Bougies AC DELCO catalogue
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Bougies AC DELCO catalogue
je vais ajouter ma pierre à l'édifice des références de bougies montées sur nos vos vieux cyclos / BMA et motos avec un tableau paru en 1965
c'est un fichier pdf à télécharger avec ce lien >>> https://www.cjoint.com/c/JFhoQ6gvQgF
Alors c'est sùr qu'il y en a qui dirons que c'est plein d'erreurs .... mais c'est un tableau de plus pour essayer de s'y retrouver dans cette jungle
Malgré tout, j'ai jeté un rapide coup d'oeil et je trouve que c'est souvent la mème référence de bougie pour beaucoup de moteurs ..... la bougie polyvalente ???
c'est un fichier pdf à télécharger avec ce lien >>> https://www.cjoint.com/c/JFhoQ6gvQgF
Alors c'est sùr qu'il y en a qui dirons que c'est plein d'erreurs .... mais c'est un tableau de plus pour essayer de s'y retrouver dans cette jungle
Malgré tout, j'ai jeté un rapide coup d'oeil et je trouve que c'est souvent la mème référence de bougie pour beaucoup de moteurs ..... la bougie polyvalente ???
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1117
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: Bougies AC DELCO catalogue
Oui, la 44F revient souvent. C'était effectivement l'une des plus courantes.
Avec deux ou trois types compris entre la 42F et la 45F on couvrait une grande majorité des deux roues construits entre l'immédiat après-guerre et le début des années soixante.
Il y a eu aussi l'éphémère 44L qui semblait avoir été crée spécialement pour le deux-temps mais n'a même pas duré une décennie .....
Pour les inexactitudes je relève par exemple, les moteurs "Le Mistral" en 50 Cm/3 cités ici et censés recevoir une 44F.
Bougie trop froide pour ce moteur pour lequel le constructeur n'oublie jamais de spécifier sur ces notices qu'il faut "toujours monter une A.C F10". Une F10 tout aussi éphémère du reste que la 44L mais remplacée par la suite par la 45F, à peine plus chaude dans la gamme.
Concernant les lacunes on relève aussi celle concernant entre autres le 100 Cm/3 Sachs M32, ou tout au moins le M51 plus récent, qui ont tous deux des bougies en 18 m/m, assez chaudes pour des deux-temps et dont il n'est question nulle part.
Inconnus au bataillon ..... alors que l'on indique les bougies en 18 m/m pour des modèles plus anciens et moins connus.
Alors c'est vrai, je l'ai déjà dit et le redis encore ici, ces tableaux comportent tous à des degrés divers le même genre d'erreurs et d'inexactitudes !
Il faut donc déjà pas mal de catalogues du genre, dont celui-ci, et dans toutes les marques passées ou présentes, pour y voir un peu plus clair.
Plus il y en a, plus ça permet par le nombre de recoupages qu'ils offrent, de démêler le possible de l'impossible, pour ne pas dire le vrai du faux.
Celui-ci vient en compléter d'autres.
Merci l'ami.
LPDC.
Petit additif : - J'ai oublié de parler des correspondances entre les types A.C et ceux des autres marques citées qui semblent dans l'ensemble assez fiables.
Il reste toutefois à en convertir certains par des types plus récents, notamment pour ce qui concerne Bosch chez qui, certains types comme ceux qui remplaçaient la 43L et la 45L et qui existaient en 1965 ont disparu sans avoir été remplacés.
Avec deux ou trois types compris entre la 42F et la 45F on couvrait une grande majorité des deux roues construits entre l'immédiat après-guerre et le début des années soixante.
Il y a eu aussi l'éphémère 44L qui semblait avoir été crée spécialement pour le deux-temps mais n'a même pas duré une décennie .....
Pour les inexactitudes je relève par exemple, les moteurs "Le Mistral" en 50 Cm/3 cités ici et censés recevoir une 44F.
Bougie trop froide pour ce moteur pour lequel le constructeur n'oublie jamais de spécifier sur ces notices qu'il faut "toujours monter une A.C F10". Une F10 tout aussi éphémère du reste que la 44L mais remplacée par la suite par la 45F, à peine plus chaude dans la gamme.
Concernant les lacunes on relève aussi celle concernant entre autres le 100 Cm/3 Sachs M32, ou tout au moins le M51 plus récent, qui ont tous deux des bougies en 18 m/m, assez chaudes pour des deux-temps et dont il n'est question nulle part.
Inconnus au bataillon ..... alors que l'on indique les bougies en 18 m/m pour des modèles plus anciens et moins connus.
Alors c'est vrai, je l'ai déjà dit et le redis encore ici, ces tableaux comportent tous à des degrés divers le même genre d'erreurs et d'inexactitudes !
Il faut donc déjà pas mal de catalogues du genre, dont celui-ci, et dans toutes les marques passées ou présentes, pour y voir un peu plus clair.
Plus il y en a, plus ça permet par le nombre de recoupages qu'ils offrent, de démêler le possible de l'impossible, pour ne pas dire le vrai du faux.
Celui-ci vient en compléter d'autres.
Merci l'ami.
LPDC.
Petit additif : - J'ai oublié de parler des correspondances entre les types A.C et ceux des autres marques citées qui semblent dans l'ensemble assez fiables.
Il reste toutefois à en convertir certains par des types plus récents, notamment pour ce qui concerne Bosch chez qui, certains types comme ceux qui remplaçaient la 43L et la 45L et qui existaient en 1965 ont disparu sans avoir été remplacés.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
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