[DOC] Peugeot BMA 25 L et GL 1951
+2
Quentin "Armor"
fab
6 participants
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Re: [DOC] Peugeot BMA 25 L et GL 1951
Un modèle que l'on voit très peu, grand-frère du Bima! Vous allez voir, on va se faire une vrai documathèque sur ce forum!
Re: [DOC] Peugeot BMA 25 L et GL 1951
Un modèle du Cirque Pinder
Plus sérieusement, il s'agit d'un Peugeot 25 1951 qui se trouve apparemment de l'autre côté de la Manche. Dommage qu'il ne soit pas remis en configuration d'origine, ils sont tellement beaux je trouve! Et rare en plus de cela
Plus sérieusement, il s'agit d'un Peugeot 25 1951 qui se trouve apparemment de l'autre côté de la Manche. Dommage qu'il ne soit pas remis en configuration d'origine, ils sont tellement beaux je trouve! Et rare en plus de cela
Re: [DOC] Peugeot BMA 25 L et GL 1951
Oh oui ! Affreusement affreux !!
Tous les goûts se baladent dans la nature.......
Tous les goûts se baladent dans la nature.......
Re: [DOC] Peugeot BMA 25 L et GL 1951
Je trouve aussi que c'est gâché un modèle très rare!
Voici un modèle GL mais 525 de chez Griffon:
Je l'ai trouvé sur le blog route sixtie (que je vous conseille) et j'espère que son propriétaire nous rejoindra prochainement...
Les carters ne sont pas sur le moteur mais je crois qu'il les a, personnellement, si je devais avoir un engin à moteur galet sur l'arrière, je voudrai celui-là ou un des premiers Bima!
Voici un modèle GL mais 525 de chez Griffon:
Je l'ai trouvé sur le blog route sixtie (que je vous conseille) et j'espère que son propriétaire nous rejoindra prochainement...
Les carters ne sont pas sur le moteur mais je crois qu'il les a, personnellement, si je devais avoir un engin à moteur galet sur l'arrière, je voudrai celui-là ou un des premiers Bima!
Re: [DOC] Peugeot BMA 25 L et GL 1951
ça oui, c'est jolie
j'ai un ami qui collectionne les Terrot à galet, ses machines auraient elles leurs place ici ?
j'ai un ami qui collectionne les Terrot à galet, ses machines auraient elles leurs place ici ?
Re: [DOC] Peugeot BMA 25 L et GL 1951
Complètement!
Nous avons parlé avec Vincent de ce que nous considérions comme BMA sur le forum et voilà à peu près de ce que nous en avons tiré:
- Les 100cc ou moins des années 20 jusqu'à 1943!
- Les 50cc ou moins d'après 1945 et jusqu'aux années 1955 environ, voire 1960 pour les Solex, Velovap, Bima...
En gros, tant que c'est à galet, jusqu'à 1960 à peu près!
Si je ne me trompe pas d'ailleurs, les Terrot (Lutin...) sont des partenariats avec Peugeot non?
Nous avons parlé avec Vincent de ce que nous considérions comme BMA sur le forum et voilà à peu près de ce que nous en avons tiré:
- Les 100cc ou moins des années 20 jusqu'à 1943!
- Les 50cc ou moins d'après 1945 et jusqu'aux années 1955 environ, voire 1960 pour les Solex, Velovap, Bima...
En gros, tant que c'est à galet, jusqu'à 1960 à peu près!
Si je ne me trompe pas d'ailleurs, les Terrot (Lutin...) sont des partenariats avec Peugeot non?
Re: [DOC] Peugeot BMA 25 L et GL 1951
bah pour les solex y a déjà des forums , je vois pas l'interet ici
Re: [DOC] Peugeot BMA 25 L et GL 1951
Exact, il y a déjà des forums mais nous ne pouvions pas dire "les Solex, on en veut pas!" puisqu'ils sont les bicyclettes à moteur auxiliaire qui sont le plus représentés en France!
En clair, le forum n'est pas là pour conccurencer les forums Solex, mais si des propriétaires de Solex veulent venir (enfin si ce sont de vieux Solex, surtout sans embrayage) ou si des propriétaires d'autres BMA ont des Solex, ils peuvent en parler!
Encore une fois, c'est très compliqué cette histoire de BMA
En clair, le forum n'est pas là pour conccurencer les forums Solex, mais si des propriétaires de Solex veulent venir (enfin si ce sont de vieux Solex, surtout sans embrayage) ou si des propriétaires d'autres BMA ont des Solex, ils peuvent en parler!
Encore une fois, c'est très compliqué cette histoire de BMA
Re: [DOC] Peugeot BMA 25 L et GL 1951
Super, le Griffon, c'est le mien, j'aime bien rouler avec, en ce moment, j'ai un goujon de fixation à changer je vais le remonter pendant l'été.
Invité- Invité
Re: [DOC] Peugeot BMA 25 L et GL 1951
fab a écrit: j'ai un ami qui collectionne les Terrot à galet, ses machines auraient elles leurs place ici ?
En créant ce forum, j'ai pensé à ceux dont les BMA n'avaient pas leur place sur quelconques forums existants, par exemple sur ceux de motos anciennes généralistes mais globalement plus portés sur de plus grosses cylindrées.
Ensuite, comme le dit très bien Quentin, pour les Mobylettes, Solex, etc, des forums leur sont spécialement dédiés et je pense qu'ils auront plus leur place là-bas qu'ici....
Chez nous, nous acceuillions, pour ce qui de l'après-guerre, tous les petits modèles s'apparentant encore à des Bicylettes à Moteur Auxiliaire (avec encore plus ou moins une allure de bicylette), de toutes marques moins communes, (mais non moins intéressantes ), jusque 1955 environ.
Dernière édition par Vincent le Lun 19 Juil 2010 - 16:18, édité 1 fois
_________________
Vincent
Re: [DOC] Peugeot BMA 25 L et GL 1951
Encore un trouvé sur le net, cette fois-ci, un Peugeot 25 GL mais "mastic" et non vert (qui était l'autre couleur au choix):
Selon ces sources, il y aurait eu environ 3500 exemplaires produits, d'où le peu d'infos que l'on a et le peu de survivants également...:
Selon ces sources, il y aurait eu environ 3500 exemplaires produits, d'où le peu d'infos que l'on a et le peu de survivants également...:
Re: [DOC] Peugeot BMA 25 L et GL 1951
Je l'ai ressorti aujourd'hui pour le préparer pour une rando demain :
http://www.wat.tv/video/tour-en-bma-25-334ij_2h8cl_.html
http://www.wat.tv/video/tour-en-bma-25-334ij_2h8cl_.html
Invité- Invité
Re: [DOC] Peugeot BMA 25 L et GL 1951
Ça ne doit pas être facile de filmer en conduisant
jean73- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Domessin savoie
Re: [DOC] Peugeot BMA 25 L et GL 1951
Bonjour.
Moi qui,en principe,ne suis pas intéressé par les 50 cm3,je trouve ce BMA 25 très sympathique.Je connaissais ce modèle pour en avoir déja vu plusieurs fois,bien que rare.
J'aimerais savoir si le moteur est bien un VAP,comme je le pense,et de quel type.Vous n'en parlez pas.Le haut moteur m'a tout l'air d'être celui d'un VAP 4 .Admission sur le côté gauche et échappement centré sur l'avant indiquent encore un piston à déflecteur.
Moi qui,en principe,ne suis pas intéressé par les 50 cm3,je trouve ce BMA 25 très sympathique.Je connaissais ce modèle pour en avoir déja vu plusieurs fois,bien que rare.
J'aimerais savoir si le moteur est bien un VAP,comme je le pense,et de quel type.Vous n'en parlez pas.Le haut moteur m'a tout l'air d'être celui d'un VAP 4 .Admission sur le côté gauche et échappement centré sur l'avant indiquent encore un piston à déflecteur.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: [DOC] Peugeot BMA 25 L et GL 1951
C'est un base de VAP mais le cylindre est spécifique pour au moins 2 choses : la fixation de la bride de bascule qui n'existe que sur ce modèle et aussi parce que de mémoire l'échappement est inversé, j'ai des photos quelques part, je regarderais plus tard.
Invité- Invité
Re: [DOC] Peugeot BMA 25 L et GL 1951
je m'intéresse actuellement un peu à ce BMA25 et je trouve ce sujet sans aucune photo … je vais remettre celles que j'ai trouvées
Sur certains sites ce moteur VAP (crée pour Peugeot) est appelé VAP5 vérité ou hypothèse car il est dérivé du VAP4 ???? Mais on ne trouve aucun plan ou docs techniques
le BMA 25 prototype présenté sous le nom PUMA dans la revue Velomoteur (avec un gros capot immonde qui cache le moteur )
un petit article sur le moteur dans Moto Revue 1006 de novembre 1950
Une publicité Peugeot
Quelques photos de ce moteur monté dans des Peugeot ou Griffon 525
celui-ci a été repeint avec des couleurs
on note sur ce Grffon l'absence du capotage de moteur (en option ou sur version luxe seulement ???)
un autre exemplaire Peugeot
Mais avant le modèle Peugeot BMA25, il y a eu un modèle PHV25 avec un moteur VAP4 dans la roue arrière
Ces 2 modèles furent assez éphémères et rapidement remplacés dès 1951 par le célèbre BIMA avec son moteur Semas/Peugeot
Sur certains sites ce moteur VAP (crée pour Peugeot) est appelé VAP5 vérité ou hypothèse car il est dérivé du VAP4 ???? Mais on ne trouve aucun plan ou docs techniques
le BMA 25 prototype présenté sous le nom PUMA dans la revue Velomoteur (avec un gros capot immonde qui cache le moteur )
un petit article sur le moteur dans Moto Revue 1006 de novembre 1950
Une publicité Peugeot
Quelques photos de ce moteur monté dans des Peugeot ou Griffon 525
celui-ci a été repeint avec des couleurs
on note sur ce Grffon l'absence du capotage de moteur (en option ou sur version luxe seulement ???)
un autre exemplaire Peugeot
Mais avant le modèle Peugeot BMA25, il y a eu un modèle PHV25 avec un moteur VAP4 dans la roue arrière
Ces 2 modèles furent assez éphémères et rapidement remplacés dès 1951 par le célèbre BIMA avec son moteur Semas/Peugeot
jack177071- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 10/01/2017
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