T1V2 de Nico32
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nicos_32- Aficionados du pétochon
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Re: T1V2 de Nico32
! .....
Ben voilà, il ne te reste plus qu'à lancer la fabrication en série .....
Ca devrait intéresser un peu de monde !
En tout cas, chapeau. C'est très chouette.
LPDC.
Ben voilà, il ne te reste plus qu'à lancer la fabrication en série .....
Ca devrait intéresser un peu de monde !
En tout cas, chapeau. C'est très chouette.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: T1V2 de Nico32
nicos_32 a écrit:Ma béquille finie:
c'est vraiment l'accessoire très utile
Bonjour nicos32
Comment as-tu fixé cette béquille sur le cadre
En tout cas je suis content que cette béquille fonctionne
JMR14
JMR-14- Aficionados du pétochon
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Re: T1V2 de Nico32
2 pièces en U . Je vous ferai une photo demain.
nicos_32- Aficionados du pétochon
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nicos_32- Aficionados du pétochon
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Re: T1V2 de Nico32
Si elle ne doit supporter que le poids de l'engin garé, ça va bien.
Mais pas trop intérêt à la mettre en marche à la façon "mob-qui-ne-veut-pas-démarrer", (je ne pense pas que ce soit ton cas ) sinon sans une portée plus large sur les tubes ils seront vite marqués.
Ces surfaces sont faibles. Même dans le cas où les arrondis épousent parfaitement ceux des tubes, et c'est la raison pour laquelle je crois avoir déjà parlé d'un carré d'aluminium plein avec alésage au foret entre les deux.
Ca craint déjà beaucoup moins.
Il est bien connu que la critique est aisée, surtout après coup, j'en suis bien conscient et la mienne n'est donc pas là dans ce seul but.
Mais j'ai déjà vu des tubes marqués, usés, voire carrément déformés pour moins que ça .....
LPDC.
Mais pas trop intérêt à la mettre en marche à la façon "mob-qui-ne-veut-pas-démarrer", (je ne pense pas que ce soit ton cas ) sinon sans une portée plus large sur les tubes ils seront vite marqués.
Ces surfaces sont faibles. Même dans le cas où les arrondis épousent parfaitement ceux des tubes, et c'est la raison pour laquelle je crois avoir déjà parlé d'un carré d'aluminium plein avec alésage au foret entre les deux.
Ca craint déjà beaucoup moins.
Il est bien connu que la critique est aisée, surtout après coup, j'en suis bien conscient et la mienne n'est donc pas là dans ce seul but.
Mais j'ai déjà vu des tubes marqués, usés, voire carrément déformés pour moins que ça .....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: T1V2 de Nico32
Bonjour nicos-32
Merci pour la photo
Je rejoins l'avis de "lapetarelleducoin"
Pour la démarrer il vaut mieux la faire rouler
Ou alors avoir une boîte de vitesses avec un kick
Ce que j'ai installé sur ma T1v2 avec une boîte 3 vitesses
Bon roulage avec ta BMA
JMR 14
Merci pour la photo
Je rejoins l'avis de "lapetarelleducoin"
Pour la démarrer il vaut mieux la faire rouler
Ou alors avoir une boîte de vitesses avec un kick
Ce que j'ai installé sur ma T1v2 avec une boîte 3 vitesses
Bon roulage avec ta BMA
JMR 14
JMR-14- Aficionados du pétochon
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Re: T1V2 de Nico32
Oh, je pense qu'il ne faut rien exagérer non plus !
On peut la faire démarrer sur la béquille. Quand tout est en état, conforme et bien réglé, ça démarre au quart de tour, et le plus souvent un demi tour ou deux de pédalier suffisent.
Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est la faire démarrer façon "pédaleur-fou-droit-sur-la-mob-récalcitrante" en la chevauchant béquillée.
Du reste chez Terrot, pour les B.M.A qui comportaient encore un vrai pédalier, ils indiquaient aussi une autre façon imagée pour les faire démarrer sur place en soulevant l'arrière de l'engin pour donner un coup de pédalier sur place du pied droit. Ca concernait surtout les engins non équipés d'origine de béquille. Mais comme je l'ai dit, si ça peut aussi concerner ceux qui en possèdent une, ça ne peut aussi concerner que ceux en bon état et parfaitement réglés.
Ce qui, je le pense, doit être le cas de la T1V2 de Nicos !
LPDC.
On peut la faire démarrer sur la béquille. Quand tout est en état, conforme et bien réglé, ça démarre au quart de tour, et le plus souvent un demi tour ou deux de pédalier suffisent.
Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est la faire démarrer façon "pédaleur-fou-droit-sur-la-mob-récalcitrante" en la chevauchant béquillée.
Du reste chez Terrot, pour les B.M.A qui comportaient encore un vrai pédalier, ils indiquaient aussi une autre façon imagée pour les faire démarrer sur place en soulevant l'arrière de l'engin pour donner un coup de pédalier sur place du pied droit. Ca concernait surtout les engins non équipés d'origine de béquille. Mais comme je l'ai dit, si ça peut aussi concerner ceux qui en possèdent une, ça ne peut aussi concerner que ceux en bon état et parfaitement réglés.
Ce qui, je le pense, doit être le cas de la T1V2 de Nicos !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: T1V2 de Nico32
Pas mal cette béquille , Nicos
Mais comme le dit Lapétarelleducoin , ce genre de collier peut vite abimer les tubes ...on peut y remédier facilement en ajoutant une demi-coquille
taillée dans un tube d'acier du bon diamètre à chaque découpe du demi-collier ; quelques points de soudure pour solidariser tout ça et le tour est joué
Mais comme le dit Lapétarelleducoin , ce genre de collier peut vite abimer les tubes ...on peut y remédier facilement en ajoutant une demi-coquille
taillée dans un tube d'acier du bon diamètre à chaque découpe du demi-collier ; quelques points de soudure pour solidariser tout ça et le tour est joué
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
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Re: T1V2 de Nico32
Je pense qu'en définitive c'est aussi ce que j'aurais fait !
LPDC.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: T1V2 de Nico32
Effectivement comme beaucoup de béquilles elles ne sont pas faites pour démarrer tous les jours à la pédale et encore moins sur cette modeste BMA.
Je pense que ce qui bouffe le cadre , c'est le manque de serrage à ce niveau. Après, vous aurez beau renforcer à un endroit , ce sera plus loin que ça faiblira.
En mesurant l'utilité, c'est une béquille pour tenir la BMA statiquement et cette BMA restera immobile sur sa béquille 360 jours par an sur 5 d'utilisation. Nous savons tous que nos modestes petites machines ne sortent que pour une balade, aller cherche le pain parfois, c'est mon cas. Avec cette utilisation je veux bien parier qu'elle tiendra encore 100 ans!
Je pense que ce qui bouffe le cadre , c'est le manque de serrage à ce niveau. Après, vous aurez beau renforcer à un endroit , ce sera plus loin que ça faiblira.
En mesurant l'utilité, c'est une béquille pour tenir la BMA statiquement et cette BMA restera immobile sur sa béquille 360 jours par an sur 5 d'utilisation. Nous savons tous que nos modestes petites machines ne sortent que pour une balade, aller cherche le pain parfois, c'est mon cas. Avec cette utilisation je veux bien parier qu'elle tiendra encore 100 ans!
nicos_32- Aficionados du pétochon
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Re: T1V2 de Nico32
Certes ! Il n'y a aucun doute.
Mais il faut bien pinailler un peu ..... il en ressort quelquefois de bonnes idées.
LPDC.
Mais il faut bien pinailler un peu ..... il en ressort quelquefois de bonnes idées.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Localisation : Est Lozère
Re: T1V2 de Nico32
Bonsoir
Bonne idée que cette béquille et belle réalisation
C'est vrai que c'est une galère a caler contre un mur.....
Et dans la mesure où c'est le proprio qui l'utilise ,pas de gros soucis.
Motard de la vieille école,je fais toujours les yeux ronds quand je vois démarrer une bécane debout sur la béquille ,que dire quand c'est la latérale!
Azer
Bonne idée que cette béquille et belle réalisation
C'est vrai que c'est une galère a caler contre un mur.....
Et dans la mesure où c'est le proprio qui l'utilise ,pas de gros soucis.
Motard de la vieille école,je fais toujours les yeux ronds quand je vois démarrer une bécane debout sur la béquille ,que dire quand c'est la latérale!
Azer
azer- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 23/11/2020
allumage
bonjour, bravo pour le cours de restauration ça donne envie de bien faire.
J'essaie de restaurer une motoconfort T1 A (je crois) de 1932 sans doute c'est le modele avec volant magnetique Novi et une seule bobine, pas de bobine d'éclairage, roues avec frein tambour, reste d'embrayage mais pas de bv.
Il me semble que jai un problème avec le circuit secondaire , vous m'avez mis l'eau à la bouche avec votre phrase:"J'ai également réparé la bobine d'allumage dont le secondaire était coupé avec une méthode dont peu de gens se lancent car délicat
j'aimerais bien en savoir plus. Je n'arrive pas à trouver la continuité du fil coté bougie et du fil intérieur servant la bobine. Y-a-t-il un truc?
bonne soirée. HF
J'essaie de restaurer une motoconfort T1 A (je crois) de 1932 sans doute c'est le modele avec volant magnetique Novi et une seule bobine, pas de bobine d'éclairage, roues avec frein tambour, reste d'embrayage mais pas de bv.
Il me semble que jai un problème avec le circuit secondaire , vous m'avez mis l'eau à la bouche avec votre phrase:"J'ai également réparé la bobine d'allumage dont le secondaire était coupé avec une méthode dont peu de gens se lancent car délicat
j'aimerais bien en savoir plus. Je n'arrive pas à trouver la continuité du fil coté bougie et du fil intérieur servant la bobine. Y-a-t-il un truc?
bonne soirée. HF
bma100R50bmw- Bavard
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Date d'inscription : 19/03/2021
Localisation : 42 Loire
Re: T1V2 de Nico32
Bonjour HF !
Un petit passage par la case présentation s'il te plaît pour que nous fassions ta connaissance.... d'autant plus que ton avatar m'intéresse. Ça a l'air d'être une B1C plus qu'une B1A d'après ta description A suivre...
Un petit passage par la case présentation s'il te plaît pour que nous fassions ta connaissance.... d'autant plus que ton avatar m'intéresse. Ça a l'air d'être une B1C plus qu'une B1A d'après ta description A suivre...
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Vincent
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