Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Hello! Salut!

3 participants

Aller en bas

Hello! Salut! Empty Hello! Salut!

Message  Inliminelitis Lun 14 Sep 2015 - 18:53

Bonjour à toutes/tous! rendeer


C'est en cherchant des informations sur une Terrot que je suis arrivé sur ce forum grâce auquel j'ai déjà gagné +3 niveaux en connaissance des BMA cheers

J'ai commencé la mécanique il y a quelques années sur des Solex, d'ailleurs toujours objet d'une passion (j'en posterai quelques photos bientôt).

A+! cheers


Dernière édition par Inliminelitis le Ven 16 Fév 2018 - 18:22, édité 1 fois

Inliminelitis
Aficionados du pétochon

Messages : 56
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hello! Salut! Empty RE:Costalorien!

Message  gouet Lun 14 Sep 2015 - 19:08

Bonsoir et bienvenue dans le monde des bma :thumleft:  :

gouet
Aficionados du pétochon

Messages : 203
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Hello! Salut! Empty Re: Hello! Salut!

Message  lapétarelleducoin Lun 14 Sep 2015 - 21:50

Ah ces réservoir de VM ..... !

Non seulement ils ont dû causer pas mal de soucis en leur temps à leurs propriétaires par leurs raccordements à l'étain, mais encore aujourd'hui !
Réservoir laiton en deux parties, voire trois en comptant celle de dessous en tôle d'acier !
L'ensemble brasé à l'étain, tout comme les radiateurs d'automobiles anciennes. Je ne me souviens pas en avoir vu n'ayant pas subi au moins une réparation.

Mais dis-moi, ce phare haut-placé et bien réglé semble me parler .....  Question  de même que cette selle vélo !
Cette petite B.M.A n'était-elle pas à la vente sur LBC il y a vraiment peu de temps, avec son embrouillamini de câbles ?
Hé,hé, hé !  Cool
J'en ai même fait l'objet d'une sorte de jeu des sept erreurs .....  Twisted Evil
Si ce n'est celle-là c'est donc sa soeur jumelle.  :mrgreen:

Contrairement à ce que j'ai pu en dire sur ce post : https://30kmh.forumactif.com/t1088-un-petit-exemple
(Tiens ! Elle à été vendue.   Shocked Curieux !  scratch ) le moteur, vu de près, semble tout de même me faire meilleur effet au vu de ce qu'il pouvait laisser présager.
Si l'on fait toutefois abstraction de celui des deux têtes des vis de maintien de la borne de sortie HT sur la magnéto. (Vis de 4 m/m qui ne sont ni plus, ni moins, que des vis de boulons de poëliers,(*) avec une empreinte en croix, non prévue pour un tournevis à empreinte cruciforme mais pour un classique modèle à lame plate.
Ce qui veut dire en passant et, de facto, que ces vis ne sont pas au bon pas. Mais enfin .....  Rolling Eyes )
A vrai dire je ne suis même pas sûr qu'elles ont cette empreinte en croix. Ca reste à être confirmé ou ..... infirmé ! La photo est nette mais ..... !

Où est donc passée la bougie ? En révision ?

Je présume que tu vas nous en dire plus.  Very Happy

LPDC.  clown

(*) Les boulons de poëliers sont, initialement, des boulons (vis + écrou = boulon) destinés en leur temps aux fabricants de poëles, d'où leur nom.
Au départ, c'était des boulons dont les vis comportaient une tête ronde extra-plate et plus large que les autres, assortie d'un écrou carré. Bref, rien de très fin ni très mécanique !


Dernière édition par lapétarelleducoin le Lun 14 Sep 2015 - 23:32, édité 1 fois

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Hello! Salut! Empty Re: Hello! Salut!

Message  Inliminelitis Lun 14 Sep 2015 - 23:27

Salut et merci pour votre accueil!

J'en dirai plus sur le topic que je lui ai consacré dans la partie réservée aux terrots Basketball

Inliminelitis
Aficionados du pétochon

Messages : 56
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hello! Salut! Empty Re: Hello! Salut!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum