bonjour de Provence
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lapétarelleducoin
Titi49
fred115
DesmoPat
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bonjour de Provence
Salut,
Patrice / 38 ans / Salon de Provence / roule depuis 1992 en Ducati, Moto Guzzi & bientôt en motobecane.
Voici donc mon petit bijoux
Elle est encore dans son "jus" depuis son acquisition il y a quelquesssss annéesssss.
Néanmoins, je souhaiterai m'en occuper & pour cela avoir des renseignements pour faire sa restauration convenablement.
En effet, le seul historique en ma possession > année 1924 ?? / modèle > ?? / moteur motoconfort.
Bref, je pense avoir frappé à la bonne porte pour apporter de l'eau a mon moulin & vous faire vivre cette restauration !
Voila, merci par avance pour votre accueil.
Patrice
Patrice / 38 ans / Salon de Provence / roule depuis 1992 en Ducati, Moto Guzzi & bientôt en motobecane.
Voici donc mon petit bijoux
Elle est encore dans son "jus" depuis son acquisition il y a quelquesssss annéesssss.
Néanmoins, je souhaiterai m'en occuper & pour cela avoir des renseignements pour faire sa restauration convenablement.
En effet, le seul historique en ma possession > année 1924 ?? / modèle > ?? / moteur motoconfort.
Bref, je pense avoir frappé à la bonne porte pour apporter de l'eau a mon moulin & vous faire vivre cette restauration !
Voila, merci par avance pour votre accueil.
Patrice
DesmoPat- Bavard
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Date d'inscription : 12/12/2012
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Localisation : Salon de Provence
Re: bonjour de Provence
bonjour et bienvenue a toi
fred115- Aficionados du pétochon
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identification
Bonjour et bienvenue,
je ne connais pas bien la gamme mais ça ressemble énormément a un modèle B1
https://30kmh.forumactif.com/t19-doc-fiche-motobecane-B1-1929
l'équivalent en motoconfort étant je crois le modèle T1
https://30kmh.forumactif.com/t15-doc-les-motocyclettes-motoconfort-2-temps-graissage-et-entretien
Si je me trompe (fort possible) d'autre plus connaisseurs devraient pouvoir t'en dire dire davantage.
Essais de nous faire des photos détaillées de chaque cotés de chaque éléments, il semble que tu ais là
un modèle en asser bel état ou ayant déjà été restauré/reconditionné.
As-tu identifié les travaux que tu envisages ?
Si l'esthétique est d'origine essais de le préserver le plus possible, si tu fouilles sur le forum tu verras des machines qui après un
bon nettoyage ont retrouvées une très "belle gueule"
Tiens nous au courant de l'avancement de ce projet.
Thierry
je ne connais pas bien la gamme mais ça ressemble énormément a un modèle B1
https://30kmh.forumactif.com/t19-doc-fiche-motobecane-B1-1929
l'équivalent en motoconfort étant je crois le modèle T1
https://30kmh.forumactif.com/t15-doc-les-motocyclettes-motoconfort-2-temps-graissage-et-entretien
Si je me trompe (fort possible) d'autre plus connaisseurs devraient pouvoir t'en dire dire davantage.
Essais de nous faire des photos détaillées de chaque cotés de chaque éléments, il semble que tu ais là
un modèle en asser bel état ou ayant déjà été restauré/reconditionné.
As-tu identifié les travaux que tu envisages ?
Si l'esthétique est d'origine essais de le préserver le plus possible, si tu fouilles sur le forum tu verras des machines qui après un
bon nettoyage ont retrouvées une très "belle gueule"
Tiens nous au courant de l'avancement de ce projet.
Thierry
Titi49- Aficionados du pétochon
- Messages : 317
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 61
Re: bonjour de Provence
Bonjour,
Merci pour votre accueil. Je pense aussi au modèle B1.
En fait cette BMA fût « emmurée » avec d’autres motos durant la dernière guerre.
Son ancien propriétaire & ami : un jeune homme d’environ 80 printemps me l’a proposé a l’acquisition !!!....
Effectivement cette BMA a bien été conservée & je l’avais reconditionné : changement du condenseur & bougie, nettoyage moteur & l'intérieur du réservoir / carburateur / pot d’échappement. Bref que du cosmétique.
Ce que je veux faire : démonter complètement cette BMA, garder le maximum de pièces dans son jus car elle est venu a moi dans cet état & je ne pourrai pas la « dénaturer ».
Néanmoins : changer la selle / mettre des pneu neufs ( blanc ??) / dévoiler la jante avant / peindre les jantes en noir / faire briller le cuivre du réservoir / la faire assurer > quels sont les procédures ? (il ya le n° de cadre + le n°moteur) / mettre une immatriculation & assister « a ma mesure » aux des sorties des vielles trapanelles durant les WE dans le Luberon .
Voici le projet.
Patrice
Merci pour votre accueil. Je pense aussi au modèle B1.
En fait cette BMA fût « emmurée » avec d’autres motos durant la dernière guerre.
Son ancien propriétaire & ami : un jeune homme d’environ 80 printemps me l’a proposé a l’acquisition !!!....
Effectivement cette BMA a bien été conservée & je l’avais reconditionné : changement du condenseur & bougie, nettoyage moteur & l'intérieur du réservoir / carburateur / pot d’échappement. Bref que du cosmétique.
Ce que je veux faire : démonter complètement cette BMA, garder le maximum de pièces dans son jus car elle est venu a moi dans cet état & je ne pourrai pas la « dénaturer ».
Néanmoins : changer la selle / mettre des pneu neufs ( blanc ??) / dévoiler la jante avant / peindre les jantes en noir / faire briller le cuivre du réservoir / la faire assurer > quels sont les procédures ? (il ya le n° de cadre + le n°moteur) / mettre une immatriculation & assister « a ma mesure » aux des sorties des vielles trapanelles durant les WE dans le Luberon .
Voici le projet.
Patrice
DesmoPat- Bavard
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Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 50
Localisation : Salon de Provence
Re: bonjour de Provence
Salut à toi et bienvenue dans le monde de la B.M.A.
Base en apparence très saine pour ce qui semble bien être une B 1.
Dans le jeu des sept erreurs:
L'échappement n'est pas celui d'une MOTOBECANE mais celui d'une B.M.A NEW-MAP motorisée par un AUBIER & DUNNE monovitesse de la première moitié des années trente. Et ne serait-ce que du simple fait qu'il est chromé d'origine, il est anachronique.
La culasse serait probablement mieux à sa place sur un type B1 V2 des premières séries à moteur chemisé. Je dois dire que j'ai déjà vu cette sorte de montage effectué dans le but facile de monter une "super-culasse" à moindre frais.
La magnéto, non plus, n'est pas d'origine, et sa taille pourra en surprendre quelques-uns. C'est, par contre une excellente construction.(MOREL type J1 si je ne me trompe pas) Et elle pourra très bien rester en place. l'induit ne risquant pas de "couler", puisque non soumis à la force centrifuge.
Le bras de manivelle gauche du pédalier, semble bien provenir de celui d'un vélo et n'a pas le même profil que le droit, qui est très certainement le bon.
Quant aux extrémités avant et arrière de ton réservoir, elles ne sont probablement pas en cuivre mais en laiton (ne pas confondre) et je m'étonne qu'elles soient en métal nu, d'origine. Je les crois plutôt nickelées. D'autres, plus connaisseurs du modèle que moi, confirmeront, ou infirmeront....
Ne cèdes surtout pas à cette mode qui consiste à faire briller le cuivre et ses alliages partout où l'on peut en trouver. Ca vieillit l'engin et ce n'est pas conforme à la vérité historique.
Et il me semble que tu es sensible à cette dernière.
En tout cas, tu as bien raison de ne pas vouloir la dénaturer; c'est la plus sage des décisions.
A part celle de l'avoir acquise.......!
Bon courage.
P.S / L'histoire des engins emmurés pour cause de non réquisition par l'occupant n'est pas unique.
Je pourrais parler d'un torpédo DARRACQ du tout début des années dix, emmuré pendant la guerre de quatorze pour des raisons légèrement différentes et revenu au jour seulement au début des années soixante dix. L'histoire me touche d'assez près pour que je puisse la confirmer véridique.
Mais ce n'est pas un forum d'autos anciennes, n'est-ce pas ?
Ce sera tout pour moi et pour aujourd'hui.
LPDC. (lapétarelleducoin) pinailleur-conseil de service et accessoirement emmerdeur.
Base en apparence très saine pour ce qui semble bien être une B 1.
Dans le jeu des sept erreurs:
L'échappement n'est pas celui d'une MOTOBECANE mais celui d'une B.M.A NEW-MAP motorisée par un AUBIER & DUNNE monovitesse de la première moitié des années trente. Et ne serait-ce que du simple fait qu'il est chromé d'origine, il est anachronique.
La culasse serait probablement mieux à sa place sur un type B1 V2 des premières séries à moteur chemisé. Je dois dire que j'ai déjà vu cette sorte de montage effectué dans le but facile de monter une "super-culasse" à moindre frais.
La magnéto, non plus, n'est pas d'origine, et sa taille pourra en surprendre quelques-uns. C'est, par contre une excellente construction.(MOREL type J1 si je ne me trompe pas) Et elle pourra très bien rester en place. l'induit ne risquant pas de "couler", puisque non soumis à la force centrifuge.
Le bras de manivelle gauche du pédalier, semble bien provenir de celui d'un vélo et n'a pas le même profil que le droit, qui est très certainement le bon.
Quant aux extrémités avant et arrière de ton réservoir, elles ne sont probablement pas en cuivre mais en laiton (ne pas confondre) et je m'étonne qu'elles soient en métal nu, d'origine. Je les crois plutôt nickelées. D'autres, plus connaisseurs du modèle que moi, confirmeront, ou infirmeront....
Ne cèdes surtout pas à cette mode qui consiste à faire briller le cuivre et ses alliages partout où l'on peut en trouver. Ca vieillit l'engin et ce n'est pas conforme à la vérité historique.
Et il me semble que tu es sensible à cette dernière.
En tout cas, tu as bien raison de ne pas vouloir la dénaturer; c'est la plus sage des décisions.
A part celle de l'avoir acquise.......!
Bon courage.
P.S / L'histoire des engins emmurés pour cause de non réquisition par l'occupant n'est pas unique.
Je pourrais parler d'un torpédo DARRACQ du tout début des années dix, emmuré pendant la guerre de quatorze pour des raisons légèrement différentes et revenu au jour seulement au début des années soixante dix. L'histoire me touche d'assez près pour que je puisse la confirmer véridique.
Mais ce n'est pas un forum d'autos anciennes, n'est-ce pas ?
Ce sera tout pour moi et pour aujourd'hui.
LPDC. (lapétarelleducoin) pinailleur-conseil de service et accessoirement emmerdeur.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Localisation : Est Lozère
Re: bonjour de Provence
heu au risque de faire un peu court... bienvenue
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
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Re: bonjour de Provence
Bonsoir,
Je dois dire que je ne m’attendais pas a toutes ces précisions car en quelques lignes j’en ai appris beaucoup !!!
Je suis donc réconforté dans ma ligne de conduite pour cette restauration.
La selle OK, actuellement chez le cordonnier .
Le pot d’échappement sera donc modifié pour reproduire au mieux celui d’origine.
Une « super-culasse » : c’est quoi ??? & pourquoi la monter ?? ??
Le pédalier gauche > on va chiner …
Le réservoir restera dans son jus.
Qui pourrais me dire où trouver des pneu blancs ?
Merci par avance pour les informations fournies & a venir.
Patrice
Je dois dire que je ne m’attendais pas a toutes ces précisions car en quelques lignes j’en ai appris beaucoup !!!
Je suis donc réconforté dans ma ligne de conduite pour cette restauration.
La selle OK, actuellement chez le cordonnier .
Le pot d’échappement sera donc modifié pour reproduire au mieux celui d’origine.
Une « super-culasse » : c’est quoi ??? & pourquoi la monter ?? ??
Le pédalier gauche > on va chiner …
Le réservoir restera dans son jus.
Qui pourrais me dire où trouver des pneu blancs ?
Merci par avance pour les informations fournies & a venir.
Patrice
DesmoPat- Bavard
- Messages : 13
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Age : 50
Localisation : Salon de Provence
Re: bonjour de Provence
bonjour et bienvenu sur le forum , vous semblez avoir là une belle machine mais auriez vous des photos plus grosses a mettre ?
car celle que vous avez mis apparait toute petite et je me demande comment la petarelle a pu remarquer tant de détails ... il est vraiment tres fort ....
car celle que vous avez mis apparait toute petite et je me demande comment la petarelle a pu remarquer tant de détails ... il est vraiment tres fort ....
Sparting35- Aficionados du pétochon
- Messages : 246
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : bretagne
Re: bonjour de Provence
Pour Sparting.
Tout simplement en cliquant sur la photo.
Pour une fois que je donne une leçon d'informatique.......hum !
Non, plus sérieusement, je pense que ça ne doit pas fonctionner quand tu cliques et ça, je ne te dirai pas pourquoi.
Pour DesmoPat.
Pas de pneus blancs sur ces engins.
Quand ils ont été commercialisés, il y avait déjà bien quatre ou cinq ans que les pneus noirs avaient fait leur apparition sur le marché pour des questions de résistance à l'usure par rapport au caoutchouc naturel blanc. Ce serait donc un anachronisme.
Pour rester dans le sujet du blanc, il ne faut pas confondre pneus en caoutchouc blanc et pneus à flancs blancs dont la mode a précédé la guerre de peu. De toutes façons, ces machines ont toujours été équipées de pneus noirs.
Après, c'est comme on voudra.
LPDC.
Tout simplement en cliquant sur la photo.
Pour une fois que je donne une leçon d'informatique.......hum !
Non, plus sérieusement, je pense que ça ne doit pas fonctionner quand tu cliques et ça, je ne te dirai pas pourquoi.
Pour DesmoPat.
Pas de pneus blancs sur ces engins.
Quand ils ont été commercialisés, il y avait déjà bien quatre ou cinq ans que les pneus noirs avaient fait leur apparition sur le marché pour des questions de résistance à l'usure par rapport au caoutchouc naturel blanc. Ce serait donc un anachronisme.
Pour rester dans le sujet du blanc, il ne faut pas confondre pneus en caoutchouc blanc et pneus à flancs blancs dont la mode a précédé la guerre de peu. De toutes façons, ces machines ont toujours été équipées de pneus noirs.
Après, c'est comme on voudra.
LPDC.
Dernière édition par lapétarelleducoin le Jeu 13 Déc 2012 - 23:20, édité 1 fois
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
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Localisation : Est Lozère
Re: bonjour de Provence
a oui excusez moi , mais le lien n'a pas fonctionner sur le coup
ce n'est pas sa peinture d'origine je presume ?
pour les pneus blanc , en 600x55 à talons ca va être coton , déja que de trouver des pneus cyclos en 600x50b c'est très dur , mais vous avez regarder chez vintage tires ?
ce n'est pas sa peinture d'origine je presume ?
pour les pneus blanc , en 600x55 à talons ca va être coton , déja que de trouver des pneus cyclos en 600x50b c'est très dur , mais vous avez regarder chez vintage tires ?
Sparting35- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : bretagne
Re: bonjour de Provence
Question pour la pétarelle
voici une photo glanée sur le net ( difficile à dater d'ailleurs), la moto une alcyon 175 des années 20 semble t il possède des pneus tous blanc , est ce que cela à pu être monté d'origine sur ces machines et éventuellement du coup sur des bma...
[img][/img]
voici une photo glanée sur le net ( difficile à dater d'ailleurs), la moto une alcyon 175 des années 20 semble t il possède des pneus tous blanc , est ce que cela à pu être monté d'origine sur ces machines et éventuellement du coup sur des bma...
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Sparting35- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : bretagne
Re: bonjour de Provence
Avec les jantes que l'on voit très bien sur cette photo, ce ne peut être des pneus à talons mais des pneus à tringles en 600 X 55 "C".
Je vais rabâcher mais le "C" a toute son importance car il donne la cote du diamètre intérieur du pneu, et, de fait, celui de la jante au repos de la tringle soit 520 m/m.
Je rabâche encore un peu mais....si volontiers !
Ces pneus font partie de la catégorie des "600" qui correspond au diamètre APPROXIMATIF EXTERIEUR du pneu gonflé. (j'insiste sur le mot approximatif qui veut bien dire que ces 600 m/m manquent forcément de précision)
Par contre, ce qui est précis, c'est la cote 520 m/m.
Cette catégorie de 600 est divisée en quatre.
Le 600 X .. sans suffixe, au diamètre de talon à talon de 484 m/m.
Le 600 X .. "A" au diamètre de 539 m/m.
Le 600 X .. "B" au diamètre de 532 m/m.
Le 600 X .. "C" au diamètre de 520 m/m. (celui qui nous intéresse)
Il peut aussi être indiqué en pouces après les dimensions en m/m comme 24 X .. et là, c'est le même principe en encore moins précis.
J'espère avoir un peu éclairé ta lanterne, Pixtoxit.
LPDC.
Je vais rabâcher mais le "C" a toute son importance car il donne la cote du diamètre intérieur du pneu, et, de fait, celui de la jante au repos de la tringle soit 520 m/m.
Je rabâche encore un peu mais....si volontiers !
Ces pneus font partie de la catégorie des "600" qui correspond au diamètre APPROXIMATIF EXTERIEUR du pneu gonflé. (j'insiste sur le mot approximatif qui veut bien dire que ces 600 m/m manquent forcément de précision)
Par contre, ce qui est précis, c'est la cote 520 m/m.
Cette catégorie de 600 est divisée en quatre.
Le 600 X .. sans suffixe, au diamètre de talon à talon de 484 m/m.
Le 600 X .. "A" au diamètre de 539 m/m.
Le 600 X .. "B" au diamètre de 532 m/m.
Le 600 X .. "C" au diamètre de 520 m/m. (celui qui nous intéresse)
Il peut aussi être indiqué en pouces après les dimensions en m/m comme 24 X .. et là, c'est le même principe en encore moins précis.
J'espère avoir un peu éclairé ta lanterne, Pixtoxit.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
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Localisation : Est Lozère
Re: bonjour de Provence
Concernant l'ALCYON que je n'ai vue qu'après coup, il est normal qu'elle soit sortie d'origine avec ces pneus en caoutchouc naturel blanc.
Les pneus noirs se sont généralisés peu ou prou, comme le chrome, aux alentours de 1930. Mais, évidemment, ce n'est pas une règle absolue.
On imagine souvent, par méconnaissance de l'histoire, que ce sont des pneus à flancs blancs parce que, sur bien des photos d'époque, les véhicules ont roulé, et la bande de roulement du pneu qui est noire par rapport aux flancs, laisse croire que ce sont des pneus noirs à flancs blancs. Alors que ce sont tout simplement des pneus entièrement blancs au départ, et dont la bande de roulement est salie par l'usage.
Voilà !
A présent, je vais me pieuter.
LPDC.
Les pneus noirs se sont généralisés peu ou prou, comme le chrome, aux alentours de 1930. Mais, évidemment, ce n'est pas une règle absolue.
On imagine souvent, par méconnaissance de l'histoire, que ce sont des pneus à flancs blancs parce que, sur bien des photos d'époque, les véhicules ont roulé, et la bande de roulement du pneu qui est noire par rapport aux flancs, laisse croire que ce sont des pneus noirs à flancs blancs. Alors que ce sont tout simplement des pneus entièrement blancs au départ, et dont la bande de roulement est salie par l'usage.
Voilà !
A présent, je vais me pieuter.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
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Localisation : Est Lozère
Re: bonjour de Provence
Toujours à propos des pneus de l'ALCYON (qui m'a tout l'air d'être flambant neuve) et de ses pneus blancs.
Le fait qu'elle semble être neuve explique ce qui fait apparaitre ses pneus si blancs, comme si c'était des "flancs-blancs". Ils n'ont pas encore été ternis et colorés par l'usure et le temps.
Alors, oui, sur les B.M.A de cette époque, c'est à dire les premières, elles ont forcément reçu des pneus comme ceux là. Jusqu'à l'apparition des pneus noir !
Mais la grande vogue des B.M.A ne débute véritablement qu'après 1930 avec la généralisation des pneumatiques noirs.
Au fait, les 600 X 50 "B" sont montés sur quoi, déjà ?
LPDC.
Le fait qu'elle semble être neuve explique ce qui fait apparaitre ses pneus si blancs, comme si c'était des "flancs-blancs". Ils n'ont pas encore été ternis et colorés par l'usure et le temps.
Alors, oui, sur les B.M.A de cette époque, c'est à dire les premières, elles ont forcément reçu des pneus comme ceux là. Jusqu'à l'apparition des pneus noir !
Mais la grande vogue des B.M.A ne débute véritablement qu'après 1930 avec la généralisation des pneumatiques noirs.
Au fait, les 600 X 50 "B" sont montés sur quoi, déjà ?
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: bonjour de Provence
lapétarelleducoin a écrit:
P.S / L'histoire des engins emmurés pour cause de non réquisition par l'occupant n'est pas unique.
Je pourrais parler d'un torpédo DARRACQ du tout début des années dix, emmuré pendant la guerre de quatorze pour des raisons légèrement différentes et revenu au jour seulement au début des années soixante dix. L'histoire me touche d'assez près pour que je puisse la confirmer véridique.
Mais ce n'est pas un forum d'autos anciennes, n'est-ce pas ?
Moi j'aime bien les histoires. Qu'est-ce qui peut motiver ce geste hormis la volonté de soustraire le véhicule à l'occupant ?
crocus- Aficionados du pétochon
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Re: bonjour de Provence
Celui de le soustraire à la voracité des héritiers en puissance du propriétaire de cette auto mort aux combats .
En la faisant un peu oublier par la force des choses.
LPDC.
En la faisant un peu oublier par la force des choses.
LPDC.
Dernière édition par lapétarelleducoin le Ven 14 Déc 2012 - 18:00, édité 1 fois
lapétarelleducoin- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2011
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Localisation : Est Lozère
docs sur le "woueb"
Bonjour,
en fouillant un peu tu peux trouver pas mal d'info
http://www.generationtobec.fr/bma.htm
http://www.petochon.fr/forum/viewtopic.php?p=13&sid=328fd0abb2e66b488aaaa028a2e2e269
http://retro-auto-moto.forumprod.com/motobecane-b1-t19.html
http://www.motobecane-club-de-france.org/forum/viewtopic.php?f=25&t=11994
Une belle doc sur cette page tcheque
http://www.motomagazin.cz/index.php?action=france&menu=27&pos=motobecane
une video
https://www.youtube.com/watch?v=1_Ih0IixqGU&feature=youtu.be
et puis sur ce forum
https://30kmh.forumactif.com/t326-tobec-sympa
Bonne lecture
Thierry
en fouillant un peu tu peux trouver pas mal d'info
http://www.generationtobec.fr/bma.htm
http://www.petochon.fr/forum/viewtopic.php?p=13&sid=328fd0abb2e66b488aaaa028a2e2e269
http://retro-auto-moto.forumprod.com/motobecane-b1-t19.html
http://www.motobecane-club-de-france.org/forum/viewtopic.php?f=25&t=11994
Une belle doc sur cette page tcheque
http://www.motomagazin.cz/index.php?action=france&menu=27&pos=motobecane
une video
https://www.youtube.com/watch?v=1_Ih0IixqGU&feature=youtu.be
et puis sur ce forum
https://30kmh.forumactif.com/t326-tobec-sympa
Bonne lecture
Thierry
Titi49- Aficionados du pétochon
- Messages : 317
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 61
Re: bonjour de Provence
Bonsoir,
Je constate que vous êtes une encyclopédie inédite du pétochon !!!
Moi qui viens de la moto (plus particulièrement: motocyclettes italiennes) je remarque que la passion est la même & cela fait plaisir.
Pour faire simple & pour revenir à un sujet que je métrise, j’ai un faible pour les pneu blancs / si j’en trouve …… ….
Je constate que vous êtes une encyclopédie inédite du pétochon !!!
Moi qui viens de la moto (plus particulièrement: motocyclettes italiennes) je remarque que la passion est la même & cela fait plaisir.
Pour faire simple & pour revenir à un sujet que je métrise, j’ai un faible pour les pneu blancs / si j’en trouve …… ….
DesmoPat- Bavard
- Messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2012
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Localisation : Salon de Provence
Re: bonjour de Provence
Alors..... va pour les pneus blancs !
Mais, à mon avis, en 600 X 55 "C", ça ne va pas être fastoche pour en trouver......
Si toutefois tu en trouves, fais-moi signe, que je le note sur mes tablettes.
LPDC.
PS/ J'ai encore des amis à Grans, où j'ai garé des voitures anciennes pendant des années dans une remise.
Mais, à mon avis, en 600 X 55 "C", ça ne va pas être fastoche pour en trouver......
Si toutefois tu en trouves, fais-moi signe, que je le note sur mes tablettes.
LPDC.
PS/ J'ai encore des amis à Grans, où j'ai garé des voitures anciennes pendant des années dans une remise.
Dernière édition par lapétarelleducoin le Sam 15 Déc 2012 - 10:19, édité 1 fois
lapétarelleducoin- Modérateur
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Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: bonjour de Provence
demande à Dutsch kamarad https://30kmh.forumactif.com/t445p15-projet-motoconfort-t1c-boardtracker
crocus- Aficionados du pétochon
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Re: bonjour de Provence
Ah oui, mais ce n'est pas du 600 X 55 "C" ça !
C'est du 600 "B" . (diamètre sur jante 532 m/m au lieu de 520)
C'est du pneu de cyclomoteur, et ceux-là, on les trouve.
Ou alors il faudrait changer les jantes, et à mon avis c'est un peu nul, non ?
A propos: il serait peut-être bon de faire savoir à Dutsch Kamarad qu'il va lui falloir apprendre, lui aussi, à bien rayonner les roues avant de se lancer dans des transformations de ce genre !
Doux Jésus, mais qu'ai-je encore dit là ?
Je vais me faire gronder......sûr !
LPDC.
C'est du 600 "B" . (diamètre sur jante 532 m/m au lieu de 520)
C'est du pneu de cyclomoteur, et ceux-là, on les trouve.
Ou alors il faudrait changer les jantes, et à mon avis c'est un peu nul, non ?
A propos: il serait peut-être bon de faire savoir à Dutsch Kamarad qu'il va lui falloir apprendre, lui aussi, à bien rayonner les roues avant de se lancer dans des transformations de ce genre !
Doux Jésus, mais qu'ai-je encore dit là ?
Je vais me faire gronder......sûr !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: bonjour de Provence
J'ai vu j'ai rien dis.
Sinon trouver du 600 55c en blanc,ça va pas être évident.
Sinon trouver du 600 55c en blanc,ça va pas être évident.
kikiseb- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : montbeliard
Re: bonjour de Provence
Comme aurait dit la Mère Denis en son temps:
Ah oui ! C'est ben vlai ça !
Et finalement, quand on y réfléchit un poil, c'est bien ainsi.
Ca oblige, en quelque sorte à respecter la vérité historique dont pas mal se moquent du moment que ça les arrange.
Si l'on fabriquait des 600 X 55 "C" verts, je suis certain qu'il y aurait encore des farfelus pour en monter.
Mais naturellement, je n'ai rien dit, hein ?
Hypocrite ? Vous avez dit hypocrite ?
LPDC.
Ah oui ! C'est ben vlai ça !
Et finalement, quand on y réfléchit un poil, c'est bien ainsi.
Ca oblige, en quelque sorte à respecter la vérité historique dont pas mal se moquent du moment que ça les arrange.
Si l'on fabriquait des 600 X 55 "C" verts, je suis certain qu'il y aurait encore des farfelus pour en monter.
Mais naturellement, je n'ai rien dit, hein ?
Hypocrite ? Vous avez dit hypocrite ?
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: bonjour de Provence
Effectivement il me faudrait du 600 X 55 « C ».
Pour l’instant mes recherches sont inefficaces & je vois déjà le petit sourire de certains ….
Mais en attendant de finir mes jantes j’ai encore du temps & de toute façon il fait froid !!
Pour le vert > NON mais peut-être noir avec les flancs blancs ??
Ai-je plus de chance a votre avis ??
LPDC >
Tu avais donc des voitures anciennes à Grans ?
Quelles voitures ?
Connais tu Mr PITEAU ?
Là, tu en as trop ou pas assez dit !!!!!!
Pour l’instant mes recherches sont inefficaces & je vois déjà le petit sourire de certains ….
Mais en attendant de finir mes jantes j’ai encore du temps & de toute façon il fait froid !!
Pour le vert > NON mais peut-être noir avec les flancs blancs ??
Ai-je plus de chance a votre avis ??
LPDC >
Tu avais donc des voitures anciennes à Grans ?
Quelles voitures ?
Connais tu Mr PITEAU ?
Là, tu en as trop ou pas assez dit !!!!!!
DesmoPat- Bavard
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Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 50
Localisation : Salon de Provence
Re: bonjour de Provence
Pour le 600 55c il semblerait qu'il n'y ai qu'une seule refabrication disponible
Chez Chambrier.
Chez Chambrier.
kikiseb- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 30/04/2012
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Localisation : montbeliard
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