Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

T1V2 ne fait que démarrer

+6
Sparting35
lapétarelleducoin
domino
evans38
Aromax
JMR-14
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer - Page 3 Empty Re: T1V2 ne fait que démarrer

Message  Aromax Mer 8 Jan 2020 - 18:36

Ah bah oui m.... alors ! Pourquoi donc j'ai écrit " joint spi " Shocked scratch , je voulait dire  un joint torique bien sur . il faudrait vraiment qu'il y ai un probleme vicieux sur ce moteur , pour qu'il ne démarre pas , ou alors tres mal . scratch
ben quand il y a des fuites , le gaz part Very Happy Very Happy c'est connu  Very Happy
aromax geek
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer - Page 3 Empty Re: T1V2 ne fait que démarrer

Message  lapétarelleducoin Mer 8 Jan 2020 - 21:15

Mais quelquefois aussi le gaz (oh!) gêne !

Bon, je sens que la fatigue me gagne. Wink

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer - Page 3 Empty Re: T1V2 ne fait que démarrer

Message  JMR-14 Mer 8 Jan 2020 - 23:34

aromax a écrit:Ah bah oui m.... alors ! Pourquoi donc j'ai écrit " joint spi " Shocked scratch , je voulait dire  un joint torique bien sur . il faudrait vraiment qu'il y ai un probleme vicieux sur ce moteur , pour qu'il ne démarre pas , ou alors tres mal .  scratch
ben quand il y a des fuites , le gaz part Very Happy Very Happy c'est connu  Very Happy
aromax geek
T1V2 ne fait que démarrer - Page 3 Weeb-Joint_Spi_Plateau_Magnetique
T1V2 ne fait que démarrer - Page 3 Weeb-j10

Je vous mets en pièce jointe la photo du plateau du volant magnétique avec le joint...
JMR-14
JMR-14
Aficionados du pétochon

Messages : 259
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 71
Localisation : Capitale du Bessin

Revenir en haut Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer - Page 3 Empty Re: T1V2 ne fait que démarrer

Message  lapétarelleducoin Jeu 9 Jan 2020 - 11:00

Oui ! Ben ..... scratch juste une remarque :

La logique aurait voulu que ce joint soit monté en sens inverse pour que le montage soit orthodoxe.
Mais de toutes façons ça ne changerait rien à la "prise d'air".

Avoir été obligé de monter ce joint parce que le volant magnétique se remplissait d'huile (c'est bien ça au départ ?) indiquait qu'il y avait déjà un gros problème. Tu as traité l'effet et non la cause, et cette dernière semble bien t'avoir échappée.
Si elle est aussi celle qui empêche ce moteur de démarrer elle doit être "hénaurme" :mrgreen: au point de se voir comme le pif au milieu de la bouille.
Parce que, même avec une prise d'air d'une relative importance ce moteur doit au moins pouvoir démarrer à la poussette avec le volet d'air fermé. Même si, par la suite et une fois en marche volet d'air ouvert, il cale, chauffe ou déc.... de toute autre manière que ce soit.

Le mieux serait de rouvrir ce moteur et d'examiner les choses séparément et de très près avant de tout réassembler, notamment le jeu prévu entre soies de vilebrequin et sorties des demi-carters. (Aromax en a bien parlé précédemment)
Et, s'il s'avère que c'est bien là que le bât blesse, il reste (peut-être) si besoin est, une solution adoptée par certains et pour d'autres raisons sur leurs moteurs de Mobylette.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer - Page 3 Empty Re: T1V2 ne fait que démarrer

Message  nicos_32 Ven 10 Jan 2020 - 12:41

En effet, il faut ouvrir le bas moteur et remplacer les roulements par des modèles "étanches". Sparting avait déjà émis cette idée il y a 1 ans.
C'est également ce que j'ai réalisé sur la mienne. Sur un moteur 2 temps il ne surtout pas négliger ce point.

Pour info il faut quand même rester prudent sur un test d'étanchéité à la soufflette car en fonctionnement, le bas moteur doit pouvoir tenir les variations de + ou - 0.3 bar (variation de pression en fonctionnement que j'ai mesuré sur un moteur de solex). Alors si on souffle à 2 ou 3 bar, forcément ça peut fuir... Exclamation


Dernière édition par nicos_32 le Ven 10 Jan 2020 - 13:05, édité 1 fois

nicos_32
Aficionados du pétochon

Messages : 101
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 50
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer - Page 3 Empty Re: T1V2 ne fait que démarrer

Message  lapétarelleducoin Ven 10 Jan 2020 - 13:04

Oui ..... il faut ! Rolling Eyes

Mais ce n'est ni systématique, ni encore moins obligatoire et plutôt au cas par cas !
Qu'as-tu monté sur ton propre moteur ? Des roulements étanches ou semi-étanches ?

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer - Page 3 Empty Re: T1V2 ne fait que démarrer

Message  nicos_32 Ven 10 Jan 2020 - 14:02

Etanche, il me semble me rappeler que ce sont des 6303 2RS. A confirmer pour la dimension .
Cependant je suis convaincu qu'il est indispensable de tout démonter lors d'une remise en route. On tombe parfois sur des surprises comme un roulement éclaté, vu sur mon dernier solex, le gars qui me l'a donné pourtant m'a dit "il tournait avant, c'était le solex de la belle-mère" Shocked

nicos_32
Aficionados du pétochon

Messages : 101
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 50
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer - Page 3 Empty Re: T1V2 ne fait que démarrer

Message  JMR-14 Ven 10 Jan 2020 - 18:33

T1V2 ne fait que démarrer - Page 3 20200111
T1V2 ne fait que démarrer - Page 3 20200110
Bonsoir
Cette après midi j'ai monté le moteur dans le cadre supplémentaire que j'avais en plus
J'ai profité en même temps de lui greffer une paire de roues' un guidon une selle
Tous cela venant de vieux vélos (d'où le nom BMA)
Un vieux câble dans le carbu pour accélérer
J'ai emprunté une nourrice au garage du coin
Pour le problème du décompresseur en fait j'ai mis le réducteur de bougie avec une bougie pour boucher le trou du décompresseur
J'ai donc fait un essai cette après midi mais habitant en ville et étant en échappement libre je n'ai pas insisté
Le moteur à bien voulu démarrer

Il va falloir que je fasse un essai en campagne
JM14
JMR-14
JMR-14
Aficionados du pétochon

Messages : 259
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 71
Localisation : Capitale du Bessin

Revenir en haut Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer - Page 3 Empty Re: T1V2 ne fait que démarrer

Message  nicos_32 Sam 11 Jan 2020 - 10:03

Comment ça marche pour la transmission à la roue arrière? scratch

nicos_32
Aficionados du pétochon

Messages : 101
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 50
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer - Page 3 Empty Re: T1V2 ne fait que démarrer

Message  JMR-14 Sam 11 Jan 2020 - 11:20

nicos_32 a écrit:Comment ça marche pour la transmission à la roue arrière? scratch
Tu as raison nicos32 ma pseudo BMA  ne roule pas
Le montage dans le cadre et les différents éléments ne sont là que pour le démarrage
N'ayant pas de poste à soudure et ayant un cadre supplémentaire cela me permettra de faire démarrer le moteur
Dans de bonne condition

JMR 14
JMR-14
JMR-14
Aficionados du pétochon

Messages : 259
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 71
Localisation : Capitale du Bessin

Revenir en haut Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer - Page 3 Empty Re: T1V2 ne fait que démarrer

Message  lapétarelleducoin Sam 11 Jan 2020 - 13:25

Ben, en effet ..... "ça ne marche pas" ! Et pour cause ..... !  Rolling Eyes

En dehors de l'amusement qu'il peut y avoir à assembler ces éléments hétéroclites pour leur donner l'aspect d'une pétrolette alors qu'il n'y a aucune possibilité de la faire démarrer en pédalant, autant fixer directement le moteur à l'étau et le faire démarrer à la corde, voire à la perceuse.
Ce sera sans doute moins folklorique mais aussi plus pratique, simple et efficace !  :mrgreen:

LPDC.  clown


Dernière édition par lapétarelleducoin le Dim 12 Jan 2020 - 18:00, édité 1 fois

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer - Page 3 Empty Re: T1V2 ne fait que démarrer

Message  emmanuel75 Dim 12 Jan 2020 - 16:46

Salut , j ai un ami qui a la meme et les symptôme sont sensiblement les memes !Je lui est dit de monter des roulement étanches et de les reflasquer coté vilo, son frère lui a fournit mais je pense que ce son juste des roulement avec des flasques cache poussière!!! Bilan elle fait comme la tienne , a mon humble avis il faut tout redémonter pour être sur .A plus , Manu.Very Happy

emmanuel75
Aficionados du pétochon

Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer - Page 3 Empty Re: T1V2 ne fait que démarrer

Message  lapétarelleducoin Dim 12 Jan 2020 - 18:06

"Reflasquer" ? Shocked Qu'es aquo ? study De la novlangue ? :mrgreen: :mrred:
C'est fou ce qu'on apprend ici .....

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer - Page 3 Empty Re: T1V2 ne fait que démarrer

Message  nicos_32 Dim 12 Jan 2020 - 23:07

Montez ça: https://www.123roulement.com/roulement-6203-2RS-C3-SKF.php
Coût raisonnable, livraison rapide.
tel quel, c'est graissé à vie. Et plus aucun doute sur l'étanchéité Wink
J'ai écrit plus haut 6303 mais c'est plutôt 6203.

nicos_32
Aficionados du pétochon

Messages : 101
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 50
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer - Page 3 Empty Re: T1V2 ne fait que démarrer

Message  lapétarelleducoin Lun 13 Jan 2020 - 1:13

Ces joints sont prévus pour retenir la graisse qui n'exerce donc sur eux aucune pression ou dépression et leurs lèvres ne sont pas "taillées" pour cela. Il suffit de les comparer à celles d'un classique joint S.P.I.

Ils n'en sont donc pas leur équivalent. Mais il est certain que, dans un premier temps au moins, il vont permettre au moteur de retrouver une certaine étanchéité du carter-pompe ..... et si toutefois là est bien le problème.
Quand au comportement à l'usage, ben il est certain qu'il ne va pas faire le tour de France ..... :mrred:

En tout cas, il n'y a pas grand risque à essayer. Rolling Eyes Même pas celui du prix ! Very Happy

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer - Page 3 Empty Re: T1V2 ne fait que démarrer

Message  JMR-14 Lun 13 Jan 2020 - 16:02

Tout est bien qui fini bien....
Donc ce matin comme prévu je suis passé voir le copain  technicien
En prenant le café je lui expose le comportement, de la BMA elle ne fait que démarrer quand je mets de l'essence dans le puit de la bougie ou en mettant du starpilot
Donc le carbu est mise en cause
Démontage du carbu
Soufflette dans tous les orifices
Rien n'est bouché
Par contre la vis qui maintient le gicleur lui paraît suspecte
Il ne vois pas comment l'essence peut arriver au gicleur
On va voir sur son PC la vue éclatée du carbu
Eh bien la pièce H était montée à l'envers
Remontage du carbu
Essai en tirant sur le câble du boisseau
Elle a démarrée tout de suite Embarassed

Donc pas besoin de démonter le moteur
Il faudra prochainement quand je serais en Bretagne remonter le moteur et faire un essai en dynamique
Comme mon gendre a une mobylette on pourra faire une sortie à Romillé
Cela changera de faire une sortie de Bayeux à Arromanches
T1V2 ne fait que démarrer - Page 3 Nt696-11
JMR-14
JMR-14
Aficionados du pétochon

Messages : 259
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 71
Localisation : Capitale du Bessin

Revenir en haut Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer - Page 3 Empty Re: T1V2 ne fait que démarrer

Message  Aromax Lun 13 Jan 2020 - 16:29

La vis repère H , c'est la vis de blocage du gicleur . Comment peux t'on visser celle-ci à l'envers ? Shocked Elle est bien bonne celle là ...Bon alors cela s'arrange , plus besoin de redémonter  le bas moteur ouf !:thumright: . Tu ( ou ton gendre ) n'auras sans doute plus à la pousser , pour revenir chez toi Smile . :thumleft:
aromax geek
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer - Page 3 Empty Re: T1V2 ne fait que démarrer

Message  lapétarelleducoin Lun 13 Jan 2020 - 18:34

Ah ..... "la-prise-d'air-qu'elle-empêche-de-démarrer" .....  Twisted Evil Ca c'est une vrai trouvaille. :thumright:

Ca fait combien de temps que je vous dis qu'il ne faut pas se focaliser dessus comme vous le faites dans bien des cas ?
Un deux-temps qui ne démarre pas et "c'est-la-prise-d'air" !
Et c'est là qu'entre en action "la folle du logis". Et elle en a de l'imagination ..... !

Et je te mets un joint S.P.I là où il n'y en a pas !
Et je te monte des roulements étanches !
Et je te passe de la pâte à joints partout ! (et de préférence à la truelle par sécurité ! :mrgreen:)
Et je te cherche midi à quatorze heures !
Puis, chacun dans son rôle y va de son remède "parce que ça a marché" sur son tacot .....   :mrred:

Une panne se recherche avec méthode.
Parce que, pour qu'un deux-temps aussi "tarte" que celui-là ne démarre pas au moins à la poussette, j'ai dit qu'il fallait une entrée d'air quasi monumentale, détectable comme la présence d'un éléphant dans un couloir. (j'exagère à peine)
Et j'ai bien dit : pour démarrer ..... puisque là se situait le problème.

Et il semble que les faits aient voulu me donner raison.

Le plus rigolo, c'est que, sous forme de boutade, j'ai failli demander si le joint de pipe d'admission avait bien été percé en son centre ..... Very Happy  (ouais, ça s'est déjà vu !)
Alors ce n'est pas la cause, mais c'est aussi couillon !

Bon, je pense que vous ne m'en voudrez pas trop de me moquer un peu. C'était tentant et assez facile.
Mais il est bon de réfléchir plutôt que se lancer dans toutes sortes de directions sans aucune méthode. Et puis il faut sans doute aussi un peu écouter les schnocks !  :mrgreen:

Et puis, à l'avenir, n'oubliez pas aussi le sens des joints S.P.I surtout lorsqu'il y en a d'origine.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer - Page 3 Empty Re: T1V2 ne fait que démarrer

Message  emmanuel75 Lun 13 Jan 2020 - 19:28

Salut , bon tout est bien qui finit bien ! Oui c est déflasquer , mais bon le correcteur auto est un peu fatigant!! Pour ce qui est de la durée dans le temps pour ces roulement ,je n ai jamais eu de problème , meme après 4 a 5 milles km .Very Happy

emmanuel75
Aficionados du pétochon

Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer - Page 3 Empty Re: T1V2 ne fait que démarrer

Message  nicos_32 Lun 13 Jan 2020 - 22:00

lapétarelleducoin a écrit:Ah ..... "la-prise-d'air-qu'elle-empêche-de-démarrer" .....  Twisted Evil Ca c'est une vrai trouvaille. :thumright:

Ca fait combien de temps que je vous dis qu'il ne faut pas se focaliser dessus comme vous le faites dans bien des cas ?
Un deux-temps qui ne démarre pas et "c'est-la-prise-d'air" !
Et c'est là qu'entre en action "la folle du logis". Et elle en a de l'imagination ..... !

Et je te mets un joint S.P.I là où il n'y en a pas !
Et je te monte des roulements étanches !
Et je te passe de la pâte à joints partout ! (et de préférence à la truelle par sécurité ! :mrgreen:)
Et je te cherche midi à quatorze heures !
Puis, chacun dans son rôle y va de son remède "parce que ça a marché" sur son tacot .....   :mrred:

Une panne se recherche avec méthode.
Parce que, pour qu'un deux-temps aussi "tarte" que celui-là ne démarre pas au moins à la poussette, j'ai dit qu'il fallait une entrée d'air quasi monumentale, détectable comme la présence d'un éléphant dans un couloir. (j'exagère à peine)
Et j'ai bien dit : pour démarrer ..... puisque là se situait le problème.

Et il semble que les faits aient voulu me donner raison.

Le plus rigolo, c'est que, sous forme de boutade, j'ai failli demander si le joint de pipe d'admission avait bien été percé en son centre ..... Very Happy  (ouais, ça s'est déjà vu !)
Alors ce n'est pas la cause, mais c'est aussi couillon !

Bon, je pense que vous ne m'en voudrez pas trop de me moquer un peu. C'était tentant et assez facile.
Mais il est bon de réfléchir plutôt que se lancer dans toutes sortes de directions sans aucune méthode. Et puis il faut sans doute aussi un peu écouter les schnocks !  :mrgreen:

Et puis, à l'avenir, n'oubliez pas aussi le sens des joints S.P.I surtout lorsqu'il y en a d'origine.

LPDC. clown
Tu m'en veux si tu veux LPDC, mais c'est un peu trop facile de rédiger une telle prose quand un problème est résolu Rolling Eyes Tu veux qu'on te dise que tu es le meilleur et qu'on t'applaudisse? Allez je le fais: OUIIII Bien LPDC tu as toujours raison tu es le meilleur :thumright: Rolling Eyes
C'est sauve qui peut quand même si tu ne sais pas te remettre en question. J'ai rarement vu des gens s'exprimer de la sorte sur des fora.
Pas de place de toute évidence pour les mots "modestie" ou "respect" si on veut qualifier ton dernier message. C'est trop souvent comme ça dans tes interventions. Dommage au vue de tes connaissances Crying or Very sad

nicos_32
Aficionados du pétochon

Messages : 101
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 50
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer - Page 3 Empty Re: T1V2 ne fait que démarrer

Message  lapétarelleducoin Lun 13 Jan 2020 - 23:01

Franchement ! Il faut tout de même reconnaitre que tu t'ennuierais sans moi.

Allez va, j'arrête de faire le c.. ! C'est bien vrai que je suis un casse-noix. Tu vois, je le reconnais ! Embarassed
Ca va mieux ? Very Happy

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer - Page 3 Empty Re: T1V2 ne fait que démarrer

Message  JMR-14 Dim 23 Fév 2020 - 8:29

Bonjour à tous
Vendredi livraison du moteur de la BMA
Hier samedi installation du moteur dans son écrin par le nouveau propriétaire mon gendre
Il m'a envoyé une vidéo il est ravi
De plus il venait de vendre sa moto tout terrain
Il est donc ravi de pouvoir faire des sorties avec la BMA
Dès les prochains vacances de printemps on fera une sortie petite cylindrée car il a également une mobylette 103 Peugeot

Voilà la séance de remontage est finie
Il pense toute fois finir la peinture du réservoir (Si vous avez des photos de réservoir décoré pour B1v2 ou T1v2 )
Ainsi que les différents filets

Bien amicalement
JMR-14
JMR-14
Aficionados du pétochon

Messages : 259
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 71
Localisation : Capitale du Bessin

Revenir en haut Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer - Page 3 Empty Re: T1V2 ne fait que démarrer

Message  Aromax Dim 23 Fév 2020 - 9:23

Le réservoir sur ma Motoconfort T1V2 , était comme ça , il restait un petit peu de chrome . Alors il était en chrome et noir , et peux etre avec un filet doré ?  scratch Sur un prospectus de 1936 il est seulement indiqué " réservoir de 6 litres chromé " .
T1V2 ne fait que démarrer - Page 3 Dscf0813
T1V2 ne fait que démarrer - Page 3 Dscf0812
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer - Page 3 Empty Re: T1V2 ne fait que démarrer

Message  JMR-14 Dim 23 Fév 2020 - 23:15

Merci Aromax pour les photos
Je vais les transmettent à mon gendre
Bien cordialement JMR
JMR-14
JMR-14
Aficionados du pétochon

Messages : 259
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 71
Localisation : Capitale du Bessin

Revenir en haut Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer - Page 3 Empty Re: T1V2 ne fait que démarrer

Message  JMR-14 Lun 11 Juil 2022 - 7:50

Bonjour à tous
Ce week-end dernier séjour en Bretagne j'ai retrouvé mon ex T1v2
Elle côtoie une Motobecane 51
Elles fonctionnement très bien toutes les deux

Mon gendre se demande quel est le gicleur qui est monté sur la T1v2 ???
On ne voit plus le marquage
Est-ce qu'il est possible d'un mettre un plus gros ???
Car elle plafonne beaucoup
Pour rappel le carbu est un Amac type 41

Merci pour vos réponses et commentaires


JMR-14 Cool
JMR-14
JMR-14
Aficionados du pétochon

Messages : 259
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 71
Localisation : Capitale du Bessin

Revenir en haut Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer - Page 3 Empty Re: T1V2 ne fait que démarrer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum