ou me brancher pour mes phares ???
3 participants
Page 1 sur 1
ou me brancher pour mes phares ???
bonjour , voila je suis occupé sur le vieux moulin de ma coventry eagle de 1932 , et quand j ai demonté l allumage je n y trouve qu' une seul bobine , je suppose que ce n est pas les bobines d' origines ??? si oui comment avoir du courant pour mes phares ??? merci
voici mon allumage complet qui est monté dessus
voici mon allumage complet qui est monté dessus
rudy312- Aficionados du pétochon
- Messages : 52
Date d'inscription : 02/02/2013
Re: ou me brancher pour mes phares ???
Bonjour,
Probablement sur une dynamo extérieur .
Probablement sur une dynamo extérieur .
Arsène- Aficionados du pétochon
- Messages : 239
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 62
Localisation : Belgique
Re: ou me brancher pour mes phares ???
comme sur les vélos ??? ca existe ???Arsène a écrit:Bonjour,
Probablement sur une dynamo extérieur .
rudy312- Aficionados du pétochon
- Messages : 52
Date d'inscription : 02/02/2013
Re: ou me brancher pour mes phares ???
Ou bien sur le moteur, transmission par couroi ou par chaine.
Arsène- Aficionados du pétochon
- Messages : 239
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 62
Localisation : Belgique
Re: ou me brancher pour mes phares ???
c' est une transmission par chaine !!Arsène a écrit:Ou bien sur le moteur, transmission par couroi ou par chaine.
rudy312- Aficionados du pétochon
- Messages : 52
Date d'inscription : 02/02/2013
Re: ou me brancher pour mes phares ???
quand le moteur est monté dans le chassis et la boite de vitesse , je voie vraiment pas ou ce monterais une dynamo exterieur je n ai aucune place pour ca et il y a deja 2 chaine sur le moteur ( une du moteur relié a la boite et une de la boite a la roue arriére ) je penserais plus qu il manque une bobine ou que ce n' est pas l allumage d origine ????
rudy312- Aficionados du pétochon
- Messages : 52
Date d'inscription : 02/02/2013
Re: ou me brancher pour mes phares ???
Je pense qu'Arsène veut dire que la dynamo est entrainée par une courroie via une poulie fixée sur le volant moteur (ou par chaine)
L'éclairage étant encore optionnel (suivant les pays).
Ta moto vient de Belgique, si je ne m'abuse?
Il y a ce système sur les Saroléa 33 UL 175cc.
La pub Saroléa de 1932 pour ma 32U 150cc vantait "l'éclairage d'origine"
Mais beaucoup de BMA utilisaient aussi des dynamos extérieures: même système que pour les vélos mais de plus gros diamètre (+-50 voire 60mm)
Elles deviennent difficiles à trouver!
L'éclairage étant encore optionnel (suivant les pays).
Ta moto vient de Belgique, si je ne m'abuse?
Il y a ce système sur les Saroléa 33 UL 175cc.
La pub Saroléa de 1932 pour ma 32U 150cc vantait "l'éclairage d'origine"
Mais beaucoup de BMA utilisaient aussi des dynamos extérieures: même système que pour les vélos mais de plus gros diamètre (+-50 voire 60mm)
Elles deviennent difficiles à trouver!
e1000- Aficionados du pétochon
- Messages : 117
Date d'inscription : 26/10/2010
Sujets similaires
» obligation d'allumage des phares le jour
» joint d'embase pour B1V2 - 2 segments pour diamètre 46mm et épaisseur 3mm
» Démarche ANTS pour immatriculer un cyclomoteur ancien pour la première fois ( version mars 2024)
» roulement bielle Gillet Herstal
» magnéto pour P50
» joint d'embase pour B1V2 - 2 segments pour diamètre 46mm et épaisseur 3mm
» Démarche ANTS pour immatriculer un cyclomoteur ancien pour la première fois ( version mars 2024)
» roulement bielle Gillet Herstal
» magnéto pour P50
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum