Un nouveau pensionnaire ! Solex 5000 de 1976
+2
A&D31
Aromax
6 participants
Page 1 sur 1
Un nouveau pensionnaire ! Solex 5000 de 1976
Alors voilà , il y a maintenant 4 jours , parcourant les annonces " motos " sur LBC , qu'est-ce que je vois t'y pas ? Ce Vélosolex 5000 dans sa couleur , passée , bleu atoll . A une quarantaine de kilomètres de chez moi , annonce passée le jour meme à 12hrs09 , j'appelle le monsieur de suite , quand je lis l'annonce , à 12hrs50 , et je suis devant la bète , ( le Solex hein , pas le monsieur ) devant la bète donc , un peu après 14 hrs , et me voilà reparti quelques dizaine de minutes plus tard , avec le solex , dans ma voiture . Heureusement que j'ai réagi rapidement , j'étais le premier , car les appels apres moi n'ont pas trainés . Je sais que je fais presque une trahison au monde de la B M A , mais j'ai craqué , c'est grave docteur ?
Là c'est après un bon nettoyage , car il ressemblait plutot à une vraie sortie de la grange , dans la poussière et les toiles d'araignées ....D'ailleurs il ne fonctionne pas , car resté 5 ans en sommeil Il est de 1976 .
aromax
Là c'est après un bon nettoyage , car il ressemblait plutot à une vraie sortie de la grange , dans la poussière et les toiles d'araignées ....D'ailleurs il ne fonctionne pas , car resté 5 ans en sommeil Il est de 1976 .
aromax
Dernière édition par aromax le Lun 16 Sep 2019 - 15:47, édité 1 fois
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Un nouveau pensionnaire ! Solex 5000 de 1976
Le mien je l'ai découverts dans un jardin, vaguement bâché d'un plastique troué, dans mon gros village.
Il était vraiment minable, mais il est bien "revenu", les chromes sont bien et je roule régulièrement avec. Je n'ai fait qu'une remise en route.
Il est entièrement d'origine et fait sensation, les gens ont la "banane quand ils le voient". Beaucoup de nostalgie avec des réminiscences des années 70, déjà 50 ans sont passés...
A&D31- Aficionados du pétochon
- Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31
Re: Un nouveau pensionnaire ! Solex 5000 de 1976
Ah mais c'est qu'il est pas mal aussi dans cette couleur . Sur le mien j'attends de recevoir l'embout qui va à l'arriere du porte bagage , et le tout petit garde-boue avant que je vais recevoir chromé . J'ai déjà vidanger le réservoir de sa vieille essence , et nettoyer le fond . 2 durits sur les3 sont bouchées , les membranes de la pompe à essence sont cuites . Mais il a de la compression et de l'allumage . Je ne me fais pas trop de soucis pour la remise en route .
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Un nouveau pensionnaire ! Solex 5000 de 1976
Aromax
As tu achetez ce solex à Nanterre ,si c'est le cas c'est plutot amusant et je pourrais te raconter une partie de l'histoire de cet engin .
As tu achetez ce solex à Nanterre ,si c'est le cas c'est plutot amusant et je pourrais te raconter une partie de l'histoire de cet engin .
evans38- Aficionados du pétochon
- Messages : 73
Date d'inscription : 30/01/2016
Localisation : isère
Re: Un nouveau pensionnaire ! Solex 5000 de 1976
Oui evans38 tout à fait , cela faisait déjà un p'tit moment que je parcourais les annonces comme ça pour voir , au cas ou il y en aurait un pas trop loin de chez moi , et voilà . Alors que sais-tu de lui ? C'est toujours intéréssant de connaitre l'histoire de nos deux roues . Je suis impatient de te lire
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Un nouveau pensionnaire ! Solex 5000 de 1976
Hé, hé ..... suspense ! .....
Moi aussi ça m'intéresse.
Mais pas le Solex, qui n'est pas vraiment "mon truc" si ce n'est le moteur qui fait penser aux B.M.A des débuts, du moins pour ce qui concerne le haut-moteur. Parce que pour le reste .....
Mais je n'oublie pas pour autant le "330", le premier engin motorisé qu'il m'ait été donné d'utiliser, grâce à la gentillesse d'un gars de mon âge, plus fortuné que moi, et qui me l'avait laissé à essayer à ma guise une bonne partie d'un après-midi, il y a bien longtemps aujourd'hui.
Soixante quatre ans après, et bien que ne l'ayant jamais revu depuis, je m'en souviens encore et tiens à le remercier ici de ce "cadeau" totalement désintéressé de sa part et en son temps.
LPDC.
Moi aussi ça m'intéresse.
Mais pas le Solex, qui n'est pas vraiment "mon truc" si ce n'est le moteur qui fait penser aux B.M.A des débuts, du moins pour ce qui concerne le haut-moteur. Parce que pour le reste .....
Mais je n'oublie pas pour autant le "330", le premier engin motorisé qu'il m'ait été donné d'utiliser, grâce à la gentillesse d'un gars de mon âge, plus fortuné que moi, et qui me l'avait laissé à essayer à ma guise une bonne partie d'un après-midi, il y a bien longtemps aujourd'hui.
Soixante quatre ans après, et bien que ne l'ayant jamais revu depuis, je m'en souviens encore et tiens à le remercier ici de ce "cadeau" totalement désintéressé de sa part et en son temps.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Un nouveau pensionnaire ! Solex 5000 de 1976
Salut Aromax et les autres !
Belle acquisition !
Je suis fan de Solex depuis des années. Mon 3800 est de famille depuis 1974.
J'ai aussi un Trotilex, rare, des années 2000 :
Attention au joint spi derrière l'embiellage, il est souvent durci et inefficace. Et Mr. Solex déteste ça !
Tu peux avantageusement remplacer le roulement d'embiellage par un étanche (en même temps que le spi), c'est efficace.
J'ai fait pas mal de choses en Solex, entre autres monter le col du Galibier (2600m) en Solex Bimoteur (+1 à l'arrière). Je suis sur un forum dédié avec plein d'astuces, je te ferai passer le lien si ça t'intéresse.
Je serai heureux de partager avec toi là-dessus.
Jacques
Belle acquisition !
Je suis fan de Solex depuis des années. Mon 3800 est de famille depuis 1974.
J'ai aussi un Trotilex, rare, des années 2000 :
Attention au joint spi derrière l'embiellage, il est souvent durci et inefficace. Et Mr. Solex déteste ça !
Tu peux avantageusement remplacer le roulement d'embiellage par un étanche (en même temps que le spi), c'est efficace.
J'ai fait pas mal de choses en Solex, entre autres monter le col du Galibier (2600m) en Solex Bimoteur (+1 à l'arrière). Je suis sur un forum dédié avec plein d'astuces, je te ferai passer le lien si ça t'intéresse.
Je serai heureux de partager avec toi là-dessus.
Jacques
jacoud73- Aficionados du pétochon
- Messages : 186
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 70
Localisation : Savoie
Re: Un nouveau pensionnaire ! Solex 5000 de 1976
Merci jacoud 73 , :thumleft: : je ne connaissais pas le trotilex , rigolo , vu le diametre des roues , il ne doit pas aller trop vite je pense .
Je connais un peu les solex , car à partir des années 1950 , mon pere en a eu plusieurs qu'il utilisait pour se rendre à son travail . Il en a épuisé et meme cassé ( le cadre ) quelques uns . Oui il était lourd mon papa . Mais je n'ai plus toucher aux solex depuis 1975 à peu pres . Alors je vais m'y remettre tranquillement , car ma Motoconfort T1V2 attend patiemment que je lui pose ses 2 pneus neufs , maintenant que j'ai fini de rayonner ses 2 roues , et que je finisse de la remonter .....
Ton forum , ce ne serait pas Savoie Solex ? , la pin-up sur le logo est superbe . :thumleft: :
Voici une publicité issue de la revue mensuelle , Motocycles 3 eme année numéro 27 d'octobre 1949 . Le moteur Veloreve de chez CICCA , il ne vous rappelle rien ?
aromax
Je connais un peu les solex , car à partir des années 1950 , mon pere en a eu plusieurs qu'il utilisait pour se rendre à son travail . Il en a épuisé et meme cassé ( le cadre ) quelques uns . Oui il était lourd mon papa . Mais je n'ai plus toucher aux solex depuis 1975 à peu pres . Alors je vais m'y remettre tranquillement , car ma Motoconfort T1V2 attend patiemment que je lui pose ses 2 pneus neufs , maintenant que j'ai fini de rayonner ses 2 roues , et que je finisse de la remonter .....
Ton forum , ce ne serait pas Savoie Solex ? , la pin-up sur le logo est superbe . :thumleft: :
Voici une publicité issue de la revue mensuelle , Motocycles 3 eme année numéro 27 d'octobre 1949 . Le moteur Veloreve de chez CICCA , il ne vous rappelle rien ?
aromax
Dernière édition par aromax le Ven 20 Sep 2019 - 18:43, édité 1 fois
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1047
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: Un nouveau pensionnaire ! Solex 5000 de 1976
Oui tout à fait. D'ailleurs le Westhoek est nettement plus robuste...
Aromax, c'est bien Savoie Solex en effet. Même pseudo pour moi. Tu pourras regarder... Mais la nana, on ne la connaît pas personnellement
On est aussi montés au col de la Croix de Fer (2000m) cet été avec un copain qui avait aussi fait un bimoteur comme le mien.
Au départ j'avais mis le moteur arrière sur le Trotilex pour faire ça, mais j'ai renoncé. Les petites roues ne font pas bon ménage avec les nids de poule !
Pour ce qui est de la vitesse, rien de changé, c'est comme le Solex. En fait ce qui compte c'est le diamètre du galet. C'est comme s'il roulait directement sur la route. La roue n'est qu'un pignon intermédiaire qui inverse le sens de déplacement.
... Et 35km/h là-dessus, ça crée des sensations
Bon courage pour ta remise en route !
Jacques
Aromax, c'est bien Savoie Solex en effet. Même pseudo pour moi. Tu pourras regarder... Mais la nana, on ne la connaît pas personnellement
On est aussi montés au col de la Croix de Fer (2000m) cet été avec un copain qui avait aussi fait un bimoteur comme le mien.
Au départ j'avais mis le moteur arrière sur le Trotilex pour faire ça, mais j'ai renoncé. Les petites roues ne font pas bon ménage avec les nids de poule !
Pour ce qui est de la vitesse, rien de changé, c'est comme le Solex. En fait ce qui compte c'est le diamètre du galet. C'est comme s'il roulait directement sur la route. La roue n'est qu'un pignon intermédiaire qui inverse le sens de déplacement.
... Et 35km/h là-dessus, ça crée des sensations
Bon courage pour ta remise en route !
Jacques
jacoud73- Aficionados du pétochon
- Messages : 186
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 70
Localisation : Savoie
Re: Un nouveau pensionnaire ! Solex 5000 de 1976
La roue n'est qu'un pignon intermédiaire ? ..... Alors la route est une crémaillère infinie.
Tu ne penses pas plutôt que le sens de rotation du moteur a été prévu pour entraîner la roue dans le bon sens ? .....
Quant au galet, même équipé d'un mini-pneu, s'il devait réellement porter sur la route pour entraîner l'engin à seulement 25 km/h, non seulement ce serait en marche arrière, (ce qui ne facilite pas la conduite il faut bien en convenir ) mais la bielle passerait très vite à travers le carter en supposant que le moteur arrive à tourner à la vitesse correspondante aux 25 km/h !
Alors, bon, je te promet qu'on va étudier la question. parce qu'après tout, et quand on y réfléchit bien, on se demande pourquoi on n'a pas plus simplement changé le sens de rotation du moteur pour l'installer plus bas avec un mini-pneu autour du galet. Ca n'aurait sans doute rien changé non plus .....
Allez ! L'occasion était trop belle pour la laisser passer sans te taquiner un peu, non ?
LPDC.
Tu ne penses pas plutôt que le sens de rotation du moteur a été prévu pour entraîner la roue dans le bon sens ? .....
Quant au galet, même équipé d'un mini-pneu, s'il devait réellement porter sur la route pour entraîner l'engin à seulement 25 km/h, non seulement ce serait en marche arrière, (ce qui ne facilite pas la conduite il faut bien en convenir ) mais la bielle passerait très vite à travers le carter en supposant que le moteur arrive à tourner à la vitesse correspondante aux 25 km/h !
Alors, bon, je te promet qu'on va étudier la question. parce qu'après tout, et quand on y réfléchit bien, on se demande pourquoi on n'a pas plus simplement changé le sens de rotation du moteur pour l'installer plus bas avec un mini-pneu autour du galet. Ca n'aurait sans doute rien changé non plus .....
Allez ! L'occasion était trop belle pour la laisser passer sans te taquiner un peu, non ?
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Un nouveau pensionnaire ! Solex 5000 de 1976
Salut LPDC.
Eh bien étudie bien.
Imagine que la terre soit une immense roue (ce qui est le cas), tu verras que la roue est une roue intermédiaire dans un train à 3 roues.
J'en veux encore pour preuve que mon Trotilex avec des roues de 12 pouces roule aussi vite que le Solex avec ses roues de 24 pouces.
Le diamètre du galet est de 42mm. Pour 30km/h, vitesse correcte pour un Solex, ça donne un régime de 3800t/mn environ. Rien d'insurmontable.
Mais ne t'inquiète pas, je fais très souvent cette mise au point à ceux qui voient passer le Trotilex et qui ont la même réaction que toi...
Eh bien étudie bien.
Imagine que la terre soit une immense roue (ce qui est le cas), tu verras que la roue est une roue intermédiaire dans un train à 3 roues.
J'en veux encore pour preuve que mon Trotilex avec des roues de 12 pouces roule aussi vite que le Solex avec ses roues de 24 pouces.
Le diamètre du galet est de 42mm. Pour 30km/h, vitesse correcte pour un Solex, ça donne un régime de 3800t/mn environ. Rien d'insurmontable.
Mais ne t'inquiète pas, je fais très souvent cette mise au point à ceux qui voient passer le Trotilex et qui ont la même réaction que toi...
jacoud73- Aficionados du pétochon
- Messages : 186
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 70
Localisation : Savoie
Re: Un nouveau pensionnaire ! Solex 5000 de 1976
Mais c'est qu'en plus il a raison Jacoud73 ! Mea culpa, les savoyards sont les plus forts.
Tout comme l'ami Aromax je suis tombé dans le panneau, que dis-je, je m'y suis précipité pour me faire piéger comme un bleu, comme d'autres l'on fait aussi en oubliant simplement que la transmission, comme celle de tous les Solex, ne comportait qu'une seule démultiplication, (de 7,26 à 1 et du moins en théorie pour celui-ci) ce qui permet de compenser le faible développement des roues de 12" ! De fait, toute l'explication est là et on est loin des rapports moyens de 13 à 1 sur la plupart des B.M.A monovitesse avec deux démultiplications mais avec de grandes roues.
A titre d'exemple et pour comparaison, si l'on avait dû monter un VAP 4 à la place du solex, le galet aurait été monté directement en sortie de démultiplicateur à la place du pignon de chaîne pour arriver plus ou moins au même résultat.
Evidemment, un Solex avec galet identique mais en roues de 650 ira moins vite à régime moteur égal.
Et inversement, à vitesse égale, le même Solex en roues de 650 risque de voir son moteur exploser ..... (oui, oui, j'y tiens ! )
Comme quoi avant de faire de l'humour douteux, mieux vaut réfléchir un peu. (Là je parle pour moi, hein ? )
Alors effectivement, la roue peut être considérée comme une roue intermédiaire entre le galet et la sphère représentée schématiquement par le globe terrestre.
Il reste que pour bien faire comprendre à ceux qui ne le comprendrait toujours pas, qu'il faut surtout mettre l'accent sur le fait que la transmission ne comporte qu'une seule démultiplication pour compenser le nanisme des roues. De fait, ces petits engins doivent rouler encore assez vite.
Mieux valant tard que jamais, je viens de réfléchir un peu pour mettre "le nez dans le caca" de ma précipitation.
Et tu as droit à toutes mes excuses.
LPDC.
Tout comme l'ami Aromax je suis tombé dans le panneau, que dis-je, je m'y suis précipité pour me faire piéger comme un bleu, comme d'autres l'on fait aussi en oubliant simplement que la transmission, comme celle de tous les Solex, ne comportait qu'une seule démultiplication, (de 7,26 à 1 et du moins en théorie pour celui-ci) ce qui permet de compenser le faible développement des roues de 12" ! De fait, toute l'explication est là et on est loin des rapports moyens de 13 à 1 sur la plupart des B.M.A monovitesse avec deux démultiplications mais avec de grandes roues.
A titre d'exemple et pour comparaison, si l'on avait dû monter un VAP 4 à la place du solex, le galet aurait été monté directement en sortie de démultiplicateur à la place du pignon de chaîne pour arriver plus ou moins au même résultat.
Evidemment, un Solex avec galet identique mais en roues de 650 ira moins vite à régime moteur égal.
Et inversement, à vitesse égale, le même Solex en roues de 650 risque de voir son moteur exploser ..... (oui, oui, j'y tiens ! )
Comme quoi avant de faire de l'humour douteux, mieux vaut réfléchir un peu. (Là je parle pour moi, hein ? )
Alors effectivement, la roue peut être considérée comme une roue intermédiaire entre le galet et la sphère représentée schématiquement par le globe terrestre.
Il reste que pour bien faire comprendre à ceux qui ne le comprendrait toujours pas, qu'il faut surtout mettre l'accent sur le fait que la transmission ne comporte qu'une seule démultiplication pour compenser le nanisme des roues. De fait, ces petits engins doivent rouler encore assez vite.
Mieux valant tard que jamais, je viens de réfléchir un peu pour mettre "le nez dans le caca" de ma précipitation.
Et tu as droit à toutes mes excuses.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Un nouveau pensionnaire ! Solex 5000 de 1976
Excuses inutiles, bien sûr.
En fait, tout se passe bien comme si le galet roulait directement sur la route, la roue inversant seulement le sens de propulsion.
Au passage, pour monter avec mon bimoteur au Galibier, j'avais deux galets d'origine, un de 42 et et un de 45 (moteur de 2200).
Pour la Croix de Fer, j'ai réduit les deux galets à 38 et hop, sans pédaler ! La vitesse de pointe est un peu réduite, mais c'est compensé par le fait que le moteur peinant moins, il monte plus en régime et on s'y retrouve quasiment sans différence.
Et pour la robustesse, quand j'étais étudiant, j'avais participé en Solex aux 4h de Ponsan à Toulouse avec un Solex qui tournait à 80Km/h (ce n'est pas moi qui pilotais, pas fou...). Piston, cylindre d'origine (retouchés bien sûr) et rien n'a cassé. Le proverbe dit : Solide comme Solex !!
En fait, tout se passe bien comme si le galet roulait directement sur la route, la roue inversant seulement le sens de propulsion.
Au passage, pour monter avec mon bimoteur au Galibier, j'avais deux galets d'origine, un de 42 et et un de 45 (moteur de 2200).
Pour la Croix de Fer, j'ai réduit les deux galets à 38 et hop, sans pédaler ! La vitesse de pointe est un peu réduite, mais c'est compensé par le fait que le moteur peinant moins, il monte plus en régime et on s'y retrouve quasiment sans différence.
Et pour la robustesse, quand j'étais étudiant, j'avais participé en Solex aux 4h de Ponsan à Toulouse avec un Solex qui tournait à 80Km/h (ce n'est pas moi qui pilotais, pas fou...). Piston, cylindre d'origine (retouchés bien sûr) et rien n'a cassé. Le proverbe dit : Solide comme Solex !!
jacoud73- Aficionados du pétochon
- Messages : 186
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 70
Localisation : Savoie
Re: Un nouveau pensionnaire ! Solex 5000 de 1976
Aromax voilà un peu d'histoire .J'ai appris la vente en passant chez des amis à Nanterre ,même si je vis maintenant en Isère je suis né a La Garenne -colombes . Ils faisait de la place et vendait le solex du grand père . En fait ce solex avait été acheté d'occasion au milieu des années 80 par cette amie pour allez à la fac ou circuler en banlieue .Elle s'en est servie quelques années jusqu'au jour ou a cause d'un mauvais mélange ou d'un oubli d'huile elle à serré son moteur avec de gros dégâts . L'engin à été stocké chez ses parents ou il est resté sous un appentis ,culasse et cylindre démonté et accroché au guidon dans un sac en plastique . Je l'avais remarqué car j'aime bien les solex et tout ce qu'ils représentent . Dans les années 2000 son père vieillissant m'a demandé si je pouvais en faire quelque chose car il voulais essayer de s'en servir . J'ai récupéré l'engin l'ai rapporté chez moi (isère) . Après un état des lieux ,il s'est avéré que son moteur était complétement mort ,il y avait eu de l’eau dans le bas moteur et la bielle était tordue .J'avais chez moi un solex incomplet et un moteur avec tout ça et en commandant les pièces nécessaires je lui ai remonté un bon moteur et rénové la partie cycle de façon à lui donné un engin qui ne lieu poserait pas de problème . J'ai remis le solex dans la voiture et lui ai apporté . Il en a été très content , le solex démarrai très facilement et sa conduite très agréable . Juste un petit défaut le galet était plus usé que je l'avais estimé et patinait un peu sous la pluie .
Il s'en ai servi 4/5 ans avant de le remiser . Je suis content qu'il soit tombé en de bonne mains .
Il s'en ai servi 4/5 ans avant de le remiser . Je suis content qu'il soit tombé en de bonne mains .
evans38- Aficionados du pétochon
- Messages : 73
Date d'inscription : 30/01/2016
Localisation : isère
Re: Un nouveau pensionnaire ! Solex 5000 de 1976
Vraiment, le monde est petit, petit !
Belle histoire, belle fin. Enfin, quand je dis fin ..... il va forcément y avoir une suite.
LPDC.
Belle histoire, belle fin. Enfin, quand je dis fin ..... il va forcément y avoir une suite.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Un nouveau pensionnaire ! Solex 5000 de 1976
Oui c'est une belle histoire merci pour toutes ces informations , j'aime bien connaitre l'histoire de mes cyclos . Maintenant j'en sais un peu plus sur lui , c'est donc un solex citadin , qui a parcouru nos belles rues de banlieues parisiennes . Ce n'est donc pas le moteur d'origine , cela arrive parfois , un méchant serrage a mis fin a sa vie .. dommage . Je ne pense pas avoir beaucoup de boulot pour le remettre en route , d'autant plus si tu t'en ai déjà occuper :thumleft: : je lui ai déjà fait fait un bon nettoyage extérieur , le pneu avant pas trop usé par la route , l'a été beaucoup plus par le galet , je pense qu'a l'utilisation , quelqu'un n'a pas freiné à fond , par le levier de frein avant , ce qui a eu pour effet , par le 2 eme cable du levier de frein , agissant sur le carburateur , de ne pas mettre le régime du moteur au ralenti . Alors le galet toujours embrayé a usé tranquillement sur place le pneu . Ou alors comme tu dis , il a " grave " patiner sous la pluie ...
Sur le pourtour du pneu , il y a 2 autres usures plus ou moins prononçées comme ça .
aromax
Sur le pourtour du pneu , il y a 2 autres usures plus ou moins prononçées comme ça .
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Un nouveau pensionnaire ! Solex 5000 de 1976
Je voudrai remercier ici , evans38 , que j'ai rencontrer ce matin , et qui m'a fourni le bas moteur , d'origine , du solex 5000 . Monsieur sympathique et qui m'a parler de sa machine de marque Evans , marque que je ne connais pas du tout , je lui ai dit alors , qu'il serait interessant de la voir donc , il mettra une photo d'elle , quand il le pourra .... J'espere qu'il ne va pas m'en vouloir d'en informer ainsi le forum
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Un nouveau pensionnaire ! Solex 5000 de 1976
une Evans Cyclemotor américaine ??? ou moteur Duten ??
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1047
Date d'inscription : 10/01/2017
Sujets similaires
» Du solex à .....
» Nouveau venu
» Solex 3800.
» Velosolex 45cc 1952.
» Un Solex qui aimait le redbull.
» Nouveau venu
» Solex 3800.
» Velosolex 45cc 1952.
» Un Solex qui aimait le redbull.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|