Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Identification Monet Goyon S3G

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Identification Monet Goyon S3G - Page 3 Empty Re: Identification Monet Goyon S3G

Message  Aromax Ven 17 Jan 2020 - 7:57

Ah les dimensions des pneus Smile sujet récurent qui a bien du mal parfois , à rentrer dans nos petites tètes Smile , bon disons que là je parle pour moi Very Happy .Alors j'ai retrouver ça :
https://30kmh.forumactif.com/t317-a-propos-de-dimensions-de-pneus#2427
David_Nantes , tu peux demander à ce monsieur aussi , ( l'homme de clermond ferrand  Smile )pour tes pièces :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1103394619.htm/
Ou as tu trouver l'annonce pour la roue ? J'ai chercher sur le bon coin , pas vu scratch
aromax geek
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Identification Monet Goyon S3G - Page 3 Empty Re: Identification Monet Goyon S3G

Message  lapétarelleducoin Ven 17 Jan 2020 - 10:02

Il y a très peu de temps, je me faisais la remarque que je voyais toujours des roues avant de S3G xx et quelques roues arrière.
Alors que je pensais pouvoir en dégotter une pour David_nantes elles semblent avoir toutes disparues comme si quelqu'un en avait fait la razzia.
Va comprendre ! .....
Et puis David_nantes en trouve une que je n'avais pas vue moi non plus ! Shocked

Il est fort le gars ! ..... :thumright: Very Happy

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Identification Monet Goyon S3G - Page 3 Empty Re: Identification Monet Goyon S3G

Message  david_nantes Ven 17 Jan 2020 - 15:06

J’ai trouvé la roue chez retromotocycle. Mais si j’ai bien compris (ce qui n’est pas certain car ces histoires de roues m’ont l’air assez compliquées), ce modèle ne convient pas ?

david_nantes
Aficionados du pétochon

Messages : 243
Date d'inscription : 05/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Identification Monet Goyon S3G - Page 3 Empty Re: Identification Monet Goyon S3G

Message  lapétarelleducoin Ven 17 Jan 2020 - 16:45

Il y a une chose sur laquelle je n'ai peut-être pas assez insisté et sans doute aussi est-ce à cause de cela que tu ne l'as pas bien comprise.

J'explique .....

- Cette roue est bien une roue avant de Monet & Goyon.

- Elle ne provient pas du même modèle que la tienne et c'est la raison pour laquelle la dimension de la jante, et partant, celle du pneu, sont différentes.

- Le moyeu, ou partie centrale de la roue, lui, a toutes les chances d'être le bon.

- Il faut néanmoins le contrôler en mettant la roue en place sur la fourche pour voir si l'écartement
  des pattes de la fourche (leurs extrémités) est le même à quelques millimètres près.

- Et si de plus, l'axe de roue mesure bien 11 m/m de section, c'est plus que parfait.

Seulement .....

Seulement ça implique de faire sauter tous les rayons et l'ancienne jante, d'acheter une jante neuve avec les rayons qui conviennent, et de rayonner la nouvelle jante sur le moyeu. Ou de le faire faire ..... Rolling Eyes

Expliqué de cette façon je pense que c'est plus clair.

LPDC.  clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Identification Monet Goyon S3G - Page 3 Empty Re: Identification Monet Goyon S3G

Message  david_nantes Sam 18 Jan 2020 - 15:24

Ça y est ! J’ai récupéré l’engin ! 😋

david_nantes
Aficionados du pétochon

Messages : 243
Date d'inscription : 05/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Identification Monet Goyon S3G - Page 3 Empty Re: Identification Monet Goyon S3G

Message  Aromax Sam 18 Jan 2020 - 15:29

Ah super bounce , content pour toi :thumleft: . On va suivre avec attention , tes prochains posts . study dans la rubrique adéquate " les Monet Goyon et Koehler Escoffier " .  
aromax geek
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Identification Monet Goyon S3G - Page 3 Empty Re: Identification Monet Goyon S3G

Message  lapétarelleducoin Sam 18 Jan 2020 - 16:27

Oui, ce serait pas mal !

Tu pourrais aussi me dire si tu as pigé ma dernière explication à propos de la roue avant. Ca m'éviterais d'avoir l'impression de l'avoir fait pour rien ..... ! Crying or Very sad
Parce que je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais "Ducros y se décarcasse" aussi pour qu'avec force détails et précisions on arrive à comprendre même l'incompréhensible ..... ! :mrred: :mrgreen:

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Identification Monet Goyon S3G - Page 3 Empty Re: Identification Monet Goyon S3G

Message  lapétarelleducoin Sam 18 Jan 2020 - 16:30

Suite de ce sujet dans Les Monet-Goyon et Koehler-Escoffier.

Merci de ne pas continuer à écrire ici.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Identification Monet Goyon S3G - Page 3 Empty Re: Identification Monet Goyon S3G

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum