Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

T1V2 ne fait que démarrer

+6
Sparting35
lapétarelleducoin
domino
evans38
Aromax
JMR-14
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer Empty T1V2 ne fait que démarrer

Message  JMR-14 Dim 1 Jan 2017 - 12:06

Bonjour
Je suis nouveau sur votre forum
Je remonte une T1V2 de 1936
J'ai la chance de l'avoir récupérée complète

Après quelques péripétie avec les 3 chaines, j'ai eu des difficultés de trouver des "1/2 maillon" ou "maillon coudé"
Enfin c'est réglé, grâce aux revendeur de matériel agricole-motoculture
Pour finir pas d'étincelle à la bougie
Donc mise en place d'une bobine extérieur de Mobylette
Une très belle étincelle bleue apparait
Au début de ce redémarrage j'ai eu quelques toussotement aux démarrage...

Mais maintenant elle ne toussote, voir tourne qu'avec le StarPilote:mrgreen:
J'ai pensé que le carbu était la cause
Démontage du carbu et passage dans une casserole avec du vinaigre blanc en ébullition
Mais rien ni fait

Mon carbu démonté
Vous voyer qu'un morceau de la fixation est cassé
T1V2 ne fait que démarrer 2016-12-07_CarbuT1V2-Weeb
Je ne vois pas ce qu'il faut faire pour qu'elle redémarre Embarassed

La voilà avant le démontage, le sablage, la peinture et enfin le remontage
T1V2 ne fait que démarrer Weeb-v10
La voilà une fois repeinte sans les filets et sans les décalcomanies
J'ai voulu une peinture flashie pour le réservoir
T1V2 ne fait que démarrer P1030810
JMR-14
JMR-14
Aficionados du pétochon

Messages : 259
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 71
Localisation : Capitale du Bessin

Revenir en haut Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer Empty Re: T1V2 ne fait que démarrer

Message  Aromax Lun 2 Jan 2017 - 16:01

Aie aie aie , je n'ose te demander si il n'y aurait pas une prise d'air sur ce carburateur .............. Afin d'améliorer l'étanchéité sur le collier , LPDC ( ben ou qu'il est scratch  )m'avait conseillé de placer au fond , un petit joint torique , dont le diametre intérieur ne doit pas etre inférieur au diametre d'admission du carburateur . Bien applique le carburateur sur ce joint , en maintenant la pression et serrer . Ma S3G démarrai quand meme sans cette astuce , mais avec le volet de départ fermé , je n'ai pas eu  besoin de start pilot .  Et je pose la question quand meme ,.. ( te fache pas hein ) ton calage d'allumage est bien reglé ? Une belle étincelle bleue , c'est bien ! qu'elle se fasse au bon moment c'est mieux . Very Happy et gicleur et diffuseur pas bouchés .
Quelle peinture as-tu mis sur les tubes des pots d'échappements ?
J'ai une T1V2 également ,  ,mais pour l'instant , je n'y ai pas fait grand chose , ma S3G n'est pas finie et je suis en meme temps sur une AU33 .

La T1V2 c'est ici :
https://30kmh.forumactif.com/t1130-motoconfort-t1v2-1936-37#998
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer Empty Re: T1V2 ne fait que démarrer

Message  JMR-14 Mar 3 Jan 2017 - 10:58

aromax a écrit:Aie aie aie , je n'ose te demander si il n'y aurait pas une prise d'air sur ce carburateur .............. Afin d'améliorer l'étanchéité sur le collier , LPDC ( ben ou qu'il est scratch  )m'avait conseillé de placer au fond , un petit joint torique , dont le diamètre intérieur ne doit pas être inférieur au diamètre d'admission du carburateur . Bien applique le carburateur sur ce joint , en maintenant la pression et serrer . Ma S3G démarrai quand même sans cette astuce , mais avec le volet de départ fermé , je n'ai pas eu  besoin de start pilot .  Et je pose la question quand même ,.. ( te fâche pas hein ) ton calage d'allumage est bien réglé ? Une belle étincelle bleue , c'est bien ! qu'elle se fasse au bon moment c'est mieux . Very Happy  et gicleur et diffuseur pas bouchés .
Quelle peinture as-tu mis sur les tubes des pots d'échappements ?
J'ai une T1V2 également ,  ,mais pour l'instant , je n'y ai pas fait grand chose , ma S3G n'est pas finie et je suis en même temps sur une AU33 .

La T1V2 c'est ici :
https://30kmh.forumactif.com/t1130-motoconfort-t1v2-1936-37#998
aromax

Pou ce qui est de la peinture seul le réservoir est peint avec une peinture solvantée
Le noir et le gris acier sont de la poudre cuite au four (d’où pas pour le réservoir)

Pour le calage de l'allumage je pense être bon, je le trouve facile à régler
D'ailleurs avec le StarPilote en continu, elle fonctionne comme si elle avait de l'essence

Pour le gicleur je l'ai mis a trempé dans du vinaigre blanc puis passé à la soufflette
Pour le diffuseur, il y a une vis qui permet d'y accéder, nettoyage au coton tige avec de l'acétone

Par contre je remet en cause l'étanchéité de mon carbu
Le moteur a une bonne aspiration, le carbu démonté, un qui pédale, un autre qui vérifie qu'il y a aspiration à la pipe d'admission

Je vais mesurer les diamètres pour mettre un joint torique
J'espère qu'elle va démarrer
Ensuite il va falloir que je me lance dans l'aventure de la carte grise
Mais cela est une autre histoire
Bien cordialement
JMR Very Happy
JMR-14
JMR-14
Aficionados du pétochon

Messages : 259
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 71
Localisation : Capitale du Bessin

Revenir en haut Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer Empty Re: T1V2 ne fait que démarrer

Message  evans38 Mar 3 Jan 2017 - 18:27

Je ne voudrai pas être pessimiste mais je ne vois pas comment un carbu cassé ainsi pourrai fonctionner ????
Il vas te falloir trouver un autre corp de carbu.

evans38
Aficionados du pétochon

Messages : 73
Date d'inscription : 30/01/2016
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer Empty Re: T1V2 ne fait que démarrer

Message  Aromax Mer 4 Jan 2017 - 10:23

Oui , d'accord , reconnaissons que ce carburateur n'est pas au mieux de sa forme Smile , mais cela n'empeche pas le serrage sur la pipe d'admission , et grace a  l'astuce du joint torique  , cela résoudra le probleme d'étanchéité au niveau de l'emboitement . Le joint torique n'est pas un gros investissement , et cela permettra , si le probleme vient bien de la , de démarrer le moteur . Sinon oui , remplacer ce carburateur par un GURTNER R16G , plus facile a trouver qu'un AMAC peux etre .
Lorsque tu fais tes essais de démarrage ,  Et avec le volet de départ fermé , sans start pilot , elle ne démarre pas du tout ?
Et fait l'essai , une fois la cuve remplie d'essence , tu dévisse le bouchon et le gicleur , pour voir si l'essence s'écoule de la cuve , c'est pour s'assurer que le conduit entre la cuve et le gicleur , n'est pas bouché . Je me doute bien que tu as nettoyé tout cela , c'est juste pour etre sur .  scratch
J'aime bien la couleur des pots , un peu moins celle du réservoir , mais c'est un avis tout personnel ! Evidemment on est loin des couleurs d'origine , et comme on dit " les gouts et les couleurs " .......
Pour la carte grise , déjà faire la demande aupres de la FFVE , avec les documents et photos demandés .  
aromax


Ah mais dis donc JMR ! il me reste 2 joints toriques , pourquoi n'y ai je pas pensé plus tot scratch ? conséquences des fètes sans doute drunken drunken .
alors donc les dimensions de ces joints sont : diametre extérieur 22,2 m/m , intérieur 17,50 m/m et épaisseur 2,3 m/m . J'en ai installé un dans le carburateur ZENITH MKG17 , de ma MONET GOYON S3G .  Diametre de la pipe d'admission 22,2 m/m , diametre du passage des gaz 17 m/m . Vérifie sur l'AMAC type 903 ? si ça peux aller aussi , je ne connais pas le diametre d'emmanchement de ce carburateur .
Sur ma T1V2 , il y a un carburateur GURTNER R16 , avec une bague réductrice , car le diametre de la pipe d'admission est de 19 m/m .
Si ça t'intéresse  , fais moi parvenir ton adresse en mp , et je t'en enverrai un illico ! gratos évidemment   :thumleft:  :  
aromax


Dernière édition par aromax le Mer 4 Jan 2017 - 17:19, édité 1 fois (Raison : , car)
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer Empty Re: T1V2 ne fait que démarrer

Message  Aromax Jeu 5 Jan 2017 - 13:47

Oui , effectivement , mes joints ne correspondent pas  Evil or Very Mad Va falloir trouver un joint aux  dimensions approchantes . Ca existe en 15X19X2 ( trop épais ) 15X18X1,5  15,1X18,3X1,6 , mais peux etre qu'un joint plat irait aussi , c'est juste pour faire des essais .  scratch

Edit : je précise un joint plat "caoutchouc " bien sur , pas un joint plat rouge ou bleu de plomberie ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

aromax


Dernière édition par aromax le Jeu 5 Jan 2017 - 19:09, édité 1 fois
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer Empty Re: T1V2 ne fait que démarrer

Message  evans38 Jeu 5 Jan 2017 - 18:04

Je ne pense pas que cette astuce puisse fonctionner avec un joint plat ,ceux ci nécessite plus d'écrasement que les joints toriques pour faire étanchéité . C'est l'intérêt des torique que d'etre étanche sans serrage important .

evans38
Aficionados du pétochon

Messages : 73
Date d'inscription : 30/01/2016
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer Empty Re: T1V2 ne fait que démarrer

Message  domino Ven 6 Jan 2017 - 8:50

Ce carbu n'est pas un Amac type 903, mais un type 41 (41/10 ?) Le 903 n'est apparu qu'en 1949.
Je connais assez mal ce modèle, mais je chercherais du coté du niveau de cuve ou du tube d'émulsion, bien vérifier qu'il n'y est pas un trou de boucher dans la partie cylindrique (c'est très petit, 0,45mm et ça se voit pas)
domino
domino
Aficionados du pétochon

Messages : 277
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Bretagne sud 56

Revenir en haut Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer Empty Re: T1V2 ne fait que démarrer

Message  lapétarelleducoin Ven 6 Jan 2017 - 10:16

http://terrot.club.pyreneen.free.fr/basse_resol/notices-techniques/nt696/htm-0001.htm
http://terrot.club.pyreneen.free.fr/basse_resol/notices-techniques/nt694/htm-0001.htm
http://terrot.club.pyreneen.free.fr/basse_resol/notices-techniques/nt753/htm-0001.htm

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer Empty Re: T1V2 ne fait que démarrer

Message  JMR-14 Ven 6 Jan 2017 - 13:42

domino a écrit:Ce carbu n'est pas un Amac type 903, mais un type 41 (41/10 ?) Le 903 n'est apparu qu'en 1949.
Je connais assez mal ce modèle, mais je chercherais du coté du niveau de cuve ou du tube d'émulsion, bien vérifier qu'il n'y est pas un trou de boucher dans la partie cylindrique (c'est très petit, 0,45mm et ça se voit pas)

Bonjour
Je vous mets ci-dessous les infos que j'ai relevé sur mon Carbu

Mon carburateur de ma T1V2 est monté avec un
T41 10
X211
Son gicleur
60
A
Le Flotteur
35

Est-ce que ces infos sont correctes??
Merci pour vos réponses
JMR-14
JMR-14
Aficionados du pétochon

Messages : 259
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 71
Localisation : Capitale du Bessin

Revenir en haut Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer Empty Re: T1V2 ne fait que démarrer

Message  Aromax Ven 6 Jan 2017 - 16:25

Ouh ! il est super ce tableau LPDC , j'avais cherché des infos , mais je n'étais point tombé sur ça ! C'est tres complet .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer Empty Re: T1V2 ne fait que démarrer

Message  lapétarelleducoin Ven 6 Jan 2017 - 16:35

N'est-ce pas ? Very Happy 

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer Empty Re: T1V2 ne fait que démarrer

Message  JMR-14 Dim 8 Jan 2017 - 12:10

aromax a écrit:Oui , effectivement , mes joints ne correspondent pas  Evil or Very Mad Va falloir trouver un joint aux  dimensions approchantes . Ca existe en 15X19X2 ( trop épais ) 15X18X1,5  15,1X18,3X1,6 , mais peux etre qu'un joint plat irait aussi , c'est juste pour faire des essais .  scratch

Edit : je précise un joint plat "caoutchouc " bien sur , pas un joint plat rouge ou bleu de plomberie !  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

aromax


Après le passage d'une grippe
Hier, J'ai put sortir et faire des essais
J'ai des joints plats en caoutchouc
Je confirme qu'il n'est pas efficace...

Je suis donc allé dans le magasin de bricolage des agriculteurs, on y trouve de tout
J'ai acheté des joints torique R11 et R12, je ne connaissais pas la codification??
R11=>15.1x20.5x2.7
R12=>13.6x19x2.7

Lequel me conseillez-vous?

En regardant dans le même linéaire j'ai trouvé de la pâte d'étanchéité pour hydrocarbure
Je vais essayer de remettre en place la partie cassée de la fixation sur la pipe du carbu

Pensez-vous que cela puisse fonctionner??

Voilà où j'en suis de mes réflexions, achats et essais

Bien amicalement
JMRT1V2 ne fait que démarrer Logo%20Scalaire
JMR-14
JMR-14
Aficionados du pétochon

Messages : 259
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 71
Localisation : Capitale du Bessin

Revenir en haut Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer Empty Re: T1V2 ne fait que démarrer

Message  lapétarelleducoin Lun 9 Jan 2017 - 20:47

Le R12 semble bien le mieux.

Mais pour qu'il ait un quelconque efficacité, encore faut-il que l'extrémité de la pipe d'admission soit vierge de tout bricolage passé. Grosses rayures, coups ou manque de métal. Bref il doit être plan et sans "accroc" d'aucune sorte, sinon mieux vaut appliquer directement de la pâte à joints silicone.

Il serait peut-être bon de s'assurer aussi que la vis creuse Z" (Lettre code prise sur le dessin Amac et pas sur la nomenclature où il y a des erreurs sous forme d'inversion à ce niveau-là) ne comporte pas d'impuretés accumulées comme ça arrive et auxquelles on ne pense pas toujours.
Ensuite, après repose de la vis Z", faire glisser la tige pointeau W à l'intérieur du flotteur pour positionner l'épingle Y (Brasée à l'étain sur le fond du flotteur. Attention fragile) sur le cran milieu de l'aiguille si ce n'est pas le cas et au moins pour les essais.
Flotteur et couvercle remis en place, agiter la cuve de haut en bas. (et inversement :mrgreen: ) On doit percevoir le bruit de déplacement du flotteur.
Dans ce cas, il n'y a aucune raison pour que l'essence n'arrive pas à la mise en marche.

Mais ! .....

Sur la photo de ton carburateur démonté, je ne vois ni la cloche I, ni les deux vis J, ni l'obturateur Obt, (en pointillés) ni son ressort 32/200. (cette fois dans la nomenclature)
Sont-ils présents ou non ?
Sinon, tu risque de continue à avoir des problèmes de départs à froid malgré que tout le reste fonctionne.

Quant au gicleur de 60 il me semble un peu fort pour ce carburateur monté sur un 100 Cm/3. Ce qui ne devrait toutefois pas nuire pour les départs, au contraire. Pour la marche ça reste à voir.
Ce carburateur, à défaut de décodage semble avoir un passage des gaz de 12 m/m. II serait peut-être bon aussi de le mesurer et d'en prendre note, de même que le diamètre de l'intérieur de la pipe. Ca peut toujours être utile par la suite.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer Empty Re: T1V2 ne fait que démarrer

Message  JMR-14 Mar 10 Jan 2017 - 11:56

lapétarelleducoin a écrit:Le R12 semble bien le mieux.

1-Mais pour qu'il ait un quelconque efficacité, encore faut-il que l'extrémité de la pipe d'admission soit vierge de tout bricolage passé. Grosses rayures, coups ou manque de métal. Bref il doit être plan et sans "accroc" d'aucune sorte, sinon mieux vaut appliquer directement de la pâte à joints silicone.

2-Il serait peut-être bon de s'assurer aussi que la vis creuse Z" (Lettre code prise sur le dessin Amac et pas sur la nomenclature où il y a des erreurs sous forme d'inversion à ce niveau-là) ne comporte pas d'impuretés accumulées comme ça arrive et auxquelles on ne pense pas toujours.
3-Ensuite, après repose de la vis Z", faire glisser la tige pointeau W à l'intérieur du flotteur pour positionner l'épingle Y (Brasée à l'étain sur le fond du flotteur. Attention fragile) sur le cran milieu de l'aiguille si ce n'est pas le cas et au moins pour les essais.
4-Flotteur et couvercle remis en place, agiter la cuve de haut en bas. (et inversement :mrgreen: ) On doit percevoir le bruit de déplacement du flotteur.
Dans ce cas, il n'y a aucune raison pour que l'essence n'arrive pas à la mise en marche.

Mais ! .....

5-Sur la photo de ton carburateur démonté, je ne vois ni la cloche I, ni les deux vis J, ni l'obturateur Obt, (en pointillés) ni son ressort 32/200. (cette fois dans la nomenclature)
Sont-ils présents ou non ?
Sinon, tu risque de continue à avoir des problèmes de départs à froid malgré que tout le reste fonctionne.

6-Quant au gicleur de 60 il me semble un peu fort pour ce carburateur monté sur un 100 Cm/3. Ce qui ne devrait toutefois pas nuire pour les départs, au contraire. Pour la marche ça reste à voir.
7-Ce carburateur, à défaut de décodage semble avoir un passage des gaz de 12 m/m. II serait peut-être bon aussi de le mesurer et d'en prendre note, de même que le diamètre de l'intérieur de la pipe. Ça peut toujours être utile par la suite.

LPDC. clown

D'abord merci LPDC pour ta réponse
Il va falloir que je soit méthodique pour répondre à toutes tes réflexions que je trouve très pertinentes et enrichissantes comme méthode de dépannage (j'ai travailler il fût un temps comme agent de maintenance en électricité, d'où la méthode)
J'ai donc 7 points à surveiller et à te répondre
Bien amicalement
JMRT1V2 ne fait que démarrer Images?q=tbn:ANd9GcS-B1CdOBLVIZO3PfWcxJa9nh0aXFTkLSAD9JVYSq8QgP4MKBOz57MAJOc
JMR-14
JMR-14
Aficionados du pétochon

Messages : 259
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 71
Localisation : Capitale du Bessin

Revenir en haut Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer Empty Re: T1V2 ne fait que démarrer

Message  Aromax Mar 10 Jan 2017 - 14:31

Tiens JMR , une annonce sur un carburateur amac t41/12 , pas tres cher , je sais que le tien est un T41/10 , mais il n'y a peux etre pas trop de différence ?
http://www.ebay.fr/itm/carburateur-AMAC-AMAL-T41-12-BMA-peugeot-motobecane-autres-/222370166091?hash=item33c64b754b:g:LXYAAOSwnHZYY4dG
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer Empty Re: T1V2 ne fait que démarrer

Message  JMR-14 Mer 11 Jan 2017 - 18:06

aromax a écrit:Tiens JMR , une annonce sur un carburateur amac t41/12 , pas tres cher , je sais que le tien est un T41/10 , mais il n'y a peux etre pas trop de différence ?
http://www.ebay.fr/itm/carburateur-AMAC-AMAL-T41-12-BMA-peugeot-motobecane-autres-/222370166091?hash=item33c64b754b:g:LXYAAOSwnHZYY4dG
aromax

Merci Aromax pour le lien du carbu
Mais n'étant pas utilisateur de chez EBay
Le vendeur mets des barrières pour accéder à son bien
Il faut être valider pour le paiement???
Pourtant j'ai acheté un volant magnétique l'année dernière
Je n'ai pas eu de problème pour le paiement
Ils ont dû changer leur mode de paiement

Merci quand même

Je n'ai pas pu pour l'instant me pencher sur ma T1V2

Bien amicalement
JMRT1V2 ne fait que démarrer Transport%20(29)
JMR-14
JMR-14
Aficionados du pétochon

Messages : 259
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 71
Localisation : Capitale du Bessin

Revenir en haut Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer Empty Re: T1V2 ne fait que démarrer

Message  JMR-14 Jeu 12 Jan 2017 - 17:46

Bonjour à tous

Après avoir mis un joint torique R12 dans le fond du carbu et la pipe du carbu, afin d'assurer un bonne étanchéité du raccordement
Cette fois je me suis dit, au vu de vos messages elle doit démarrer
Je dévisse la vis-bouchon qui maintien le gicleur
Eurêka l'essence coule à flot
Conclusion l'essence arrive bien au gicleur

Au lieu de mettre le volet du starter à fond je le met à zéro
Un coup de Star pilot, un premier pet, puis rien
J'insiste 3 fois, et là au miracle elle démarre
Mais elle s'arrête comme si il lui manquait de l'essence??
Donc je recommence la procédure de démarrage en titillant sur le carburateur
Alors là elle prend des tours
Il ne faut pas non plus que je mette l'accélérateur à fond mais plutôt au milieu voir au ralenti

Le problème c'est que la béquille est HS, il faut jouer avec le décompresseur l'embrayage et la poignée de vitesse (en buis que j'ai refaite)Image
Donc le tout en équilibre sur des cales en bois

Avez-vous une autre méthode pour le démarrage??
Mettre une béquille sur la roue arrière comme sur les anciennes??

Il va falloir que je m’habitue sur ce mode de démarrage??

Le gicleur de 60 doit être trop gros?? DIXIT LPDC???
Ce qui fait qu'en mode normal elle a des difficultés de démarrage??

Bien cordialement :mrgreen:
JMR
JMR-14
JMR-14
Aficionados du pétochon

Messages : 259
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 71
Localisation : Capitale du Bessin

Revenir en haut Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer Empty Re: T1V2 ne fait que démarrer

Message  domino Jeu 12 Jan 2017 - 18:31

Je me répète, il y a désamorçage de ton mélange air/essence, cela ne peut provenir que d'un manque d'air d'émulsion ou d'un niveau d'essence trop bas.
Le gicleur 60 est le gicleur recommandé pour un motobécane 100, le boisseau doit etre un n°4D, c'est a dire une hauteur de coupe de 6.35mm.
T1V2 ne fait que démarrer Sanstitre066a3ab91a36f3fcd63878d9233cc6b0
domino
domino
Aficionados du pétochon

Messages : 277
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Bretagne sud 56

Revenir en haut Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer Empty Re: T1V2 ne fait que démarrer

Message  lapétarelleducoin Jeu 12 Jan 2017 - 18:47

Tiens !

Pourquoi n'as-tu pas utilisé le volet de départ ? C'est tellement simple.
Je suppose que tu ne va pas toujours trimballer avec toi ce succédané de "Start Pilote" ?

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer Empty Re: T1V2 ne fait que démarrer

Message  JMR-14 Jeu 12 Jan 2017 - 21:03

lapétarelleducoin a écrit:Tiens !
Pourquoi n'as-tu pas utilisé le volet de départ ? C'est tellement simple.
Je suppose que tu ne va pas toujours trimballer avec toi ce succédané de "Start Pilote" ?
LPDC. clown

Bonsoir
Dès que j'utilise le volet de départ elle ne démarre pas???
Je te rassure je ne l'ai utilisé le "Start Pilote" que pour les préliminaires
Une fois le démarrage effectué, je n'ai pas eu besoin de cet artifice
Je vais voir demain si elle démarre normalement sans l'artifice et sans le volet de départ???


domino a écrit:
Je me répète, il y a désamorçage de ton mélange air/essence, cela ne peut provenir que d'un manque d'air d'émulsion ou d'un niveau d'essence trop bas.
Le gicleur 60 est le gicleur recommandé pour un motobécane 100, le boisseau doit etre un n°4D, c'est a dire une hauteur de coupe de 6.35mm.
"domino":

Demain je démonte le boisseau et je mesure cette hauteur de coupe 6.35mm

Bien amicalement
JMR
JMR-14
JMR-14
Aficionados du pétochon

Messages : 259
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 71
Localisation : Capitale du Bessin

Revenir en haut Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer Empty Re: T1V2 ne fait que démarrer

Message  JMR-14 Dim 6 Jan 2019 - 9:37

Bonjour
Pour éviter de casser encore une pièce sur ma T1v2 (j'ai déjà cassé, la béquille, la potence, l'axe du pédalier, le chariot de la selle ) que j'ai depuis remplacer
J'ai fait don de la BMA à mon gendre il est d'un gabarit plus petit que moi (1m90 avec le poids qui convient )
Le 25 décembre il l'a découvert sous le sapin de noël
Depuis on essaie en vain de la faire démarrer
J'ai refait le calage de l'allumage
Elle ne fait que tousser
Elle a une belle étincelle bleue
La bougie est bien humide après nos tentatives
On a démonter et nettoyer et souffler le carbu, on a pris soin de bien remettre le joint torique en fond de carbu

Mais rien n'y fait la Capricieuse est toujours récalcitrante. ..... Twisted Evil

Que faire pour quelle roule enfin???? Exclamation

JMR-14
JMR-14
JMR-14
Aficionados du pétochon

Messages : 259
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 71
Localisation : Capitale du Bessin

Revenir en haut Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer Empty Re: T1V2 ne fait que démarrer

Message  Sparting35 Dim 6 Jan 2019 - 18:49

bonjour les symptomes de votre b1v2 ressemblent a ce que j'ai eu sur ma t1v2 lorsque je l'ai recupéré , l'allumage était bon , le carburateur aussi et tous était d'origine , pourtant elle ne démarrais pas , en fait sur la mienne c'était une prise d'aire au bas moteur , il m'a fallu demonter le moteur et changer les roulements sur l'axe du vilebrequin en laissant d'un coté le joint des roulements , ensuite elle a demarré , depuis elle demarre de suite . il y a un post la dessus je crois
après rien ne peu prouver que c'est ca

cdt
Sparting35
Sparting35
Aficionados du pétochon

Messages : 239
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer Empty Re: T1V2 ne fait que démarrer

Message  domino Dim 6 Jan 2019 - 20:00

Quelle est le mélange 2tps employé ?
Ne pas oublier que ces moteurs étaient conçus pour fonctionner avec un mélange essence/huile qui était en général de la SAE30 monograde, qui participait a l'étanchéité du carter pompe, ce que ne réalise pas une huile 2Tps de synthèse actuelle a faible pourcentage.
domino
domino
Aficionados du pétochon

Messages : 277
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Bretagne sud 56

Revenir en haut Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer Empty Re: T1V2 ne fait que démarrer

Message  Aromax Lun 7 Jan 2019 - 14:48

.......... Pfiou c'est vraiment un probleme  ce moteur scratch
Tu as refait le calage de l'allumage ? est-ce que quelque chose a bouger ? ou as-tu simplement vérifié que c'était bon ?
As tu installer un joint entre les carters ? study J'ai parcouru tes posts , mais je n'ai pas vu d'infos la dessus , car sur ma T1V2 il n'y en avait pas , mais j'ai préférer en poser un . Les prises d'air sur un moteur 2 temps c'est la plaie !
Pour le mélange je t'avais déjà répondu ça :

(Tu faisais ton mélange dans quelle proportion ? Et avec quelle huile ? Je crois qu'il faut faire le mélange à 4 ou 6 % . D' apres ma notice pour ma Monet goyon S3G , ils recommandaient de faire le mélange à 7 % pendant le rodage , puis à 5 % . Ceci étant bien sur avec l'huile sans doute moins performante qu'à nos jours . Ils préconisaient l'huile ESSO 40 ou à défaut M.S extra 40 de la Standard Française des Pétroles ou encore ENERGOL 125 SD ! Alors évidemment à quoi ça correspond maintenant ?  scratch
Certains préferent utiliser une huile minérale SAE 30 , plutôt qu'une huile de synthese que l'on trouve dans le rayon motoculture . Et n'oublions pas que cette huile participe bien sur à la lubrification des éléments internes du moteur , tete et pied de bielle , paliers du vilebrequin , et aussi à son étanchéité . )

Oui sparting35 ton post est ici ou tu parles de ce probleme : :thumright:
https://30kmh.forumactif.com/t1084-motoconfort-t1v2-grand-routier-ou-grand-tourisme#10690
aromax santa
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

T1V2 ne fait que démarrer Empty Re: T1V2 ne fait que démarrer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum