Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bonjour à tous et à toute

+2
Vincent
Aromax
6 participants

Aller en bas

Bonjour à tous et à toute Empty Bonjour à tous et à toute

Message  swoum62 Ven 20 Mai 2016 - 20:30

Bonjour
Je me présente serge 53 Ans , je suis mouliste de métier , un travail qui ma prend beaucoup de temps et avec le reste je répare ou modifie des moto de trial ancienne.
Je suis à ma 3éme.
Je suis du 62.
Je vient sur ce forum pour vous demander un peu d'aide pour trouver certaine pièces ancienne.
Je transforme une Motoconfort U57 en trial.
Merci d'avance pour votre aide.
Swoum62

swoum62
Curieux

Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toute Empty Re: Bonjour à tous et à toute

Message  Aromax Sam 21 Mai 2016 - 9:25

Salut ! bienvenue sur ce forum sympa ! malheureusement je crois que tu n'est pas sur le bon , en ce qui concerne une motoconfort U57C a transforme en trial .
rapproche toi plutôt de celui-ci : http://www.motobecane-club-de-france.org/forum/index.php
qui seront sans doute plus a meme de t'aider .                Pour des pièces tu peux regarder ici :
http://www.retro-motos-pieces.fr/  ou sur le bon coin , bien sur . Ou encore ici :
http://www.chambrier.info/ , sites que tu connals déjà , peux etre ?
Et aussi , des membres du forum ,  auront d'autres adresses a te donner , qui pourraient t'aider dans ta démarche .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toute Empty re

Message  swoum62 Sam 21 Mai 2016 - 12:56

Bonjour
Merci pour tes info , mais en fait ce que je recherche c'est un reservoir d'époque avant La tobec.
Du genre Terrot 100 , Bma , monet goyon , tu vois le genre , il faut qu'il soit long et fin , j'ai beau chercher rien a faire je ne trouve rien.
si vous pouvez me venir en aide cela serait sympa.
Merci
Swoum62


swoum62
Curieux

Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toute Empty Re: Bonjour à tous et à toute

Message  Aromax Sam 21 Mai 2016 - 13:27

Ah ! ok , est ce un réservoir de ce genre la ? c 'est assez rare quand meme a retrouver , ou peux etre sur une épave ....... Sinon un réservoir mottaz , monet goyon comme sur ma photo , ça se retrouve assez facilement . Mais on ne peux pas dire qu'il est fin .
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/955263345.htm?ca=12_s
aromax

désolé vincent , je n'arrive pas a inserer la photo ... oups .
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toute Empty re-re

Message  swoum62 Sam 21 Mai 2016 - 15:13

Bonjour Arqmax
Oui c'est cela dans ce genre la , le gars qui vend celui ne me repond pas .
Même si le fond est percer j'ai de quoi réparer.
Swoum62

swoum62
Curieux

Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toute Empty Re: Bonjour à tous et à toute

Message  lapétarelleducoin Lun 23 Mai 2016 - 10:45

Bonjour Swoum62.

Je pense, tout comme Aromax, que tu t'es trompé de forum, ou que tu n'as pas compris ce qui motive les amateurs d'anciennes que nous sommes généralement.

Pour exemple, le réservoir que tu voudrais monter sur une U 57 pour la modifier fait partie des RESERVOIRS RARES en bon état.
Il se trouve que j'en possède un, et si je dois le vendre un jour, ce ne sera sûrement pas à un gars qui va créer un bitza, aussi bien réalisé fut-il et compte tenu de sa rareté. Ce serait alors une sorte de sacrilège doublé d'un gaspillage évident de pièce très recherchée.
Et je fais volontairement abstraction de la question prix parce que l'important n'est pas là .....

Certains cherchent vainement un tel réservoir, sans succès, et font alors des prouesses pour sauver le leur. Comment imaginer qu'un véritable amateur d'anciennes puisse seulement te proposer une telle pièce pour une telle destination, compte tenu de sa rareté, même en état moyen ?

La chose peut se trouver, c'est certain. (la preuve par l'annonce)
Mais à mon avis, ce n'est pas à un amateur d'anciennes qu'il faut le demander, ou alors je n'ai rien pigé.
Et cet exemple n'en est qu'un parmi tant d'autres .....

Pardonne-moi ma franchise, Swoum62, mais il fallait que ces choses-là soient dites.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toute Empty je comprend

Message  swoum62 Lun 23 Mai 2016 - 11:33

Bonjour Lapétarelleducoin,
Je te comprend , mais de la a dire que je n'ai rien compris et bien cela fait 40ans que je ne pige rien, bon chacun à ses opignons , maintenant je comprend que tu ne veux pas voir ton reservoir monté sur une Tobec , je ne pense pas que c'est un sacrilége et que je dois , moi et ma moto être brulé sur le Forum.
C'est domage car il aurait été jolie ton réservoir sur ma moto.Aprés je pourrais faire le réservoir en résine mais la effectivement je fairais une faute de gout.
Je reste ouvert à toute autre proposition. (même en MP) ;-)
Swoum62
http://2.bp.blogspot.com/_KljvhAx7-hI/SyP4pHnsmmI/AAAAAAAABJ4/6X3LWJbfQG8/s1600-h/dsc00076.jpg

swoum62
Curieux

Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toute Empty Re: Bonjour à tous et à toute

Message  lapétarelleducoin Lun 23 Mai 2016 - 12:54

Ne me prête pas de propos que je n'ai pas tenus Swoum62.

Qui a dit que vous deviez être brûlés sur le forum, toi et ta moto ? ..... Sûrement pas moi !
Quant au réservoir en résine consistant en une faute de goût ..... Rolling Eyes Chacun les siens, ils sont tous dans la nature !

Ce que j'ai dit là est sans animosité de ma part, et seulement pour essayer de te faire comprendre l'état d'esprit d'un pur et de tous ceux qui ont le même. Les autres, bien entendu, sont libres de faire ce qui leur plaît et les regarde.
De fait, ce que j'avais à dire sur le sujet est dit, et j'arrête là mon propos.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toute Empty re

Message  swoum62 Lun 23 Mai 2016 - 14:45

Bonjour
Quand je parle de bruler ma moto c'est du 2éme degret Lapétarelleducoin , mais avoue le quand même elle sont belle les tobec de trial !
Merci
Swoum62

swoum62
Curieux

Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toute Empty Re: Bonjour à tous et à toute

Message  Vincent Ven 27 Mai 2016 - 13:37

Bonjour Swoum,

Malheureusement pour toi, je suis du même avis que mes collègues ci-dessus... tu t'es trompé de forum. Ici, nous restaurons et sauvegardons les BMA, à partir du moment où celles-ci le sont.

J'agréer à 100% avec les propos de LPDC.

J'ai assez galéré à restaurer mon réservoir en selle de B1 de première génération... à l'époque, j'ai en recherché un pendant environ 2 ans jusqu'à me résoudre à devoir le restaurer. Il était cabossé et je voulais le faire chromer, comme d'origine... jamais je n'en ai retrouvé un.

Je suis certain que tu comprendras notre point de vue.

Cela dit, je trouve tes réalisations belles et très soignées ! Smile

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toute Empty Re: Bonjour à tous et à toute

Message  Mac Guib' Ven 27 Mai 2016 - 21:19

juste pour y joindre mon grain de sel, Shocked  il est vrai que ça fait rager de voir  "LE RÉSERVOIR" que l'on recherche depuis des lustres arrivé sur un bitza ! mais tes réalisations sont, à mon avis, de très bon gout ! Mais ça me fait moins rager de voir la pièce sur tes machines que de la savoir dans des amoncellement de pièces diverses  dans le fond d'un garage  et que nous verrons peut être passer lors de la succession !(situation vécue récemment)
Par-contre, nous pouvons peut être faire un deal, .....  tu nous cèdes tes réservoirs type origine, et on te laisse faire autant de répliques poly que tu veux !!!! Very Happy Very Happy
Elles sont très belles te machines! :thumright:

Mac Guib'
Aficionados du pétochon

Messages : 90
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toute Empty re

Message  swoum62 Ven 27 Mai 2016 - 22:17

Bonjour
Avec votre aide ou sans je monterais un réservoir ancien c'est dans mes gênes, oui certes même si c'est un sacrilège mais ça l'ai moins quand on vois certaine "restauration" ou on trouve une belle peinture époxy avec des beau chrome rutilant sur des vieilles pétoires , bon ptêt pas chez vous mais il faut savoir que cela existe , il suffit de parcourir le net ou le bon coincoin.
Par contre je me pose une question ou plutôt je vous la pose : comment faite vous pour changer des pièces moteur qui n'existe plus , de la refabrication ou vous attendez qu'une pièce d'époque réapparait ? car je pense que pour vous il est hors de question d'usiner des pièce neuves: vadé retro satanas ! ;-) (je dis ça car je suis usineur pour ceux que ça interresse)
merci bon ça avance un peu , la glace est brisée !!
Cordialement
Swoum du 62

swoum62
Curieux

Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toute Empty Re: Bonjour à tous et à toute

Message  lapétarelleducoin Ven 27 Mai 2016 - 22:32

Hé, Mac guib' ! Devrais-je me sentir concerné par les pièces "accumoncelées" ? Suspect
Et puis d'abord, qui a dit que j'étais cerné ? :mrgreen: :mrred:

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toute Empty Re: Bonjour à tous et à toute

Message  Mac Guib' Sam 28 Mai 2016 - 5:35

lapétarelleducoin a écrit:Hé, Mac guib' ! Devrais-je me sentir concerné par les pièces "accumoncelées" ? Suspect
Et puis d'abord, qui a dit que j'étais cerné ? :mrgreen: :mrred:

LPDC. clown
Bah non, mais je ne suis jamais venu chez toi scratch Non, je parle d'un ami décédé il y a un peu plus d'un an, et il a fallu que je fasse le ménage dans ses garages et du tri !!! un amoncellement de pièces de cyclosports qui dormait et prenait la poussière. Depuis, ça a fait le bonheur de pas mal de monde qui cherchaient "LA pièce"

Mac Guib'
Aficionados du pétochon

Messages : 90
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toute Empty Re: Bonjour à tous et à toute

Message  lapétarelleducoin Sam 28 Mai 2016 - 8:26

Ben tu vois !

Combien d'anonymes, tous plus originaux et farfelus les uns que les autres, ont ainsi sauvé des tas de trucs comme ça, sans même en être toujours conscients ?
C'est comparable à celui qui plante un arbre ..... ce sont souvent les générations qui suivent qui profitent de son ombre !

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toute Empty Re: Bonjour à tous et à toute

Message  Titi49 Sam 28 Mai 2016 - 9:36

Bonjour,
superbes ces réalisations, elles sont toutes de toi Swoum ?

Tu connais peut être ce vendeur auvergnat qui vend beaucoup de pièces,
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/955263345.htm?ca=18_s

Bonjour à tous et à toute Rese10
(ah,c'est le même qu'Aromax !)
Titi49
Titi49
Aficionados du pétochon

Messages : 296
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toute Empty Re: Bonjour à tous et à toute

Message  Mac Guib' Sam 28 Mai 2016 - 20:44

Bah voilà, on en revient à l' équarrisseur Auvergnat , si c'est lui!!!  Laughing Laughing Non, je plaisante, mais l'Auvergne est une région magnifique, mais si vous suivez le forum depuis quelques temps, la Méditerranée à envoyé des requins vers l'Auvergne Laughing Laughing Le Squale en question , .... je connais la bête , et j'en ferai bien des sushis!!!Laughing

Mac Guib'
Aficionados du pétochon

Messages : 90
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toute Empty Re: Bonjour à tous et à toute

Message  lapétarelleducoin Sam 28 Mai 2016 - 21:48

Si certains de ces requins osaient, ils dépèceraient même les membres de leur propre famille pour les vendre pièce par pièce afin d'en tirer meilleur profit !
Alors tu parles, Mac guib', s'ils pouvaient, et quand bien même ils sauraient que la destination finale de leur stock est d'être coulé dans le béton, voire servir à une "compression" de César, ils le vendraient aussitôt sans états d'âme ..... !

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toute Empty Re: Bonjour à tous et à toute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum