Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Cyclomoteur Automoto BMA V4

+2
KRISSTOFF
Aromax
6 participants

Aller en bas

Cyclomoteur Automoto BMA V4 Empty Cyclomoteur Automoto BMA V4

Message  Aromax Dim 25 Oct 2020 - 11:54

Et ben voilà Smile , j'ai craquer pour ce cyclomoteur Automoto que j'ai été récupérer hier apres midi , dans le Loiret du coté de Cepoy 230kms aller et retour . Ce cyclomoteur a été donné au vendeur par un p'tit gars habitant un village proche , et qui lui meme le tenait de  son grand père . Il l'avait sorti d'une grange , moitié enfoui sous la paille , et autres morceaux de bois divers ... Donc c'est une vraie " sortie de grange " Smile . C'est un cyclomoteur Automoto équipé du moteur 48 cm3
Vap 4 , de décembre 1958 ( c'est marqué dessus ) monovitesse , avec débrayage . Le moteur a une compression plutot faiblarde à mon gout , verrai ça plus tard . Carburateur Gurtner D12 479 de 11/58 . Alors vu l'année du moteur et du carburateur , je serais tenter de penser que le cyclomoteur est de 1958 scratch non ?
Les pneus , fichus foutus , sont en 600X50B . Allumage Abg , qui ne fonctionne pas pour le moment . Bougie Marchal V36 .il n'y a pas de bobine prévue pour l'éclairage , dans le stator , donc l'alimentation du phare et du feu rouge arriere , se fait par une " dynamo " , qui n'en est pas une d'ailleurs puisque c'est un alternateur . Sur le cadre j'ai retrouver un petit peu , surtout sous la graisse ,  une couleur beige , avec des traces de filets rouge sur les garde-boues et la déco du réservoir est encore bien visible . Par contre j'ai du mal à déterminer le modèle , chez Automoto ....  study ( c'est trouver , voir le titre ). Il est pratiquement complet  . Je ne trouve pas le numéro du cadre , mais peux etre que c'est normal , ou alors il est bien caché ?
y a du boulot à venir pfffiou ... Smile

Cyclomoteur Automoto BMA V4 Dscf2944
Cyclomoteur Automoto BMA V4 Dscf2945
Cyclomoteur Automoto BMA V4 Dscf2947
Cyclomoteur Automoto BMA V4 Dscf2946
aromax


Dernière édition par aromax le Lun 26 Oct 2020 - 8:45, édité 4 fois
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Cyclomoteur Automoto BMA V4 Empty Re: Cyclomoteur Automoto BMA V4

Message  KRISSTOFF Dim 25 Oct 2020 - 14:04

Salut Aromax ;
Shocked ça , c'est une belle sortie de grange Exclamation Exclamation
Trés sympathique ce petit cyclomoteur ; et pas si mal conservé ...il à l'air plutot complet ; mis à part l'échappement un peu bricolé , la bestiole semble
dans son état d'origine Wink
Très belle trouvaille , à mon avis Very Happy

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 544
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Cyclomoteur Automoto BMA V4 Empty Re: Cyclomoteur Automoto BMA V4

Message  Aromax Dim 25 Oct 2020 - 15:29

oui c'est vrai , l'échappement m' a paru bizarre aussi , scratch , est-ce qu'il devrait ressembler à celui là ? Edit Evil or Very Mad Evil or Very Mad il ne peux pas passer entre le moteur et le support du pédalier .
Cyclomoteur Automoto BMA V4 Dscn2410

ou à celui-ci ?
Cyclomoteur Automoto BMA V4 30705310

aromax


Dernière édition par aromax le Mar 17 Nov 2020 - 16:26, édité 1 fois
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Cyclomoteur Automoto BMA V4 Empty Re: Cyclomoteur Automoto BMA V4

Message  jack177071 Dim 25 Oct 2020 - 16:15

A priori c'est un Automoto type BMA V4 .... mais je ne trouve pas de documents anciens qui donnerait la forme du pot d'échappement Crying or Very sad
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1047
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cyclomoteur Automoto BMA V4 Empty Re: Cyclomoteur Automoto BMA V4

Message  Aromax Dim 25 Oct 2020 - 17:24

Merci jack 177071 , alors c'est un cyclomoteur Automoto bma v4 , bien j'en sais un peu plus :thumright: . Je ne trouve pas grand chose non plus sur ce modèle .
study .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Cyclomoteur Automoto BMA V4 Empty Re: Cyclomoteur Automoto BMA V4

Message  jack177071 Dim 25 Oct 2020 - 17:44

le site cyclovap y fait allusion à ce modèle
http://cyclovap.fr/component/content/article/81-les-marques-et-modeles/90-automoto

Il y a aussi cette pub (de 1952) mais elle est très floue Crying or Very sad
Cyclomoteur Automoto BMA V4 Automo18


Sinon pour te donner une idée (moins floue) d'un Automoto avec un moteur VAP4 voici une pub 1953 pour le modèle VDT (ou VDTL) avec le moteur DT (double transfert) donc cela ne te donnera qu'une indication sur le modèle qui a suivi le tien (carters, décorations ....)
Cyclomoteur Automoto BMA V4 Automo19
Cyclomoteur Automoto BMA V4 Automo21


Voici une photo d'un Automoto BMA1 (moteur Poulain) de la mème année que ton BMA V4 et tu peux donc assez surement voir la décoration d'origine de ton réservoir
Cyclomoteur Automoto BMA V4 Automo22

Alors voila quelques indices, mais trouver un document d'époque sur ton BMA V4 .... alors là c'est planté (pour l'instant) :thumbdown:
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1047
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cyclomoteur Automoto BMA V4 Empty Re: Cyclomoteur Automoto BMA V4

Message  Aromax Mar 27 Oct 2020 - 8:57

Merci jack177071   :thumleft:   , sur cette derniére image , la décoration du réservoir correspond bien à celui que j'ai . il y a quand meme pas mal d'images , dont le cyclomoteur est équipé avec des moteurs Le Poulain , par exemple sur la publicité ( floue ) de 1952 et sur cette dernière . Je vais voir sur le site "  mémoires du cycle  " , s'il y a des reproductions de Moto Revues qui en aurait parler scratch . Le V , de V4 veux peux etre dire Vap 4 ?
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Cyclomoteur Automoto BMA V4 Empty Re: Cyclomoteur Automoto BMA V4

Message  jack177071 Mar 27 Oct 2020 - 10:14

oui c'est à peu près sùr que V signifie Vap comme H signifie Himo Very Happy

j'ai regardé les répertoires Moto Revue 1951 52 53 ainsi que les numéros "salon" mais j'ai rien vu. Mais il y a peut etre des publicités ... si tu as le temps de feuilleter toutes les pages de tous les numéros ... mon ADSL pas super performant n'est pas adapté à ces explorations ...

Il faudrait peut etre aussi que tu regardes les Scooter et Cyclomoto de ces années là ... mais Automoto ne se voit pas souvent dans les revues ...
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1047
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cyclomoteur Automoto BMA V4 Empty Re: Cyclomoteur Automoto BMA V4

Message  KRISSTOFF Mar 27 Oct 2020 - 10:23

...chercher aussi dans " l'Officiel du Cycle et du Motocycle " : souvent des infos ou des pubs interressantes dans les pages de cette revue Wink ; j'en ai pas mal de 1950 ...mais les années suivantes je n'ai pas grand chose ...

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 544
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Cyclomoteur Automoto BMA V4 Empty Re: Cyclomoteur Automoto BMA V4

Message  lapétarelleducoin Mar 27 Oct 2020 - 11:48

Sûrement pas de 1958 mais plus sûrement de 1950/52.

La Marchal V36 lui va comme un gant mais peut être remplacée par une Bosch W8AC, ou une N.G.K B5HS si besoin est.
Le carburateur est une adaptation. (bonne ou non, reste à voir)
L'échappement est certainement d'origine si ce n'est qu'il a été déformé par ce bricolage. Mais la forme générale est la sienne.

Ici il y a un tract publicitaire où l'on distingue le même en moins tordu. http://anciennes-etang-apigne.over-blog.com/camille-foucault-champion-du-tour-de-france-cyclomoteur-1950

LPDC.  clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Cyclomoteur Automoto BMA V4 Empty Re: Cyclomoteur Automoto BMA V4

Message  Aromax Mar 27 Oct 2020 - 16:04

J'ai remarquer que certains moteurs Vap 4 étaient équipés de carburateur Zénith MKG  ou MS , 12 , ou de carburateur ABG . Peux etre que ce moteur fonctionnera quand meme avec ce Gurtner  D12 ... C'est le bon échappement alors tu as raison , mais à déposer et à redresser , le tube a été tordu , et je trouvai bizarre que le silencieux  soit aussi mobile . Tel que c'est là , l'ensemble ne tient que sur les 4 goujons du cylindre et la petite patte soudée sur le silencieux , est à 3 cms du trou prévu pour le fixer .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Cyclomoteur Automoto BMA V4 Empty Re: Cyclomoteur Automoto BMA V4

Message  lapétarelleducoin Sam 31 Oct 2020 - 21:27

Tiens, regarde ici :  https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1862742912.htm/

Tu vois que l'échappement y ressemble, mais en mieux !

Ah, et puis il m'est revenu une "aventure" d'il y a fort longtemps.
Sur le même petit Vap "4" monté sur un Tendil qui m'avait été donné, j'ai voulu déposer le rotor du volant magnétique et me suis trouvé devant un système que semblait affectionner ce constructeur : celui de l'écrou servant à la fois au serrage du rotor sur le vilebrequin comme à son extraction.

Mais ! .....

A cette époque, il me semblait avoir compris qu'il avait existé chez Vap deux systèmes basé sur ce même principe d'écrou "réversible".
La différence entre les deux est que, si dans la quasi totalité des montages où ce système a été adopté, la collerette extérieure de l'écrou vient au desserrage buter sur une bague vissée dans le moyeu du rotor, dans l'autre, le même écrou voit sa collerette buter contre un simple circlips intérieur logé dans une gorge creusée dans l'aluminium du moyeu.(1)

Pour peu que le circlips ait été monté trop lâche, ou de façon inversée, (il y a une préférence de sens au montage, c'est à savoir) ou que son logement ait été salopé, attention à ne pas louper son coup ! Twisted Evil

Je dis ceci parce qu'il me semble voir souvent des Vap "4" à la vente sans rotor ni stator ou juste avec le stator ..... Ceci expliquerait-il cela ?
Parce que le système sur le mien avait bel et bien foiré et bousillé le moyeu.
Alors jette donc vite un coup d'oeil sur ton volant Aromax et mèfi ! ..... (comme on aurait dit chez moi)

LPDC. clown

Chez Vap, il semble que l'on ait adopté et généralisé très tôt les systèmes d'arrêt par circlips. Sur les moteurs de types A, B, et G ils foisonnent.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Cyclomoteur Automoto BMA V4 Empty Re: Cyclomoteur Automoto BMA V4

Message  sardin michel Jeu 5 Nov 2020 - 9:30

Pour ton pot, c'est peut être le bon
Cyclomoteur Automoto BMA V4 Automo13
sardin michel
sardin michel
Aficionados du pétochon

Messages : 143
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Cyclomoteur Automoto BMA V4 Empty Re: Cyclomoteur Automoto BMA V4

Message  Aromax Jeu 5 Nov 2020 - 11:11

LPDC je n'avais pas vu ta réponse du 31 octobre , je suis donc parti en courant  Smile dans mon garage , pour vérifier ça . Et effectivement il y a un circlips , dont son logement n'a pas l'air abimé . Par contre je vais devoir réfléchir , afin de dévisser l'écrou avec une clef de 14 , comment bloquer le rotor sans l'abimer bien sur scratch . il faudra sans doute que je me fabrique un outil qui prendrai dans les encoches et qui n'irait pas trop profondément pour ne pas toucher tout le systeme d'allumage . Ou alors peux etre une clef à chaine ou à sangle qui serrerai sur le tour du rotor scratch Cela n'avais pas trop réussi sur ma S3G ... Quand la clef à chaine ripe , ça abime le pourtour du rotor  Embarassed

Michel sardin , oui ce serait donc le bon échappement , c'est confirmé maintenant   :thumleft:  , va falloir que je le redresse  Smile . Le cyclo en photo , d'apres le réservoir , on dirait que c'est le meme que le mien et de la meme marque Automoto .



aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Cyclomoteur Automoto BMA V4 Empty Re: Cyclomoteur Automoto BMA V4

Message  lapétarelleducoin Jeu 5 Nov 2020 - 11:43

A titre de précaution il me semble que j'enlèverais ce circlips pour le remplacer par un neuf actuel.
Et dans un cas comme celui-ci il faut le placer de façon telle, que l'arête qui ne se trouve que d'un côté du clips se retrouve vers soi, c'est à dire vers l'extérieur du volant. (1)

Ce sont des petits riens qui ne coûtent ..... rien, mais qu'il est préférable de mettre de son côté avant toute action.

LPDC. clown

(1) Ce que j'ai dit précédemment concernant le sens des circlips, est en rapport avec le fait que ces anneaux sont découpés par emporte-pièce et que l'on utilise le phénomène des bavures qui en ressort pour leur orientation en fonction des conditions de son emploi. Par principe, on ne monte pas indifféremment un circlips dans un sens ou l'autre.
Plus jeune, il m'avais déjà semblé logique d'utiliser cette particularité de la découpe à l'emporte-pièce ..... avant de la voir confirmée beaucoup plus tard dans mes lectures où on la conseille, notamment dans le cas des circlips de retenue du système d'embrayage "Dimoby".

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Cyclomoteur Automoto BMA V4 Empty Re: Cyclomoteur Automoto BMA V4

Message  JMR-14 Jeu 5 Nov 2020 - 12:00

aromax a écrit: Par contre je vais devoir réfléchir , afin de dévisser l'écrou avec une clef de 14 , comment bloquer le rotor sans l'abimer bien sur scratch . il faudra sans doute que je me fabrique un outil qui prendrai dans les encoches et qui n'irait pas trop profondément pour ne pas toucher tout le systeme d'allumage . Ou alors peux etre une clef à chaine ou à sangle qui serrerai sur le tour du rotor scratch Cela n'avais pas trop réussi sur ma S3G ... Quand la clef à chaine ripe , ça abime le pourtour du rotor  Embarassed
aromax

Bonjour Aromax
Pour démonter le rotor sur mes D45 ou sur mon ex T1V2, je le bloque avec une courroie plate usagée que je bloque avec une pince étau
Eh bien ça marche bien
Par contre il faut savoir si pour l'écrou c'est un pas à droite ou à gauche
En général c'est dans le sens inverse du sens de rotation du rotor  

Bon démontage
JMR-14 :mrgreen:

Cyclomoteur Automoto BMA V4 Dzomon11
Cyclomoteur Automoto BMA V4 Dzomon12
JMR-14
JMR-14
Aficionados du pétochon

Messages : 259
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 71
Localisation : Capitale du Bessin

Revenir en haut Aller en bas

Cyclomoteur Automoto BMA V4 Empty Re: Cyclomoteur Automoto BMA V4

Message  Aromax Jeu 5 Nov 2020 - 12:57

LPDC je comptais bien le remplacer quand meme ce circlips , et je sais qu'il y a un sens de montage pour en avoir  , dans ma carrière  professionnelle ( 41 ans ), enlever , et remis  en place , je ne sais meme plus combien , des grands des p'tits .... Pour le moment je travaille encore sur la béquille de ma T1V2 , y a un p'tit probleme à résoudre ....
Merci jmr14 , pour tes infos , j'essaierai le coup de la courroie avec la pince étau , si l'écrou n'est pas trop serrer , ça devrait le faire :thumright:
Ah c'est vrai le sens de dévissage , ben je ne sais pas encore scratch pas à gauche , à droite scratch
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Cyclomoteur Automoto BMA V4 Empty Re: Cyclomoteur Automoto BMA V4

Message  lapétarelleducoin Jeu 5 Nov 2020 - 14:09

Comme les limaçons vendus (presque) à la sauvette à Marseille "y en a des gros et des "pitchouns".

Pour le volant, vu de gauche, il tourne  dans le SH, l'écrou doit logiquement être vissé en SIH. Il reste à ce que ce soit confirmé.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Cyclomoteur Automoto BMA V4 Empty Re: Cyclomoteur Automoto BMA V4

Message  Aromax Jeu 5 Nov 2020 - 19:14

J'ai trouver ce document intéressant , ou il est expliquer comment déposer le rotor , c'est dans la colonne toute à droite " les Vapistes nous écrivent " . Mais ils n'expliquent pas comment bloquer le rotor Crying or Very sad
Faut zoomer un peu  Embarassed

Cyclomoteur Automoto BMA V4 Image10
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Cyclomoteur Automoto BMA V4 Empty Re: Cyclomoteur Automoto BMA V4

Message  lapétarelleducoin Jeu 5 Nov 2020 - 21:21

Tu n'as vraiment pas d'imagination Aromax !

Il suffit de déposer le carter de démultiplicateur primaire, coincer l'extrémité d'un tournevis solide entre les dents des engrenages, et plus rien ne bouge. A ce moment-là, on peut forcer plein pot et tout vient d'un coup, même les dents des engrenages. Alors évidemment, encore faut-il disposer d'un tournevis de marque ! :mrgreen: :mrred:
Il a de ces questions notre Aromax ..... Rolling Eyes

Ah là, là ! Heureusement que je suis là ! Quand on pense que j'aurais pu être ailleurs. Suspect

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Cyclomoteur Automoto BMA V4 Empty Re: Cyclomoteur Automoto BMA V4

Message  lapétarelleducoin Jeu 5 Nov 2020 - 21:40

Plus sérieusement ce papier n'est pas mal, et même l'idée est valable dans d'autres cas que le Vap 4.

Mais, taper ..... ouh, que je n'aime pas ! Evil or Very Mad  bon, bien sûr qu'il ne faut pas taper comme un sourd, ce n'est qu'une pression auxiliaire sous forme de choc et après avoir mis en pression l'écrou contre le circlips. Mais franchement,ce circlip, c'était sans doute une bonne idée en théorie, mais en pratique ..... Rolling Eyes

Pour tenir le volant, voilà des outils pas très chers et qui peuvent donner de bons résultats.
Ici : https://www.manomano.fr/p/cle-boa-industrielle-boa-670-0004-407470#/
ou là : https://www.manomano.fr/p/cle-de-serrage-eco-3502423#/

Par exemple .....

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Cyclomoteur Automoto BMA V4 Empty Re: Cyclomoteur Automoto BMA V4

Message  Aromax Ven 6 Nov 2020 - 8:53

Ouais ben le confinement ne me réussi pas Very Happy bon alors sinon j'ai trouver ça , on y voit les différents  les outils permettant de  démonter les différents éléments des moteurs   Vap , et comment les utiliser . Et aussi la procédure de réglage de l'allumage , intéréssant tout ça study .
http://guy.meiller.free.fr/Documentation/APV_VAP.pdf
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Cyclomoteur Automoto BMA V4 Empty Re: Cyclomoteur Automoto BMA V4

Message  lapétarelleducoin Ven 6 Nov 2020 - 12:51

Manque un peu de clarté tout ça !

Même leur méthode de réglage de l'avance.
Je commence vraiment à comprendre pourquoi on trouve très souvent ces moteurs sans volant ou rien qu'avec le seul stator. Crying or Very sad

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Cyclomoteur Automoto BMA V4 Empty Re: Cyclomoteur Automoto BMA V4

Message  Aromax Ven 20 Nov 2020 - 16:19

J'ai récupérer ce petit carburateur ABG licence Viel , marquer V54 , mais d'après ce que j'ai pu voir sur une notice , ce serait le type 14V54 . Le boisseau et son couvercle sont en plastique , et la pièce recevant le tube d'alimentation en essence aussi Rolling Eyes . ça fait beaucoup de plastique  tout ça .....Je n'ai retrouver aucune trace de marquage sur le gicleur Shocked .... Le diametre de passage des gaz est de 12 m/m . Je l'ai pris au cas ou le Gurtner qui est en place me causerait des misères Smile .
Cyclomoteur Automoto BMA V4 Dscf3011

Cyclomoteur Automoto BMA V4 Dscf3010

aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Cyclomoteur Automoto BMA V4 Empty Re: Cyclomoteur Automoto BMA V4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum