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Peugeot Typ P55 125 ccm réglage d'allumage

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lapétarelleducoin
Chili
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Message  Chili Dim 11 Aoû 2024 - 11:42

Bonjour aprés long temps. J'ai un probleme avec ma Peugeot P55 ( https://30kmh.forumactif.com/t2650-peugeot-typ-55-100-cc ) J'ai fait quel'ques pêtits tours depuis, c'est trés cool rouler avec Very Happy

Mais tout-a-coup, la vis de la couverture d'allumage s'est desserrée. Maintenant, je ne sais pas comment la remetre, je pense je doit régler l'allumage? Alors, combien avant point mort haut, et ou vient le petit flèche?

comme toujours: excuse-moi les erreurs, mon français écrit es trés mal, je sais  geek

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Chili
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Message  lapétarelleducoin Lun 12 Aoû 2024 - 12:10


La valeur d'avance est de 4 à 4,5 m/m pour la P 55 C.

LPDC. clown


Dernière édition par lapétarelleducoin le Lun 12 Aoû 2024 - 16:26, édité 1 fois

lapétarelleducoin
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Message  domino Lun 12 Aoû 2024 - 15:48

Voici la notice d'époque:
Peugeot Typ P55 125 ccm réglage d'allumage Ssy_mo12
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Message  lapétarelleducoin Lun 12 Aoû 2024 - 16:21

Clair, net et sans bavures ! :thumright:

Ca au moins, c'est du "pondu d'origine". Je peux du coup effacer mon indigeste baratin qui n'a plus de raison d'être.
Merci encore Domino ! :thumright:

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Message  jack177071 Lun 12 Aoû 2024 - 16:51

Bonjour

voici une autre  notice entretien/réglage pour le SAFI SSX en format pdf à télécharger avec ce lien
https://www.cjoint.com/c/NHmoXdIhV52

l'article Moto Revue salon 1952 cité dans ce pdf
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Message  A&D31 Mar 13 Aoû 2024 - 22:20

Je ne comprends rien.
C'est une 125 ? ou une 100.
125 est bien hors sujet non ??

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Message  Chili Jeu 15 Aoû 2024 - 17:58

merci baucoup pour le mement. J'ai essayer plusieur fois de régler l'allumage, le motor "start", mais pas parfait, il fait "boum boum" quel'que fois (raté?) Very Happy
Je pense je suis pas loin d'un réglage bien, je vais continuer a essayer Very Happy (demain, demain...) Embarassed


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Message  Chili Sam 31 Aoû 2024 - 15:03

je suis vraiment désespéré. J'ai essayer "plusieurs" fois (15+), je n'arrive pas a régler l'allumage.

dans la notice entretien, il-est ecrit que le fléche d'une bobine doit-être en ligne avec le fléche sur le cage.

J'ai monter come ça, piston est maintenant 4 mm avant point mort haut. C'est bien cet fléche, marquer en rouge?

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Message  lapétarelleducoin Sam 31 Aoû 2024 - 15:37

Les textes imprimés ne sont pas toujours aussi explicites qu'on le voudrait .....  Crying or Very sad

Ici, sur ta photo, on s'aperçoit que les repères ne sont pas exactement en face.
Il faut être précis, c'est la première des qualités.

Procédons différemment si tu veux bien.

Par le seul réglage de l'écartement des contacts du rupteur, fais en sorte qu'ils commencent à se décoller l'un de l'autre au moment exact où les repères se trouvent en face l'un de l'autre lors de la lente rotation du volant dans le sens de sa marche.

Puisque le volant est claveté sur son arbre, il n'y a rien d'autre à faire.

Si malgré cela, le moteur ne veut toujours pas démarrer, c'est que le problème est ailleurs.
Tiens-nous au courant des résultats s'il te plaît.  :salut:
Et n'oublie pas non plus de régler l'écartement des électrodes de ta bougie à 0,4 m/m si ce n'es déjà fait.

Allez, roule .....  :mrgreen:

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Message  VR46 Mar 3 Sep 2024 - 16:21

Précision peut-être évidente mais qui peut vous éviter des heures de perplexité inutile... ladite flèche sur le rotor n'est pas toujours présente sur la face avant des Safi SSX.
ll faut alors faire coïncider une autre flèche située sur la tranche du rotor avec une excroissance moulée à l'arrière du stator.

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Message  lapétarelleducoin Mar 3 Sep 2024 - 18:38

Pour être tout à fait clair et pour se bien comprendre avec les mêmes mots, je pense que par "face avant" tu sous-entend ici le rotor du volant magnétique .....
Si tel est bien le cas, ce repère sous forme de flèche existait bien sur le rotor des volants précédant les premiers SSX. (Les X et super X par exemple)

Ce repère a par la suite disparu avec l'apparition des premiers SSX, et leur évolution, ce qui signifie que celui-ci n'est plus concerné.
D'ailleurs, pour peu que l'on connaisse la question, et même si la photo n'est pas prise sous le meilleur des angle, on distingue néanmoins assez bien le repère fixe du stator, (partie fixe du volant magnétique) même si ce dernier a un peu perdu de sa couleur rouge.

La question ne consiste donc plus à trouver ces repères, mais à vérifier qu'ils ont été utilisés, ou (ou vont l'être) à bon escient et selon l'une des deux méthodes possibles quant au réglage des contacts du rupteur; ce qui est en définitive assez simple, même s'il faut quelquefois tâtonner un peu pour ce faire.

La question pouvait néanmoins avoir son intérêt .....

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Message  VR46 Mer 4 Sep 2024 - 10:53

En effet, j'aurais dû dire "la face avant du rotor".
Je voulais simplement dire que la plupart des descriptions font état d'une flèche (sur la face avant du rotor) qui n'est apparemment pas toujours présente, et que ça peut laisser perplexe au moment crucial du réglage de l'allumage.

D'ailleurs, j'avais déjà (bien modestement) constaté qu'il y avait des différences de versions de volants SSX : les trous de fixation des 2 goujons du stator n'étant pas placés au même endroit sur 2 de mes 4 SSX. Le résultat étant un positionnement différent de la borne HT : vers l'avant du moteur ou sur le dessus (avec comme résultat un câble HT touchant un peu trop le cylindre à mon goût).
Une évolution normale du SSX ou deux versions pour deux constructeurs ?

PS : je parle bien de 4 volants magnétiques SSX portant le même numéro de série sur le stator et le rotor. Donc pas d'appairages farfelus.

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Message  lapétarelleducoin Mer 4 Sep 2024 - 11:37

Pour pinailler un peu, la face du rotor suffirait à comprendre.
En dehors de sa partie interne où peu de choses sont susceptibles de nous intéresser dans ce cas, la seule partie susceptible de l'être est sa jante, terme abusif et non approprié pour une roue de moto, mais complètement oublié du vocabulaire quant à la désignation de celle d'un volant.
Mais je pinaille un peu pour le plaisir, c'est vrai, mais toujours pour la bonne cause et il ne faut pas m'en tenir rigueur ! :mrred:

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Message  lapétarelleducoin Mer 4 Sep 2024 - 23:17

Tiens ! scratch Mais au fait ..... Comment se passe le réglage des contacts et le démarrage de ta Peugeot Chili ?

Pas de nouvelles = bonnes nouvelles, d'accord ....., mais on aimerait tout de même savoir !  
Sinon, "à quoi ça sert que Ducros y se décarcasse ?" Je vous le demande ! Crying or Very sad

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Message  Chili Jeu 5 Sep 2024 - 8:38

je suis la, je lis votre réponse avec grand intéresse, merci beaucoup! Mais je suis toujours désespéré. La machine ne veut pas starter.... peut-être la probleme et une autre chose.

j'espère q'un amie vient m'aider bientôt, il est "professionnel" ...

je vais vous informer, promis!

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Message  Chili Jeu 26 Sep 2024 - 8:39

Trés bonne nouvelle: la machine roule de nouveau cheers avec l'aide de mon ami "docteur 2-temps", qui a l'outil pour déterminer le moment quand le rupteur s'ouvre.

Mais comme toujours avec les vieux motos: une chose réparée, deux (ou trois) nouveaux "problemes" arrive: le réservoir a besoin dérouillage, "nettoyage" d'échappment, remplacement du pignon arriere (ou trouver ça?) ....

Mais pour le moment, je peu faire quelques petits tours jusque l'hiver arrive....

Merci encore une fois pour votre aide!

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