Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

peugeot p50?

4 participants

Aller en bas

peugeot p50? Empty peugeot p50?

Message  Florian88 Lun 9 Juin 2014 - 0:57

Bonjour à tous,

J'ai cela et j'aimerais savoir si cette moto est bien une 100cc et de quelle année ???


...(projet de remise en route..)
1/4
https://i.servimg.com/u/f39/18/89/18/87/img_2811.jpg
2/4
https://i.servimg.com/u/f39/18/89/18/87/img_2812.jpg

3/4

https://i.servimg.com/u/f39/18/89/18/87/img_2813.jpg

4/4

https://i.servimg.com/u/f39/18/89/18/87/img_2814.jpg

voila... j'ai trouvé sur la plaque avant le numéro 629 et le modèle "P50 7". Ca veut dire quoi exactement?

De plus, je crois que je n'arrive pas à mettre des photos... je crois


merci pour votre lecture

Florian88
Curieux

Messages : 5
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

peugeot p50? Empty Re: peugeot p50?

Message  Aromax Lun 9 Juin 2014 - 9:49

Re bonjour !
ah voila les photos ! belle machine en super état apparement , peugeot P50 du début des années 1930 ? ici sur le forum lapetarelleducoin ( et d autres sans doute pour ne vexer personne .... ) pourra certainement te donner toutes les infos sur ce modèle . il en connait un " rayon " ! ses réponses sont toujours tres instructives !
michel
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

peugeot p50? Empty Re: peugeot p50?

Message  Aromax Lun 9 Juin 2014 - 9:54

pour le P50 7 , ce ne serait pas plutot P50 t . parfois la gravure est trompeuse ..
michel
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

peugeot p50? Empty Re: peugeot p50?

Message  lapétarelleducoin Lun 9 Juin 2014 - 10:50

Merci pour l'encensoir, Aromax. (Purée, je commence à avoir les chevilles qui enflent, moi ..... )

Alors oui, malgré les photos en "vue plongeante" qui sont loin d'être les plus instructives, cette B.M.A ressemble fort à un type P 50 T de 1932 que voici :

peugeot p50? Img00910

C'est bien une 100 Cm/3.

Alésage x course : 46 X 60. (donc, plutôt ce que l'on peut qualifier de "longue course")
Cylindrée exacte : 99,71 Cm/3. (pour ne pas atteindre les 100 Cm/3 et entrer dans la catégorie Motocyclettes de l'époque)
Démultiplication primaire (par engrenages) de 17 X 67.
Démultiplication secondaire (chaîne) 14 X 46.
Démultiplication totale : 12,95 à 1.
3.378 t/mn à 30 km/h.

Les pneus sont des 600 X 55 "C" comme sur la plupart des B.M.A d'avant-guerre. (Le "600" n'étant qu'une dimension approximative et extérieure du pneu gonflé, et représentant la catégorie des "600" dont il fait partie. Le 55 la section moyenne du "boudin", et le suffixe "C", la clé de la dimension principale et la plus importante : le diamètre intérieur du pneu de talon à talon et correspondant à la jante. (la jante n'est pas la roue mais seulement la partie extérieure de la roue qui reçoit le pneu)
Le système de débrayage est une véritable petite "usine à gaz" et ne doit surtout pas être bricolé.
Voilà ! Je sens que tu vas t'endormir plus instruit sur la P 50 T ce soir.
Et à ce sujet, le 7 de la plaque est peut-être bien un T mal Frappé et de travers qui plus est .....

Evidemment, d'autres photos, prises de profil droit et gauche nous en dirons un peu plus peut-être, mais il y a tout lieu de penser qu'Aromax avait vu juste. (Hé ! Les fleurs ne sont pas chères et j'en profite pour renvoyer l'ascenseur.)

Voilà déjà ce que je peux t'en dire pour l'instant.
C'est donc tout naturellement une affaire à suivre.

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6205
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

peugeot p50? Empty photo plus précise

Message  Florian88 Lun 9 Juin 2014 - 14:15

Merci pour toutes ses informations et de façon rapide.... C'est vraiment géniale bravo a ce forum...



j'ai retrouvé une photo plus précise de la bête...

Cette machine est donc entière selon vous?



que faut-il faire pour la redémarrer (elle n'a jamais tournée de ma mémoire soit 20 ans (j'en ai 25)....^^)

(je pense vidé l'essence avant... et c'est bien du 2 temps ces bestioles ?)

bien à vous
florian


Dernière édition par Florian88 le Lun 9 Juin 2014 - 14:34, édité 1 fois

Florian88
Curieux

Messages : 5
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

peugeot p50? Empty Re: peugeot p50?

Message  Florian88 Lun 9 Juin 2014 - 14:18

pour le deux temps excusez-moi la photo est claire... C'est bien ce modèle!!!!!!! existe-il une revue technique de ce modèle, complète.???.. et dernière question existe t-il un phare? pourquoi ces modèles n'en possédait pas?

"luxe"^^ me fait bien rigolé.... Very Happy 

de plus, pensez vous organiser une sortie avec ces machines en commun quel que part en france?

florian

voici le vrai liens...
https://i.servimg.com/u/f39/18/89/18/87/photo10.jpg

Florian88
Curieux

Messages : 5
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

peugeot p50? Empty p50 t suite

Message  Florian88 Lun 9 Juin 2014 - 14:22

c'était  pas la bonne image... je suis désolé,,, c'est pas évident de gérer les photo sur servim au début

désolé...

https://i.servimg.com/u/f39/18/89/18/87/photo10.jpg

Florian88
Curieux

Messages : 5
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

peugeot p50? Empty Re: peugeot p50?

Message  Aromax Lun 9 Juin 2014 - 15:51

Oui c est bien mieux , le systeme excentrique de tension de chaine me semble récent . ça va certainement faire chuter de sa chaise LPDC !    

Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

peugeot p50? Empty Re: peugeot p50?

Message  Aromax Lun 9 Juin 2014 - 16:18

Elle pouvait etre équipé d un phare , le support de celui ci était serre sur la vis du collier de serrage du guidon . l ampoule etait alimenté par une dynamo ,( sensiblement la meme que pour un velo ) , et entrainé par le pneu de la roue arriére . "
En fouinant sur le web tu trouveras certainement des photos de la belle équipée ainsi . on vois bien sur la doc que LPDC a mis en ligne que d origine elle n' en n' avait point !
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

peugeot p50? Empty Re: peugeot p50?

Message  crocus Lun 9 Juin 2014 - 19:09

Florian88 a écrit:c'était  pas la bonne image... je suis désolé,,, c'est pas évident de gérer les photo sur servim au début

désolé...

https://i.servimg.com/u/f39/18/89/18/87/photo10.jpg

Arrow   https://30kmh.forumactif.com/t504-comment-inserer-une-photo-sur-le-forum?highlight=photo    Arrow

 Wink
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

peugeot p50? Empty Re: peugeot p50?

Message  lapétarelleducoin Lun 9 Juin 2014 - 21:40

En règle générale, toutes les B.M.A à allumage par magnéto (cas de la P 50 T) étaient livrées sans éclairage.
Ce qui ne veut pas dire que le propriétaire en était dispensé. Libre à lui d'adopter les équipements proposés par PEUGEOT ou d'adapter un système de son choix.
Les alternateurs montés sur ces machines ressemblaient effectivement à ceux des vélos. Ils étaient généralement légèrement plus "puissants". (Et pas forcément montés sur la roue arrière, Aromax)

Pour la revue technique il te faudra repasser Florian88, Et pour une raison très simple, c'est que la revue technique motocycliste n'est apparue qu'après la guerre et ne traitait pas ce genre d'engins.
Les choses n'ont pas toujours été ce qu'elles sont aujourd'hui où il suffit de s'adresser au bon endroit pour avoir un maximum de réponses.
Les gens bricolaient le plus souvent "avec leur bite et leur couteau". (comme on disait à l'armée)
Alors, ceux qui aujourd'hui ont la chance de posséder un peu d'expérience de la chose mécanique essaient de faire passer aux autres un certain savoir, mais ce n'est pas toujours très évident sans être à côté de celui qui veut apprendre. Notamment en ce qui concerne les tours de mains.

Pour ce qui est du modèle "luxe", bien entendu, c'est tout relatif.

En ces temps-là où les engins motorisés n'étaient pas aussi courants et répandus qu'aujourd'hui, il suffisait de peu de chose pour que le modèle devienne luxueux par rapport à celui, très spartiate, du bas de gamme dont beaucoup se contentaient pourtant volontiers.
Alors bien sûr, il faut faire un effort d'imagination pour se replacer dans ce contexte et comprendre que les termes d'alors n'ont forcément plus la même signification aujourd'hui.

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6205
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

peugeot p50? Empty Re: peugeot p50?

Message  Aromax Lun 9 Juin 2014 - 21:55

Oui effectivement LPDC la dynamo sur la roue avant aussi ! en consultant des images j ai compris mon erreur , je viens de consulter une restauration d une P50T 1933 avec de nombreuses photos , mais je n arrive pas a inserer le lien ..... c est P50T
restauration-p50t.pagesperso-orange.fr
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

peugeot p50? Empty Re: peugeot p50?

Message  lapétarelleducoin Lun 9 Juin 2014 - 22:29

C'est celle-là ?

http://restauration-p50t.pagesperso-orange.fr/

Très belle restauration qui m'avait impressionné lorsque je l'ai découverte.
Mais à propos des roues, le "super travail" de M 2 R n'est "super" que pour celui qui ne connaît rien en matière de rayonnage.
Lorsque les deux rayons de part et d'autre de la valve, convergent (au lieu de diverger) en direction du moyeu, c'est qu'il y a un "blème". Et c'est d'autant moins admissible de la part d'un rayonneur ayant pignon sur rue.
D'autant plus que l'on retrouve le défaut sur les deux roues ..... !

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6205
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

peugeot p50? Empty Re: peugeot p50?

Message  Aromax Lun 9 Juin 2014 - 23:02

Oui c est celle la , beaucoup de travail evidemment , une réussite , d ailleurs je suis encore bien loin d atteindre un résultat approchant sur ma MG S3G ........ mais je ne lache pas ! elle reprendra la route ( j ai fait la CGC , bon ça c est fait ) c est sur ! haut les coeurs ........... 
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

peugeot p50? Empty Re: peugeot p50?

Message  lapétarelleducoin Lun 9 Juin 2014 - 23:18

La S3 G, c'est un véritable plaisir d'y travailler !
Ce qui ne veut bien sûr pas dire qu'il n'y ait rien à y faire selon leur état de conservation.

Moi, j'en ai deux en train depuis ..... un certain temps ..... (ou plutôt, un temps certain !)
Il suffit seulement que l'envie de continuer me (re)prenne !

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6205
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

peugeot p50? Empty Re: peugeot p50?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum