wanderer SP1
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A&D31
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wanderer SP1
Je viens d'acquérir cette wanderer Sachs 100.
Après quelques bidouillages et nettoyages, elle a démarré au premier coup de pédale.
Deutch qualitat !!!
Tout se trouve être bien pensé.
Cette machine a traversé l'Allemagne juste avant guerre pour se réfugier en Suisse.
Une restauration aurait été réalisée dans les années 2000.
Après quelques bidouillages et nettoyages, elle a démarré au premier coup de pédale.
Deutch qualitat !!!
Tout se trouve être bien pensé.
Cette machine a traversé l'Allemagne juste avant guerre pour se réfugier en Suisse.
Une restauration aurait été réalisée dans les années 2000.
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: wanderer SP1
Tout ce noir ne me plait guère. Je compte faire quelques modifications au niveau de couleurs de peinture.
A&D31- Aficionados du pétochon
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A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: wanderer SP1
pour la couleur il me semble avoir lu sur des pubs d'époque que c'était soit totalement noir soit vert et du gris argenté sur le réservoir; enfin mon allemand est assez faible alors j'ai peut être compris de travers
J'ai une pub avec une photo assez nette où on voit cette déco "multicolore" ... mais en noir et blanc de toute façon plus sympa que tout noir
Pour le vert j'ai une pub d'époque avec nuancier de couleurs .... mais pour les vélos .... ça pourrait éventuellement t'inspirer .....
J'ai une pub avec une photo assez nette où on voit cette déco "multicolore" ... mais en noir et blanc de toute façon plus sympa que tout noir
Pour le vert j'ai une pub d'époque avec nuancier de couleurs .... mais pour les vélos .... ça pourrait éventuellement t'inspirer .....
jack177071- Aficionados du pétochon
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Re: wanderer SP1
J'ai déjà mon idée. J'ai déjà archivé pas mal de documents concernant les coloris.
Je pencherais peut être pour celle-là:
Je suis preneur pour des tuyaux pour trouver des insignes, décalcomanies et autocollants. Je n'ai rien trouvé pour l'instant.
En Allemagne il doit y avoir tout ce qu'il faut.
Ci-dessous voici 3 documents pour mieux connaitre cette marque:
Je pencherais peut être pour celle-là:
Je suis preneur pour des tuyaux pour trouver des insignes, décalcomanies et autocollants. Je n'ai rien trouvé pour l'instant.
En Allemagne il doit y avoir tout ce qu'il faut.
Ci-dessous voici 3 documents pour mieux connaitre cette marque:
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: wanderer SP1
comme je vois, tu veux quand même rester dans de la couleur assez ... noire ...
Chez Miele j'ai été surpris de voir des documents couleurs qui montrent avant guerre des couleurs assez sympas (rouge et ivoire ou vert et ivoire) comme quoi le noir n'était pas la règle absolue avant guerre chez les allemands ...
Pour les décalcomanies regarde ces pages .... en fouillant on en trouve
https://picclick.it/?q=wanderer+decals
sinon on peut faire des recherches en utilisant le mot allemand >> abziehbild (logo) ou wasserabziehbild (logo à l'eau ... donc décalcomanie).
Il y a aussi les emblèmes (métal brut ou métal emmaillé) que l'on voyait sur les gardes boue ou réservoir >> wappenschild mais pour Wanderer on ne trouve rien
Tu peux aussi chercher avec >> emblem ... pour certaines marques on en trouve parfois .... ou >> ornament mais là on ne trouve que pour les voiture Wanderer
https://www.google.com/search?q=wanderer+wasserabziehbild&tbm=isch&ved=2ahUKEwjkzuXF09f6AhUBhxoKHX06BY8Q2-cCegQIABAA&oq=wanderer+wasserabziehbild&gs_lcp=CgNpbWcQA1DPC1jRMGCVOmgAcAB4AIABcIgBmQaSAQM2LjKYAQCgAQGqAQtnd3Mtd2l6LWltZ8ABAQ&sclient=img&ei=GBtFY-TiOYGOav30lPgI&bih=757&biw=1600
https://picclick.it/?q=wanderer+abziehbild
Assez curieusement on trouve un timbre du Cambodge de 1985 avec une Wanderer .... bizarre .... surtout si on rajoute la mème année la mème image sur un timbre du Nicaragua .... alors là le rapport entre Cambodge et Nicaragua ....des régimes communistes ??? ou alors il y avait une promotion
Chez Miele j'ai été surpris de voir des documents couleurs qui montrent avant guerre des couleurs assez sympas (rouge et ivoire ou vert et ivoire) comme quoi le noir n'était pas la règle absolue avant guerre chez les allemands ...
Pour les décalcomanies regarde ces pages .... en fouillant on en trouve
https://picclick.it/?q=wanderer+decals
sinon on peut faire des recherches en utilisant le mot allemand >> abziehbild (logo) ou wasserabziehbild (logo à l'eau ... donc décalcomanie).
Il y a aussi les emblèmes (métal brut ou métal emmaillé) que l'on voyait sur les gardes boue ou réservoir >> wappenschild mais pour Wanderer on ne trouve rien
Tu peux aussi chercher avec >> emblem ... pour certaines marques on en trouve parfois .... ou >> ornament mais là on ne trouve que pour les voiture Wanderer
https://www.google.com/search?q=wanderer+wasserabziehbild&tbm=isch&ved=2ahUKEwjkzuXF09f6AhUBhxoKHX06BY8Q2-cCegQIABAA&oq=wanderer+wasserabziehbild&gs_lcp=CgNpbWcQA1DPC1jRMGCVOmgAcAB4AIABcIgBmQaSAQM2LjKYAQCgAQGqAQtnd3Mtd2l6LWltZ8ABAQ&sclient=img&ei=GBtFY-TiOYGOav30lPgI&bih=757&biw=1600
https://picclick.it/?q=wanderer+abziehbild
Assez curieusement on trouve un timbre du Cambodge de 1985 avec une Wanderer .... bizarre .... surtout si on rajoute la mème année la mème image sur un timbre du Nicaragua .... alors là le rapport entre Cambodge et Nicaragua ....des régimes communistes ??? ou alors il y avait une promotion
jack177071- Aficionados du pétochon
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Re: wanderer SP1
Salut à tous,
Elle est sympa cette petite moto, ça va te changer des Peugeot !!
Sur les timbres la couleur bleue lui va très bien.
Steph82
Elle est sympa cette petite moto, ça va te changer des Peugeot !!
Sur les timbres la couleur bleue lui va très bien.
Steph82
steph82- Aficionados du pétochon
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Re: wanderer SP1
Pas mal du tout , là tu t'es fait plaisir , moi j'aime bien comme elle est , noire avec ses filets dorés , mais noire et grise sur le réservoir avec filets gris , cela lui va bien aussi . Par contre sur les timbres , la couleur bleue , j'aime pÔ .
aromax
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: wanderer SP1
j'en démord pas .... j'aime bien la verte ça fait assez sérieux (classique) mais pas trop triste .... la bleue est trop pétante je trouve pour de l'avant guerre .... mais chacun fait comme il le sent
d'après la légende c'est une peinture d'origine (Originalzustand)
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/wanderer-sp1-98-ccm-originalzustand/2131844850-305-3762?utm_source=focus.de&utm_medium=cpc&utm_campaign=coop-focus_cars
d'après la légende c'est une peinture d'origine (Originalzustand)
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/wanderer-sp1-98-ccm-originalzustand/2131844850-305-3762?utm_source=focus.de&utm_medium=cpc&utm_campaign=coop-focus_cars
jack177071- Aficionados du pétochon
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Re: wanderer SP1
Moi aussi, verte je la trouve vraiment très chouette. Si je pouvais refaire une belle patine comme notre belge je foncerai mais ...
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: wanderer SP1
Ah tiens je ne l'avais pas vu celle là , alors oui en vert ça le fait aussi , pas mal .
aromax
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: wanderer SP1
Tout-à-fait d'accord
En deux tons de vert elle rend bien cette petite machine
En deux tons de vert elle rend bien cette petite machine
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
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Re: wanderer SP1
Assez curieusement on trouve un timbre du Cambodge de 1985 avec une Wanderer .... bizarre .... surtout si on rajoute la mème année la mème image sur un timbre du Nicaragua .... alors là le rapport entre Cambodge et Nicaragua ....des régimes communistes ??? ou alors il y avait une promotion
Merci à toi Jack pour ces informations, ils sont superbes ces timbres !
Merci à toi Jack pour ces informations, ils sont superbes ces timbres !
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: wanderer SP1
Après quelques bidouillages la machine est partie au premier coup de pédale.
Elle pète bien, les vitesses passent très bien.
Le frein arrière par rétropédalage est assez surprenant.
J'ai commencé à décaper des pièces. Le pot a retrouvé du chrome. Le cerclage du phare n'est plus noir.
Je pense que le moteur est un M 32 - Je vais me mettre en quête d'une bougie M 10 A Bosch qui devrait lui convenir d'après les échanges que j'ai pu lire dans les articles du Forum. On dirait que je peux aussi la mettre sur la P50 !
Celle qui s'y trouve actuellement n'a pas de référence bien claire.
Auriez-vous un fournisseur ?
Elle pète bien, les vitesses passent très bien.
Le frein arrière par rétropédalage est assez surprenant.
J'ai commencé à décaper des pièces. Le pot a retrouvé du chrome. Le cerclage du phare n'est plus noir.
Je pense que le moteur est un M 32 - Je vais me mettre en quête d'une bougie M 10 A Bosch qui devrait lui convenir d'après les échanges que j'ai pu lire dans les articles du Forum. On dirait que je peux aussi la mettre sur la P50 !
Celle qui s'y trouve actuellement n'a pas de référence bien claire.
Auriez-vous un fournisseur ?
A&D31- Aficionados du pétochon
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Age : 65
Localisation : revel 31
Re: wanderer SP1
La bougie que tu nous montre est une M95T1. (c'est inscrit sur le corps)
Si j'ai bonne souvenance, il est préconisé sur les notices Sachs une M45T1 plus chaude ou une M145T1 plus froide en fonction de la conduite. Une conduite "sport" pour la seconde sans doute ..... En tout cas j'en ai déjà parlé quelque part.
Cette bougie se situe donc exactement entre les deux, ni trop "chaude" ni trop "froide" et c'est une bonne solution d'usage "ville/route" comme il en était quelquefois préconisé par certaines marques comme par exemple Lodge.
Le seul ennui est que Bosch semble avoir arrêté depuis relativement peu la fabrication des bougies en 18 m/m et il semble du même coup que nous devions faire notre deuil des M12B,(M45T1) M10AC, (M95T1) et M8AC. (M145T1) bien adaptées au cas un peu particulier des anciens deux-roues.
A prendre une Champion il faudrait prendre une D21 en remplacement de la M95T1 ou une D16 en remplacement de la M145T1. Il n'existe rien entre les deux chez Champion, mais compte tenu de leur prix, les deux sont à prendre et à essayer en fonction de l'usage : conduite pépère ou "sport", été ou hiver, voire la combinaison des deux.
Certes, j'attige un peu pour le plaisir de pinailler mais ..... finalement pas tant que ça !
Pour la couleur, ce vert métallisé (irisé, disait-on dans les temps anciens des premières "métallisées") n'est pas mal du tout et fait un peu penser à celui de certaines dernières B.M.A Ravat de l'avant-guerre.
Chouette machine en tout cas, et heureux homme !
LPDC.
Si j'ai bonne souvenance, il est préconisé sur les notices Sachs une M45T1 plus chaude ou une M145T1 plus froide en fonction de la conduite. Une conduite "sport" pour la seconde sans doute ..... En tout cas j'en ai déjà parlé quelque part.
Cette bougie se situe donc exactement entre les deux, ni trop "chaude" ni trop "froide" et c'est une bonne solution d'usage "ville/route" comme il en était quelquefois préconisé par certaines marques comme par exemple Lodge.
Le seul ennui est que Bosch semble avoir arrêté depuis relativement peu la fabrication des bougies en 18 m/m et il semble du même coup que nous devions faire notre deuil des M12B,(M45T1) M10AC, (M95T1) et M8AC. (M145T1) bien adaptées au cas un peu particulier des anciens deux-roues.
A prendre une Champion il faudrait prendre une D21 en remplacement de la M95T1 ou une D16 en remplacement de la M145T1. Il n'existe rien entre les deux chez Champion, mais compte tenu de leur prix, les deux sont à prendre et à essayer en fonction de l'usage : conduite pépère ou "sport", été ou hiver, voire la combinaison des deux.
Certes, j'attige un peu pour le plaisir de pinailler mais ..... finalement pas tant que ça !
Pour la couleur, ce vert métallisé (irisé, disait-on dans les temps anciens des premières "métallisées") n'est pas mal du tout et fait un peu penser à celui de certaines dernières B.M.A Ravat de l'avant-guerre.
Chouette machine en tout cas, et heureux homme !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: wanderer SP1
Bonjour
Pour les décalcos, vous avez Pelders en Hollande. de la belle qualité de fabrication!
https://pelders.nl/product-categorie/wanderer/
Pour les décalcos, vous avez Pelders en Hollande. de la belle qualité de fabrication!
https://pelders.nl/product-categorie/wanderer/
domino- Aficionados du pétochon
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Localisation : Bretagne sud 56
Re: wanderer SP1
Formidable, je vais trouver mon bonheur.
Je n'aurais jamais trouvé tout seul. Merci
Je n'aurais jamais trouvé tout seul. Merci
A&D31- Aficionados du pétochon
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Localisation : revel 31
Re: wanderer SP1
Salut AD31 ;
Superbe petite bécane
avait pu s'appliquer aux BMA
Superbe petite bécane
...si tu pouvais nous renseigner un peu sur ce système de frein ...je connais le frein à contre-pédalage sur les vélos , mais je n'imaginais pas que celaLe frein arrière par rétropédalage est assez surprenant.
avait pu s'appliquer aux BMA
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
- Messages : 642
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée
Re: wanderer SP1
Ma "Super Combinette" Zündapp achetée en tout début des années soixante comporte aussi un frein arrière à rétropédalage.
On ne peut pas vraiment dire que le frein lui-même soit à rétropédalage ce terme n'étant pas vraiment exact ici. C'est plutôt sa commande qui est effectuée par une action de rétropédalage. De ce fait, tout frein à tambour arrière peut être actionné de la sorte sans posséder pour cela un moyeu du genre "Torpédo"
Je pense que, pour un engin qui roule au moins à 50 km/h et pèse (+/-) 60 Kg ce n'est sans doute pas un moyeu "Torpédo" qui l'équipe, mais un classique frein à tambour. Et la différence se trouve au niveau du pédalier dont notre ami va nous en parler en détail .....
Par contre, sur la Combinette bien plus récente, le système est dans le bloc-moteur.
Quant à la conduite, on s'y habitue très vite, ce qui oblige seulement à toujours avoir les deux pédales (ou pieds) sur une ligne horizontale assez naturelle du reste.
LPDC.
On ne peut pas vraiment dire que le frein lui-même soit à rétropédalage ce terme n'étant pas vraiment exact ici. C'est plutôt sa commande qui est effectuée par une action de rétropédalage. De ce fait, tout frein à tambour arrière peut être actionné de la sorte sans posséder pour cela un moyeu du genre "Torpédo"
Je pense que, pour un engin qui roule au moins à 50 km/h et pèse (+/-) 60 Kg ce n'est sans doute pas un moyeu "Torpédo" qui l'équipe, mais un classique frein à tambour. Et la différence se trouve au niveau du pédalier dont notre ami va nous en parler en détail .....
Par contre, sur la Combinette bien plus récente, le système est dans le bloc-moteur.
Quant à la conduite, on s'y habitue très vite, ce qui oblige seulement à toujours avoir les deux pédales (ou pieds) sur une ligne horizontale assez naturelle du reste.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
sympathique video pédagogique au milieu des maïs
https://www.youtube.com/watch?v=Es0y3Qa45lI
En attendant vos commentaires... Vers la fin, il évoque le système de frein arrière. Merci à lui, c'est vraiment pas mal fait.
En attendant vos commentaires... Vers la fin, il évoque le système de frein arrière. Merci à lui, c'est vraiment pas mal fait.
A&D31- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 10/12/2018
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Localisation : revel 31
Re: wanderer SP1
Donc , sur le modèle A1 de la vidéo , il s'agit bien d'un moyeu arrière " TORPEDO " ,frein à contre-pédalage ; quand le système est en bon état
ça freine bien ...sur un vélo ; sur une BMA , la vitesse atteinte est supérieure et le freinage n'est peut-étre pas vraiment à la hauteur
...à un moment on aperçoit une version en 2 tons de vert
Sinon , je n'aimerais pas étre à la place de la béquille ...supporter le poids du pilote qui pédale pour démarrer , ça ne va pas lui faire du bien
ça freine bien ...sur un vélo ; sur une BMA , la vitesse atteinte est supérieure et le freinage n'est peut-étre pas vraiment à la hauteur
...à un moment on aperçoit une version en 2 tons de vert
Sinon , je n'aimerais pas étre à la place de la béquille ...supporter le poids du pilote qui pédale pour démarrer , ça ne va pas lui faire du bien
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée
Re: wanderer SP1
C'est ça, tourne le couteau dans la plaie !
Ah zut ! Encore, rrraté ..... je m'ai encore trompé.
Le "Torpédo" est encore plus costaud que j'avais imaginé, d'autant que celui-ci semble un "spécial motorisé" balèze et pas un petit gabarit de vélo. Mais bon, "au temps pour moi "ce n'est pas un "tambour".
Alors effectivement ..... chouette et rare engin et belle vidéo pas mal faite.
Ca change un peu des nouilles habituelles !
Quelques remarques au passage et au fil de cette vidéo.
- Vers 9:30 je ne sais pas si le gars à oublié le starter mais les accélérations sur place ont "du mou dans la commande" et "respirent la grosse noyade".
- Vers 10:00 on souffre pour sa béquille bien que de production allemande.
- Vers 10:10 le gars ne doit à aucun moment lâcher son guidon en ligne droite. (désalignement des roues)
- Vers 10:48 ça se confirme vue de l'arrière en y regardant bien. (à l'extrême ralenti)
Cadre vrillé ? Il est pourtant bien entretoisé.
Choc ? Faiblesse de la fourche avant par rapport à sa relative complexité ?
Elle a peut-être fait la campagne de Russie .....
En tout cas dommage pour l'ensemble !
LPDC.
Ah zut ! Encore, rrraté ..... je m'ai encore trompé.
Le "Torpédo" est encore plus costaud que j'avais imaginé, d'autant que celui-ci semble un "spécial motorisé" balèze et pas un petit gabarit de vélo. Mais bon, "au temps pour moi "ce n'est pas un "tambour".
Alors effectivement ..... chouette et rare engin et belle vidéo pas mal faite.
Ca change un peu des nouilles habituelles !
Quelques remarques au passage et au fil de cette vidéo.
- Vers 9:30 je ne sais pas si le gars à oublié le starter mais les accélérations sur place ont "du mou dans la commande" et "respirent la grosse noyade".
- Vers 10:00 on souffre pour sa béquille bien que de production allemande.
- Vers 10:10 le gars ne doit à aucun moment lâcher son guidon en ligne droite. (désalignement des roues)
- Vers 10:48 ça se confirme vue de l'arrière en y regardant bien. (à l'extrême ralenti)
Cadre vrillé ? Il est pourtant bien entretoisé.
Choc ? Faiblesse de la fourche avant par rapport à sa relative complexité ?
Elle a peut-être fait la campagne de Russie .....
En tout cas dommage pour l'ensemble !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Age : 86
Localisation : Est Lozère
LUCAS aime ce message
site suisse
Sur ce site on peut trouver des informations.
Une vidéo explicative sympa mais en allemand.
Certains articles à la vente semblent aussi présenter un intérêt, à creuser ...
https://www.mofakult.ch/fr/kit-de-revision-moyeu-poussoir-puch-sachs
Une vidéo explicative sympa mais en allemand.
Certains articles à la vente semblent aussi présenter un intérêt, à creuser ...
https://www.mofakult.ch/fr/kit-de-revision-moyeu-poussoir-puch-sachs
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: wanderer SP1
J'ai trouvé la bougie Bosch M 10 AC et autres pièces intéressantes pour Sachs et Wanderer.
https://velo-classic.de/oxid2/Motorfahrrad/Zuendanlagen-u-Zubehoer/Zuendkerze-BOSCH-M10AC-95-T1-18mm-Gewinde-passend-fuer-SACHS-Motor-98ccm.html
https://velo-classic.de/oxid2/Motorfahrrad/Zuendanlagen-u-Zubehoer/Zuendkerze-BOSCH-M10AC-95-T1-18mm-Gewinde-passend-fuer-SACHS-Motor-98ccm.html
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: wanderer SP1
Ah oui, c'est vrai !
Il n'y a pourtant pas longtemps que j'ai parcouru ce site. Mais fichtre, le prix n'est pas celui auquel j'ai fait venir la dernière ..... c'est plus que du simple au double surtout si l'on y ajoute le port. Mais quand on aime on ne compte pas !
Est-ce un ancien stock ? Une fabrication spéciale ? Mystère ..... elles ont disparu des autres sites de vente, même comme "The green spark plug" anglais sur lequel on les trouvait facilement et pour à peine plus cher (envoi compris) qu'une classique W10AC (en 14 m/m)
Bon, elle est là et c'est tant mieux pour toi. C'est sûrement la mieux appropriée et ce n'est pas pour rien qu'ils la proposent.
Ce site est très bien fait, surtout comparé aux nôtres sur lesquels ils se gardent bien de donner des précisions équivalentes pour une bougie (et pour le reste). Chez eux on se garde bien de donner des précisions sur le type de ces dernières. On se contente de préciser que "ça va sur l'engin X,Y, ou Z et on peut y aller les yeux fermés; ils sont tellement compétents !
Ah, et puis on te vend aussi des culots réducteurs .....
Bon, ben rien que pour ce genre de différence dans les détails on aurait envie de récupérer une allemande .....
LPDC.
Il n'y a pourtant pas longtemps que j'ai parcouru ce site. Mais fichtre, le prix n'est pas celui auquel j'ai fait venir la dernière ..... c'est plus que du simple au double surtout si l'on y ajoute le port. Mais quand on aime on ne compte pas !
Est-ce un ancien stock ? Une fabrication spéciale ? Mystère ..... elles ont disparu des autres sites de vente, même comme "The green spark plug" anglais sur lequel on les trouvait facilement et pour à peine plus cher (envoi compris) qu'une classique W10AC (en 14 m/m)
Bon, elle est là et c'est tant mieux pour toi. C'est sûrement la mieux appropriée et ce n'est pas pour rien qu'ils la proposent.
Ce site est très bien fait, surtout comparé aux nôtres sur lesquels ils se gardent bien de donner des précisions équivalentes pour une bougie (et pour le reste). Chez eux on se garde bien de donner des précisions sur le type de ces dernières. On se contente de préciser que "ça va sur l'engin X,Y, ou Z et on peut y aller les yeux fermés; ils sont tellement compétents !
Ah, et puis on te vend aussi des culots réducteurs .....
Bon, ben rien que pour ce genre de différence dans les détails on aurait envie de récupérer une allemande .....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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