Mercier et Bima luxe ( sans moteur ) 18 - centre de la France - 450 €
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Mercier et Bima luxe ( sans moteur ) 18 - centre de la France - 450 €
https://www.leboncoin.fr/motos/2245675621.htm
mais aussi dans le 37 - BIMA
https://www.leboncoin.fr/motos/2282445039.htm
et il vend aussi René Gillet, voiture, compresseur, Guzzi ...
mais aussi dans le 37 - BIMA
https://www.leboncoin.fr/motos/2282445039.htm
et il vend aussi René Gillet, voiture, compresseur, Guzzi ...
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: Mercier et Bima luxe ( sans moteur ) 18 - centre de la France - 450 €
Bah dis donc il en a des belles machines , une superbe new map de 500 cm3 , une magnat debon 350 cm3 moteur blackburne et aussi une voiture Salsom S4-61 , superbe .
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: Mercier et Bima luxe ( sans moteur ) 18 - centre de la France - 450 €
Un beau dossier pour la Salmson
https://www.techni-tacot.com/restauration-en-cours/restauration-salmson-s4-61-1950/
https://www.techni-tacot.com/restauration-en-cours/restauration-salmson-s4-61-1950/
A&D31- Aficionados du pétochon
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A&D31- Aficionados du pétochon
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instructif
https://fr.wikipedia.org/wiki/Salmson
La Société des Moteurs Salmson (SMS) ou plus communément Salmson a été de 1913 à 1962 un des grands constructeurs aéronautiques et automobiles français aux côtés d'Hispano-Suiza, Farman, Voisin, Renault ou Lorraine-Dietrich.
Fondée à Billancourt par Émile Salmson, un ingénieur qui conçoit des moteurs d'avions depuis 1908, la SMS prend son essor durant la Première Guerre mondiale en faisant fabriquer pour la reconnaissance aérienne puis les bombardements trois mille deux cents biplans 2A2, production de tout premier ordre, que ce soit en termes de qualité ou de quantité. D'un rayon d'action alors inégalé, ce sera le premier avion de la future Aéropostale. À partir de 1919, le constructeur, qui emploie déjà plus de six mille salariés, se lance dans la fabrication d'automobiles. Les cyclecars Salmson, des véhicules légers, bénéficient dès 1921 de la technique avant-gardiste du double arbre à cames en tête (2 ACT). Le moteur 2 ACT remporte de très nombreux succès en compétition et les bolides à la calandre au sautoir - marque distinctive des Salmson de l'époque - s'illustrent partout. En 1929, la production est orientée vers des voitures plus confortables que les rugueux cyclecars des débuts. Équipées du très performant moteur quatre cylindres avec 2 ACT, elles offrent la conduite à droite, standard français du luxe de l'époque, destiné surtout à l'exportation.
En 1951 la SMS dépose son bilan. Elle est reprise par les moteurs Bernard. Ceux-ci relancent la production avec une sportive de moyenne cylindrée particulièrement bien dessinée par l'ingénieur Eugène Martin, le coach 2300 sport. Malgré ses qualités, ce coach cher, gourmand et relativement peu confortable ne se vendra pas assez pour sauver l'entreprise. Alors que les Trente Glorieuses culminent, les usines Salmson, incapables avec leurs grandes routières de concurrencer une production automobile de masse subventionnée, cèdent leurs cinq hectares à un ensemble immobilier pour entrer dans la légende des marques automobiles françaises, les Bugatti, Delage, Delahaye, Facel Vega, Hotchkiss, Talbot... Mais au moins Salmson met un terme à sa production automobile sur un dernier chef-d'œuvre.
La Société des Moteurs Salmson (SMS) ou plus communément Salmson a été de 1913 à 1962 un des grands constructeurs aéronautiques et automobiles français aux côtés d'Hispano-Suiza, Farman, Voisin, Renault ou Lorraine-Dietrich.
Fondée à Billancourt par Émile Salmson, un ingénieur qui conçoit des moteurs d'avions depuis 1908, la SMS prend son essor durant la Première Guerre mondiale en faisant fabriquer pour la reconnaissance aérienne puis les bombardements trois mille deux cents biplans 2A2, production de tout premier ordre, que ce soit en termes de qualité ou de quantité. D'un rayon d'action alors inégalé, ce sera le premier avion de la future Aéropostale. À partir de 1919, le constructeur, qui emploie déjà plus de six mille salariés, se lance dans la fabrication d'automobiles. Les cyclecars Salmson, des véhicules légers, bénéficient dès 1921 de la technique avant-gardiste du double arbre à cames en tête (2 ACT). Le moteur 2 ACT remporte de très nombreux succès en compétition et les bolides à la calandre au sautoir - marque distinctive des Salmson de l'époque - s'illustrent partout. En 1929, la production est orientée vers des voitures plus confortables que les rugueux cyclecars des débuts. Équipées du très performant moteur quatre cylindres avec 2 ACT, elles offrent la conduite à droite, standard français du luxe de l'époque, destiné surtout à l'exportation.
En 1951 la SMS dépose son bilan. Elle est reprise par les moteurs Bernard. Ceux-ci relancent la production avec une sportive de moyenne cylindrée particulièrement bien dessinée par l'ingénieur Eugène Martin, le coach 2300 sport. Malgré ses qualités, ce coach cher, gourmand et relativement peu confortable ne se vendra pas assez pour sauver l'entreprise. Alors que les Trente Glorieuses culminent, les usines Salmson, incapables avec leurs grandes routières de concurrencer une production automobile de masse subventionnée, cèdent leurs cinq hectares à un ensemble immobilier pour entrer dans la légende des marques automobiles françaises, les Bugatti, Delage, Delahaye, Facel Vega, Hotchkiss, Talbot... Mais au moins Salmson met un terme à sa production automobile sur un dernier chef-d'œuvre.
A&D31- Aficionados du pétochon
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