moteur mercier deux vitesses 98CM3
2 participants
Page 1 sur 1
moteur mercier deux vitesses 98CM3
bonjour je cherche a régler l'avance de mon moteur si quelqu'un connaît l'avance a mètre
merci d'avance (sans jeux de mots)
merci d'avance (sans jeux de mots)
LEOMOTO- Bavard
Re: moteur mercier deux vitesses 98CM3
la Cote d'Azur avec un moteur Mercier ???
tu es sùr que c'est pas plutôt un moteur Le Poulain Comet à 2 vitesses ???
J'ai lu que le moteur Comet avait été étudié par la société F.M.L(fabrication mécanique de Levallois) qui était le bureau d'étude de la société Le Poulain ....Mercier je ne vois pas
source >> http://www.lva-moto.fr/forum/topic-11252-myster-de-le-poulain-page-1.html
Pas beaucoup de docs sur ce moteur ... mais on trouve quand même 2 essais en version avec lanceur (comme une tronçonneuse ...).
On peut se poser la question de savoir s'il y a eu des versions à démarrage normal ???
on y lit: avance 2,4mm
tu es sùr que c'est pas plutôt un moteur Le Poulain Comet à 2 vitesses ???
J'ai lu que le moteur Comet avait été étudié par la société F.M.L(fabrication mécanique de Levallois) qui était le bureau d'étude de la société Le Poulain ....Mercier je ne vois pas
source >> http://www.lva-moto.fr/forum/topic-11252-myster-de-le-poulain-page-1.html
Pas beaucoup de docs sur ce moteur ... mais on trouve quand même 2 essais en version avec lanceur (comme une tronçonneuse ...).
On peut se poser la question de savoir s'il y a eu des versions à démarrage normal ???
on y lit: avance 2,4mm
jack177071- Aficionados du pétochon
merci c'était tard je commençai a fatigué c'est bien un Comet avec lanceur heureusement que j'ai posté les photos
LEOMOTO- Bavard
je tenais a remercier le forum et les personnes qui l'anime et mon aidé a faire redémarrer cette moto elle a ete remonté a temps pour dimanche pour effectuer la montée du col du galibier qui se déroulait en Savoie organiser par 'les meules de savoie' .il y avait 200 inscrit 170 ont pris le départ + d'une centaine a l'arrivé dont la cote d'azure conduite par mon frère
elle est de 1959
j'ai encore du travail dessus les jantes a remplacer les freins ,trouver un cerclage de phare chromé,les carters a faire refaire, restaurer le carburateur car j'ai du installer la veille celui de ma starlette dessus a cause du ralenti pas stable
voici la photo a l'achat
elle est de 1959
j'ai encore du travail dessus les jantes a remplacer les freins ,trouver un cerclage de phare chromé,les carters a faire refaire, restaurer le carburateur car j'ai du installer la veille celui de ma starlette dessus a cause du ralenti pas stable
voici la photo a l'achat
LEOMOTO- Bavard