AH LES ROUES
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
AH LES ROUES
Bonsoir.
J'ai un soucis avec les jantes de ma S3G de 1947
Quelqu'un connaît-il les dimensions de jante et des rayons ? ....
En plus il y a deux sortes de perçage ?
Je n'aurais jamais cru que de simples roues soient si compliquées
J'ai un soucis avec les jantes de ma S3G de 1947
Quelqu'un connaît-il les dimensions de jante et des rayons ? ....
En plus il y a deux sortes de perçage ?
Je n'aurais jamais cru que de simples roues soient si compliquées
Alex46- Membre confirmé
- Messages : 20
Date d'inscription : 03/05/2020
Re: AH LES ROUES
Ben oui ! En fait, rayonner une roue de B.M.A est plus complexe que rayonner une roue de "grosse".
Celles de nos B.M.A en tout cas s'avèrent être un modèle dans le genre tout en étant une bonne "école" de réflexion voire d'apprentissage quant au rayonnage. Elles ont des particularités qui rendent leur rayonnage plus compliqué.
Elles le sont malgré elles parce que nos fournisseurs n'ont jamais voulu (je pense) se compliquer la vie en tenant les deux possibilité de jantes avec perçage "à droite" et "à gauche" comme ils le font pour les jantes de plus grosses machines.
Ce qui aboutit à des rayonnages faits en dépit du bon sens, et pas seulement chez les amateurs ..... Je ne cite personne mais .....
Le problème peut facilement être résolu dans le cas des moyeux à perçage "mixte", c'est à dire des trous de rayons individuels (côté frein en général) et des trous communs pour deux, du côté opposé. ("boutonnières")
Mais ça se complique vraiment dans le cas des moyeux comportant des boutonnières des deux côtés.
Les jantes pour une S3Gxx sont des 19" x 1,20" c'est le modèle cité sous la référence JWM19 en page 90 du catalogue Chambrier en (PDF) que voici :
https://chambrier-pieces-motos.fr/catalogue/catalogue-chambrier-pieces-motos-2020.pdf
Un petit détail qui est sans doute une erreur du catalogue est qu'ils la donnent pour 38 m/m de largeur extérieure alors qu'en réalité elle en mesure 44 m/m voire 44,5 m/m, ce n'est pas gênant du reste mais il faut le savoir.
Ce qui est un peu plus gênant est que les trous de rayons sont orientés et que de fait, il ne faut pas se tromper.
Les rayons sont à commander en section de 2,34 m/m (ou 13G) jauge en pouces de "13", mais je ne crois pas qu'ils parlent ce langage et il ne faut leur parler que de rayons en 2,33 m/m de section par les longueur(s) à définir.
Voilà déjà pour l'essentiel et tu as déjà de quoi gamberger avec ça.
LPDC.
Celles de nos B.M.A en tout cas s'avèrent être un modèle dans le genre tout en étant une bonne "école" de réflexion voire d'apprentissage quant au rayonnage. Elles ont des particularités qui rendent leur rayonnage plus compliqué.
Elles le sont malgré elles parce que nos fournisseurs n'ont jamais voulu (je pense) se compliquer la vie en tenant les deux possibilité de jantes avec perçage "à droite" et "à gauche" comme ils le font pour les jantes de plus grosses machines.
Ce qui aboutit à des rayonnages faits en dépit du bon sens, et pas seulement chez les amateurs ..... Je ne cite personne mais .....
Le problème peut facilement être résolu dans le cas des moyeux à perçage "mixte", c'est à dire des trous de rayons individuels (côté frein en général) et des trous communs pour deux, du côté opposé. ("boutonnières")
Mais ça se complique vraiment dans le cas des moyeux comportant des boutonnières des deux côtés.
Les jantes pour une S3Gxx sont des 19" x 1,20" c'est le modèle cité sous la référence JWM19 en page 90 du catalogue Chambrier en (PDF) que voici :
https://chambrier-pieces-motos.fr/catalogue/catalogue-chambrier-pieces-motos-2020.pdf
Un petit détail qui est sans doute une erreur du catalogue est qu'ils la donnent pour 38 m/m de largeur extérieure alors qu'en réalité elle en mesure 44 m/m voire 44,5 m/m, ce n'est pas gênant du reste mais il faut le savoir.
Ce qui est un peu plus gênant est que les trous de rayons sont orientés et que de fait, il ne faut pas se tromper.
Les rayons sont à commander en section de 2,34 m/m (ou 13G) jauge en pouces de "13", mais je ne crois pas qu'ils parlent ce langage et il ne faut leur parler que de rayons en 2,33 m/m de section par les longueur(s) à définir.
Voilà déjà pour l'essentiel et tu as déjà de quoi gamberger avec ça.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: AH LES ROUES
Merci pour tout ces renseignements.
Par contre il n y a pas d erreur sur les jantes.
J ai mesurer la jante qui est monter sur ma S3G.
Et ces effectivement du 38m/m de largeur..
En plus y donne la façon de mesurer les rayon dans le catalogue.
Bon maintenant y a plus cas
Par contre il n y a pas d erreur sur les jantes.
J ai mesurer la jante qui est monter sur ma S3G.
Et ces effectivement du 38m/m de largeur..
En plus y donne la façon de mesurer les rayon dans le catalogue.
Bon maintenant y a plus cas
Dernière édition par Alex46 le Dim 10 Mai 2020 - 23:05, édité 1 fois
Alex46- Membre confirmé
- Messages : 20
Date d'inscription : 03/05/2020
Re: AH LES ROUES
Eh bien non ! Il n'y a pas "plus qu'à", et contrairement à ce que tu sembles penser ..... ! Ce serait trop facile tiens !
Je pense plutôt que tu n'as toujours pas saisi la complexité de ce dont j'ai parlé et, comme beaucoup d'autres, hélas, tu n'a pas du parcourir les discussions du forum traitant du sujet. C'est avec ce genre de conclusion hâtive que l'on reproduit les mêmes "concetées" .....
Si tu en tires aussi vite les conclusions du peu que je t'ai expliqué, c'est que tu n'as pas encore vraiment saisi le problème.
A titre indicatif, j'attendais par exemple que tu me pose la question du "comment on va fournir la longueur des rayons au fournisseur".
Au lieu de cela, tu penses avoir tout compris en partant au galop comme un cheval fou dans un pré immense ..... pour te retrouver avec les mêmes problèmes en fin de compte.
Ma foi, libre à toi .....
Peut-être nous détailleras-tu ensuite la façon dont tu as résolu le problème ? .....
LPDC.
Je pense plutôt que tu n'as toujours pas saisi la complexité de ce dont j'ai parlé et, comme beaucoup d'autres, hélas, tu n'a pas du parcourir les discussions du forum traitant du sujet. C'est avec ce genre de conclusion hâtive que l'on reproduit les mêmes "concetées" .....
Si tu en tires aussi vite les conclusions du peu que je t'ai expliqué, c'est que tu n'as pas encore vraiment saisi le problème.
A titre indicatif, j'attendais par exemple que tu me pose la question du "comment on va fournir la longueur des rayons au fournisseur".
Au lieu de cela, tu penses avoir tout compris en partant au galop comme un cheval fou dans un pré immense ..... pour te retrouver avec les mêmes problèmes en fin de compte.
Ma foi, libre à toi .....
Peut-être nous détailleras-tu ensuite la façon dont tu as résolu le problème ? .....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: AH LES ROUES
Au contraire je trouve tout sa très complexe et tres interressant et j en suis qu au début.
Toi même tu as trouvé une erreur ds le catalogue de chambrier qui n en ai pas une.
Il y a plusieur modèles différents.je pense.
Pour les rayons je pensais reprendre la mesure de se que j avais. Sur les 2 roues que j ai une est à refaire et l autre manque quelques rayons. J ai pu relever qu il y a deux tailles différentes.
J ai la taille de la jante ,la chambre à air, du pneus les rayons. Prix des photos sur le montage des rayons qui était sur ma roue.
Ma foie ai je oublié quelque chose.
Peut être oui je me hâte un peu .mais je prends quand même le temps de recherche et de faire .
J ai jamais autant lu
Toi même tu as trouvé une erreur ds le catalogue de chambrier qui n en ai pas une.
Il y a plusieur modèles différents.je pense.
Pour les rayons je pensais reprendre la mesure de se que j avais. Sur les 2 roues que j ai une est à refaire et l autre manque quelques rayons. J ai pu relever qu il y a deux tailles différentes.
J ai la taille de la jante ,la chambre à air, du pneus les rayons. Prix des photos sur le montage des rayons qui était sur ma roue.
Ma foie ai je oublié quelque chose.
Peut être oui je me hâte un peu .mais je prends quand même le temps de recherche et de faire .
J ai jamais autant lu
Dernière édition par Alex46 le Dim 10 Mai 2020 - 23:05, édité 1 fois
Alex46- Membre confirmé
- Messages : 20
Date d'inscription : 03/05/2020
Re: AH LES ROUES
Par contre si tu as une mesure pour les rayons je suis preneur. Comme sa je pourrais comparer avec mes mesures.enfin si tes ok
Alex46- Membre confirmé
- Messages : 20
Date d'inscription : 03/05/2020
Re: AH LES ROUES
Pour le calcul de la longueur des rayons , tu peux te servir de ceci :
https://www.sapim.be/spoke-calculator
Il faut relever soigneusement et renseigner les cotes demandées , et si tu veux regarde sur le post de ma Motoconfort T1V2 , pour " attaquer " un rayonnage , ça commence page 5 . Moi j'ai bien galèrer , d'autant plus que je n'avais jamais réaliser un rayonnage , pas évident .... mais grace aux enseignements de LPDC j'ai réussi Les roues n'étant pas rayonnées dans les regles de l'art , je ne devais pas relever la longueur des rayons , pour remplacer les rayons à l'identiques , sauf si je voulai réiterer les memes erreurs .
https://30kmh.forumactif.com/t1130-motoconfort-t1v2-1936-37 , cela concerne les jantes de ma T1V2 , mais pour une S3G , le principe de rayonnage est le meme .
Et si t veux voir le post de ma S3G , c'est ici : https://30kmh.forumactif.com/t730-la-s3g-d-aromax , mais je te préviens , il y a de la lecture
aromax
https://www.sapim.be/spoke-calculator
Il faut relever soigneusement et renseigner les cotes demandées , et si tu veux regarde sur le post de ma Motoconfort T1V2 , pour " attaquer " un rayonnage , ça commence page 5 . Moi j'ai bien galèrer , d'autant plus que je n'avais jamais réaliser un rayonnage , pas évident .... mais grace aux enseignements de LPDC j'ai réussi Les roues n'étant pas rayonnées dans les regles de l'art , je ne devais pas relever la longueur des rayons , pour remplacer les rayons à l'identiques , sauf si je voulai réiterer les memes erreurs .
https://30kmh.forumactif.com/t1130-motoconfort-t1v2-1936-37 , cela concerne les jantes de ma T1V2 , mais pour une S3G , le principe de rayonnage est le meme .
Et si t veux voir le post de ma S3G , c'est ici : https://30kmh.forumactif.com/t730-la-s3g-d-aromax , mais je te préviens , il y a de la lecture
aromax
Dernière édition par aromax le Dim 10 Mai 2020 - 19:02, édité 1 fois
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2207
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: AH LES ROUES
Ah, et bien ça au moins c'est une bonne nouvelle. Il faut lire ! C'est fou ce que l'on peut apprendre en lisant.
J'envoie ce post qui est en réponse à tes deux derniers et après avoir lu les indications d'Aromax. Indications qui tombent bien en ce sens que je n'avais pas l'intention de réécrire tout ça. Tout est donc pour le mieux parce qu'un paquet de ce que j'ai écrit te concerne ainsi que le rayonnage de ta Monet & Goyon S3Gxx.
Alors concernant l'erreur dont je t'ai parlé je persiste à dire que quelque chose ne cadre pas entre largeur extérieure et intérieure et qui concerne la jante réf. JWM19. Si ces cotes devaient être exactes ça voudrait dire que le rebord qui retient le pneu n'aurait pas plus de 3,75 m/m d'épaisseur.
Au premier montage du pneu tu te retrouves avec une jante à rebords gaufrés ..... C'est du plus bel effet !
Je ne suis pas à ta place, mais je crois que tu ferais bien de leur demander au moins de te confirmer l'exactitude de ces deux cotes, intérieure et extérieure. Parce que si l'une est exacte, l'autre ne peut être que fausse et vice-versa.
A présent, juste une question avant de continuer : Tu vas toi-même effectuer le rayonnage ?
Parce que tu ne commences pas par le plus aisé.
Pour la dernière question (de ton dernier post) je comprends que tu sois pressé et que tu aies envie de "brûler les étapes".
Mais chaque chose en son temps car tu ne pourras le faire qu'après avoir reçu tes jantes.
J'ai déjà expliqué ça à un nommé Aromax, qui en a été plutôt satisfait semble-t--il .....
Sans entrer dans les détails, pour pouvoir calculer ces longueurs il faut avoir quelques renseignements assez précis dont on reparlera plus tard pour essayer de ne pas trop embrouiller ce qui l'est déjà pas mal.
Mais j'aimerais bien avoir une photo de tes roues (Comment ? Que celui qui à dit "pettes" se dénonce !) droite ainsi qu'une de gauche de la roue que tu vas rayonner en premier. Je crois que tu as intérêt à commencer par la roue avant, plus simple.
LPDC.
J'envoie ce post qui est en réponse à tes deux derniers et après avoir lu les indications d'Aromax. Indications qui tombent bien en ce sens que je n'avais pas l'intention de réécrire tout ça. Tout est donc pour le mieux parce qu'un paquet de ce que j'ai écrit te concerne ainsi que le rayonnage de ta Monet & Goyon S3Gxx.
Alors concernant l'erreur dont je t'ai parlé je persiste à dire que quelque chose ne cadre pas entre largeur extérieure et intérieure et qui concerne la jante réf. JWM19. Si ces cotes devaient être exactes ça voudrait dire que le rebord qui retient le pneu n'aurait pas plus de 3,75 m/m d'épaisseur.
Au premier montage du pneu tu te retrouves avec une jante à rebords gaufrés ..... C'est du plus bel effet !
Je ne suis pas à ta place, mais je crois que tu ferais bien de leur demander au moins de te confirmer l'exactitude de ces deux cotes, intérieure et extérieure. Parce que si l'une est exacte, l'autre ne peut être que fausse et vice-versa.
A présent, juste une question avant de continuer : Tu vas toi-même effectuer le rayonnage ?
Parce que tu ne commences pas par le plus aisé.
Pour la dernière question (de ton dernier post) je comprends que tu sois pressé et que tu aies envie de "brûler les étapes".
Mais chaque chose en son temps car tu ne pourras le faire qu'après avoir reçu tes jantes.
J'ai déjà expliqué ça à un nommé Aromax, qui en a été plutôt satisfait semble-t--il .....
Sans entrer dans les détails, pour pouvoir calculer ces longueurs il faut avoir quelques renseignements assez précis dont on reparlera plus tard pour essayer de ne pas trop embrouiller ce qui l'est déjà pas mal.
Mais j'aimerais bien avoir une photo de tes roues (Comment ? Que celui qui à dit "pettes" se dénonce !) droite ainsi qu'une de gauche de la roue que tu vas rayonner en premier. Je crois que tu as intérêt à commencer par la roue avant, plus simple.
LPDC.
Dernière édition par lapétarelleducoin le Dim 10 Mai 2020 - 22:44, édité 1 fois
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: AH LES ROUES
Je ne veux surtout pas brûler les étapes. C est pourquoi je demande des conseil.
Oui j appellerai avant de commander pour être vraiment sûr.
Je ferais des photos des deux jantes.
Oui j appellerai avant de commander pour être vraiment sûr.
Je ferais des photos des deux jantes.
Alex46- Membre confirmé
- Messages : 20
Date d'inscription : 03/05/2020
Re: AH LES ROUES
Je ne suis pas plus avancé.
D'abord parce que ton appareil n'est pas assez performant en ne "piquant" pas assez les détails.
Ensuite parce que même sans ça la photo n'est pas prise d'assez près pour les voir.
Et que tu ne lis pas assez ce que je demande, à savoir deux photos de part et d'autre de chaque roue.
De plus, du gris sur fond grisâtre n'est pas ce qu'il y a de mieux pour faire ressortir les détails.
Je sais bien que n'est pas photographe qui veut mais c'est le constat.
Un coup d'épée dans l'eau donc !
LPDC.
D'abord parce que ton appareil n'est pas assez performant en ne "piquant" pas assez les détails.
Ensuite parce que même sans ça la photo n'est pas prise d'assez près pour les voir.
Et que tu ne lis pas assez ce que je demande, à savoir deux photos de part et d'autre de chaque roue.
De plus, du gris sur fond grisâtre n'est pas ce qu'il y a de mieux pour faire ressortir les détails.
Je sais bien que n'est pas photographe qui veut mais c'est le constat.
Un coup d'épée dans l'eau donc !
LPDC.
Dernière édition par lapétarelleducoin le Dim 10 Mai 2020 - 22:56, édité 1 fois
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: AH LES ROUES
Alex46 a écrit:Merci pour tt ces renseignements.
Par contre il n y a pas d erreur sur les jantes.
J ai mesurer la jante qui est monter sur ma S3G.
Et ces effectivement du 38m/m de largeur..
En plus y donne la façon de mesurer les rayon ds le catalogue.
Bon maintenant y a plus cas
Bonsoir Alex,
Un petit effort sur l'écriture s'il te plait.
Evite au maximum l'écriture sms et prends le temps de te relire. Pour le bien de tous. La lecture n'en sera que plus agréable et nous prendrons plus plaisir à te repondre.
Pense aussi que nous ne sommes pas lu que par des francophone...
Je te laisse corriger le tir.
Prends également le temps de lire les différents sujets qui ont déjà été traités sur le forum. LPDC a déjà largement développé le sujet des roues...
Bon courage dans ta restauration.
_________________
Vincent
Re: AH LES ROUES
Oui je vous pris de m excuser pour l écriture.
Je ferais attention à l avenir.
Je ferais également d autres photos des jantes.
Bonne soirée
Je ferais attention à l avenir.
Je ferais également d autres photos des jantes.
Bonne soirée
Alex46- Membre confirmé
- Messages : 20
Date d'inscription : 03/05/2020
Re: AH LES ROUES
Ce sont les photos des roues et pas des jantes.
Jante, rayons et moyeu sont les trois principaux composants d'une roue, qu'elle soit avec ou sans pneu.
Dur à comprendre ? Sûrement pas !
Je crois que le plus dur est de se débarrasser du langage fourre-tout actuel où rien n'est précis parce que mal nommé.
LPDC.
Jante, rayons et moyeu sont les trois principaux composants d'une roue, qu'elle soit avec ou sans pneu.
Dur à comprendre ? Sûrement pas !
Je crois que le plus dur est de se débarrasser du langage fourre-tout actuel où rien n'est précis parce que mal nommé.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: AH LES ROUES
Ok pas de soucis je ne ferais plus l erreur.
Alex46- Membre confirmé
- Messages : 20
Date d'inscription : 03/05/2020
Re: AH LES ROUES
Excellente résolution !
Mais attention, parce que le naturel revient vite au galop !
LPDC.
Mais attention, parce que le naturel revient vite au galop !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: AH LES ROUES
Dis-moi Alex 46, et pendant que j'y pense .
Questions :
1° - Si tu as une photo de ta S3Gxx complète et avant démontage j'aimerais bien la voir.
2° - Si tu as encore les anciens pneus dis-moi ce qui est inscrit dessus en matière de dimensions.
Merci de répondre à ces deux questions.
LPDC.
Questions :
1° - Si tu as une photo de ta S3Gxx complète et avant démontage j'aimerais bien la voir.
2° - Si tu as encore les anciens pneus dis-moi ce qui est inscrit dessus en matière de dimensions.
Merci de répondre à ces deux questions.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: AH LES ROUES
Alors question 1.
Elle était déjà demonter quand je l ai reçu.
De part ces pièces que j ai trié le cadre et le moteur et surtout la carte grise j ai conclut que c était une S3G.
Question 2.
Sur le pneu arriere 600 x55 U
Sûr le pneu avant 600 x 55 C 24 x 2 1/4
Pour jante 600 x 45 C 24 x 1 3/4
Elle était déjà demonter quand je l ai reçu.
De part ces pièces que j ai trié le cadre et le moteur et surtout la carte grise j ai conclut que c était une S3G.
Question 2.
Sur le pneu arriere 600 x55 U
Sûr le pneu avant 600 x 55 C 24 x 2 1/4
Pour jante 600 x 45 C 24 x 1 3/4
Alex46- Membre confirmé
- Messages : 20
Date d'inscription : 03/05/2020
Re: AH LES ROUES
D'accord !
Mes "soupçons" sont donc bien fondés ami Alex46 !
Comme quoi, "si le mètre est faux, tout ce que l'on mesure sera faux".
Quand je te dis que tu pars comme un bourrin fou à travers un champs immense .....
Ah merde, qu'on est c.. quand on est jeune ! Mais finalement tellement sympathique !
Parce que tu sais, avant de devenir des vieux c... on a aussi commencé par en être des jeunes tout aussi impatients, et tirant nous aussi des conclusions souvent un peu trop hâtives avec pour résultat les bêtises qui en découlent .....
Les chevaux fous de notre époque en somme !
Alors ne prends pas plus au sérieux qu'il ne le faut les moqueries dont je suis grand spécialiste et que je puis avoir à ton encontre. Elles sont autant dirigées contre toi qu'inconsciemment ou presque, contre tout ce que nous avons pu être au même âge et dans des circonstances analogues aux tiennes. Il faut plus en laisser qu'en prendre !
Je vais donc à présent te demander de me prendre en photo tous les éléments qui constitue ta S3Gxx et dont je ne suis plus sûr du tout que c'en soit une.
La suite va donc nous le dire.
Alors voilà : tu éparpilles le maximum de pièces disponibles pour la remonter, séparées les unes des autres comme si tu les proposais à la vente, puis tu les prends en photo pour nous les mettre ici, et on examine le bazar d'un peu plus près.
Allez ! Roulez jeunesse. On va tout savoir sur le zizi.
LPDC.
Mes "soupçons" sont donc bien fondés ami Alex46 !
Comme quoi, "si le mètre est faux, tout ce que l'on mesure sera faux".
Quand je te dis que tu pars comme un bourrin fou à travers un champs immense .....
Ah merde, qu'on est c.. quand on est jeune ! Mais finalement tellement sympathique !
Parce que tu sais, avant de devenir des vieux c... on a aussi commencé par en être des jeunes tout aussi impatients, et tirant nous aussi des conclusions souvent un peu trop hâtives avec pour résultat les bêtises qui en découlent .....
Les chevaux fous de notre époque en somme !
Alors ne prends pas plus au sérieux qu'il ne le faut les moqueries dont je suis grand spécialiste et que je puis avoir à ton encontre. Elles sont autant dirigées contre toi qu'inconsciemment ou presque, contre tout ce que nous avons pu être au même âge et dans des circonstances analogues aux tiennes. Il faut plus en laisser qu'en prendre !
Je vais donc à présent te demander de me prendre en photo tous les éléments qui constitue ta S3Gxx et dont je ne suis plus sûr du tout que c'en soit une.
La suite va donc nous le dire.
Alors voilà : tu éparpilles le maximum de pièces disponibles pour la remonter, séparées les unes des autres comme si tu les proposais à la vente, puis tu les prends en photo pour nous les mettre ici, et on examine le bazar d'un peu plus près.
Allez ! Roulez jeunesse. On va tout savoir sur le zizi.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: AH LES ROUES
Ok pour les photos.par contre faudra un petit peu patienter au vu du temps et le manque de place.
Je suis pas si impatient. C est pour cela que je n ai encore rien acheté avant d être sûr.
On verra bien si c est une s3g......
Je suis pas si impatient. C est pour cela que je n ai encore rien acheté avant d être sûr.
On verra bien si c est une s3g......
Alex46- Membre confirmé
- Messages : 20
Date d'inscription : 03/05/2020
Re: AH LES ROUES
Parfait !
LPDC.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: AH LES ROUES
Bonsoir .
Je n ai pas encore les photosmais j y pense.
Par contre j ai trouvé la taille de mes jantes .
Ce sont des 24x1 3/4.
Voilà pour la petite info
Je n ai pas encore les photosmais j y pense.
Par contre j ai trouvé la taille de mes jantes .
Ce sont des 24x1 3/4.
Voilà pour la petite info
Alex46- Membre confirmé
- Messages : 20
Date d'inscription : 03/05/2020
Re: AH LES ROUES
En effet, tu ne crois pas si bien dire en précisant que c'est une petite info. Parce qu'elle n'apporte rien que je ne sache déjà.
Il est vrai que tu ne fais pas d'excès en matière de détails !
Ce qu'il serait intéressant de savoir c'est comment, voire par quoi ou par qui tu es arrivé à cette conclusion ?
A quoi correspondent les 24 ?
A quoi correspond 1 3/4 ?
Et à partir de là comment vas-tu chercher de nouvelles jantes ?
Sans trop entrer dans les détails je peux te dire que ces roues n'ont pas été montées sur des S3Gxx d'après-guerre et que, soit ta machine est bien une S3Gxx et ce ne sont pas ses roues, soit ce sont bien ses roues mais il y a toutes chances pour que ce ne soit pas une S3Gxx.
Je suis curieux de découvrir moteur et partie cycle, même "au détail" ! .....
LPDC.
Il est vrai que tu ne fais pas d'excès en matière de détails !
Ce qu'il serait intéressant de savoir c'est comment, voire par quoi ou par qui tu es arrivé à cette conclusion ?
A quoi correspondent les 24 ?
A quoi correspond 1 3/4 ?
Et à partir de là comment vas-tu chercher de nouvelles jantes ?
Sans trop entrer dans les détails je peux te dire que ces roues n'ont pas été montées sur des S3Gxx d'après-guerre et que, soit ta machine est bien une S3Gxx et ce ne sont pas ses roues, soit ce sont bien ses roues mais il y a toutes chances pour que ce ne soit pas une S3Gxx.
Je suis curieux de découvrir moteur et partie cycle, même "au détail" ! .....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: AH LES ROUES
Je ne serai dire si les jante sont d origine.
Un des pneu qui était sur cet jante avait d écrit
600 x 55 C .pour jante 24 pouce x 1 3/4.
J ai demandé confirmation à in professionnel.
Pour le moteur c est 98 cc .il y avait une plaque d identification.
Mais je ferais des photos.
Un des pneu qui était sur cet jante avait d écrit
600 x 55 C .pour jante 24 pouce x 1 3/4.
J ai demandé confirmation à in professionnel.
Pour le moteur c est 98 cc .il y avait une plaque d identification.
Mais je ferais des photos.
Alex46- Membre confirmé
- Messages : 20
Date d'inscription : 03/05/2020
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Roues de P50
» Restauration huco
» il y a plus de roues qu'une BMA
» PEUGEOT P 50 D
» B1V2 1933 de Zim
» Restauration huco
» il y a plus de roues qu'une BMA
» PEUGEOT P 50 D
» B1V2 1933 de Zim
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum