UNE SUPER RARETE.
Page 1 sur 1
UNE SUPER RARETE.
Je ne savais même pas qu'elle avait existé !
http://www.leboncoin.fr/motos/637125099.htm?ca=12_s
Ses lignes ne sont pas enthousiasmantes, mais voilà.......
A première vue, et pour ceux qui s'intéressent un peu aux dernières PEUGEOT d'avant-guerre, on voit un modèle "dame" qui semble bien être une P 51 CDK2 à deux vitesses de 1939, avec boîte séparée, directement dérivée de la P 51 CNK2 ("homme").
Je ne sais pas où le vendeur a lu le type "101", (qui me paraît être fantaisiste) mais quand on y regarde de plus près, on voit effectivement une boîte séparée à deux vitesses et kick, comme celles des P 51 CNK2 ("homme") ou P 51 CDK2 ("dame").
En fait, c'est une RARE boîte séparée à TROIS vitesses de P 51 CST3 qui est déjà une belle rareté en modèle "homme". Mais alors, en modèle "dame"....... pffuii !
Logiquement, elle devrait porter l'appellation de P 51 CDST3 ou quelque chose dans ce goût.
Vous avez réussi à me suivre jusque là ? Vous avez de la chance !
Alors à présent, si quelqu'un découvre ce modèle sur un catalogue ou une publicité d'époque, je lui paye volontiers un paquet de figues sèches.
A moins que....... un bricoleur se soit permis de monter une de ces très rares boîtes à trois vitesses récupérée sur une non moins rare P 51 CST3....... voire un ensemble moteur/boîte.....!
Et je ne sais pas comment est fixé le secteur des vitesses sur le réservoir, mais il correspond bien aux trois vitesses.
Alors, tout est possible !
LPDC.
http://www.leboncoin.fr/motos/637125099.htm?ca=12_s
Ses lignes ne sont pas enthousiasmantes, mais voilà.......
A première vue, et pour ceux qui s'intéressent un peu aux dernières PEUGEOT d'avant-guerre, on voit un modèle "dame" qui semble bien être une P 51 CDK2 à deux vitesses de 1939, avec boîte séparée, directement dérivée de la P 51 CNK2 ("homme").
Je ne sais pas où le vendeur a lu le type "101", (qui me paraît être fantaisiste) mais quand on y regarde de plus près, on voit effectivement une boîte séparée à deux vitesses et kick, comme celles des P 51 CNK2 ("homme") ou P 51 CDK2 ("dame").
En fait, c'est une RARE boîte séparée à TROIS vitesses de P 51 CST3 qui est déjà une belle rareté en modèle "homme". Mais alors, en modèle "dame"....... pffuii !
Logiquement, elle devrait porter l'appellation de P 51 CDST3 ou quelque chose dans ce goût.
Vous avez réussi à me suivre jusque là ? Vous avez de la chance !
Alors à présent, si quelqu'un découvre ce modèle sur un catalogue ou une publicité d'époque, je lui paye volontiers un paquet de figues sèches.
A moins que....... un bricoleur se soit permis de monter une de ces très rares boîtes à trois vitesses récupérée sur une non moins rare P 51 CST3....... voire un ensemble moteur/boîte.....!
Et je ne sais pas comment est fixé le secteur des vitesses sur le réservoir, mais il correspond bien aux trois vitesses.
Alors, tout est possible !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Sujets similaires
» une rareté !
» ENCORE UNE RARETE.
» ENCORE UNE RARETE. (bis)
» Cazenave Super luxe
» [Résolu: New Map BK106] RARETE S'IL EN EST !
» ENCORE UNE RARETE.
» ENCORE UNE RARETE. (bis)
» Cazenave Super luxe
» [Résolu: New Map BK106] RARETE S'IL EN EST !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum