Identification Monet Goyon S3G
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david_nantes- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 05/01/2020
Re: Identification Monet Goyon S3G
Bon! Eh bèh pour l'image, on va essayer hein ?
Et puis on verra bien ce qu'il en sort ! S'il tant est qu'il en sorte quelque chose .....
Pour ce qui est du phare :
A première vue, il semble tout à fait convenir.
Reste seulement à connaître son diamètre total pour savoir si les proportions sont compatibles. (Il ne faut pas monter un monstre !)
Quant à son verre "très bombé", il correspond exactement à son dessin de profil et n'a rien d'anormalement bombé.
Donnes-nous plutôt ses cotes "hors tout" :
A savoir :
- Longueur totale.
- Diamètre maximum vu de profil.
Et accessoirement ;
- Diamètre de la partie visible du verre.
LPDC.
Et puis on verra bien ce qu'il en sort ! S'il tant est qu'il en sorte quelque chose .....
Pour ce qui est du phare :
A première vue, il semble tout à fait convenir.
Reste seulement à connaître son diamètre total pour savoir si les proportions sont compatibles. (Il ne faut pas monter un monstre !)
Quant à son verre "très bombé", il correspond exactement à son dessin de profil et n'a rien d'anormalement bombé.
Donnes-nous plutôt ses cotes "hors tout" :
A savoir :
- Longueur totale.
- Diamètre maximum vu de profil.
Et accessoirement ;
- Diamètre de la partie visible du verre.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Identification Monet Goyon S3G
J'ai demandé les dimensions. Par contre à 70€ le phare va falloir négocier
david_nantes- Aficionados du pétochon
- Messages : 243
Date d'inscription : 05/01/2020
Re: Identification Monet Goyon S3G
Les phares font partie des accessoires fragiles et très exposés lors d'une chute. Ils ont très souvent"morflé" et deviennent de plus en plus rares en bon état. D'où les prix !
LPDC.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Identification Monet Goyon S3G
J'ai reçu les dimensions pour le phare :
Qu'en pensez vous ?
- longueur totale 20cm
diametre verre 13cm
diametre total 15cm
Qu'en pensez vous ?
david_nantes- Aficionados du pétochon
- Messages : 243
Date d'inscription : 05/01/2020
Re: Identification Monet Goyon S3G
Ces dimensions me paraissent corrects , à mon avis tu pourras le monter en place sur la S3G . On ne vois pas bien sa fixation , mais attendons la confirmation de LPDC
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2082
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Re: Identification Monet Goyon S3G
ça marche. Merci
david_nantes- Aficionados du pétochon
- Messages : 243
Date d'inscription : 05/01/2020
Re: Identification Monet Goyon S3G
J'ai l'impression que LPDC n'a pas encore vu ces derniers messages .
Alors il est bon ou il n'est pas bon ce phare ? moi je pense qu'il est bon . hein ?
aromax
Alors il est bon ou il n'est pas bon ce phare ? moi je pense qu'il est bon . hein ?
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Identification Monet Goyon S3G
oui en en peut plus d'attendre là !!
david_nantes- Aficionados du pétochon
- Messages : 243
Date d'inscription : 05/01/2020
Re: Identification Monet Goyon S3G
Ben oui quoi !
Bien sûr qu'il est dans les normes. (Chef, y font que de m'embêter chef ! )
LPDC.
PS/ Ma boîte mail est bourrée tout d'un coup de publicités à la c.. qu'il me faut mettre aux indésirables. Du coup,
De plus, depuis quelque temps aussi certains messages passent dans les infos-pub. Du coup, il peut se faire que certains messages du forum passent involontairement à la trappe.
Bien sûr qu'il est dans les normes. (Chef, y font que de m'embêter chef ! )
LPDC.
PS/ Ma boîte mail est bourrée tout d'un coup de publicités à la c.. qu'il me faut mettre aux indésirables. Du coup,
De plus, depuis quelque temps aussi certains messages passent dans les infos-pub. Du coup, il peut se faire que certains messages du forum passent involontairement à la trappe.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
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Re: Identification Monet Goyon S3G
Merci LPDC !
Autre question : les S3G (1939) étaient elles équipées d'un compteur de vitesse ?
Autre question : les S3G (1939) étaient elles équipées d'un compteur de vitesse ?
david_nantes- Aficionados du pétochon
- Messages : 243
Date d'inscription : 05/01/2020
Re: Identification Monet Goyon S3G
D'origine non, puisque la règlementation de l'époque ne le prévoyait pas.
Mais celui qui le désirait pouvait très bien en poser un par la suite puisque ça existait dans le commerce des accessoires.
LPDC.
Mais celui qui le désirait pouvait très bien en poser un par la suite puisque ça existait dans le commerce des accessoires.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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david_nantes- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 05/01/2020
Re: Identification Monet Goyon S3G
Si l'ami Aromax est dans ses bons jours, sa bonté pourrait peut-être aller jusqu'à nous faire une photo du flasque de frein, roue déposée.
Tu pourrais y voir la patte d'ancrage reconnaissable entre toutes, notamment grâce à sa partie coudée en équerre et prévue pour son insertion entre les deux tubes droit de la fourche.
Cette équerre tient lieu d'ancrage du mécanisme de frein sur la fourche.
La roue qui t'es proposée n'est sûrement pas une roue de Monet & Goyon.
Son flasque fait immédiatement penser à une roue de Motobécane B1 V2 avec sa patte d'ancrage au dessin symétrique et son collecteur d'air.
LPDC.
Tu pourrais y voir la patte d'ancrage reconnaissable entre toutes, notamment grâce à sa partie coudée en équerre et prévue pour son insertion entre les deux tubes droit de la fourche.
Cette équerre tient lieu d'ancrage du mécanisme de frein sur la fourche.
La roue qui t'es proposée n'est sûrement pas une roue de Monet & Goyon.
Son flasque fait immédiatement penser à une roue de Motobécane B1 V2 avec sa patte d'ancrage au dessin symétrique et son collecteur d'air.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Identification Monet Goyon S3G
Oui,c'est vrai que j'abuse un peu de ton inépuisable bonté. Mais c'est pour la bonne cause .....
Blague à part, je ne pensais pas que ce pourrait être aussi clair avec la roue en place, mais là, franchement, c'est parfait !
Avec ça, David_nantes sait au moins ce qu'il cherche.
Il n'y a pas longtemps j'en voyais deux ou trois à la vente, de ces roues avant. Aujourd'hui je ne les ai pas encore retrouvées.
Si quelqu'un en voit une, ou simplement le moyeu seul avec son frein ..... ? Signalez-le lui et merci d'avance.
LPDC.
Blague à part, je ne pensais pas que ce pourrait être aussi clair avec la roue en place, mais là, franchement, c'est parfait !
Avec ça, David_nantes sait au moins ce qu'il cherche.
Il n'y a pas longtemps j'en voyais deux ou trois à la vente, de ces roues avant. Aujourd'hui je ne les ai pas encore retrouvées.
Si quelqu'un en voit une, ou simplement le moyeu seul avec son frein ..... ? Signalez-le lui et merci d'avance.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Identification Monet Goyon S3G
Ben il pourrai contacter le monsieur , chez qui j'ai acheter le levier de vitesses . Vu l'état de la jante , j'espère qu'il voudra bien lui vendre que le moyeu et son flasque Mais par contre , sur la photo on ne voit pas bien le systeme de verrouillage du flasque , sur les bras de la fourche il faudra bien s'assurer du montage auprès de lui .
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1722915961.htm/
aromax
je me demande s'il ne faudrait pas aussi , déplacer tous ces messages dans la bonne rubrique , (Les MONET GOYON et KOEHLER ESCOFFIER) , car nous sommes toujours dans la rubrique "identifications "
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1722915961.htm/
aromax
je me demande s'il ne faudrait pas aussi , déplacer tous ces messages dans la bonne rubrique , (Les MONET GOYON et KOEHLER ESCOFFIER) , car nous sommes toujours dans la rubrique "identifications "
Aromax- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Identification Monet Goyon S3G
La B.M.A d'où provient ta commande est une S3 ou S3L; on ne peut trop dire. Notamment parce que le seul silencieux que l'on voit n'est pas d'origine, mais je penche pour une S3.
Or, les S3 ne sont pas équipées de moyeux Idéal mais Holder. Ces derniers n'ont bien entendu pas les mêmes freins et leur ancrage à la fourche nécessite un petit ergot en équerre soudé sur l'un des tubes de la fourche.
Quant aux roues, elles sont en 600 "C" et pas en 600, mais c'est presque un détail parce que sauf "bol" il lui faudra prévoir une jante en 600 et un rayonnage.
A vrai dire, je crains un peu que notre ami David_nantes ne prenne peur au lu de nos propos et renonce à prendre cette S3GL s'il ne l'a pas encore prise.
A ce jour, et jusqu'à preuve du contraire, elle est toujours à la vente à 990 euros. Et bien qu'elle soit encore trop chère compte tenu de ce qu'il lui manque et de la remise en état par laquelle il faut passer (dont coût) elle a considérablement baissé par rapport au délire de la première annonce !
https://www.leboncoin.fr/collection/1710582187.htm/
Voilà ce que je peux en dire.
LPDC.
Or, les S3 ne sont pas équipées de moyeux Idéal mais Holder. Ces derniers n'ont bien entendu pas les mêmes freins et leur ancrage à la fourche nécessite un petit ergot en équerre soudé sur l'un des tubes de la fourche.
Quant aux roues, elles sont en 600 "C" et pas en 600, mais c'est presque un détail parce que sauf "bol" il lui faudra prévoir une jante en 600 et un rayonnage.
A vrai dire, je crains un peu que notre ami David_nantes ne prenne peur au lu de nos propos et renonce à prendre cette S3GL s'il ne l'a pas encore prise.
A ce jour, et jusqu'à preuve du contraire, elle est toujours à la vente à 990 euros. Et bien qu'elle soit encore trop chère compte tenu de ce qu'il lui manque et de la remise en état par laquelle il faut passer (dont coût) elle a considérablement baissé par rapport au délire de la première annonce !
https://www.leboncoin.fr/collection/1710582187.htm/
Voilà ce que je peux en dire.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Identification Monet Goyon S3G
Merci Messieurs pour toutes ces infos !!
Effectivement ça n'est pas gagné niveau remise en état, mais je ne désespère pas, il faut être patient je pense. Je surveille ce qu'il passe mais effectivement si vous en voyez de votre côté...idem pour un levier de vitesses.
Quand au prix affiché, au regard des travaux à réaliser, j'ai pu le négocier
. Je l'ai fait mais la roue est vendue (comme le levier de vitesse ).Ben il pourrai contacter le monsieur , chez qui j'ai acheter le levier de vitesses
Effectivement ça n'est pas gagné niveau remise en état, mais je ne désespère pas, il faut être patient je pense. Je surveille ce qu'il passe mais effectivement si vous en voyez de votre côté...idem pour un levier de vitesses.
Quand au prix affiché, au regard des travaux à réaliser, j'ai pu le négocier
david_nantes- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 05/01/2020
Re: Identification Monet Goyon S3G
Une commande des vitesses ?..... Voilà ! https://retromotocycles.fr/fr/pieces-moto/1637-selecteur-de-vitesse-monet-goyon-100.html
Un carter de chaîne, (dont tu vas avoir besoin) ?..... Voilà ! https://retromotocycles.fr/fr/pieces-moto/1630-carter-de-chaine-100-monet-goyon.html
Franchement, t'as pas l'impression qu'il se décarcasse Ducros ? (1)
D'accord, Il est peut-être casse-bonbons, (2) mais il se décarcasse .....
LPDC.
(1) J'ai mis bien sagement ces liens de côté en pensant que tu nous en ferai la demande, et u n'as pas fait la demande pour le carter de chaîne parce que tu n'y a pas pensé. Moi si .....
(2) C'est même plus que certain !
Un carter de chaîne, (dont tu vas avoir besoin) ?..... Voilà ! https://retromotocycles.fr/fr/pieces-moto/1630-carter-de-chaine-100-monet-goyon.html
Franchement, t'as pas l'impression qu'il se décarcasse Ducros ? (1)
D'accord, Il est peut-être casse-bonbons, (2) mais il se décarcasse .....
LPDC.
(1) J'ai mis bien sagement ces liens de côté en pensant que tu nous en ferai la demande, et u n'as pas fait la demande pour le carter de chaîne parce que tu n'y a pas pensé. Moi si .....
(2) C'est même plus que certain !
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Identification Monet Goyon S3G
Une commande des vitesses ?..... Voilà
Alors là ... chapeau !! Quelle réactivité ! Merci infiniment !! je ne connais pas encore les sites "ressources".
Pour le carter de chaîne, il n'est pas sur la photo mais bien présent
david_nantes- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 05/01/2020
Re: Identification Monet Goyon S3G
Je vois pas mal de choses mais quant à deviner .....
Et le volant magnétique ?
Et le carburateur ?
Ils y sont aussi ?
LPDC.
Et le volant magnétique ?
Et le carburateur ?
Ils y sont aussi ?
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Identification Monet Goyon S3G
Et le volant magnétique ?
Et le carburateur ?
Ils y sont aussi ?
D'après ce qui m'a été dit : oui. Mais je serais fixé samedi.
david_nantes- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 05/01/2020
david_nantes- Aficionados du pétochon
- Messages : 243
Date d'inscription : 05/01/2020
Re: Identification Monet Goyon S3G
Dans un de mes tout derniers posts j'ai parlé de roues en 600 et de roues en 600 C .
Si la roue en 600 et la roue en 600 c mesurent toutes deux approximativement 600 m/m de diamètre extérieur lorsque le pneu est gonflé, il n'en est pas de même pour les deux jantes.(1)
Celle que tu nous présente ici est bien une roue de Monet & Goyon, mais elle comporte une jante en 600 C pour un pneu en 600 X 55 C alors que celle qu'il te faut comporte une jante en 600 (sans suffixe) pour un pneu en 600 X 65. (2)
Selon le prix tu ne risques sans doute pas grand chose de la prendre parce que le flasque de frein correspond parfaitement à ce qu'il te faut. Par contre, il va falloir trouver une jante neuve (3) et la (faire ?) rayonner sur ce moyeu en remplacement de la jante en 600 C actuelle.
Je ne t'en dis pas plus pour l'instant, la chose étant déjà assez complexe pour un non initié comme je pense que tu l'es. Et je précise que ce n'est pas une moquerie !
J'ai du reste déjà expliqué cela dans le détail mais il faut le retrouver ..... (Aromax au secours ! )
Les dimensions de pneus sont toujours complexes pour celui qui ne s'y est pas réellement intéressé jusque là.
Reste le diamètre de l'axe du moyeu qui devrait être en principe de 11 m/m et ce moyeu devrait plus ou moins correspondre à un espace entre pattes de fourche de 100 m/m.
Je ne pense pas qu'il y ait un problème de ce côté-là mais c'est tout de même à contrôler.
LPDC.
(1) Ici je parle bien de la jante qui est le terme exact désignant la partie circulaire extérieure de la roue. (jante + rayons + moyeu = roue)
(2) La différence intérieure entre les deux pneus, et correspondant à leurs jantes, est de 36 m/m, ce qui n'est pas rien.
D'autre part, le 600 X 65 actuel se nomme 2.50" X 19".
(3) Jante à prendre chez Chambrier.
Si la roue en 600 et la roue en 600 c mesurent toutes deux approximativement 600 m/m de diamètre extérieur lorsque le pneu est gonflé, il n'en est pas de même pour les deux jantes.(1)
Celle que tu nous présente ici est bien une roue de Monet & Goyon, mais elle comporte une jante en 600 C pour un pneu en 600 X 55 C alors que celle qu'il te faut comporte une jante en 600 (sans suffixe) pour un pneu en 600 X 65. (2)
Selon le prix tu ne risques sans doute pas grand chose de la prendre parce que le flasque de frein correspond parfaitement à ce qu'il te faut. Par contre, il va falloir trouver une jante neuve (3) et la (faire ?) rayonner sur ce moyeu en remplacement de la jante en 600 C actuelle.
Je ne t'en dis pas plus pour l'instant, la chose étant déjà assez complexe pour un non initié comme je pense que tu l'es. Et je précise que ce n'est pas une moquerie !
J'ai du reste déjà expliqué cela dans le détail mais il faut le retrouver ..... (Aromax au secours ! )
Les dimensions de pneus sont toujours complexes pour celui qui ne s'y est pas réellement intéressé jusque là.
Reste le diamètre de l'axe du moyeu qui devrait être en principe de 11 m/m et ce moyeu devrait plus ou moins correspondre à un espace entre pattes de fourche de 100 m/m.
Je ne pense pas qu'il y ait un problème de ce côté-là mais c'est tout de même à contrôler.
LPDC.
(1) Ici je parle bien de la jante qui est le terme exact désignant la partie circulaire extérieure de la roue. (jante + rayons + moyeu = roue)
(2) La différence intérieure entre les deux pneus, et correspondant à leurs jantes, est de 36 m/m, ce qui n'est pas rien.
D'autre part, le 600 X 65 actuel se nomme 2.50" X 19".
(3) Jante à prendre chez Chambrier.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2011
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Localisation : Est Lozère
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