Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

bma alcyon mais quel modèle ?

2 participants

Aller en bas

bma alcyon mais quel modèle ? Empty bma alcyon mais quel modèle ?

Message  tangara Sam 13 Avr 2024 - 20:13

bonsoir, je viens de récupérer cette parie cycle d'alcyon , numéro de série frappé sous le BDP 387189 qui ; ce  pourrait  correspondre à un modèle sorti au début des années 20  (1er jeu de numeros alcyon) par contre cette partie cycle m'intrique: la fourche ne correspond à rien de ce que je connais (fourche accessoire ?) , les pattes arrières sont inversées et le BDP réglablebma alcyon mais quel modèle ? Dsc00062bma alcyon mais quel modèle ? Dsc00066
bma alcyon mais quel modèle ? Dsc00065bma alcyon mais quel modèle ? Dsc00067
bma alcyon mais quel modèle ? Dsc00069
bma alcyon mais quel modèle ? Dsc00068bma alcyon mais quel modèle ? Dsc00070
bma alcyon mais quel modèle ? Dsc00071

tangara
Membre confirmé

Messages : 41
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

bma alcyon mais quel modèle ? Empty Re: bma alcyon mais quel modèle ?

Message  Sparting35 Lun 15 Avr 2024 - 22:46

bonjour vous avez effectivement un cadre d'alcyonnette type M de 1922 ou 1923 , dans les premieres versions , la première passée aux mines étant la 340XXX
en effet les premières alcyonnettes ont les pattes arrieres inversées .
par contre pour tous le reste rien n'est d'origine , même pas le pedalier , mais sa manivelle peut-être ?.
la fourche avant et le guidon sont d'une BMA mais quelle version ? pour s'en convaincre essayez d'installer une roue de 650b avec son pneu sur la fourche avant et vous verrez si la fourche est dimensionnée pour du 26 pouces ( 650b ou 650c)
Sparting35
Sparting35
Aficionados du pétochon

Messages : 239
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

bma alcyon mais quel modèle ? Empty Re: bma alcyon mais quel modèle ?

Message  Sparting35 Lun 15 Avr 2024 - 22:50

au passage si quelqu'un possede une alcyonnette ayant un numero de cadre entre 714000 et 877000 , même une incomplete pourrait-il mettre une photo ?
Sparting35
Sparting35
Aficionados du pétochon

Messages : 239
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

bma alcyon mais quel modèle ? Empty Re: bma alcyon mais quel modèle ?

Message  tangara Lun 15 Avr 2024 - 22:56

Merci Sparting, j'avais remarqué que la couronne de pédalier n'etait pas la bonne, (j'ai le vélo course de 1933 alcyon de mon grand pere avec le pédalier avec le fameux A) . pourles manivelles je n'ai pas encore gratté , je verrais si il y a le marquage alcyon . je regarderais si le guidon n'est pas un Centrix (marque appartenant au groupe Gentil)
pour la fourche j'ai monté une roue de vélo ancien en 650 , et ça passe . j'ai par contre trouvé sur le net un reconstruction fantaisiste de alcyon 2hp équipée de la même fourchebma alcyon mais quel modèle ? 910

tangara
Membre confirmé

Messages : 41
Date d'inscription : 24/07/2017

gema1831 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bma alcyon mais quel modèle ? Empty Re: bma alcyon mais quel modèle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum