Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Identification Monet Goyon S3G

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Identification Monet Goyon S3G - Page 2 Empty Re: Identification Monet Goyon S3G

Message  david_nantes Lun 6 Jan 2020 - 20:17

Merci beaucoup Aromax pour le lien ! Par contre cet emplacement pour le compteur m'embête un peu du coup. Dommage Neutral

On me propose ce modèle en aluminium a verre très bombé Rolling Eyes

Identification Monet Goyon S3G - Page 2 S-l16011

Identification Monet Goyon S3G - Page 2 S-l16012

david_nantes
Aficionados du pétochon

Messages : 243
Date d'inscription : 05/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Identification Monet Goyon S3G - Page 2 Empty Re: Identification Monet Goyon S3G

Message  lapétarelleducoin Lun 6 Jan 2020 - 20:52

Bon! Eh bèh pour l'image, on va essayer hein ?

Et puis on verra bien ce qu'il en sort ! S'il tant est qu'il en sorte quelque chose ..... :mrred:

Pour ce qui est du phare :

A première vue, il semble tout à fait convenir.  :thumright:
Reste seulement à connaître son diamètre total pour savoir si les proportions sont compatibles. (Il ne faut pas monter un monstre !)
Quant à son verre "très bombé", il correspond exactement à son dessin de profil et n'a rien d'anormalement bombé.

Donnes-nous plutôt ses cotes "hors tout" :
A savoir :

- Longueur totale.
- Diamètre maximum vu de profil.
Et accessoirement ;
- Diamètre de la partie visible du verre.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Identification Monet Goyon S3G - Page 2 Empty Re: Identification Monet Goyon S3G

Message  david_nantes Lun 6 Jan 2020 - 21:47

J'ai demandé les dimensions. Par contre à 70€ le phare va falloir négocier Rolling Eyes

david_nantes
Aficionados du pétochon

Messages : 243
Date d'inscription : 05/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Identification Monet Goyon S3G - Page 2 Empty Re: Identification Monet Goyon S3G

Message  lapétarelleducoin Mar 7 Jan 2020 - 0:44

Les phares font partie des accessoires fragiles et très exposés lors d'une chute. Ils ont très souvent"morflé" et deviennent de plus en plus rares en bon état. D'où les prix !

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Identification Monet Goyon S3G - Page 2 Empty Re: Identification Monet Goyon S3G

Message  david_nantes Jeu 9 Jan 2020 - 21:32

J'ai reçu les dimensions pour le phare :

  • longueur totale 20cm
    diametre verre 13cm
    diametre total 15cm


Qu'en pensez vous ?

david_nantes
Aficionados du pétochon

Messages : 243
Date d'inscription : 05/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Identification Monet Goyon S3G - Page 2 Empty Re: Identification Monet Goyon S3G

Message  Aromax Ven 10 Jan 2020 - 9:50

Ces dimensions  me paraissent  corrects , à mon avis tu pourras le monter en place sur la S3G . On ne vois pas bien sa fixation , mais attendons la confirmation de LPDC study
aromax  geek
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Identification Monet Goyon S3G - Page 2 Empty Re: Identification Monet Goyon S3G

Message  david_nantes Ven 10 Jan 2020 - 20:03

ça marche. Merci Wink

david_nantes
Aficionados du pétochon

Messages : 243
Date d'inscription : 05/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Identification Monet Goyon S3G - Page 2 Empty Re: Identification Monet Goyon S3G

Message  Aromax Dim 12 Jan 2020 - 20:03

J'ai l'impression que LPDC n'a pas encore vu ces derniers messages Shocked .
Alors il est bon ou il n'est pas bon ce phare ? moi je pense qu'il est bon . Smile hein ?
aromax geek
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Identification Monet Goyon S3G - Page 2 Empty Re: Identification Monet Goyon S3G

Message  david_nantes Dim 12 Jan 2020 - 20:29

oui en en peut plus d'attendre là !! Laughing

david_nantes
Aficionados du pétochon

Messages : 243
Date d'inscription : 05/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Identification Monet Goyon S3G - Page 2 Empty Re: Identification Monet Goyon S3G

Message  lapétarelleducoin Dim 12 Jan 2020 - 20:48

Ben oui quoi !

Bien sûr qu'il est dans les normes. (Chef, y font que de m'embêter chef ! bounce )

LPDC. clown

PS/ Ma boîte mail est bourrée tout d'un coup de publicités à la c.. qu'il me faut mettre aux indésirables. Du coup,
De plus, depuis quelque temps aussi certains messages passent dans les infos-pub. Du coup, il peut se faire que certains messages du forum passent involontairement à la trappe.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Identification Monet Goyon S3G - Page 2 Empty Re: Identification Monet Goyon S3G

Message  david_nantes Dim 12 Jan 2020 - 21:20

Merci LPDC !

Autre question : les S3G (1939) étaient elles équipées d'un compteur de vitesse ?

david_nantes
Aficionados du pétochon

Messages : 243
Date d'inscription : 05/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Identification Monet Goyon S3G - Page 2 Empty Re: Identification Monet Goyon S3G

Message  lapétarelleducoin Lun 13 Jan 2020 - 0:51

D'origine non, puisque la règlementation de l'époque ne le prévoyait pas.

Mais celui qui le désirait pouvait très bien en poser un par la suite puisque ça existait dans le commerce des accessoires.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Identification Monet Goyon S3G - Page 2 Empty Re: Identification Monet Goyon S3G

Message  david_nantes Mer 15 Jan 2020 - 19:35

On me propose cette roue avant pour ma S3G (1939). J'aurais bien besoin de vos avis éclairés !

Identification Monet Goyon S3G - Page 2 Roue_a10

Identification Monet Goyon S3G - Page 2 Roue_a11

david_nantes
Aficionados du pétochon

Messages : 243
Date d'inscription : 05/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Identification Monet Goyon S3G - Page 2 Empty Re: Identification Monet Goyon S3G

Message  lapétarelleducoin Mer 15 Jan 2020 - 20:59

Si l'ami Aromax est dans ses bons jours,  Very Happy sa bonté pourrait peut-être aller jusqu'à nous faire une photo du flasque de frein, roue déposée.
Tu pourrais y voir la patte d'ancrage reconnaissable entre toutes, notamment grâce à sa partie coudée en équerre et prévue pour son insertion entre les deux tubes droit de la fourche.
Cette équerre tient lieu d'ancrage du mécanisme de frein sur la fourche.

La roue qui t'es proposée n'est sûrement pas une roue de Monet & Goyon.
Son flasque fait immédiatement penser à une roue de Motobécane B1 V2 avec sa patte d'ancrage au dessin symétrique et son collecteur d'air.

LPDC.  clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Identification Monet Goyon S3G - Page 2 Empty Re: Identification Monet Goyon S3G

Message  Aromax Jeu 16 Jan 2020 - 9:24

Mais oui , pas de probleme , bonjour , bons jours  Smile . Voilà les photos , bon par contre je n'ai pas eu le courage de déposer la roue pour ça ...
Mais là on voit bien quand meme hein ? :mrred:
Identification Monet Goyon S3G - Page 2 Dscf2824
Identification Monet Goyon S3G - Page 2 Dscf2825
aromax geek
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Identification Monet Goyon S3G - Page 2 Empty Re: Identification Monet Goyon S3G

Message  lapétarelleducoin Jeu 16 Jan 2020 - 10:26

Oui,c'est vrai que j'abuse un peu de ton inépuisable bonté.  :mrred: Mais c'est pour la bonne cause .....

Blague à part, je ne pensais pas que ce pourrait être aussi clair avec la roue en place, mais là, franchement, c'est parfait !   :thumright:  

Avec ça, David_nantes sait au moins ce qu'il cherche.
Il n'y a pas longtemps j'en voyais deux ou trois à la vente, de ces roues avant. Aujourd'hui je ne les ai pas encore retrouvées.
Si quelqu'un en voit une, ou simplement le moyeu seul avec son frein ..... ? Rolling Eyes Signalez-le lui et merci d'avance. Very Happy

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Identification Monet Goyon S3G - Page 2 Empty Re: Identification Monet Goyon S3G

Message  Aromax Jeu 16 Jan 2020 - 16:48

Ben il pourrai contacter le monsieur , chez qui j'ai acheter  le levier de vitesses . Vu l'état de la jante , j'espère  qu'il voudra bien lui vendre que le moyeu et son flasque scratch  Mais par contre , sur la photo on ne voit pas bien le systeme de verrouillage du flasque , sur les bras de la fourche scratch il faudra bien s'assurer du montage auprès de lui .
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1722915961.htm/
aromax geek

je me demande s'il ne faudrait pas aussi , déplacer tous ces messages dans la bonne rubrique , (Les MONET GOYON et KOEHLER ESCOFFIER) , car nous sommes toujours dans la rubrique "identifications " scratch
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Identification Monet Goyon S3G - Page 2 Empty Re: Identification Monet Goyon S3G

Message  lapétarelleducoin Jeu 16 Jan 2020 - 17:51

La B.M.A d'où provient ta commande est une S3 ou S3L; on ne peut trop dire. Notamment parce que le seul silencieux que l'on voit n'est pas d'origine, mais je penche pour une S3.

Or, les S3 ne sont pas équipées de moyeux Idéal mais Holder. Ces derniers n'ont bien entendu pas les mêmes freins et leur ancrage à la fourche nécessite un petit ergot en équerre soudé sur l'un des tubes de la fourche.
Quant aux roues, elles sont en 600 "C" et pas en 600, mais c'est presque un détail parce que sauf "bol" il lui faudra prévoir une jante en 600 et un rayonnage.

A vrai dire, je crains un peu que notre ami David_nantes ne prenne peur au lu de nos propos et renonce à prendre cette S3GL s'il ne l'a pas encore prise.
A ce jour, et jusqu'à preuve du contraire, elle est toujours à la vente à 990 euros. Et bien qu'elle soit encore trop chère compte tenu de ce qu'il lui manque et de la remise en état par laquelle il faut passer (dont coût) elle a considérablement baissé par rapport au délire de la première annonce ! Very Happy

https://www.leboncoin.fr/collection/1710582187.htm/

Voilà ce que je peux en dire.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Identification Monet Goyon S3G - Page 2 Empty Re: Identification Monet Goyon S3G

Message  david_nantes Jeu 16 Jan 2020 - 19:38

Merci Messieurs pour toutes ces infos !!

Ben il pourrai contacter le monsieur , chez qui j'ai acheter  le levier de vitesses
. Je l'ai fait mais la roue est vendue (comme le levier de vitesse Razz ).

Effectivement ça n'est pas gagné niveau remise en état, mais je ne désespère pas, il faut être patient je pense. Je surveille ce qu'il passe mais effectivement si vous en voyez de votre côté...idem pour un levier de vitesses.

Quand au prix affiché, au regard des travaux à réaliser, j'ai pu le négocier Wink

david_nantes
Aficionados du pétochon

Messages : 243
Date d'inscription : 05/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Identification Monet Goyon S3G - Page 2 Empty Re: Identification Monet Goyon S3G

Message  lapétarelleducoin Jeu 16 Jan 2020 - 20:24

Une commande des vitesses ?..... Voilà ! https://retromotocycles.fr/fr/pieces-moto/1637-selecteur-de-vitesse-monet-goyon-100.html

Un carter de chaîne, (dont tu vas avoir besoin) ?..... Voilà ! https://retromotocycles.fr/fr/pieces-moto/1630-carter-de-chaine-100-monet-goyon.html

Franchement, t'as pas l'impression qu'il se décarcasse Ducros ? (1) sunny
D'accord, Il est peut-être casse-bonbons, (2) mais il se décarcasse ..... :mrgreen:

LPDC. clown

(1) J'ai mis bien sagement ces liens de côté en pensant que tu nous en ferai la demande, et u n'as pas fait la demande pour le carter de chaîne parce que tu n'y a pas pensé. Moi si ..... bounce
(2) C'est même plus que certain !

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Identification Monet Goyon S3G - Page 2 Empty Re: Identification Monet Goyon S3G

Message  david_nantes Jeu 16 Jan 2020 - 20:34

Une commande des vitesses ?..... Voilà

Alors là ... chapeau !! Quelle réactivité ! Merci infiniment !! :thumright: :thumright: je ne connais pas encore les sites "ressources".

Pour le carter de chaîne, il n'est pas sur la photo mais bien présent Wink

david_nantes
Aficionados du pétochon

Messages : 243
Date d'inscription : 05/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Identification Monet Goyon S3G - Page 2 Empty Re: Identification Monet Goyon S3G

Message  lapétarelleducoin Jeu 16 Jan 2020 - 21:05

Je vois pas mal de choses Shocked mais quant à deviner ..... :mrred:

Et le volant magnétique ?
Et le carburateur ?
Ils y sont aussi ?

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Identification Monet Goyon S3G - Page 2 Empty Re: Identification Monet Goyon S3G

Message  david_nantes Jeu 16 Jan 2020 - 21:16

Et le volant magnétique ?
Et le carburateur ?
Ils y sont aussi ?

D'après ce qui m'a été dit : oui. Mais je serais fixé samedi.

david_nantes
Aficionados du pétochon

Messages : 243
Date d'inscription : 05/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Identification Monet Goyon S3G - Page 2 Empty Re: Identification Monet Goyon S3G

Message  david_nantes Jeu 16 Jan 2020 - 21:36

Que pensez vous de cette roue, vendue comme "ROUE AVANT 100 BMA Pour pneus en 600. 24 pouces.Années 1930." ?


Identification Monet Goyon S3G - Page 2 Roue-a12

Identification Monet Goyon S3G - Page 2 Roue-a13

Identification Monet Goyon S3G - Page 2 Roue-a16

david_nantes
Aficionados du pétochon

Messages : 243
Date d'inscription : 05/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Identification Monet Goyon S3G - Page 2 Empty Re: Identification Monet Goyon S3G

Message  lapétarelleducoin Ven 17 Jan 2020 - 0:29

Dans un de mes tout derniers posts j'ai parlé de roues en 600 et de roues en 600 C .

Si la roue en 600 et la roue en 600 c mesurent toutes deux approximativement 600 m/m de diamètre extérieur lorsque le pneu est gonflé, il n'en est pas de même pour les deux jantes.(1)

Celle que tu nous présente ici est bien une roue de Monet & Goyon, mais elle comporte une jante en 600 C pour un pneu en 600 X 55 C alors que celle qu'il te faut comporte une jante en 600 (sans suffixe) pour un pneu en 600 X 65. (2)

Selon le prix tu ne risques sans doute pas grand chose de la prendre parce que le flasque de frein correspond parfaitement à ce qu'il te faut. Par contre, il va falloir trouver une jante neuve (3) et la (faire ?) rayonner sur ce moyeu en remplacement de la jante en 600 C actuelle.
Je ne t'en dis pas plus pour l'instant, la chose étant déjà assez complexe pour un non initié comme je pense que tu l'es. Et je précise que ce n'est pas une moquerie !
J'ai du reste déjà expliqué cela dans le détail mais il faut le retrouver ..... (Aromax au secours ! Very Happy )
Les dimensions de pneus sont toujours complexes pour celui qui ne s'y est pas réellement intéressé jusque là.

Reste le diamètre de l'axe du moyeu qui devrait être en principe de 11 m/m et ce moyeu devrait plus ou moins correspondre à un espace entre pattes de fourche de 100 m/m.
Je ne pense pas qu'il y ait un problème de ce côté-là mais c'est tout de même à contrôler.

LPDC.  clown

(1) Ici je parle bien de la jante qui est le terme exact désignant la partie circulaire extérieure de la roue. (jante + rayons + moyeu = roue)

(2) La différence intérieure entre les deux pneus, et correspondant à leurs jantes, est de 36 m/m, ce qui n'est pas rien.
D'autre part, le 600 X 65 actuel se nomme 2.50" X 19".

(3) Jante à prendre chez Chambrier.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Identification Monet Goyon S3G - Page 2 Empty Re: Identification Monet Goyon S3G

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum