VOLANTS MAGNETIQUES.
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indyanhorse
guillaume480
lapétarelleducoin
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Re: VOLANTS MAGNETIQUES.
Bonjour
Je pencherai pour un très joli dessin de " publicitaire " , comme on en trouvait à l'époque.
C'était courant qu'il y ai des interprétations .
D'ailleurs , lorsque l'on regarde la vue de côté avec les ailettes droites et plates (type MBK 51 ) et
la vue transversale , là les ailettes sont inclinées .
En dessin industriel , les 2 vues n'ont rien à voir entre elles ????????
Je pencherai pour un très joli dessin de " publicitaire " , comme on en trouvait à l'époque.
C'était courant qu'il y ai des interprétations .
D'ailleurs , lorsque l'on regarde la vue de côté avec les ailettes droites et plates (type MBK 51 ) et
la vue transversale , là les ailettes sont inclinées .
En dessin industriel , les 2 vues n'ont rien à voir entre elles ????????
Invité- Invité
Re: VOLANTS MAGNETIQUES.
C'est un joli dessin,effectivement,et qui plus est,fidèle.Ce n'est en aucun cas une interprétation avantageuse d'un dessinateur publicitaire.
Il est digne des plus beaux dessins pour catalogues illustrés de pièces détachées,et au même titre que ceux des revues techniques autos ou motos.
Je suis pratiquement sûr qu'en regardant de près on doit pouvoir compter le nombre de dents exact du démultiplicateur.(oui,oui,je sais que je suis un obsédé des dentures !)
Ce moteur,je l'ai eu et il a réellement un haut-moteur différent des M 32 et M 50 que je connais de visu.
LPDC.
(à suivre)
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: VOLANTS MAGNETIQUES.
Bonjour,
As-tu une photo ou bien les références de ton arrache-volant? Ou bien les cotes?
Merci
As-tu une photo ou bien les références de ton arrache-volant? Ou bien les cotes?
Merci
e1000- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 26/10/2010
Re: VOLANTS MAGNETIQUES.
Si tu cherches bien, E1000, tu vas trouver sur l'un de ces "post" (à moins que ce ne soit déjà fait !) que l'extracteur de volant magnétique est d'un diamètre de 27 m/m pour un pas de 1,25 m/m.
A moins qu'Indyanhorse se soit trompé, ce qui me surprendrait.
LPDC.
A moins qu'Indyanhorse se soit trompé, ce qui me surprendrait.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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jack177071- Aficionados du pétochon
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Re: VOLANTS MAGNETIQUES.
On dit merci a Domino j'ai l'original en ma possession.
Dernière édition par domino le Jeu 13 Sep 2018 - 14:00, édité 1 fois
domino- Aficionados du pétochon
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domino- Aficionados du pétochon
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jack177071- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 10/01/2017
Re: VOLANTS MAGNETIQUES.
C'est vrai que je suis un peu accro, l’électricité c'était mon boulot.
Je mets une version plus lisible
Je mets une version plus lisible
domino- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Bretagne sud 56
Re: VOLANTS MAGNETIQUES.
Et comme de bien entendu, rien ou presque sur la puissance en watts concernant l'éclairage si ce n'est dans ce cas précis que le SSX peut désormais alimenter une lampe de 60 bougies ..... pour l'avant très certainement mais pour l'arrière pas un mot ni a plus forte raison de ce que le volant peut alimenter au total. (puissance nominale)
Il leur aura fallu attendre encore quelques années, avec l'arrivée des premiers cyclos un peu sérieux, pour commencer à divulguer quelques renseignements plus précis sur les manuels d'entretien, concernant cette chose non négligeable qu'est l'éclairage. Surtout en un temps où l'on ne se servait pas principalement comme aujourd'hui d'un deux-roues ancien pour le plaisir, ne roulant généralement que par beau temps et rentrant bien avant que la nuit ne tombe. On s'en servait principalement pour aller bosser par tous les temps, de jour, comme de nuit si c'était nécessaire.
Si je prends pour exemple une notice de Paloma P 500, tout est indiqué au sujet des lampes appropriées. La même chose aussi (mais en mieux) et concernant les cyclos équipés d'un moteur Le Mistral, les lampes appropriées à chaque marque et type de volant pouvant équiper les mêmes moteurs y sont parfaitement indiquées avec précision.
Je n'ai pas encore trouvé une seule notice de B.M.A équipée d'un volant magnétique précisant ces caractéristiques. Dans le meilleur des cas y parle-t-on de remplacer la lampe grillée par "une autre identique" dont je vous laisse apprécier l'absurdité du conseil quand l'engin a changé deux ou trois fois de mains .....
LPDC.
Il leur aura fallu attendre encore quelques années, avec l'arrivée des premiers cyclos un peu sérieux, pour commencer à divulguer quelques renseignements plus précis sur les manuels d'entretien, concernant cette chose non négligeable qu'est l'éclairage. Surtout en un temps où l'on ne se servait pas principalement comme aujourd'hui d'un deux-roues ancien pour le plaisir, ne roulant généralement que par beau temps et rentrant bien avant que la nuit ne tombe. On s'en servait principalement pour aller bosser par tous les temps, de jour, comme de nuit si c'était nécessaire.
Si je prends pour exemple une notice de Paloma P 500, tout est indiqué au sujet des lampes appropriées. La même chose aussi (mais en mieux) et concernant les cyclos équipés d'un moteur Le Mistral, les lampes appropriées à chaque marque et type de volant pouvant équiper les mêmes moteurs y sont parfaitement indiquées avec précision.
Je n'ai pas encore trouvé une seule notice de B.M.A équipée d'un volant magnétique précisant ces caractéristiques. Dans le meilleur des cas y parle-t-on de remplacer la lampe grillée par "une autre identique" dont je vous laisse apprécier l'absurdité du conseil quand l'engin a changé deux ou trois fois de mains .....
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lapétarelleducoin- Modérateur
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jack177071- Aficionados du pétochon
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jack177071- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 10/01/2017
Re: VOLANTS MAGNETIQUES.
Ah ..... la puissance des lampes en bougies ..... !
Je me souviens, gamin, de la lampe qui éclairait la cuisine chez moi, et j'entends encore ma mère me dire que c'était une lampe forte parce qu'elle "faisait" 75 bougies. (à titre indicatif, sous une tension de 110 volts à l'époque)
Pour les vélos dont je me suis servi un peu plus tard, et même sur mes premières "péteuses", on parlait en ampères, mais de toutes façons je n'y comprenais rien .....
Je revois encore le marchand de cycles chez lequel je m'adressais quand c'était nécessaire et me disant à propos d'une Louison à moteur Sachs 74 cc : << - Là-dessus, c'est du 6 Volts 1 ampère>>
Ca, c'était pour l'avant, et je me disais qu'il était très fort pour connaître tout ça .....
Mais je n'ai pas souvenir que l'on m'ait dit ce qu'il fallait exactement monter à l'arrière, que ce soit en bougies , en ampères, ou en watts, et je montais un peu ce qui me tombait sous la main ..... pour me retrouver avec un phare qui éclairait ..... ou pas ! ..... En tout cas pas grand chose. Du coup, j'ai souvent roulé sans feu rouge pour que le phare éclaire à peu près correctement .....
Fichtre, que tout cela est loin !
LPDC.
Je me souviens, gamin, de la lampe qui éclairait la cuisine chez moi, et j'entends encore ma mère me dire que c'était une lampe forte parce qu'elle "faisait" 75 bougies. (à titre indicatif, sous une tension de 110 volts à l'époque)
Pour les vélos dont je me suis servi un peu plus tard, et même sur mes premières "péteuses", on parlait en ampères, mais de toutes façons je n'y comprenais rien .....
Je revois encore le marchand de cycles chez lequel je m'adressais quand c'était nécessaire et me disant à propos d'une Louison à moteur Sachs 74 cc : << - Là-dessus, c'est du 6 Volts 1 ampère>>
Ca, c'était pour l'avant, et je me disais qu'il était très fort pour connaître tout ça .....
Mais je n'ai pas souvenir que l'on m'ait dit ce qu'il fallait exactement monter à l'arrière, que ce soit en bougies , en ampères, ou en watts, et je montais un peu ce qui me tombait sous la main ..... pour me retrouver avec un phare qui éclairait ..... ou pas ! ..... En tout cas pas grand chose. Du coup, j'ai souvent roulé sans feu rouge pour que le phare éclaire à peu près correctement .....
Fichtre, que tout cela est loin !
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lapétarelleducoin- Modérateur
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