Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[CASTOYV] Nouveau avec une Presto Chemnitz

4 participants

Aller en bas

[CASTOYV] Nouveau avec une Presto Chemnitz Empty [CASTOYV] Nouveau avec une Presto Chemnitz

Message  CASTOYV Ven 4 Jan 2019 - 13:26

Bonjour
petit nouveau sur le forum, je suis en cours de restoration d'une PRESTO de 1939 à moteur SACHS 98cc ... Si qqun a des infos sur ce modèle, je suis preneur ...
merci

CASTOYV
Curieux

Messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[CASTOYV] Nouveau avec une Presto Chemnitz Empty Re: [CASTOYV] Nouveau avec une Presto Chemnitz

Message  Aromax Ven 4 Jan 2019 - 17:03

Ah bon ben c'est direct alors  . Bonjour CASTOYV , ici je n'ai trouvé que ça sur PRESTO :
https://30kmh.forumactif.com/t976-voici-donc-ma-bma#8765
sans doute pas courant ,, pas beaucoup d'infos  , et ici il y a des photos d'une vente , peux etre le meme modele ?
https://www.classic-trader.com/fr/moto/recherche/presto
aromax santa
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

[CASTOYV] Nouveau avec une Presto Chemnitz Empty Re: [CASTOYV] Nouveau avec une Presto Chemnitz

Message  jack177071 Ven 4 Jan 2019 - 19:45

2 modèles qui seraient possibles en 1938/39

[CASTOYV] Nouveau avec une Presto Chemnitz 2019-010

[CASTOYV] Nouveau avec une Presto Chemnitz 2019-011
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1046
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[CASTOYV] Nouveau avec une Presto Chemnitz Empty Re: [CASTOYV] Nouveau avec une Presto Chemnitz

Message  CASTOYV Lun 7 Jan 2019 - 13:40

bonjour,
merci pour les réponses mais j'ai oublié de préciser que c'était un modèle 212 .... désolé ..

CASTOYV
Curieux

Messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[CASTOYV] Nouveau avec une Presto Chemnitz Empty Re: [CASTOYV] Nouveau avec une Presto Chemnitz

Message  jack177071 Lun 7 Jan 2019 - 15:45

je viens de chercher quelques infos sur le modell 212 … et on ne trouve pas grand chose Crying or Very sad

Sur le net on trouve quand même une photo d'un modell 212 restauré et par rapport aux 208/210 on dirait un modèle un peu plus luxueux … fourche modernisée, vraie boite à outil,

[CASTOYV] Nouveau avec une Presto Chemnitz Presto10
[CASTOYV] Nouveau avec une Presto Chemnitz Presto11
source >> http://www.oc-hennersdorf.at/fahrzeuge/?tx_wtcarmarket_pi1%5Bshow%5D=6&cHash=98fad9721e38352a78a8ddb37f96a7bd

D'autre part on voit souvent un document d'époque Presto en petit format …. mais je l'ai trouvé en grand format et cela t'aidera peut etre pour les peintures et décors d'époque
[CASTOYV] Nouveau avec une Presto Chemnitz Presto12

un petit coup de zoom sur ce qui semble etre un modell 210
[CASTOYV] Nouveau avec une Presto Chemnitz Presto13


Autre source d'info: j"ai lu que Presto aurait été une branche de Wanderer …. possible tous les 2 sont localisés à Chemnitz … et d'autre part le logo Presto (les ailes stylisées autour du nom Presto ont un air de ressemblance avec le logo Wanderer).
Mais j'ai regardé les cadres bien que proches  (comme beaucoup de marques ayant montés le Sachs M32) sont un peu différents.
Alors je ne suis pas convaincu que Presto = Wanderer ... scratch

jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1046
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[CASTOYV] Nouveau avec une Presto Chemnitz Empty Re: [CASTOYV] Nouveau avec une Presto Chemnitz

Message  CASTOYV Ven 11 Jan 2019 - 12:01

merci ...
c'est ça... la mienne ressemble à la "vert de gris " mais en noir ... j'avais pas fait le rapprochement avec wanderer, je vais pouvoir faire d'autres recherches car il me manque qq pièces, en particulier une roue avant ...
sinon, y a t'il un sujet dans le site sur le branchement et l'utilité du boitier que je suppose à pile qui est fixé sous le réservoir
merci pour tout

CASTOYV
Curieux

Messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[CASTOYV] Nouveau avec une Presto Chemnitz Empty Re: [CASTOYV] Nouveau avec une Presto Chemnitz

Message  Aromax Ven 11 Jan 2019 - 15:36

Ouiiiii cheers  Very Happy  j'ai retrouver le post sur cette batterie , je savais l'avoir déjà vu , et je me suis souvenu  avoir participé a cette réflexion scratch scratch mais dans quelle rubrique était--ce ? ..... Enfin je l'ai retrouvé. Tu vas voir il y a de la lecture  Smile  study
Donc c'est ici :
https://30kmh.forumactif.com/t1582-qu-est-ce-que-c-est-une-batterie-resolu
aromax santa
Bon ça c'est fait , aller je retourne sur mon moteur av7 , roulements vilebrequin et spi à remplacer ..... :salut:
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

[CASTOYV] Nouveau avec une Presto Chemnitz Empty Presto

Message  yoann Lun 3 Avr 2023 - 23:07

Bonjour, 
Je viens aux nouvelles concernant la restoration de votre presto. J'espère que vous avez pu avancer, depuis votre présentation sur le Forum. 
J'ai acquis une presto type 210 il y a plusieurs mois. Je suis à la recherche d'un écrou pour la manivelle de pédalier du côté gauche. Et je galère à trouver... 
Avez-vous vous pu trouver des pièces pour votre restauration ?

yoann
Bavard

Messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

[CASTOYV] Nouveau avec une Presto Chemnitz Empty Re: [CASTOYV] Nouveau avec une Presto Chemnitz

Message  CASTOYV Mer 5 Avr 2023 - 12:11

yoann a écrit:Bonjour, 
Je viens aux nouvelles concernant la restoration de votre presto. J'espère que vous avez pu avancer, depuis votre présentation sur le Forum. 
J'ai acquis une presto type 210 il y a plusieurs mois. Je suis à la recherche d'un écrou pour la manivelle de pédalier du côté gauche. Et je galère à trouver... 
Avez-vous vous pu trouver des pièces pour votre restauration ?

bonjour,

ça avance doucement car j'ai un peu galéré à trouver des pièces . le site le plus sérieux est:
https://www.klassische-ersatzteile.de/

je vous déconseille:
http://www.motorrad-stemler.de/
car, ils n'envoient plus les pièces malgré le paiement. c'est dommage car j'étais déjà passé par eux et il y avait bcp de choses ...

je cherche un morceau d'isolant electrique qui se mets autour du fil qui sort des bobines 12v et qui traverse le carter moteur pour arriver sur la borne de raccordement extérieur sur le côté gauche. Avez-vous une idée ou on peut trouver ça ?

MERCI

CASTOYV
Curieux

Messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[CASTOYV] Nouveau avec une Presto Chemnitz Empty Re: [CASTOYV] Nouveau avec une Presto Chemnitz

Message  yoann Mer 5 Avr 2023 - 21:40

Bonjour et merci pour les liens, je vais regarder tout ça.
Effectivement, c'est un peu compliqué de trouver des pièces pour cette marque de moto. Pour la partie moteur, ça peut encore se faire, c'étaient des moteurs assez répandus, mais pour la partie cycle.. 😨
J'ai trouvé des choses intéressantes ici :https://velo-classic.de/oxid2/Motorfahrrad-Moped-Hilfsmotor/
Si ça peut vous aider. Vous avez quel moteur, m32 ou m50 ?

yoann
Bavard

Messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

[CASTOYV] Nouveau avec une Presto Chemnitz Empty Re: [CASTOYV] Nouveau avec une Presto Chemnitz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum