peugeot-100-cm3-de-1932-a-1946
2 participants
Page 1 sur 1
peugeot-100-cm3-de-1932-a-1946
Un reportage su le blog de FMD moto-collection.org
:thumleft: :
https://www.moto-collection.org/blog/peugeot-100-cm3-de-1932-a-1946/
LPDC,
toi qui les connais bien, dis nous si tu découvres encore des choses,
voir des anomalies ?
:thumleft: :
https://www.moto-collection.org/blog/peugeot-100-cm3-de-1932-a-1946/
LPDC,
toi qui les connais bien, dis nous si tu découvres encore des choses,
voir des anomalies ?
Titi49- Aficionados du pétochon
Re: peugeot-100-cm3-de-1932-a-1946
Si j'en trouve "encore" ? .....
Mais mon pôôvre, ce tableau récapitulatif en est tellement farci que je ne vois pas pourquoi je passerais ma belle jeunesse à la correction d'un texte dont l'amateur lambda se fichera éperdument ! ..... Un "peigne pour les chauves" de plus !
Exemple typique :
Combien de fois ai-je expliqué, avec des détails évidents à l'appui, la différence entre une P 51 et une P 51 C ?
Qui en tient compte ?
Personne pour ainsi dire, en supposant même que le fait existe.
Le propriétaire d'une P 51 C continuera dans tous les cas à écrire et parler de "sa P 51" comme si on ne lui en avait jamais expliqué la différence. Différence qu'il aurait lui-même pu transmettre par la suite.....
Il n'y pas vraiment de volonté pour chercher à comprendre, et encore moins à retenir, les corrections. Et l'auteur du tableau récapitulatif lui-même nage encore en plein brouillard à ce sujet. Enfin, il faut reconnaître qu'il a tout de même l'honnêteté de dire que le document peut encore être complété, voire corrigé de ses inévitables erreurs, d'accord !
Alors non, vraiment non, merci.
En dix ans de discussions sur ce forum j'aurai au moins appris cela.
Il y a encore trois ou quatre ans, la chose m'aurait sans doute tenté. Plus aujourd'hui.
LPDC.
Mais mon pôôvre, ce tableau récapitulatif en est tellement farci que je ne vois pas pourquoi je passerais ma belle jeunesse à la correction d'un texte dont l'amateur lambda se fichera éperdument ! ..... Un "peigne pour les chauves" de plus !
Exemple typique :
Combien de fois ai-je expliqué, avec des détails évidents à l'appui, la différence entre une P 51 et une P 51 C ?
Qui en tient compte ?
Personne pour ainsi dire, en supposant même que le fait existe.
Le propriétaire d'une P 51 C continuera dans tous les cas à écrire et parler de "sa P 51" comme si on ne lui en avait jamais expliqué la différence. Différence qu'il aurait lui-même pu transmettre par la suite.....
Il n'y pas vraiment de volonté pour chercher à comprendre, et encore moins à retenir, les corrections. Et l'auteur du tableau récapitulatif lui-même nage encore en plein brouillard à ce sujet. Enfin, il faut reconnaître qu'il a tout de même l'honnêteté de dire que le document peut encore être complété, voire corrigé de ses inévitables erreurs, d'accord !
Alors non, vraiment non, merci.
En dix ans de discussions sur ce forum j'aurai au moins appris cela.
Il y a encore trois ou quatre ans, la chose m'aurait sans doute tenté. Plus aujourd'hui.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur