3/ ou en 600 X 65 (2.50 X 19) ?
Voilà quatre petites questions que j'espère bien compréhensibles et qui devraient,si l'on y répond bien,situer exactement l'année modèle de ce bel engin.A moins de transformations ultérieures toujours possibles.Mais il faudrait déjà qu'elle ait été diablement modifiée.....
La balle est dans ton camp,l'ancien sur le retour.
lapétarelleducoin (à suivre)
Bavard ? Vous avez dit bavard ? Meuh non ! J'explique !
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Sujets similaires
» bonjour a tous les passionnés !!!
» De retour...
» Motobecane B1C RS 1932,
» gillet herstal
» La P 53 du grand pére
» De retour...
» Motobecane B1C RS 1932,
» gillet herstal
» La P 53 du grand pére
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum