emplacement d'un décompresseur sur Villiers 98..
4 participants
Page 1 sur 1
emplacement d'un décompresseur sur Villiers 98..
Bonsoir!!
Je suis surpris de la position du décompresseur sur ce moteur!! de plus, le moteur placé à l'origine ne disposait pas d'un tel attribut
Quelqu'un saurait-il m'en donner l'explication??:thumleft: :
Merci à vous
Philippe
Je suis surpris de la position du décompresseur sur ce moteur!! de plus, le moteur placé à l'origine ne disposait pas d'un tel attribut
Quelqu'un saurait-il m'en donner l'explication??:thumleft: :
Merci à vous
Philippe
petahum pyrenees- Bavard
- Messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 66
Localisation : Landes
decompresseur
Bonjour Sur la mienne il a aussi cet emplacement , vois mes photos a la rubrique " les monets goyon et koehler escoffier " , photos de ma s3g , elle est de 1948 .
et sur l avant du moteur les 2 dernieres ailettes du cylindre en partie haute et celle de la culasse ont une forme arrondies en creux , que l on est bien oblige de mettre en face
ce qui place le decompresseur sur l arriere . Moi aussi je me suis pose la question " pourquoi a l arriere " ? mais apparement on n a pas le choix de faire autrement .
et sur l avant du moteur les 2 dernieres ailettes du cylindre en partie haute et celle de la culasse ont une forme arrondies en creux , que l on est bien oblige de mettre en face
ce qui place le decompresseur sur l arriere . Moi aussi je me suis pose la question " pourquoi a l arriere " ? mais apparement on n a pas le choix de faire autrement .
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2205
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: emplacement d'un décompresseur sur Villiers 98..
En effet pas le choix, le décompresseur est toujours monté vers l'arrière.
Seule les S3GDS (S3G avec sélecteur de vitesses au pied) avec réservoir Mottaz, c'est à dire les derniers modèles, avaient des culasses sans décompresseurs....ces culasses avaient une forme de chambre légèrement différentes des autres, mais pouvaient être montées sur tous les moteurs T41...
J'en ai sur mes KS3 et S3G "de course"...ces culasses se montaient partout :
Ma S3GDS étant un des premiers modèle (réservoir MG), il y a un décompresseur dessus :
Seule les S3GDS (S3G avec sélecteur de vitesses au pied) avec réservoir Mottaz, c'est à dire les derniers modèles, avaient des culasses sans décompresseurs....ces culasses avaient une forme de chambre légèrement différentes des autres, mais pouvaient être montées sur tous les moteurs T41...
J'en ai sur mes KS3 et S3G "de course"...ces culasses se montaient partout :
Ma S3GDS étant un des premiers modèle (réservoir MG), il y a un décompresseur dessus :
Re: emplacement d'un décompresseur sur Villiers 98..
Un vrai petit foutoir semble-t-il chez M & G.
Ce vélomoteur, manifestement de la fin des années quarante, est équipé d'un carter de chaîne en aluminium et, plus surprenant, d'une commande des vitesses d'une avant-guerre.
Quel mic-mac !
Au moment ou est sorti cette machine aux décors et à la couleur proche des dernières S3 G la commande des vitesses des dernières S3 G existait déjà au sortir de la guerre.....
Alors ?
Quel était ce trafic chez M & G, si tant est que l'on puisse comprendre ?
Ecoulement de stocks anciens ou quoi encore ?
Question décompresseur, ils ont fait comme chez PEUGEOT sur les P 53 contemporaines des premières S3 G, et AUBIER & DUNNE sur les moteurs à 3 vitesses: Ils ont supprimé cet accessoire sur les derniers modèles ou l'emplacement prévu sur la culasse n'était plus taraudé pour le recevoir.
LPDC.
Ce vélomoteur, manifestement de la fin des années quarante, est équipé d'un carter de chaîne en aluminium et, plus surprenant, d'une commande des vitesses d'une avant-guerre.
Quel mic-mac !
Au moment ou est sorti cette machine aux décors et à la couleur proche des dernières S3 G la commande des vitesses des dernières S3 G existait déjà au sortir de la guerre.....
Alors ?
Quel était ce trafic chez M & G, si tant est que l'on puisse comprendre ?
Ecoulement de stocks anciens ou quoi encore ?
Question décompresseur, ils ont fait comme chez PEUGEOT sur les P 53 contemporaines des premières S3 G, et AUBIER & DUNNE sur les moteurs à 3 vitesses: Ils ont supprimé cet accessoire sur les derniers modèles ou l'emplacement prévu sur la culasse n'était plus taraudé pour le recevoir.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Sujets similaires
» Express sachs M98
» Levier de décompresseur
» AUTOMOTO 100 AM S3G VILLIERS T 41 G
» [Vends] Moteur Villiers
» villiers 98cc
» Levier de décompresseur
» AUTOMOTO 100 AM S3G VILLIERS T 41 G
» [Vends] Moteur Villiers
» villiers 98cc
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum