Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Motobecane BMA B1

+7
Barnab
aquaman
e1000
crocus
DEBUCHY Colin
Sparting35
Aromax
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Motobecane BMA B1 - Page 3 Empty Re: Motobecane BMA B1

Message  Barnab Sam 9 Mai 2015 - 9:39

Bravo pour ta bravoure : la B1 dans Paris, faut oser !
Ton échappement, j'aurais bien parié qu'il n'allait pas tenir. A l'origine, le tube est serré par un collier sur la sortie de cylindre.
Motobecane BMA B1 - Page 3 Mini_257078echappement003
Tu peux essayer tout ce qui te passe par la tête, mais j'ai bien peur qu'en dehors d'un bon soudeur qui te referait cette sortie, pas grand chose ne tiendra. Il est peut-être possible d'essayer de fixer un tube intérieur à cette sortie, mais ça sera au détriment du bon échappement des gaz, la sortie étant réduite.
Bravo aussi pour la courroie. Elle ne patine pas ? J'ai remplacé la mienne par une ancienne à maillons, mais qui se détend. Ce que j'ai gagné en look, je le reperd en efficacité, quoiqu'un peu de patinage, c'est bien pratique aux arrêts puisque l'engin ne cale pas. A voir :
http://terrot.org/forum/viewtopic.php?f=28&t=14459
Des bougies neuves, culot de 18 mm, il y en a chez tous les vendeurs habituels : Macadam2roues, moto-rétro-pièces, etc.... Tu peux aussi acheter un insert 18-14 mm et monter une bougie 14 mm, NKG b6hs ou Champion, mais le mieux est de rester avec une bougie ancienne pour le look, tu en trouveras sur les bourses motos anciennes.
Pour les patins de freins, il faut les fabriquer. Tu verras dans mes réponses ci-dessus que je n'ai pas trouvé la solution, la roue entraine le patin du haut à se bloquer dans la gorge de la poulie et c'est arrêt immédiat avec l'arrière de la moto qui passe devant !
Au fait, serrer les deux patins avec une seule poignée de frein est tout à fait réalisable, et sans bricolage, il suffit de mettre un petit raccord en Y comme sur ce vélo :
Motobecane BMA B1 - Page 3 Mini_425716freins007
J'essaye en ce moment avec un patin taillé dans une lame de parquet en chêne Rolling Eyes
Motobecane BMA B1 - Page 3 Mini_505564freins005
Au fait, je te signale la "balade des courroies du Saussay" à Ballancourt (91) le 16 mai. J'y prendrai le départ. Quant à l'arrivée.. Rolling Eyes

Barnab
Aficionados du pétochon

Messages : 134
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Franconville (95)

Revenir en haut Aller en bas

Motobecane BMA B1 - Page 3 Empty Re: Motobecane BMA B1

Message  Vincent Sam 9 Mai 2015 - 20:54

Bonne nouvelle que tu aies pu faire péter le moteur et mettre la machine sur la route !

La prendre pour travailler dans cet état... en effet, il fallait oser et avoir confiance en son travail ! Une bricole qui marche de travers, et c'est le retard assuré ! Razz

En plus, sans CG, papiers ou assurance... ouch ! :thumleft:

Bravo déjà à toi pour sa remise en route Smile

Maintenant, il faut améliorer l'esthétique. (en commençant peut-être par enlever ce réflecteur orange dans la roue avant Rolling Eyes ahah )

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Motobecane BMA B1 - Page 3 Empty Re: Motobecane BMA B1

Message  aquaman Dim 17 Mai 2015 - 19:43

Chuuutttt il faut pas le dire . ^^ dommage pour la balade des courroies . j aurai vraiment aimé mais ... Devoir paternel . Comment ça s est passer ? J ai vu des vidéos et ça m interesserai d y participer l an prochain . si mon problème de pot est résolu ^^

aquaman
Bavard

Messages : 17
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Motobecane BMA B1 - Page 3 Empty Re: Motobecane BMA B1

Message  Barnab Dim 17 Mai 2015 - 20:17

La balade des courroies, faut oublier avec une B1, on va vraiment pas assez vite, on monte pas les côtes, les motos de sécurité attendent longtemps notre passage. Heureusement pour moi, j'étais pas le dernier, j'avais un copain sur un cyclovap, vélo reconstruit avec un moteur auxiliaire sur la roue arrière. Lui aussi a échappé à la honte de l'abandon pour cause de côtes. Il a crevé, ce qui suppose la dépose du moteur pour accéder à la chambre à air !
Petit compte-rendu ici : http://petochonsdulion.net/phpBB3/viewtopic.php?f=14&t=13502

Barnab
Aficionados du pétochon

Messages : 134
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Franconville (95)

Revenir en haut Aller en bas

Motobecane BMA B1 - Page 3 Empty Re: Motobecane BMA B1

Message  Quentin "Armor" Mar 19 Mai 2015 - 15:40

Un très chouette modèle que tu as là! :thumleft:

Une bma à courroie, finalement, ce n'est pas courant malgré la production des années 20, mais surtout par le groupe Gentil qui était déjà en chaine...
Quentin
Quentin "Armor"
Modérateur

Messages : 578
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 34
Localisation : (22) Saint-Brieuc.

http://armor-dezougen.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motobecane BMA B1 - Page 3 Empty Re: Motobecane BMA B1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum