100 terrot 1934
3 participants
Page 1 sur 1
100 terrot 1934
Bonjour,
Voici ma petite 100 .
Entièrement dans son jus (juste nettoyer)
Plutôt bien équipé. Il me manque juste le carter de chaîne.
Elle tourne comme au premier jour.
Plaque du revendeur et du propriétaire encore présente.
Juste une petite question:
Es que la « boîte » rajouter fait partie du kit d éclairage ? Dedans il y a un emplacement pour une petite batterie
Merci.
Le panier c’est du provisoire avec une nourrice le temps de réparer le réservoir qui fuit
Voici ma petite 100 .
Entièrement dans son jus (juste nettoyer)
Plutôt bien équipé. Il me manque juste le carter de chaîne.
Elle tourne comme au premier jour.
Plaque du revendeur et du propriétaire encore présente.
Juste une petite question:
Es que la « boîte » rajouter fait partie du kit d éclairage ? Dedans il y a un emplacement pour une petite batterie
Merci.
Le panier c’est du provisoire avec une nourrice le temps de réparer le réservoir qui fuit
seb44- Nouveau membre
- Messages : 4
Date d'inscription : 26/12/2022
Re: 100 terrot 1934
Jolie petite BMA
Plutot complète et d'origine ..à part ce compartiment " piles " qui , à mon humble avis a été rajouté par la suite ( ou alors c'était une option? )
Bon courage pour réparer le réservoir ...pas toujours facile
Plutot complète et d'origine ..à part ce compartiment " piles " qui , à mon humble avis a été rajouté par la suite ( ou alors c'était une option? )
Bon courage pour réparer le réservoir ...pas toujours facile
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
- Messages : 638
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée
Re: 100 terrot 1934
Ces réservoirs qui fuient sont un problème récurrent sur les VM !
En effet, cette B.M.A semble avoir été équipée pour faire de la route de jour comme de nuit. La qualité de l'éclairage semble avoir été l'un des soucis premiers du proprio de ces temps anciens !
Le diamètre important du phare et, chose rare (même si c'était un hasard; ce que je ne pense pas) son rare réglage correct, surtout sur ce genre d'engin, semblent le confirmer.
Je ne parle même pas de l'entrainement d'un compteur d'époque sur la roue avant (poulie visible et peut-être même compteur que l'on semble deviner) ou encore le dessin du pneu avant qui laisse non seulement à penser que c'est un Hutchinson, mais qui plus est, avec de forte chances que ce soit, non un habituel 600 X 55 C, mais un 600 X 60 C ce qui l'est beaucoup moins. La section relativement importante des deux pneus semble le confirmer mais sans certitude toutefois, les photos étant souvent trompeuses.
Machine toujours aussi sympathique ainsi figée dans le temps.
Quant au boitier à piles il est plus vraisemblablement le résultat d'une adaptation d'époque par son proprio lui-même qu'une option proposée et contemporaine de cette dernière
Il n'est pas exclu non plus que son métier ait pu lui faciliter l'accès à certains savoirs et matériels dans le domaine électrique au point de pouvoir réaliser cette installation dont le but était je pense, d'obtenir un éclairage plus puissant que celui obtenu par un simple alternateur du type "vélo".
A ce sujet, il serait intéressant de savoir ce qui est inscrit sur le culot des lampes avant et arrière. C'est quelquefois instructif .....
LBC
En effet, cette B.M.A semble avoir été équipée pour faire de la route de jour comme de nuit. La qualité de l'éclairage semble avoir été l'un des soucis premiers du proprio de ces temps anciens !
Le diamètre important du phare et, chose rare (même si c'était un hasard; ce que je ne pense pas) son rare réglage correct, surtout sur ce genre d'engin, semblent le confirmer.
Je ne parle même pas de l'entrainement d'un compteur d'époque sur la roue avant (poulie visible et peut-être même compteur que l'on semble deviner) ou encore le dessin du pneu avant qui laisse non seulement à penser que c'est un Hutchinson, mais qui plus est, avec de forte chances que ce soit, non un habituel 600 X 55 C, mais un 600 X 60 C ce qui l'est beaucoup moins. La section relativement importante des deux pneus semble le confirmer mais sans certitude toutefois, les photos étant souvent trompeuses.
Machine toujours aussi sympathique ainsi figée dans le temps.
Quant au boitier à piles il est plus vraisemblablement le résultat d'une adaptation d'époque par son proprio lui-même qu'une option proposée et contemporaine de cette dernière
Il n'est pas exclu non plus que son métier ait pu lui faciliter l'accès à certains savoirs et matériels dans le domaine électrique au point de pouvoir réaliser cette installation dont le but était je pense, d'obtenir un éclairage plus puissant que celui obtenu par un simple alternateur du type "vélo".
A ce sujet, il serait intéressant de savoir ce qui est inscrit sur le culot des lampes avant et arrière. C'est quelquefois instructif .....
LBC
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Sujets similaires
» Restauration Terrot VM 1934
» Démarrage Terrot 100 BMA 1934
» [Résolu: Terrot M] J'ai acheté une Terrot mais quel modèle ?
» sur LBC Motobecane B1V? de 1934
» Monet-Goyon M10 1934.
» Démarrage Terrot 100 BMA 1934
» [Résolu: Terrot M] J'ai acheté une Terrot mais quel modèle ?
» sur LBC Motobecane B1V? de 1934
» Monet-Goyon M10 1934.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum