Easy fork question - question facile à propos de ma fourche
3 participants
Page 1 sur 1
Easy fork question - question facile à propos de ma fourche
easy fork question
I am reassembling the forks on my Monet Goyon M10. The trailing arms on the forks are different lengths, can you tell me if the long or the short one goes to the top?
Thank you
Tony
Je remontage la fourche sur ma Monet Goyon M10. Les bras oscillants sur les fourches sont de différentes longueurs. Pouvez-vous me dire lequel du long ou du court va en haut haut?
merci
Tony
I am reassembling the forks on my Monet Goyon M10. The trailing arms on the forks are different lengths, can you tell me if the long or the short one goes to the top?
Thank you
Tony
Je remontage la fourche sur ma Monet Goyon M10. Les bras oscillants sur les fourches sont de différentes longueurs. Pouvez-vous me dire lequel du long ou du court va en haut haut?
merci
Tony
Tony hutchinson- Bavard
- Messages : 19
Date d'inscription : 07/02/2014
Re: Easy fork question - question facile à propos de ma fourche
I would say the longer ones are down... to give a good incline to the fork...
Je dirais les plus longues sont en bas... pour donner une bonne inclinaison à la fourche....
Je dirais les plus longues sont en bas... pour donner une bonne inclinaison à la fourche....
Dernière édition par Vincent le Sam 8 Mar 2014 - 10:58, édité 1 fois
_________________
Vincent
Re: Easy fork question - question facile à propos de ma fourche
I had a thought- if the forks work in a parallel motion they should all be the same length Can anyone advise me ?
Je pensais cela: si les fourches travaillent dans un mouvement parallèle, elles devraient tous être de la même longueur ?? Quelqu'un peut-il me conseiller ?
Je pensais cela: si les fourches travaillent dans un mouvement parallèle, elles devraient tous être de la même longueur ?? Quelqu'un peut-il me conseiller ?
Tony hutchinson- Bavard
- Messages : 19
Date d'inscription : 07/02/2014
Re: Easy fork question - question facile à propos de ma fourche
Je tombe un peu par hasard sur ces questions et m'étonne que personne n'y ait répondu
Sur la M 10, tout comme sur la M 11 les biellettes de suspension portent toutes la référence 740 MG 10 et sont donc toutes quatre identiques; ce qu'il me semblait.
Si la machine en comporte deux d'une sorte et deux d'une autre, cela veut dire que quelqu'un en a adapté deux qui ne sont pas conformes.
Parce qu'effectivement, pour qu'une fourche à paraléllogramme fonctionne de façon correcte, il faut logiquement que les biellettes soient non seulement toutes de même longueur, mais encore bien évidemment de mêmes entraxes.
Sinon, ce n'est plus un paraléllogramme déformable mais un "trapézoïgramme" déformable.
Alors, à présent, quelles sont les bonnes et les mauvaises biellettes ? Ca, c'est une autre histoire !
Ce que je peux dire, c'est que toutes quatre ont un trou lisse de 8 m/m et un trou taraudé de 8 m/m au pas de 1,00 m/m.
Maintenant, pour ce qui est de l'entraxe, je peux chercher dans mes pièces pour avoir la cote correspondante aux bonnes pour pouvoir faire le tri.
Pour être honnête, je dois toutefois préciser que, parmi les machines les plus courantes de l'avant-guerre on trouve chez PEUGEOT, sur les P 52 C et P 53 C, un cas de bielletes supérieures avec un entraxe moindre que celui des biellettes inférieures.
J'avoue ne pas en avoir encore compris l'intérêt si intérêt il y a. (il doit y en avoir un; PEUGEOT ne l'a pas fait par hasard !)
LPDC.
PS/ Je pense que certains d'entre nous ont de bonnes connaissances en anglais et qu'ils veulent les utiliser.
L'ennui, c'est que, de ce fait, ils laissent un peu les autres sur le bord du chemin en faisant "cavalier seul".
On éprouve du même coup, cette désagréable impression de se sentir "hors-jeu", voire de trop.
Tony Hutchinson vous a dit qu'il se débrouillait pas trop mal en français et c'est vrai.
Alors, parlons-lui français, quitte à corriger le sien si la chose s'impose. Nous lui rendrons doublement service.
Je vous avoue m'être désintéressé de cette discussion au vu de la tournure qu'elle avait prise, et c'est bien par hasard que j'ai découvert cette question sans réponse.
Sur la M 10, tout comme sur la M 11 les biellettes de suspension portent toutes la référence 740 MG 10 et sont donc toutes quatre identiques; ce qu'il me semblait.
Si la machine en comporte deux d'une sorte et deux d'une autre, cela veut dire que quelqu'un en a adapté deux qui ne sont pas conformes.
Parce qu'effectivement, pour qu'une fourche à paraléllogramme fonctionne de façon correcte, il faut logiquement que les biellettes soient non seulement toutes de même longueur, mais encore bien évidemment de mêmes entraxes.
Sinon, ce n'est plus un paraléllogramme déformable mais un "trapézoïgramme" déformable.
Alors, à présent, quelles sont les bonnes et les mauvaises biellettes ? Ca, c'est une autre histoire !
Ce que je peux dire, c'est que toutes quatre ont un trou lisse de 8 m/m et un trou taraudé de 8 m/m au pas de 1,00 m/m.
Maintenant, pour ce qui est de l'entraxe, je peux chercher dans mes pièces pour avoir la cote correspondante aux bonnes pour pouvoir faire le tri.
Pour être honnête, je dois toutefois préciser que, parmi les machines les plus courantes de l'avant-guerre on trouve chez PEUGEOT, sur les P 52 C et P 53 C, un cas de bielletes supérieures avec un entraxe moindre que celui des biellettes inférieures.
J'avoue ne pas en avoir encore compris l'intérêt si intérêt il y a. (il doit y en avoir un; PEUGEOT ne l'a pas fait par hasard !)
LPDC.
PS/ Je pense que certains d'entre nous ont de bonnes connaissances en anglais et qu'ils veulent les utiliser.
L'ennui, c'est que, de ce fait, ils laissent un peu les autres sur le bord du chemin en faisant "cavalier seul".
On éprouve du même coup, cette désagréable impression de se sentir "hors-jeu", voire de trop.
Tony Hutchinson vous a dit qu'il se débrouillait pas trop mal en français et c'est vrai.
Alors, parlons-lui français, quitte à corriger le sien si la chose s'impose. Nous lui rendrons doublement service.
Je vous avoue m'être désintéressé de cette discussion au vu de la tournure qu'elle avait prise, et c'est bien par hasard que j'ai découvert cette question sans réponse.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: Easy fork question - question facile à propos de ma fourche
Eh non, LPDC, Tony utilise un traducteur automatique pour traduire ses messages.
J'ai édité ses messages de manière à les rendre compréhensibles. C'est pour cela qu'ils semblent corrects. Si j'ai pris la peine d'écrire un message en anglais et sa traduction en français, c'est bien pour que tout le monde participe... ici, je vois pas trop bien de quoi tu te plains...
J'ai édité ses messages de manière à les rendre compréhensibles. C'est pour cela qu'ils semblent corrects. Si j'ai pris la peine d'écrire un message en anglais et sa traduction en français, c'est bien pour que tout le monde participe... ici, je vois pas trop bien de quoi tu te plains...
_________________
Vincent
Re: Easy fork question - question facile à propos de ma fourche
Apparemment, ce n'était pas ça au début. Du coup je me suis désintéréssé du sujet.
C'est ce que j'ai voulu dire et ne suis nullement fâché envers qui que ce soit. Maintenant, je n'ai peut-être rien capté non plus......
Espérons au moins que ce que j'ai dit pourra lui servir, à moins qu'il n'ait trouvé la réponse ailleurs entre-temps.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: Easy fork question - question facile à propos de ma fourche
Hello and thank you for your replies.
My command of the French language is nothing better than to be able to do my shopping in a supermarket, café or bar. Like most English people I can make myself understood but the art of conversation leaves me somewhat bewildered. I blame it the English school system and apologise for this.
I thought it would be polite to try and use the site in French but I appreciate it is causing more problems and hope that no one is offended.
Best wishes
Tony
My command of the French language is nothing better than to be able to do my shopping in a supermarket, café or bar. Like most English people I can make myself understood but the art of conversation leaves me somewhat bewildered. I blame it the English school system and apologise for this.
I thought it would be polite to try and use the site in French but I appreciate it is causing more problems and hope that no one is offended.
Best wishes
Tony
Tony hutchinson- Bavard
- Messages : 19
Date d'inscription : 07/02/2014
Re: Easy fork question - question facile à propos de ma fourche
No worries Tony. You shouldn't ask for apologize.
No one is offended. Just LPDC was a bit lost because the conversation was talked in english... even if I corrected you by editing your message.
You're welcome here ! And as much as we'll be able to do it, we'll try to help you !
Pour résumer, Tony s'excuse de ne pas parler français parfaitement. Il s'est présenté et a présenté son cas en français car cela fait parti des bonnes manières. Je lui ai répondu qu'il n'a pas de quoi excuser quelque chose... qu'il est le bienvenu et que nous pouvons continuer comme ca...
No one is offended. Just LPDC was a bit lost because the conversation was talked in english... even if I corrected you by editing your message.
You're welcome here ! And as much as we'll be able to do it, we'll try to help you !
Pour résumer, Tony s'excuse de ne pas parler français parfaitement. Il s'est présenté et a présenté son cas en français car cela fait parti des bonnes manières. Je lui ai répondu qu'il n'a pas de quoi excuser quelque chose... qu'il est le bienvenu et que nous pouvons continuer comme ca...
_________________
Vincent
Re: Easy fork question - question facile à propos de ma fourche
Si c'est toi qui le dis......
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Sujets similaires
» PEUGEOT P 50 D
» Question à propos des couleurs marque GUILLER ...
» COMPLETE, PAS CHERE, FACILE.....
» [DOC] Bma ARMOR
» Axes de fourche
» Question à propos des couleurs marque GUILLER ...
» COMPLETE, PAS CHERE, FACILE.....
» [DOC] Bma ARMOR
» Axes de fourche
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum