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Peugeot Typ 55 100 cc

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KRISSTOFF
Chili
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Peugeot Typ 55 100 cc Empty Peugeot Typ 55 100 cc

Message  Chili Mar 8 Aoû 2023 - 9:56

Bonjour
trés nouveau ici, avec une question:
J'ai une Peugeot Typ 55 (evt. "D") avec 100 cc, du 1948

Je veux faire la carte grise (en Suisse). Pour ca, j'ai besoin les PS/KW de cette moto, et si possible le "nombre de tours" (vitesse nominal?) et la vitesse maximum.

Si quelqu'un peut m'aider ca serait super.

salutations
Chili


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Message  KRISSTOFF Mar 8 Aoû 2023 - 23:39

Salut Chili ;
D'après ce que je connais de la gamme deux-roues de chez PEUGEOT , le type " 55 " concerne une cylindrée de 125 cm3 ...un modèle qui apparait à
la sortie de la seconde guerre en 1946 ...

D'autre part , il existe sur le forum une partie " présentation " ou les nouveaux inscrits sont cordialement invités à se faire connaitre Wink

KRISSTOFF
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Message  Chili Mer 9 Aoû 2023 - 11:39

Mercie pour ta reponse, j'ai fait la presentation ;-)

Alors: La plaquette sur la moto dis 100 cc, et la carte gris de France aussi. Moi j'ai trouve aussi toujours des infos que le 55 sont avec 125 cc, quelque chose es "bizarre"...

hm, je vais poster des fotos quand je trouve le temps comment en le fait.


Chili
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Peugeot Typ 55 100 cc Empty Fotos

Message  Chili Jeu 10 Aoû 2023 - 11:39

je vais essayer d'envoier des fotos:

Peugeot Typ 55 100 cc Tzff_110

Peugeot Typ 55 100 cc Auswei10

uff je pense ça marche...

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Message  KRISSTOFF Jeu 10 Aoû 2023 - 23:49

Very Happy Voilà : une photo c'est tout de suite plus " parlant " :mrgreen:
Bon , on va attendre le passage des spécialistes de la marque PEUGEOT ...je ne suis pas trop connaisseur de ces motos ...mais pour moi , ta machine
ressemble plus aux premières P55 , donc 125 cm3 , qu'aux BMA de la marque Question

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Message  luluroad Sam 12 Aoû 2023 - 20:58

Bonjour.

Votre vélomoteur est un Peugeot P55D. les toutes premières P55 en effet avec son petit réservoir et ses silencieux d’échappement démontable notamment.
Sa cylindrée est bien 125cc comme le souligne KRISSTOFF .

Lorsque tu parle de la plaquette si c'est la petite plaque rivetée sur la cache du volant magnétique et qu'il y a bien écris 100c alors ce n'est pas celle d'origine ou alors il y a u une erreur de frappe ; qu'est il écris exactement dessus : P55 ou autre?
Bref une photo de cette "plaquette" et celle du cadre serait la bien venu.

Sinon elle à un super jus d'origine, elle est en super état et elle est à conserver et ne surtout pas la repeindre!
Le phare n'est pas d'origine par contre.
C'est celui ci qu'il te faut
Peugeot Typ 55 100 cc Img_2066

A+


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Message  Chili Lun 14 Aoû 2023 - 10:22

daccord, l'état me plait aussi trés bien, je ne veu changer rien, en tout cas pas une réstauration complet. Peut-être changes dés cables, parcque l'électrice est trés mauvais, mais le moteur fuctionne assez bien.

voila les images des plaques, je serais trés heures si c'est vraiment 125 cc, mieux pour moi.

Peugeot Typ 55 100 cc 20230810

Peugeot Typ 55 100 cc 20230811



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Message  KRISSTOFF Lun 14 Aoû 2023 - 12:17

Wink  Je pense que c'est la plaque de l'enjoliveur du volant magnétique qui n'est pas d'origine ...ou qui a été " refrappée "...il faut se fier à la plaque de la direction Wink

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Message  luluroad Lun 14 Aoû 2023 - 18:11

bonjour.
La plaque de cadre n'est pas d'origine car elle a été "arrachée par un sagouin et riveté ensuite. les rivets ne sont pas d'origine.
La plaque du VM est a mon avis une vierge qui à été refrappé et à été mal positionné sur le capot car non centrée en hauteur.
Normalement d'origine les numéros sont mieux alignés.
cela est de la bidouille et du bricolage dsl ce n'est que mon avis.

Pour résumer :
Ton vélomoteur est bien un P55D
Peugeot Typ 55 100 cc P311
D désignant l'option moyeu arrière élargie avec axe démontage rapide
Moteur cylindré 125cc.
N°543651 : juin 1948
Pour la plaque de VM il te faut ce modèle :
Peugeot Typ 55 100 cc 2_2410


Pour finir si sur ta carte grise il y a écris 100cc pour la cylindrée et bien c'est une erreur et pas grand chose à faire Sad
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Message  lapétarelleducoin Lun 14 Aoû 2023 - 19:05

Et si nous parrlions un peu du "numéro dans la série du type" ?

Ce numéro doit normalement se retrouver sur l'une des deux pattes de fourche arrière .....
Alors ? ..... Absent, présent, concordant ou pas avec ceux des deux plaques ?  

Il est vrai que les numéros frappés sur les deux plaques ne sont pas identiques, surtout si l'on compare les "5". Oui mais .....
Le "3" avec sa partie horizontale si particulière, "écrasée" sur la partie basse du caractère est pourtant bien le même sur les deux plaques .....
M'est avis qu'il y a autre chose "mon cher watson" .....  scratch

LPDC. clown

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Message  Chili Lun 28 Aoû 2023 - 11:21

bonjour

merci encore une fois pour votre responses.

Me faut toujours les PS/KW. Dans une petite carne que j'ai acheter, c'est noter "puissance au frain" 4 CV. C'est ça le PS ou KW ?? c'est possible?

J'ai parler avec les gents au bureau de la circulation routière, avec les PS, je peut faire une rendes-vous pour controler la moto et finalment recevoir und plaquette pour conduire légalement (avec un peut de chance)

Chili
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Message  KRISSTOFF Lun 28 Aoû 2023 - 15:55

Salut Chili ;
Pour la Peugeot P55 , la puissance donnée par la RTM n°35 en janvier 1951 est de:
- 4 CV à 4000 t/m
pour une puissance fiscale de 1 CV ( en France...).

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Message  lapétarelleducoin Lun 28 Aoû 2023 - 16:22

4 cv = 2,94 KW

Dis moi Luluroad, ne serait-ce pas plutôt une P 55 D avec le garde garde-boue arrière repliable et la roue arrière à broche dont on distingue nettement le "papillon" ?

LPDC. clown

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Message  luluroad Lun 28 Aoû 2023 - 22:31

[quote="luluroad"]Bonjour.

Votre vélomoteur est un Peugeot P55C. les toutes premières P55 en effet avec son petit réservoir et ses silencieux d’échappement démontable notamment.
Sa cylindrée est bien 125cc comme le souligne KRISSTOFF .


A+[/quote]

LPDC
Quand j'ai écrie cela en effet j'ai fait une faute de frappe
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Message  luluroad Lun 28 Aoû 2023 - 22:34

luluroad a écrit:bonjour.
La plaque de cadre n'est pas d'origine car elle a été "arrachée par un sagouin et riveté ensuite. les rivets ne sont pas d'origine.
La plaque du VM est a mon avis une vierge qui à été refrappé et à été mal positionné sur le capot car non centrée en hauteur.
Normalement d'origine les numéros sont mieux alignés.
cela est de la bidouille et du bricolage dsl ce n'est que mon avis.

Pour résumer :
Ton vélomoteur est bien un P55D
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D désignant l'option moyeu arrière élargie avec axe démontage rapide
Moteur cylindré 125cc.
N°543651 : juin 1948
Pour la plaque de VM il te faut ce modèle :



Pour finir si sur ta carte grise il y a écris 100cc pour la cylindrée et bien c'est une erreur et pas grand chose à faire Sad


Mais ensuite je me suis corrigé dans la suite du post
Le soucis c'est que j'ai oublié de corriger ensuite ma première phrase du post :mrred:
Je m'en vais de ce pas le modifié  :mrgreen: 
Merci LPDC
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Message  VR46 Ven 1 Sep 2023 - 16:54

Y a-t-il eu des P55 100cc d'origine ?

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Message  luluroad Ven 1 Sep 2023 - 20:00

A mon humble avis non car le P55 est sortie en 1946 juste après la P54 dont elle est extrapolée et qui elle est sortie en 1944.
En effet les premières P55 sont très semblable au P54 , mise à part le haut moteur qui passe a 125cc avec le carburateur a l'arrière de celui ci, la forme de berceau avant du cadre et la boite a outil qui diffèrent.
Le P54 et le P55 ont cohabité quelques années ensemble au catalogue jusqu'a 1949
Le P54 sortie en 1944 et jusqu'a 1949
Peugeot Typ 55 100 cc 1012
La p55 première année de production 1946
Peugeot Typ 55 100 cc 994311
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Message  KRISSTOFF Ven 1 Sep 2023 - 22:43

Wink Oui , d'accord avec Luluroad : " P55" c'est le type qui caractérise les 125 cm3, chez PEUGEOT à cette époque ...

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Message  VR46 Ven 8 Sep 2023 - 13:04

Si je pose la question, c'est qu'on trouve des 55 à moteur 100cc.
Or comme on n'a pas forcément l'historique de l'objet (plusieurs propriétaires), il est difficile de déterminer si le moteur d'origine a été remplacé (après incident), ou si un stock de moteurs de 54 a pu être monté en usine sur les toutes premières 55.

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Message  luluroad Ven 8 Sep 2023 - 23:22

Bonsoir vr46

Si tu as vu des 55 a moteur 100c et bien c'est forcement de la bidouille ou des bitza.
Tout en sachant que les moteur de P53, p54 ou P55 se monte en lieu et place sans modif.

Autant entre P53 P54 c'est possible car certaines P54 montées dans l'urgence juste après la guerre l'ont été avec des pièce de P53 de réserve.
Autant les P55 non car ce modèle est sortie en 46 et à été développé comme vélomoteur en 125cc qui à été rendu possible grâce a la loi de 1943 qui à permis l'augmentation jusqu’à 125cc sans permis.

Si tu as des photos de ces vélomoteurs dont tu parle ca serais cool car je suis curieux de voir ca  Wink
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Message  VR46 Lun 25 Sep 2023 - 15:52

J'ai mieux que ça : j'ai un gars qui a un cadre de 55 avec un moteur de 54, et qui me soutient mordicus que c'est une 54.
Tout ça parce que celui qui lui a vendu a riveté une plaque de 54 dessus (le rivetage est grossier).
Loin de le suivre dans son délire, je me suis juste demandé si des moteurs de 54 avaient pu être montés sur les premières 55. A la faveur d'une fin de stock.

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Message  Chili Lun 2 Oct 2023 - 15:43

mercredi, j'ai une rende-vous avec le bureau de la circulation routière, pour controlle la moto et j'éspere de resevoir la carte grise pour aprés faire l'immatriculation, souhaitez moi bonne chance Peugeot Typ 55 100 cc 1f600

me manque encore la vitesse maximum qui est possible en theorie, si quel'que sais ça ?? Autre-fois, en verras....

Je vais vous informer ....

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Message  Aromax Lun 2 Oct 2023 - 18:35

Dans ce Moto Revue du 01/03 1947 , il y a eu un essai du Peugeot P55 , et en page 7 la personne qui a réaliser l'essai a écrit :
" La traversée de Paris m'ayant fait apprécier la maniabilité et le freinage , voici le bois de Boulogne , j'ouvre la manette en grand ( il était en 3 eme ) et le petit moteur se met à dévorer l'allée des Acacias à un bon 70"  .
Alors évidemment ceci n'est qu'une appréciation , j'espere qu'il y avait un compteur de vitesses Rolling Eyes .... Je n'ai pas trouver cette allée sur un plan , peux etre a t'elle changer de nom , sais meme pas si c'était une grande ligne droite Rolling Eyes ..

https://cyclememory.org/doc/B-1-0000000732/B-1-0000000732.pdf
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Message  luluroad Lun 2 Oct 2023 - 20:58

Je confirme les dires de aromax le P55 est donnée pour une vitesse max de 70km/h Very Happy
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Message  KRISSTOFF Lun 2 Oct 2023 - 22:58

Very Happy D'accord avec Aromax et Luluroad Exclamation
...et confirmation avec les caractéristiques de la moto publiées dans la RTM n° 35 de janvier 1951 :

Peugeot Typ 55 100 cc Rtm_pe10

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