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T1V2 ne fait que démarrer

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Message  lapétarelleducoin Lun 11 Juil 2022 - 9:53

Tout dépend de ce que l'on entend par "plafonner", mais encore et surtout de la façon dont le fait se produit.

Pour exemple, s'il devait s'avérer que le gicleur en place corresponde au réglage d'origine voulu, le fait de monter un plus gros gicleur ne sera pas pas forcément la bonne solution, surtout en saison d'été.

Ici je pense que tu devrais trouver le renseignement que tu cherches :

http://terrot.club.pyreneen.free.fr/basse_resol/notices-techniques/nt753/htm-0001.htm

Ensuite il faut trouver le gicleur ! .....

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Message  JMR-14 Mar 1 Nov 2022 - 17:57

Bonjour à tous

Ce matin étant en Bretagne on a profité qu'il ne pleuvait pas pour faire une sortie avec nos Motobylettes
Sur la mobylette mon gendre et mon petit fils
Sur la T1V2 le papy

Malgré qu'ils étaient 2 sur la mobylette ils m'ont devancé tout le parcours
La T1V2  n'était pas en forme

- Est-ce la bougie qui est une NGK ?
- Est-ce le carburateur qu'il faudrait passer au bac à l'ultrason ?
- Est-ce qu'il y a une prise d'air ?
- Est-ce le décompresseur fuit ?

Sinon elle démarre dès le 2ème coup de kick

Dans quelle direction doit-on aller pour améliorer cette BMA

Bien cordialement
JMR-14


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Message  Aromax Mar 1 Nov 2022 - 18:38

J'ai virer toutes mes bougies NGK , ( sauf une sur ma AU33, celle là elle a intéret à faire gaffe ) Smile , car je crois bien quelles ne sont pas faites pour nos vieux moteurs . Sur ma T1V2 j'ai mis une BOSCH M10AC en culot de 18 m/m , pour le moment ça a l'air d'aller .

Passer le carburateur aux ultrasons Rolling Eyes , je ne pense pas que ça servira a grand chose , le carburateur est tellement basique , il faudrait vraiment que les conduits soient bien bouchés pour que l'essence ne passe plus ou mal . Si il y a un filtre pour l'essence dans le circuit , normalement ça va très bien .

Le décompresseur qui fuit ? ça c'est facile à vérifier , et surtout moteur en route ça s'entend .
Tu dis qu'elle n'était pas en forme , alors je suppose qu'elle " n'avançait " pas , peux etre un probleme de compression ? Ou le débrayage qui patine ?
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Message  JMR-14 Mar 1 Nov 2022 - 20:12

aromax a écrit:
Tu dis qu'elle n'était pas en forme , alors je suppose qu'elle " n'avançait " pas , peux etre un probleme de compression ? Ou le débrayage qui patine ?
aromax  

Bonsoir

En fait surtout dans les montées elle ralentit énormément
Cela me rappel ma D45s j'étais obligé de rétrograder dès la moindre côte
J'ai dû changer les segments pour qu'elle aille mieux

Est-ce qu'il faut que j'applique le même remède pour la BMA ??

Pour l'embrayage qui patine il faut l'ouvrir pour vérifier son état ?
Usure?
Présence d huile ?
Je ne suis jamais intervenu sur les embrayage de BMA

JMR-14 :salut:
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Message  lapétarelleducoin Mer 2 Nov 2022 - 10:46

Dans un cas comme celui-ci, je commencerais par vérifier si le point d'avance n'a pas bougé par rapport à ce qu'il doit être.

Et s'il s'avérait que ce soit le cas, je commencerais par vérifier (et si nécessaire) régler l'écartement des contacts du rupteur.
Je reprendrais ensuite et seulement après le calage de l'avance à la bonne valeur.

Pour la bougie ..... "N.G.K" n'étant que la marque, cela revient à ne pas nous donner les renseignements les plus intéressants, c'est à dire son type et la valeur d'écartement donnée aux électrodes. J'en parle pourtant assez souvent ..... Rolling Eyes

Embrayage.

En ce qui le concerne, son éventuel patinage est vite vérifié dans une côte.  

- Si la machine ralentit au point de ne plus vouloir avancer, mais que le moteur continue à tourner en accélérant, voire ait tendance à s'emballer sans que la machine aille plus vite, on peut considérer que l'embrayage patine. C'est clair et net ! Twisted Evil
- A l'inverse, si en insistant et en maintenant les gaz, le moteur finit par caler en même temps que l'engin, il n'est pas question de patinage et là, c'est également clair et net.

Même s'il n'y a pas que cela qui puisse merder, c'est d'abord par là qu'il faut commencer.

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Message  JMR-14 Sam 25 Fév 2023 - 13:11

Bonjour à tous

Mon ex T1v2 est revenue en Normandie
Je vais pouvoir vérifier les points que vous avez citer ci-dessus

Quelle référence de la bougie
Vérifier l'écartement de l'électrode des vis matinées
Recalé le point d'allumage (il va falloir que je remonte aux post précédent)
Vérifier si l'embrayage patine (utiliser la méthode préconisé par La Pétarelle)

Ce matin je suis sorti avec pour aller chercher le pain et le journal
À l'arrêt j'ai trouvé que le piston ou embiellage faisait du bruit genre cogne un peu
Mais n'étant pas spécialiste du 2 temps....

Je pense avoir du travail en perspective
Je pense aller voir cette semaine mon motoriste


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Message  Aromax Lun 27 Fév 2023 - 8:09

" À l'arrêt j'ai trouvé que le piston ou embiellage faisait du bruit genre cogne un peu " , tu veux dire à l'arret mais moteur tournant au ralenti ?
c'est peux etre un jeu de tete de bielle , coté vilebrequin donc , ou de pied de bielle ,  bague de bielle pour l'axe du piston . Quand l'un ou l'autre prend du jeu ça cogne ou ça claque ...
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Message  lapétarelleducoin Lun 27 Fév 2023 - 10:17

Peut-être que la bielle ou le piston en ont marre ..... Rolling Eyes
ils ne savent pas par où sortir alors ils tapent ! :mrgreen: :mrred:
Ou alors c'est le joint de culasse ! scratch study

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Message  Aromax Lun 27 Fév 2023 - 13:09

Ouuuuh ! je sens comme une pointe d'ironie , dans ton message Smile . De toutes façons il est bien compliquer de savoir ce que c'est , sans écouter le moteur , on ne peux que supposer .....
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Message  lapétarelleducoin Lun 27 Fév 2023 - 14:08

Ironie? Oh non, détrompe-toi. Juste une occasion de se marrer un peu.

Mais plus sérieusement, il est bien certain qu'entre les façons "d'interpréter" le même bruit suspect par Pierre, jacques ou Paul, et qui plus est, la façon dont chacun des trois va d'abord "l'interpréter" pour en suite nous le "traduire", cette façon est tellement variable de l'un à l'autre qu'il y a entre les trois une sacré marge possible, induisant autant d'erreurs des diagnostics qui peuvent en découler.

Ce qui revient à dire qu'en dehors des cas archi classiques et reconnaissables entre tous, on ne peut que très rarement faire (un bon) diagnostic à distance.                      
Et c'est dans la majorité des cas, ce que ne peuvent comprendre bien de ceux qui pensent qu'étant de la partie, (nous, en l'occurrence) il suffit de nous expliquer ce qui fait "clic" pour comprendre tout de suite leur problème, alors que, sur place, nous entendrions probablement tout autre chose et que leur perception du "clic" a pu tout simplement nous induire en erreur jusque là.

Et pour ne pas vouloir trop compliquer mon propos, je n'ai même pas parlé des termes qui différent pour parler d'éléments identiques .....
D'où mon intérêt pour leur précision.

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