T1V2 de Nico32
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Re: T1V2 de Nico32
Je raconte beaucoup dans : "Ma chère inconnue". Merci pour les tuyaux , je vais attaquer mon dossier.
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: T1V2 de Nico32
Pardon, en plus je l'ai parcouru il y a quelques jours...
Les premiers tours de roue il y a moins d'une heure, et.... FORMIDABLE
La première vitesse saute encore, à revoir... Sinon c'est 35 km/h sur le plat. la première vitesse est très courte, elle ne sert vraiment que pour le démarrage, alors que quand on passe la 2eme ça semble tirer très long.
Les premiers tours de roue il y a moins d'une heure, et.... FORMIDABLE
La première vitesse saute encore, à revoir... Sinon c'est 35 km/h sur le plat. la première vitesse est très courte, elle ne sert vraiment que pour le démarrage, alors que quand on passe la 2eme ça semble tirer très long.
nicos_32- Aficionados du pétochon
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Re: T1V2 de Nico32
Après tant d'efforts le résultat à l'air à la hauteur
Bonne balade avec ta T1V2
JMR-14
Bonne balade avec ta T1V2
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JMR-14- Aficionados du pétochon
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Re: T1V2 de Nico32
Bravo, tu vas faire fureur !!!
C'est la classe
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A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: T1V2 de Nico32
tu as raison J'ai encore fait environ 5km ce matin dans le village, on me regarde bizarrement avec ma bécane toute crâmée Par 4°C j'ai les doigts tout gelés en arrivant, parce que en roulant on est tellement concentré sur la bête qu'on ne se rend pas compte du froid
place à quelques photos (ça va plaire à A&D31 et aux autres bien sûr j'espère )
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nicos_32- Aficionados du pétochon
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Re: T1V2 de Nico32
Ah c'est super , ouais évidemment elle est encore un peu rouillée , mais elle roule ! Par contre je ne sais pas comment sont les gens d'armes , par chez toi , mais pense à poser un rétroviseur quand meme , c'est obligatoire .
La 1 ere saute ? vois le réglage de la tringle , peux etre qu'elle n'entraine pas assez loin , la fourchette dans la boite de vitesse . Le levier de vitesse , pousser en avant , pour passer la 1 ere , vient en butée dans le logement , et si la tringle est mal reglée , le déplacement dans la boite n'est peux etre pas suffisant .
aromax
La 1 ere saute ? vois le réglage de la tringle , peux etre qu'elle n'entraine pas assez loin , la fourchette dans la boite de vitesse . Le levier de vitesse , pousser en avant , pour passer la 1 ere , vient en butée dans le logement , et si la tringle est mal reglée , le déplacement dans la boite n'est peux etre pas suffisant .
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
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elle roule!
La première ne saute plus. j'ai revu tous ces points là et j'ai annulé le jeu dans toutes les articulations de la commande et de la tringlerie, j'ai également durci le ressort du billage de maintien en position, j'ai eu l'impression que c'était les vibrations qui déplaçaient le levier. Encore fait quelques km cet après-midi.
A voir maintenant le suintement du robinet d'essence...
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nicos_32- Aficionados du pétochon
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Re: T1V2 de Nico32
Elle est sympa ta BMA
C'est vrai qu'elle est originale comme couleur on est pas habitué à ce genre de couleur
Pour ma part j'habite dans une ville très touristique
A chaque fois que je passe avec une de mes motos BMA T1V2 100cm3 ou D45 125cm3, sachant que je fait 1m90
Si en plus je m'arrête pour discuter avec des commerçants les passants m'interroge
Si je croise les gendarmes ils rigolent
Bonne restauration
JMR-14
C'est vrai qu'elle est originale comme couleur on est pas habitué à ce genre de couleur
Pour ma part j'habite dans une ville très touristique
A chaque fois que je passe avec une de mes motos BMA T1V2 100cm3 ou D45 125cm3, sachant que je fait 1m90
Si en plus je m'arrête pour discuter avec des commerçants les passants m'interroge
Si je croise les gendarmes ils rigolent
Bonne restauration
JMR-14
JMR-14- Aficionados du pétochon
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Re: T1V2 de Nico32
Tu as bien bossé, elle est belle.
La mienne n'a pas de fourchette, mais elle est gourmande en temps en ce moment ! Je passerais mes nuits à l'atelier si je ne me retenais pas !
La mienne n'a pas de fourchette, mais elle est gourmande en temps en ce moment ! Je passerais mes nuits à l'atelier si je ne me retenais pas !
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: T1V2 de Nico32
Merci pour les belles photos.
Tu as trouvé les 600x55 pour la neige ?
Tu as trouvé les 600x55 pour la neige ?
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: T1V2 de Nico32
Bonsoir,
Quelques nouvelles de la t1v2:
Les pièces à chromer sont chez le chromeur, la peinture noire sèche tranquillement, dans l'attente de refaire les filets dorés...
Le carter de chaine gauche reste à paufiner...
Quelques nouvelles de la t1v2:
Les pièces à chromer sont chez le chromeur, la peinture noire sèche tranquillement, dans l'attente de refaire les filets dorés...
Le carter de chaine gauche reste à paufiner...
nicos_32- Aficionados du pétochon
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Re: T1V2 de Nico32
Salut, Pas facile le filets dorés ! Je suis dans les mêmes difficultés avec ma SANUCTA. Sans doute un modèle unique. J'espère rouler et vous la présenter la semaine prochaine. Mon histoire et son histoire est peu banale! et n'est pas finie. Merci de donner des nouvelles, c'est toujours un grand plaisir.
Jean F "A&D 31 "
Jean F "A&D 31 "
A&D31- Aficionados du pétochon
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nicos_32- Aficionados du pétochon
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Re: T1V2 de Nico32
L'étamage ne donne rien de plus . Le chromeur m'a proposé d'insister sur le cuivrage puis polir à nouveau. On verra bien.
Ce matin on s'occupe de la boîte à outils: pose du scotch à emballage, l'avantage c'est qu'il adhère assez bien afin d'éviter au maximum les infiltrations de peinture dorée (très fluide), donc bien soigner aussi les raccords.
J'en ai profité pour poser aussi la décalcomanie, et ça embellit tout de suite
Ce matin on s'occupe de la boîte à outils: pose du scotch à emballage, l'avantage c'est qu'il adhère assez bien afin d'éviter au maximum les infiltrations de peinture dorée (très fluide), donc bien soigner aussi les raccords.
J'en ai profité pour poser aussi la décalcomanie, et ça embellit tout de suite
nicos_32- Aficionados du pétochon
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Re: T1V2 de Nico32
Tu utilises de l'adhésif marron? moi je galère avec le "scotch papier" peinture soit il laisse de la colle ou alors il enlève la peinture quand je le décolle...Je ne sais pas si il existe des produits spécifiques. Les lignes droites ce n'est pas le plus délicat mais dès qu'il y a des courbes c'est autre chose !!!
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: T1V2 de Nico32
Pour te répondre, je n'ai pas trouvé mieux que ça comme scotch pour faire les filets. En regardant de près ma réalisation n'est pas parfaite, surtout dans la courbure extérieure.
Concernant le réservoir, finalement la nuit porte conseil, et j'ai réessayé ce matin à étamer, le plus chiant c'est que l'étain comble les trous de corrosion, ça se comporte comme de l'huile sur une flaque d'eau. Finalement En chauffant avec le fer à souder avec de l'étain et une brosse métallique j'ai réussi à faire adhérer l'étain dans les trous.C'est un peu un truc de barbare il faut le dire, et ça donne ça:
Étain refroidi, je le rectifie avec une lame de scie que je courbe pour épouser au mieux les courbures, comme un grattoir. Je ne compte pas les heures passées
Il me reste encore quelques surfaces à refaire sur la face gauche et le dessus. C'est tendu quand même.
Concernant le réservoir, finalement la nuit porte conseil, et j'ai réessayé ce matin à étamer, le plus chiant c'est que l'étain comble les trous de corrosion, ça se comporte comme de l'huile sur une flaque d'eau. Finalement En chauffant avec le fer à souder avec de l'étain et une brosse métallique j'ai réussi à faire adhérer l'étain dans les trous.C'est un peu un truc de barbare il faut le dire, et ça donne ça:
Étain refroidi, je le rectifie avec une lame de scie que je courbe pour épouser au mieux les courbures, comme un grattoir. Je ne compte pas les heures passées
Il me reste encore quelques surfaces à refaire sur la face gauche et le dessus. C'est tendu quand même.
nicos_32- Aficionados du pétochon
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Re: T1V2 de Nico32
Déjà comme ça elle est belle , c'est du beau boulot ! Par contre je remarque une chose , qui m'a amené à aller vérifié sur ma T1V2 , et ma monet Goyon S3G , sur les biellettes de fourche , tes vis sont engagées dans le meme sens , ce qui n'est pas le cas sur mes 2 machines . Les vis sont placées en opposition . Mais peux etre que ça n'a pas d'importance Je ne sais pas si je me fait bien comprendre , alors je mets les photos
aromax
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: T1V2 de Nico32
Je crois voir ce que tu veux dire: d'un même côté il faut croiser les têtes de vis et les écrous. Donc ça revient à inverser les 2 vis du haut .
Quand j'ai remonté la fourche je me suis posé cette question, mais sans trouver cette réponse esthétique.
Merci pour cette remarque.
Quand j'ai remonté la fourche je me suis posé cette question, mais sans trouver cette réponse esthétique.
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nicos_32- Aficionados du pétochon
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Re: T1V2 de Nico32
Parmi les 3 principales commandes par levier au guidon je me demandais ou positionner le débrayage, le frein AV et la frein AR
Selon le catalogue de pièce détachées, les 2 commandes aux extrémités seraient embrayage et frein AR. Le frein AV serait commandé pas le levier de gauche plus court au dessus de celui de débrayage. Pourtant après avoir observé plein de photos le frein AV serait à droite... sauf sur les sans-embrayage, le levier de droite est le frein AR.
Je peux faire un tableau pour être plus explicite.
Selon le catalogue de pièce détachées, les 2 commandes aux extrémités seraient embrayage et frein AR. Le frein AV serait commandé pas le levier de gauche plus court au dessus de celui de débrayage. Pourtant après avoir observé plein de photos le frein AV serait à droite... sauf sur les sans-embrayage, le levier de droite est le frein AR.
Je peux faire un tableau pour être plus explicite.
nicos_32- Aficionados du pétochon
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Re: T1V2 de Nico32
Sur la mienne , Motoconfort T1V2 de 1936/37 , lorsque l'on est assis sur la selle , le levier de frein avant est à main droite , levier de frein arriere à main gauche , juste en dessous c'est le levier de débrayage , et ensuite le petit levier de décompresseur . Ces trois derniers, on les aperçoit sur la précédente photo que j'avais mise .
aromax
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: T1V2 de Nico32
Salut Nico !
Je n'étais pas venu lire ton sujet depuis quelques temps. Ton travail est très beau, et respectable !
Je suis admiratif du travail fait sur ton réservoir ! J'ai fait chromer le miens il y a des années, mais je n'ai jamais osé me lancer dans la peinture, de peur de le rater !
Tu as fait quelle préparation avant d'appliquer ta peinture ?
Je n'étais pas venu lire ton sujet depuis quelques temps. Ton travail est très beau, et respectable !
Je suis admiratif du travail fait sur ton réservoir ! J'ai fait chromer le miens il y a des années, mais je n'ai jamais osé me lancer dans la peinture, de peur de le rater !
Tu as fait quelle préparation avant d'appliquer ta peinture ?
_________________
Vincent
Re: T1V2 de Nico32
Merci Aromax.
A Vincent, j'ai appliqué directement la peinture noire sur le chrome bien dégraissé, suivi du vernis. Pour les filets j'ai utilisé une astuce que je n'avais pas pensée plus tôt: celle de coller des filets adhésifs pour carrosserie automobile afin de cacher ou délimiter les zones restant chromées. j'en avais en 2, 3 et 5 mm d'épaisseur, et ça accepte assez bien les courbes serrées.
A Vincent, j'ai appliqué directement la peinture noire sur le chrome bien dégraissé, suivi du vernis. Pour les filets j'ai utilisé une astuce que je n'avais pas pensée plus tôt: celle de coller des filets adhésifs pour carrosserie automobile afin de cacher ou délimiter les zones restant chromées. j'en avais en 2, 3 et 5 mm d'épaisseur, et ça accepte assez bien les courbes serrées.
nicos_32- Aficionados du pétochon
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Re: T1V2 de Nico32
Sur la plupart des B.M.A, les leviers de commande au guidon sont généralement (*) positionnés de telle façon que le levier de frein droit commande le frein arrière, et son pendant gauche le frein avant.
Si la B.M.A comporte un débrayage, c'est le levier placé au dessus du levier de frein gauche qui le commande.
C'est clair, court, et précis !
LPDC.
(*) Je dis bien généralement, parce que l'on trouve quelques "fantaisies", notamment chez Alcyon. Mais lorsqu'il y a deux leviers identiques du côté gauche du guidon, et surtout avec des cocottes soudées, la commande de débrayage s'effectue toujours par le levier supérieur pour une simple question de praticité.
Si la B.M.A comporte un débrayage, c'est le levier placé au dessus du levier de frein gauche qui le commande.
C'est clair, court, et précis !
LPDC.
(*) Je dis bien généralement, parce que l'on trouve quelques "fantaisies", notamment chez Alcyon. Mais lorsqu'il y a deux leviers identiques du côté gauche du guidon, et surtout avec des cocottes soudées, la commande de débrayage s'effectue toujours par le levier supérieur pour une simple question de praticité.
lapétarelleducoin- Modérateur
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