RADIOR D3 de 1938
5 participants
Page 1 sur 1
RADIOR D3 de 1938
Bonjour à vous,
J’habite dans le Pas de Calais à côté d’Azincourt. Je me prénomme Franck mais mes amis me surnomme Bonzo et je suis adepte des tours de con !!!
Le dernier en date est l’achat d’une BMA RADIOR D3 de 1938, équipée d’un moteur JAP 99 cc, en parfait état de marche … sur un coup de foudre.
Le seul problème est ma réadaptation après presque un demi-siècle d’inactivité motarde. Le côté néandertalien de la machine ne facilite pas les choses !!!
Déjà, depuis ma présentation, je dois un grand merci aux membres qui se reconnaîtront pour les documents techniques qui m’ont aidé à améliorer la carburation et l’allumage de ma machine . Certes, elle fonctionnait bien mais méritait un peu plus de respect !!!
Un bon nettoyage du carburateur et quelques réglages, le choix d’une bougie Champion L90c et un mélange à 3% facilitent le fonctionnement. Après quelques échanges, j’ai compris que la carburation était «gonflée» avec un AMAC post-monte de type 903/165 et un gicleur de 65. De même, l’échappement a été remplacé par une monte sportive directe sans les queues de carpe d’origine mais avec un pot de compensation entre les deux tubes. Probablement, une anticipation au tuning actuel pour améliorer les performances de la pétrolette !!!
Il me reste à régler le problème de l’éclairage. J’ai cru comprendre que le voltage débité par le volant magnétique est de 6 volts. Je n’ai rien !!!
J’ai aussi un léger problème de roue voilée qui devrait être résolu par un artisan local … débordé.
Voilà un cliché de ma BMA avec une une évocation de côté "sportif" trouvé dans un dossier du forum !!!
Je suis ravi de tout ce que je découvre sur le forum. Un grand merci pour vos contributions.
Bien à vous.
Franck, dit Bonzo.
J’habite dans le Pas de Calais à côté d’Azincourt. Je me prénomme Franck mais mes amis me surnomme Bonzo et je suis adepte des tours de con !!!
Le dernier en date est l’achat d’une BMA RADIOR D3 de 1938, équipée d’un moteur JAP 99 cc, en parfait état de marche … sur un coup de foudre.
Le seul problème est ma réadaptation après presque un demi-siècle d’inactivité motarde. Le côté néandertalien de la machine ne facilite pas les choses !!!
Déjà, depuis ma présentation, je dois un grand merci aux membres qui se reconnaîtront pour les documents techniques qui m’ont aidé à améliorer la carburation et l’allumage de ma machine . Certes, elle fonctionnait bien mais méritait un peu plus de respect !!!
Un bon nettoyage du carburateur et quelques réglages, le choix d’une bougie Champion L90c et un mélange à 3% facilitent le fonctionnement. Après quelques échanges, j’ai compris que la carburation était «gonflée» avec un AMAC post-monte de type 903/165 et un gicleur de 65. De même, l’échappement a été remplacé par une monte sportive directe sans les queues de carpe d’origine mais avec un pot de compensation entre les deux tubes. Probablement, une anticipation au tuning actuel pour améliorer les performances de la pétrolette !!!
Il me reste à régler le problème de l’éclairage. J’ai cru comprendre que le voltage débité par le volant magnétique est de 6 volts. Je n’ai rien !!!
J’ai aussi un léger problème de roue voilée qui devrait être résolu par un artisan local … débordé.
Voilà un cliché de ma BMA avec une une évocation de côté "sportif" trouvé dans un dossier du forum !!!
Je suis ravi de tout ce que je découvre sur le forum. Un grand merci pour vos contributions.
Bien à vous.
Franck, dit Bonzo.
BONZO- Membre confirmé
- Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2024
Age : 70
Localisation : VERCHIN
Re: RADIOR D3 de 1938
Le poids de ma BMA et celui de la législation ne resonnent pas au même diapason !!!
Les bicyclettes à moteur auxiliaire (BMA), deux-roues rustiques et bon marché, sont les ancêtres en France des cyclomoteurs, des motocyclettes légères et des vélos électriques.
Chapitre 3 du code de la route :
date du décret : 12 septembre 1925 ;
poids : pas plus de 30 kg ;
vitesse : pas plus de 30 km/h ;
cylindrée : pas plus de 100 cm3 ;
pas d'immatriculation ;
pédales obligatoires ;
pas besoin de permis de conduire (à partir de 14 ans).
Verdict de la balance: ma Fusée pèse 58 kilogrammes à sec de carburant ...
Peut-être 58 kilomètres/heure à la clef ???
Les bicyclettes à moteur auxiliaire (BMA), deux-roues rustiques et bon marché, sont les ancêtres en France des cyclomoteurs, des motocyclettes légères et des vélos électriques.
Chapitre 3 du code de la route :
date du décret : 12 septembre 1925 ;
poids : pas plus de 30 kg ;
vitesse : pas plus de 30 km/h ;
cylindrée : pas plus de 100 cm3 ;
pas d'immatriculation ;
pédales obligatoires ;
pas besoin de permis de conduire (à partir de 14 ans).
Verdict de la balance: ma Fusée pèse 58 kilogrammes à sec de carburant ...
Peut-être 58 kilomètres/heure à la clef ???
BONZO- Membre confirmé
- Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2024
Age : 70
Localisation : VERCHIN
Re: RADIOR D3 de 1938
Trés jolie cette petite RADIOR
Oui , si à la base les BMA ne devaient pas dépasser les 30 kgs ...au fil des années et de leur évolution elles ont pris de l'embonpoint elles ressemblaient de plus en plus a des petites motocyclettes ...et les dernières BMA des années 1938 / 39 pouvaient peser pas loin du double
Oui , si à la base les BMA ne devaient pas dépasser les 30 kgs ...au fil des années et de leur évolution elles ont pris de l'embonpoint elles ressemblaient de plus en plus a des petites motocyclettes ...et les dernières BMA des années 1938 / 39 pouvaient peser pas loin du double
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
- Messages : 642
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée
BONZO aime ce message
Re: RADIOR D3 de 1938
Bonsoir.
Aujourd’hui, je me suis attelé à améliorer ma technique de démarrage au kick. La routine est la suivante : au premier démarrage de la journée, j’ouvre le robinet d’essence sans titiller l’amorcage car le carbu semble dégueuler facilement. Mettre le starter au maximum et positionner la manette de gaz au tiers d’ouverture puis j’envoie un coup de kick vigoureux. Il est nécessaire de réduire rapidement (5 secondes) le starter pour finir de le supprimer au bout de 30 secondes. Et c’est parti … pour les autres mises en route de la journée, pas de starter et un petit filet de gaz offrent un mise à feu instantané de la Fusée !!! Moteur arrêté, il ne faut pas oublier de couper l’arrivée d’essence sinon le carburant déborde de la cuve ( le joint absent est en commande).
Autre mission du jour, rendre la pédale de frein utilisable. En effet, elle remontait très haut et, à moins d’être contorsionniste, il était impossible de poser le talon dessus. En fait, le levier de frein est percé de façon octogonale pour s’emboîter sur le carré de l’axe de frein dans le moyeu arrière. Huit positions, c’est le début du Kamasutra … royal en peaufinant avec la tringlerie de liaison !!!
La prochaine fois, je vais m’atteler à remettre en conformité le système de commande des trois vitesses et de renvoi . Je sais que le jeu est mécanique mais ça branle sévèrement. À propos de la boîte, il me semble que la lubrification se fait avec de la graisse lambda additionnée d’huile de boîte SAE 80. Est-ce convenable ? À ce sujet quelqu’un aurait-t-il un éclaté de la boîte Staub (?).
Curiosité, ma Radior D3 à moteur JAP est équipé d’un petit compteur OK ( fabrication anglaise en kilomètres ?!). J’ai un semblant de bout de câble sans savoir où le raccorder. Pas de prises sur les deux moyeux de roue … y aurait-il un raccordement sur la boîte?
Petite image pieuse du jour, la Radior se tient à l’abri derrière ma Jeep Willys MB du 13 avril 1943.
Bien à vous.
BONZO
Aujourd’hui, je me suis attelé à améliorer ma technique de démarrage au kick. La routine est la suivante : au premier démarrage de la journée, j’ouvre le robinet d’essence sans titiller l’amorcage car le carbu semble dégueuler facilement. Mettre le starter au maximum et positionner la manette de gaz au tiers d’ouverture puis j’envoie un coup de kick vigoureux. Il est nécessaire de réduire rapidement (5 secondes) le starter pour finir de le supprimer au bout de 30 secondes. Et c’est parti … pour les autres mises en route de la journée, pas de starter et un petit filet de gaz offrent un mise à feu instantané de la Fusée !!! Moteur arrêté, il ne faut pas oublier de couper l’arrivée d’essence sinon le carburant déborde de la cuve ( le joint absent est en commande).
Autre mission du jour, rendre la pédale de frein utilisable. En effet, elle remontait très haut et, à moins d’être contorsionniste, il était impossible de poser le talon dessus. En fait, le levier de frein est percé de façon octogonale pour s’emboîter sur le carré de l’axe de frein dans le moyeu arrière. Huit positions, c’est le début du Kamasutra … royal en peaufinant avec la tringlerie de liaison !!!
La prochaine fois, je vais m’atteler à remettre en conformité le système de commande des trois vitesses et de renvoi . Je sais que le jeu est mécanique mais ça branle sévèrement. À propos de la boîte, il me semble que la lubrification se fait avec de la graisse lambda additionnée d’huile de boîte SAE 80. Est-ce convenable ? À ce sujet quelqu’un aurait-t-il un éclaté de la boîte Staub (?).
Curiosité, ma Radior D3 à moteur JAP est équipé d’un petit compteur OK ( fabrication anglaise en kilomètres ?!). J’ai un semblant de bout de câble sans savoir où le raccorder. Pas de prises sur les deux moyeux de roue … y aurait-il un raccordement sur la boîte?
Petite image pieuse du jour, la Radior se tient à l’abri derrière ma Jeep Willys MB du 13 avril 1943.
Bien à vous.
BONZO
Dernière édition par BONZO le Mar 29 Oct 2024 - 8:26, édité 1 fois
BONZO- Membre confirmé
- Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2024
Age : 70
Localisation : VERCHIN
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1117
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: RADIOR D3 de 1938
Merci beaucoup Jack,
Je vais explorer les carters demain … à la recherche d’une référence.
À suivre !
Bonne nuit.
Je vais explorer les carters demain … à la recherche d’une référence.
À suivre !
Bonne nuit.
BONZO- Membre confirmé
- Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2024
Age : 70
Localisation : VERCHIN
Re: RADIOR D3 de 1938
Bonjour Jack ...
Serait-il possible d'avoir la nomenclature des pièces du dessin de l'éclaté de la boîte ???
Suis désolé d'abuser ...
En fait, je cherche à identifier un bouchon de remplissage et surtout un hypothétique pignon entraîneur du compteur (je n'y crois pas vraiment).
Mes recherches sur le compteur me font penser à un mécanisme accessoire fixé en bout d'arbre de roue ???
Merci d'avance.
BONZO
Serait-il possible d'avoir la nomenclature des pièces du dessin de l'éclaté de la boîte ???
Suis désolé d'abuser ...
En fait, je cherche à identifier un bouchon de remplissage et surtout un hypothétique pignon entraîneur du compteur (je n'y crois pas vraiment).
Mes recherches sur le compteur me font penser à un mécanisme accessoire fixé en bout d'arbre de roue ???
Merci d'avance.
BONZO
BONZO- Membre confirmé
- Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2024
Age : 70
Localisation : VERCHIN
Re: RADIOR D3 de 1938
non, je n'ai jamais trouvé de liste de pièces détachées qui corresponde à ce plan ....
Quand au système d'entrainement de compteur, je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec Staub ou la boite de vitesses ...
Et pour le bouchon, ... c'est un bouchon graisseur (voir ci dessous) ??
http://www.graisseur.fr/franc/g_bille.php
Pour le filetage des bouchons voici une liste des diamètres standards .... le 8x125 est un classique ...
Mais trouver un bouchon d'origine Staub je n'y crois pas beaucoup .... taper - bouchon vidange 8x125 - dans Google et tu trouveras des bouchons assez standards (attention pour l'exemple j'ai mis 8x125 mais c'est à toi de le confirmer ...)
https://ecomotospieces.com/p/56102-bouchon-de-vidange-tecnium-non-aimante-o-8-x-125-x-20.html
https://www.flexiblehydraulique.fr/fr/4502-bouchon-male-avec-six-pans-bouchon-avec-tete-cylindrique-bouchon-avec-joint-encastre
https://www.google.com/search?sca_esv=853f175af13f0422&sxsrf=ADLYWILfi_IGS1GRM8g6rPeSQWc5Ay1ptQ:1730196540245&q=bouchon+vidange+8x125&source=lnms&fbs=AEQNm0CbCVgAZ5mWEJDg6aoPVcBgTlosgQSuzBMlnAdio07UCJQtmEkU6i-_BMZgWHB0gXD4qt67OEQKmKHtgAPLYm0tErCiExUsbSS3UJLSJMb2Y8OnwS90QuzFGBDiPMhONdJSe8HNqCNi3aT-13C_kPMzgnwg2Hh0KYNe_mKdKKbL5s7HfiKo3_zWB2H0sX-_V2ky_txt&sa=X&ved=2ahUKEwiA4bCxrLOJAxWuSaQEHaslEKAQ0pQJegQIEhAB&biw=1600&bih=739&dpr=1
Quand au système d'entrainement de compteur, je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec Staub ou la boite de vitesses ...
Et pour le bouchon, ... c'est un bouchon graisseur (voir ci dessous) ??
http://www.graisseur.fr/franc/g_bille.php
Pour le filetage des bouchons voici une liste des diamètres standards .... le 8x125 est un classique ...
Mais trouver un bouchon d'origine Staub je n'y crois pas beaucoup .... taper - bouchon vidange 8x125 - dans Google et tu trouveras des bouchons assez standards (attention pour l'exemple j'ai mis 8x125 mais c'est à toi de le confirmer ...)
https://ecomotospieces.com/p/56102-bouchon-de-vidange-tecnium-non-aimante-o-8-x-125-x-20.html
https://www.flexiblehydraulique.fr/fr/4502-bouchon-male-avec-six-pans-bouchon-avec-tete-cylindrique-bouchon-avec-joint-encastre
https://www.google.com/search?sca_esv=853f175af13f0422&sxsrf=ADLYWILfi_IGS1GRM8g6rPeSQWc5Ay1ptQ:1730196540245&q=bouchon+vidange+8x125&source=lnms&fbs=AEQNm0CbCVgAZ5mWEJDg6aoPVcBgTlosgQSuzBMlnAdio07UCJQtmEkU6i-_BMZgWHB0gXD4qt67OEQKmKHtgAPLYm0tErCiExUsbSS3UJLSJMb2Y8OnwS90QuzFGBDiPMhONdJSe8HNqCNi3aT-13C_kPMzgnwg2Hh0KYNe_mKdKKbL5s7HfiKo3_zWB2H0sX-_V2ky_txt&sa=X&ved=2ahUKEwiA4bCxrLOJAxWuSaQEHaslEKAQ0pQJegQIEhAB&biw=1600&bih=739&dpr=1
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1117
Date d'inscription : 10/01/2017
BONZO aime ce message
Re: RADIOR D3 de 1938
J’ai un peu de mal à faire le rapprochement entre ma boîte en place et le croquis. Je ne suis pas dans la tenue ad hoc pour aller explorer …
J’ai bien le graisseur plat d’origine en laiton cuivre. Et je soupçonne le gros boulon rouillé sur le dessus vers l'avant d’être potentiellement en rapport avec la prise de compteur ?!!
BONZO
J’ai bien le graisseur plat d’origine en laiton cuivre. Et je soupçonne le gros boulon rouillé sur le dessus vers l'avant d’être potentiellement en rapport avec la prise de compteur ?!!
BONZO
BONZO- Membre confirmé
- Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2024
Age : 70
Localisation : VERCHIN
Re: RADIOR D3 de 1938
A cette époque , les entrainements pour un compteur de vitesses ressemblaient plutot à ça :
JAEGER , OS et ED proposaient ce genre d'équipements , qui n'étaient pas montés de série , c'étaient des accessoires ...
Je serai vraiment étonner qu'il y ait eu une prise d'entrainement d'un cable de compteur sur cette boite Staub .
Aromax
JAEGER , OS et ED proposaient ce genre d'équipements , qui n'étaient pas montés de série , c'étaient des accessoires ...
Je serai vraiment étonner qu'il y ait eu une prise d'entrainement d'un cable de compteur sur cette boite Staub .
Aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2207
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
BONZO aime ce message
Re: RADIOR D3 de 1938
Bonsoir et merci pour votre sagacité.
N’ayant rien trouvé sur les tambours des roues, un ami m’avait orienté sur le boîte, sans grande conviction !
En persévérant, j’ai trouvé un compteur neuf absolument identique au mien !!! La révélation est que l’appareil trouvé est actionné par un entraîneur qui n’a malheureusement pas sa place sur mes axes de roue. Soit mon compteur accessoire n’a rien à voir avec ma machine (probable!), soit il est branché … je ne sais pas où !!!
À suivre !!!
BONZO
N’ayant rien trouvé sur les tambours des roues, un ami m’avait orienté sur le boîte, sans grande conviction !
En persévérant, j’ai trouvé un compteur neuf absolument identique au mien !!! La révélation est que l’appareil trouvé est actionné par un entraîneur qui n’a malheureusement pas sa place sur mes axes de roue. Soit mon compteur accessoire n’a rien à voir avec ma machine (probable!), soit il est branché … je ne sais pas où !!!
À suivre !!!
BONZO
BONZO- Membre confirmé
- Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2024
Age : 70
Localisation : VERCHIN
Re: RADIOR D3 de 1938
Ne cherchez pas une prise de compteur sur la boîte de vitesses d'une B.M.A antérieure au décret du 5 Juin 1943. Ceci pour la simple raison qu'il n'a jamais été obligatoire.
Et lorsqu'il l'a été au cours des années cinquante, la quasi-totalité des compteurs vendus et adaptés ont vu leur câble d'entraînement relié à un entraîneur monté sur la roue avant ou arrière, du même genre que ceux montés sur la plupart des Mobylettes et que l'on peut encore trouver en neuf.
Le plus simple à mon avis reste d'adapter l'un de ces compteurs avec un entraîneur pour un diamètre de roue extérieur (Diamètre de la bande de roulement) le plus proche de celui de la roue de la machine.
L'idéal serait bien évidemment de trouver un entraîneur marqué 24", et correspondant aux 600 m/m montés sur la Radior, mais vous n'en trouverez pas, du moins de fabrication actuelle et il vous faudra monter un 23", assez proche du logique et idéal 24".
Il sera certes un peu moins précis pour ce qui est de la vitesse indiquée, et pour autant que puisse l'être un compteur de ce genre, mais sachant de combien, il vous suffira seulement d'en tenir compte à la lecture.
Quant au total kilométrique, la différence sur 1000 km comptera pour des prunes.
A présent, si quelqu'un a une meilleure idée ..... (1)
LPDC.
(1) - Oui, bien sûr, il nous reste les compteurs actuels pour vélos, et qui plus est, pour une précision "à la carte" !
Quelques compteurs et entraîneurs :
https://www.solex-motobecane.com/index.php?keyword=compteur&marque=TS&submit=Rechercher&page=produits-resultats
Et lorsqu'il l'a été au cours des années cinquante, la quasi-totalité des compteurs vendus et adaptés ont vu leur câble d'entraînement relié à un entraîneur monté sur la roue avant ou arrière, du même genre que ceux montés sur la plupart des Mobylettes et que l'on peut encore trouver en neuf.
Le plus simple à mon avis reste d'adapter l'un de ces compteurs avec un entraîneur pour un diamètre de roue extérieur (Diamètre de la bande de roulement) le plus proche de celui de la roue de la machine.
L'idéal serait bien évidemment de trouver un entraîneur marqué 24", et correspondant aux 600 m/m montés sur la Radior, mais vous n'en trouverez pas, du moins de fabrication actuelle et il vous faudra monter un 23", assez proche du logique et idéal 24".
Il sera certes un peu moins précis pour ce qui est de la vitesse indiquée, et pour autant que puisse l'être un compteur de ce genre, mais sachant de combien, il vous suffira seulement d'en tenir compte à la lecture.
Quant au total kilométrique, la différence sur 1000 km comptera pour des prunes.
A présent, si quelqu'un a une meilleure idée ..... (1)
LPDC.
(1) - Oui, bien sûr, il nous reste les compteurs actuels pour vélos, et qui plus est, pour une précision "à la carte" !
Quelques compteurs et entraîneurs :
https://www.solex-motobecane.com/index.php?keyword=compteur&marque=TS&submit=Rechercher&page=produits-resultats
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: RADIOR D3 de 1938
Merci LFDC , merci à tous,
Je trouve que ce compteur est un anachronisme sur cette machine mais il fait partie de sa vie déjà longue de plus de 85 ans. Il est le témoignage de cette volonté des fabricants d’accessoires d’exister et de proposer de « upgrader » leur BMA ou autres véhicules !!! J’ai quelques catalogues de l’entre-deux guerres qui sont dignes du Concours Lépine …
Je ne vais pas bidouiller ma fourche et je pense désormais avec certitude qu’effectivement la boîte de vitesses n’est pas adaptée à cet équipement. Par contre, je vais continuer mes investigations pour identifier le modèle de cette trois vitesses…
Bien à vous.
BONZO
Je trouve que ce compteur est un anachronisme sur cette machine mais il fait partie de sa vie déjà longue de plus de 85 ans. Il est le témoignage de cette volonté des fabricants d’accessoires d’exister et de proposer de « upgrader » leur BMA ou autres véhicules !!! J’ai quelques catalogues de l’entre-deux guerres qui sont dignes du Concours Lépine …
Je ne vais pas bidouiller ma fourche et je pense désormais avec certitude qu’effectivement la boîte de vitesses n’est pas adaptée à cet équipement. Par contre, je vais continuer mes investigations pour identifier le modèle de cette trois vitesses…
Bien à vous.
BONZO
BONZO- Membre confirmé
- Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2024
Age : 70
Localisation : VERCHIN
Re: RADIOR D3 de 1938
Bonjour,
Pour ce qui est du compteur, il est en passe retrouver sa dynamique !!!
À l’occasion d’un bourse organisée par les Vieilles Soupapes d’Artois, près de Lens (62), j’ai trouvé l’entraîneur de marque ED qui convient. Pas évident car le compteur est en km/h avec une graduation anti-horaire … sa fabrication anglaise rend l’originalité obligatoire !!!!🥳🥳
J’attends désormais la réception du câble qui va bien d’ici la fin de la semaine … mais je redoute l’équation de calcul du coefficient de correction pour obtenir la vitesse réelle, tant que ça reste dans la fourchette de 0 à 120 km/h !!!!!!!!!!!!
À suivre.
BONZO.
Pour ce qui est du compteur, il est en passe retrouver sa dynamique !!!
À l’occasion d’un bourse organisée par les Vieilles Soupapes d’Artois, près de Lens (62), j’ai trouvé l’entraîneur de marque ED qui convient. Pas évident car le compteur est en km/h avec une graduation anti-horaire … sa fabrication anglaise rend l’originalité obligatoire !!!!🥳🥳
J’attends désormais la réception du câble qui va bien d’ici la fin de la semaine … mais je redoute l’équation de calcul du coefficient de correction pour obtenir la vitesse réelle, tant que ça reste dans la fourchette de 0 à 120 km/h !!!!!!!!!!!!
À suivre.
BONZO.
BONZO- Membre confirmé
- Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2024
Age : 70
Localisation : VERCHIN
Re: RADIOR D3 de 1938
Bonjour à tout le monde …
J’avance dans la remise en ordre de ma Fusée:
Le joli petit compteur anglais à repris du service … vitesse et kilométrage sont au rendez-vous !!!
Alors que je partais défaitiste, j’ai réussi à réparer mon volant magnétique et à retrouver la basse tension. Au final, après une ultime rénovation de mon contacteur d’éclairage Amal, la lumière du phare a très modestement jailli !!!
Désormais, j’attaque mon dossier FFVE avec la fleur au fusil. Je vais d’ailleurs leur demander de s’occuper du certificat d’immatriculation avec l’ANTS … pour éviter le nervous break-down !!!
Bien à vous.
Bonzo.
J’avance dans la remise en ordre de ma Fusée:
Le joli petit compteur anglais à repris du service … vitesse et kilométrage sont au rendez-vous !!!
Alors que je partais défaitiste, j’ai réussi à réparer mon volant magnétique et à retrouver la basse tension. Au final, après une ultime rénovation de mon contacteur d’éclairage Amal, la lumière du phare a très modestement jailli !!!
Désormais, j’attaque mon dossier FFVE avec la fleur au fusil. Je vais d’ailleurs leur demander de s’occuper du certificat d’immatriculation avec l’ANTS … pour éviter le nervous break-down !!!
Bien à vous.
Bonzo.
BONZO- Membre confirmé
- Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2024
Age : 70
Localisation : VERCHIN
Titi49 aime ce message
Sujets similaires
» Wanderer 1938
» Radior moteur Sachs 1938
» Radior 100 moteur Sachs 1938 - 1200,00 €
» P51CLK2 1938/39
» Wanderer 1938
» Radior moteur Sachs 1938
» Radior 100 moteur Sachs 1938 - 1200,00 €
» P51CLK2 1938/39
» Wanderer 1938
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum