Motobecane BMA B1
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Re: Motobecane BMA B1
Bravo pour ta bravoure : la B1 dans Paris, faut oser !
Ton échappement, j'aurais bien parié qu'il n'allait pas tenir. A l'origine, le tube est serré par un collier sur la sortie de cylindre.
Tu peux essayer tout ce qui te passe par la tête, mais j'ai bien peur qu'en dehors d'un bon soudeur qui te referait cette sortie, pas grand chose ne tiendra. Il est peut-être possible d'essayer de fixer un tube intérieur à cette sortie, mais ça sera au détriment du bon échappement des gaz, la sortie étant réduite.
Bravo aussi pour la courroie. Elle ne patine pas ? J'ai remplacé la mienne par une ancienne à maillons, mais qui se détend. Ce que j'ai gagné en look, je le reperd en efficacité, quoiqu'un peu de patinage, c'est bien pratique aux arrêts puisque l'engin ne cale pas. A voir :
http://terrot.org/forum/viewtopic.php?f=28&t=14459
Des bougies neuves, culot de 18 mm, il y en a chez tous les vendeurs habituels : Macadam2roues, moto-rétro-pièces, etc.... Tu peux aussi acheter un insert 18-14 mm et monter une bougie 14 mm, NKG b6hs ou Champion, mais le mieux est de rester avec une bougie ancienne pour le look, tu en trouveras sur les bourses motos anciennes.
Pour les patins de freins, il faut les fabriquer. Tu verras dans mes réponses ci-dessus que je n'ai pas trouvé la solution, la roue entraine le patin du haut à se bloquer dans la gorge de la poulie et c'est arrêt immédiat avec l'arrière de la moto qui passe devant !
Au fait, serrer les deux patins avec une seule poignée de frein est tout à fait réalisable, et sans bricolage, il suffit de mettre un petit raccord en Y comme sur ce vélo :
J'essaye en ce moment avec un patin taillé dans une lame de parquet en chêne
Au fait, je te signale la "balade des courroies du Saussay" à Ballancourt (91) le 16 mai. J'y prendrai le départ. Quant à l'arrivée..
Ton échappement, j'aurais bien parié qu'il n'allait pas tenir. A l'origine, le tube est serré par un collier sur la sortie de cylindre.
Tu peux essayer tout ce qui te passe par la tête, mais j'ai bien peur qu'en dehors d'un bon soudeur qui te referait cette sortie, pas grand chose ne tiendra. Il est peut-être possible d'essayer de fixer un tube intérieur à cette sortie, mais ça sera au détriment du bon échappement des gaz, la sortie étant réduite.
Bravo aussi pour la courroie. Elle ne patine pas ? J'ai remplacé la mienne par une ancienne à maillons, mais qui se détend. Ce que j'ai gagné en look, je le reperd en efficacité, quoiqu'un peu de patinage, c'est bien pratique aux arrêts puisque l'engin ne cale pas. A voir :
http://terrot.org/forum/viewtopic.php?f=28&t=14459
Des bougies neuves, culot de 18 mm, il y en a chez tous les vendeurs habituels : Macadam2roues, moto-rétro-pièces, etc.... Tu peux aussi acheter un insert 18-14 mm et monter une bougie 14 mm, NKG b6hs ou Champion, mais le mieux est de rester avec une bougie ancienne pour le look, tu en trouveras sur les bourses motos anciennes.
Pour les patins de freins, il faut les fabriquer. Tu verras dans mes réponses ci-dessus que je n'ai pas trouvé la solution, la roue entraine le patin du haut à se bloquer dans la gorge de la poulie et c'est arrêt immédiat avec l'arrière de la moto qui passe devant !
Au fait, serrer les deux patins avec une seule poignée de frein est tout à fait réalisable, et sans bricolage, il suffit de mettre un petit raccord en Y comme sur ce vélo :
J'essaye en ce moment avec un patin taillé dans une lame de parquet en chêne
Au fait, je te signale la "balade des courroies du Saussay" à Ballancourt (91) le 16 mai. J'y prendrai le départ. Quant à l'arrivée..
Barnab- Aficionados du pétochon
- Messages : 134
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Franconville (95)
Re: Motobecane BMA B1
Bonne nouvelle que tu aies pu faire péter le moteur et mettre la machine sur la route !
La prendre pour travailler dans cet état... en effet, il fallait oser et avoir confiance en son travail ! Une bricole qui marche de travers, et c'est le retard assuré !
En plus, sans CG, papiers ou assurance... ouch !
Bravo déjà à toi pour sa remise en route
Maintenant, il faut améliorer l'esthétique. (en commençant peut-être par enlever ce réflecteur orange dans la roue avant ahah )
La prendre pour travailler dans cet état... en effet, il fallait oser et avoir confiance en son travail ! Une bricole qui marche de travers, et c'est le retard assuré !
En plus, sans CG, papiers ou assurance... ouch !
Bravo déjà à toi pour sa remise en route
Maintenant, il faut améliorer l'esthétique. (en commençant peut-être par enlever ce réflecteur orange dans la roue avant ahah )
_________________
Vincent
Re: Motobecane BMA B1
Chuuutttt il faut pas le dire . ^^ dommage pour la balade des courroies . j aurai vraiment aimé mais ... Devoir paternel . Comment ça s est passer ? J ai vu des vidéos et ça m interesserai d y participer l an prochain . si mon problème de pot est résolu ^^
aquaman- Bavard
- Messages : 17
Date d'inscription : 20/11/2014
Re: Motobecane BMA B1
La balade des courroies, faut oublier avec une B1, on va vraiment pas assez vite, on monte pas les côtes, les motos de sécurité attendent longtemps notre passage. Heureusement pour moi, j'étais pas le dernier, j'avais un copain sur un cyclovap, vélo reconstruit avec un moteur auxiliaire sur la roue arrière. Lui aussi a échappé à la honte de l'abandon pour cause de côtes. Il a crevé, ce qui suppose la dépose du moteur pour accéder à la chambre à air !
Petit compte-rendu ici : http://petochonsdulion.net/phpBB3/viewtopic.php?f=14&t=13502
Petit compte-rendu ici : http://petochonsdulion.net/phpBB3/viewtopic.php?f=14&t=13502
Barnab- Aficionados du pétochon
- Messages : 134
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Franconville (95)
Re: Motobecane BMA B1
Un très chouette modèle que tu as là!
Une bma à courroie, finalement, ce n'est pas courant malgré la production des années 20, mais surtout par le groupe Gentil qui était déjà en chaine...
Une bma à courroie, finalement, ce n'est pas courant malgré la production des années 20, mais surtout par le groupe Gentil qui était déjà en chaine...
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