Hello! Salut!
3 participants
Page 1 sur 1
Hello! Salut!
Bonjour à toutes/tous!
C'est en cherchant des informations sur une Terrot que je suis arrivé sur ce forum grâce auquel j'ai déjà gagné +3 niveaux en connaissance des BMA
J'ai commencé la mécanique il y a quelques années sur des Solex, d'ailleurs toujours objet d'une passion (j'en posterai quelques photos bientôt).
A+!
C'est en cherchant des informations sur une Terrot que je suis arrivé sur ce forum grâce auquel j'ai déjà gagné +3 niveaux en connaissance des BMA
J'ai commencé la mécanique il y a quelques années sur des Solex, d'ailleurs toujours objet d'une passion (j'en posterai quelques photos bientôt).
A+!
Dernière édition par Inliminelitis le Ven 16 Fév 2018 - 18:22, édité 1 fois
Inliminelitis- Aficionados du pétochon
- Messages : 56
Date d'inscription : 12/09/2015
RE:Costalorien!
Bonsoir et bienvenue dans le monde des bma :thumleft: :
gouet- Aficionados du pétochon
- Messages : 203
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 59
Re: Hello! Salut!
Ah ces réservoir de VM ..... !
Non seulement ils ont dû causer pas mal de soucis en leur temps à leurs propriétaires par leurs raccordements à l'étain, mais encore aujourd'hui !
Réservoir laiton en deux parties, voire trois en comptant celle de dessous en tôle d'acier !
L'ensemble brasé à l'étain, tout comme les radiateurs d'automobiles anciennes. Je ne me souviens pas en avoir vu n'ayant pas subi au moins une réparation.
Mais dis-moi, ce phare haut-placé et bien réglé semble me parler ..... de même que cette selle vélo !
Cette petite B.M.A n'était-elle pas à la vente sur LBC il y a vraiment peu de temps, avec son embrouillamini de câbles ?
Hé,hé, hé !
J'en ai même fait l'objet d'une sorte de jeu des sept erreurs .....
Si ce n'est celle-là c'est donc sa soeur jumelle.
Contrairement à ce que j'ai pu en dire sur ce post : https://30kmh.forumactif.com/t1088-un-petit-exemple
(Tiens ! Elle à été vendue. Curieux ! ) le moteur, vu de près, semble tout de même me faire meilleur effet au vu de ce qu'il pouvait laisser présager.
Si l'on fait toutefois abstraction de celui des deux têtes des vis de maintien de la borne de sortie HT sur la magnéto. (Vis de 4 m/m qui ne sont ni plus, ni moins, que des vis de boulons de poëliers,(*) avec une empreinte en croix, non prévue pour un tournevis à empreinte cruciforme mais pour un classique modèle à lame plate.
Ce qui veut dire en passant et, de facto, que ces vis ne sont pas au bon pas. Mais enfin ..... )
A vrai dire je ne suis même pas sûr qu'elles ont cette empreinte en croix. Ca reste à être confirmé ou ..... infirmé ! La photo est nette mais ..... !
Où est donc passée la bougie ? En révision ?
Je présume que tu vas nous en dire plus.
LPDC.
(*) Les boulons de poëliers sont, initialement, des boulons (vis + écrou = boulon) destinés en leur temps aux fabricants de poëles, d'où leur nom.
Au départ, c'était des boulons dont les vis comportaient une tête ronde extra-plate et plus large que les autres, assortie d'un écrou carré. Bref, rien de très fin ni très mécanique !
Non seulement ils ont dû causer pas mal de soucis en leur temps à leurs propriétaires par leurs raccordements à l'étain, mais encore aujourd'hui !
Réservoir laiton en deux parties, voire trois en comptant celle de dessous en tôle d'acier !
L'ensemble brasé à l'étain, tout comme les radiateurs d'automobiles anciennes. Je ne me souviens pas en avoir vu n'ayant pas subi au moins une réparation.
Mais dis-moi, ce phare haut-placé et bien réglé semble me parler ..... de même que cette selle vélo !
Cette petite B.M.A n'était-elle pas à la vente sur LBC il y a vraiment peu de temps, avec son embrouillamini de câbles ?
Hé,hé, hé !
J'en ai même fait l'objet d'une sorte de jeu des sept erreurs .....
Si ce n'est celle-là c'est donc sa soeur jumelle.
Contrairement à ce que j'ai pu en dire sur ce post : https://30kmh.forumactif.com/t1088-un-petit-exemple
(Tiens ! Elle à été vendue. Curieux ! ) le moteur, vu de près, semble tout de même me faire meilleur effet au vu de ce qu'il pouvait laisser présager.
Si l'on fait toutefois abstraction de celui des deux têtes des vis de maintien de la borne de sortie HT sur la magnéto. (Vis de 4 m/m qui ne sont ni plus, ni moins, que des vis de boulons de poëliers,(*) avec une empreinte en croix, non prévue pour un tournevis à empreinte cruciforme mais pour un classique modèle à lame plate.
Ce qui veut dire en passant et, de facto, que ces vis ne sont pas au bon pas. Mais enfin ..... )
A vrai dire je ne suis même pas sûr qu'elles ont cette empreinte en croix. Ca reste à être confirmé ou ..... infirmé ! La photo est nette mais ..... !
Où est donc passée la bougie ? En révision ?
Je présume que tu vas nous en dire plus.
LPDC.
(*) Les boulons de poëliers sont, initialement, des boulons (vis + écrou = boulon) destinés en leur temps aux fabricants de poëles, d'où leur nom.
Au départ, c'était des boulons dont les vis comportaient une tête ronde extra-plate et plus large que les autres, assortie d'un écrou carré. Bref, rien de très fin ni très mécanique !
Dernière édition par lapétarelleducoin le Lun 14 Sep 2015 - 23:32, édité 1 fois
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Hello! Salut!
Salut et merci pour votre accueil!
J'en dirai plus sur le topic que je lui ai consacré dans la partie réservée aux terrots
J'en dirai plus sur le topic que je lui ai consacré dans la partie réservée aux terrots
Inliminelitis- Aficionados du pétochon
- Messages : 56
Date d'inscription : 12/09/2015
Sujets similaires
» NOUVEAU SUR LE FORUM
» [Sparting50] Cyclomoteur de marque "Sparting".
» salut a tous
» Antiquité et vieubidule
» Salut du Pays Bas (sud)
» [Sparting50] Cyclomoteur de marque "Sparting".
» salut a tous
» Antiquité et vieubidule
» Salut du Pays Bas (sud)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|