Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Easy fork question - question facile à propos de ma fourche

3 participants

Aller en bas

Easy fork question -  question facile à propos de ma fourche Empty Easy fork question - question facile à propos de ma fourche

Message  Tony hutchinson Ven 7 Mar 2014 - 22:21

easy fork question

I am reassembling the forks on my Monet Goyon M10. The trailing arms on the forks are different lengths, can you tell me if the long or the short one goes to the top?
Thank you

Tony



Je remontage la fourche sur ma Monet Goyon M10. Les bras oscillants sur les fourches sont de différentes longueurs. Pouvez-vous me dire lequel du long ou du court va en haut haut?
merci

Tony

Tony hutchinson
Bavard

Messages : 19
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Easy fork question -  question facile à propos de ma fourche Empty Re: Easy fork question - question facile à propos de ma fourche

Message  Vincent Ven 7 Mar 2014 - 23:54

I would say the longer ones are down... to give a good incline to the fork...  Very Happy

Je dirais les plus longues sont en bas... pour donner une bonne inclinaison à la fourche....


Dernière édition par Vincent le Sam 8 Mar 2014 - 10:58, édité 1 fois

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Easy fork question -  question facile à propos de ma fourche Empty Re: Easy fork question - question facile à propos de ma fourche

Message  Tony hutchinson Sam 8 Mar 2014 - 10:43

I had a thought- if the forks work in a parallel motion they should all be the same length Shocked Can anyone advise me ?

Je pensais cela: si les fourches travaillent dans un mouvement parallèle, elles devraient tous être de la même longueur ?? Quelqu'un peut-il me conseiller ?

Tony hutchinson
Bavard

Messages : 19
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Easy fork question -  question facile à propos de ma fourche Empty Re: Easy fork question - question facile à propos de ma fourche

Message  lapétarelleducoin Jeu 3 Avr 2014 - 0:50

Je tombe un peu par hasard sur ces questions et m'étonne que personne n'y ait répondu

Sur la M 10, tout comme sur la M 11 les biellettes de suspension portent toutes la référence 740 MG 10 et sont donc toutes quatre identiques; ce qu'il me semblait.
Si la machine en comporte deux d'une sorte et deux d'une autre, cela veut dire que quelqu'un en a adapté deux qui ne sont pas conformes.

Parce qu'effectivement, pour qu'une fourche à paraléllogramme fonctionne de façon correcte, il faut logiquement que les biellettes soient non seulement toutes de même longueur, mais encore bien évidemment de mêmes entraxes.
Sinon, ce n'est plus un paraléllogramme déformable mais un "trapézoïgramme" déformable.
Alors, à présent, quelles sont les bonnes et les mauvaises biellettes ? Ca, c'est une autre histoire !

Ce que je peux dire, c'est que toutes quatre ont un trou lisse de 8 m/m et un trou taraudé de 8 m/m au pas de 1,00 m/m.
Maintenant, pour ce qui est de l'entraxe, je peux chercher dans mes pièces pour avoir la cote correspondante aux bonnes pour pouvoir faire le tri.

Pour être honnête, je dois toutefois préciser que, parmi les machines les plus courantes de l'avant-guerre on trouve chez PEUGEOT, sur les P 52 C et P 53 C, un cas de bielletes supérieures avec un entraxe moindre que celui des biellettes inférieures.
J'avoue ne pas en avoir encore compris l'intérêt si intérêt il y a. (il doit y en avoir un; PEUGEOT ne l'a pas fait par hasard !)

LPDC.

PS/  Je pense que certains d'entre nous ont de bonnes connaissances en anglais et qu'ils veulent les utiliser.
L'ennui, c'est que, de ce fait, ils laissent un peu les autres sur le bord du chemin en faisant "cavalier seul".
On éprouve du même coup, cette désagréable impression de se sentir "hors-jeu", voire de trop.
Tony Hutchinson vous a dit qu'il se débrouillait pas trop mal en français et c'est vrai.
Alors, parlons-lui français, quitte à corriger le sien si la chose s'impose. Nous lui rendrons doublement service.
Je vous avoue m'être désintéressé de cette discussion au vu de la tournure qu'elle avait prise, et c'est bien par hasard que j'ai découvert cette question sans réponse.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Easy fork question -  question facile à propos de ma fourche Empty Re: Easy fork question - question facile à propos de ma fourche

Message  Vincent Jeu 3 Avr 2014 - 9:07

Eh non, LPDC, Tony utilise un traducteur automatique pour traduire ses messages. Very Happy 

J'ai édité ses messages de manière à les rendre compréhensibles. C'est pour cela qu'ils semblent corrects. Si j'ai pris la peine d'écrire un message en anglais et sa traduction en français, c'est bien pour que tout le monde participe... ici, je vois pas trop bien de quoi tu te plains...  Neutral

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Easy fork question -  question facile à propos de ma fourche Empty Re: Easy fork question - question facile à propos de ma fourche

Message  lapétarelleducoin Jeu 3 Avr 2014 - 10:20


Apparemment, ce n'était pas ça au début. Du coup je me suis désintéréssé du sujet.
C'est ce que j'ai voulu dire et ne suis nullement fâché envers qui que ce soit. Maintenant, je n'ai peut-être rien capté non plus......

Espérons au moins que ce que j'ai dit pourra lui servir, à moins qu'il n'ait trouvé la réponse ailleurs entre-temps.

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Easy fork question -  question facile à propos de ma fourche Empty Re: Easy fork question - question facile à propos de ma fourche

Message  Tony hutchinson Jeu 10 Avr 2014 - 18:54

Hello and thank you for your replies. Very Happy 

My command of the French language is nothing better than to be able to do my shopping in a supermarket, café or bar. Like most English people I can make myself understood but the art of conversation leaves me somewhat bewildered. I blame it the English school system and apologise for this.

I thought it would be polite to try and use the site in French but I appreciate it is causing more problems and hope that no one is offended.

Best wishes
Tony Embarassed 

Tony hutchinson
Bavard

Messages : 19
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Easy fork question -  question facile à propos de ma fourche Empty Re: Easy fork question - question facile à propos de ma fourche

Message  Vincent Dim 13 Avr 2014 - 15:24

No worries Tony. You shouldn't ask for apologize. Wink
No one is offended. Just LPDC was a bit lost because the conversation was talked in english... even if I corrected you by editing your message.

You're welcome here ! And as much as we'll be able to do it, we'll try to help you !  Very Happy   :thumright: 


Pour résumer, Tony s'excuse de ne pas parler français parfaitement. Il s'est présenté et a présenté son cas en français car cela fait parti des bonnes manières. Je lui ai répondu qu'il n'a pas de quoi excuser quelque chose... qu'il est le bienvenu et que nous pouvons continuer comme ca...  Very Happy 

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Easy fork question -  question facile à propos de ma fourche Empty Re: Easy fork question - question facile à propos de ma fourche

Message  lapétarelleducoin Lun 14 Avr 2014 - 0:26


Si c'est toi qui le dis......  clown 

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Easy fork question -  question facile à propos de ma fourche Empty Re: Easy fork question - question facile à propos de ma fourche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum