Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Motoconfort AU 32 U

+9
JMR-14
domino
pierresfc
Axyann
KRISSTOFF
lapétarelleducoin
steph82
jack177071
Aromax
13 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 6 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  Aromax Ven 18 Fév 2022 - 9:06

Carter nettoyé , et à cette occasion une marque à l'intérieur du carter entre les deux perçages pour les rivets de fixation du monogramme "mobylette " , est ressortie , "SD" apparement :
Motoconfort AU 32 U  - Page 6 Dscf3317
Motoconfort AU 32 U  - Page 6 Dscf3316
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 6 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  Aromax Sam 19 Fév 2022 - 18:01

Entre les deux carters de chaines , au niveau des vis supérieures de fixations , il manquait la pièce qui les relient et qui cache " la misère " Smile . j'ai chercher ça sur LBC et j'en ai louper un de peu Crying or Very sad chercher encore et pas trouver Crying or Very sad . Alors dépité je me suis lancer à en fabriquer un comme celui qui est sur mon AU33 .
Le résultat n'est pas terrible , surtout parceque ce n'est pas une pièce plate .....
A gauche celui de mon AU33 , à droite mon oeuvre  Smile , mais est-ce bien utile de le préciser  Laughing  Heureusement que ce sera cacher en grande partie , par les carters de chaine :mrred:
Motoconfort AU 32 U  - Page 6 Dscf3318
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 6 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  sardin michel Sam 19 Fév 2022 - 18:38

Pas si mal que ça!
sardin michel
sardin michel
Aficionados du pétochon

Messages : 143
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 6 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  juju04 Sam 19 Fév 2022 - 19:23

C'est réussi !!

juju04
Aficionados du pétochon

Messages : 200
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 50
Localisation : (04) paca

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 6 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  KRISSTOFF Sam 19 Fév 2022 - 20:09

:thumright: + 1 : ce carter devrait faire l'affaire , surtout qu'il s'agit d'une pièce peu visible Wink

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 544
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 6 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  juju04 Dim 20 Fév 2022 - 7:59

Bonjour aromax,
J'ai trouvé ça dans mes pièces si ça t'intéresse.
Motoconfort AU 32 U  - Page 6 20220234

juju04
Aficionados du pétochon

Messages : 200
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 50
Localisation : (04) paca

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 6 Empty sur LBC

Message  Titi49 Dim 20 Fév 2022 - 10:09

https://www.leboncoin.fr/motos/2119502937.htm
Mobylette AV 31
Morlhon-le-Haut (12200) • 1960 •
prix : 300 €
19/02/2022 à 15:41
Mise en circulation 01/1952

Description:
Mobylette motobécane AV 31, très bon état d'origine, moteur non bloqué, à redémarrer et à récupérer sur place.

Motoconfort AU 32 U  - Page 6 Cc72558cbfd6bc2ccc99da0f218fbfa0b2c501bb
Motoconfort AU 32 U  - Page 6 1adf37ebbac7a58025233ab6852b6e842959f676
Titi49
Titi49
Aficionados du pétochon

Messages : 298
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 6 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  Aromax Dim 20 Fév 2022 - 10:12

cheers Super :thumleft:  :  c'est toi le meilleur , stp garde la moi " au chaud ", je te contacterai , merci l'ami  :thumright:  . Par contre en essayant ma pièce , et l'autre aussi d'ailleurs , ( oui j'aurai du essayer avant Embarassed ) elles ne passent pas à cause du support inférieur , prévu pour la pompe à air Shocked , il faut que je la retravaille un peu . Sur le cadre à droite il y a bien les deux supports pour le carter et un sur l'arrière . De l'autre coté il n'y en a pas du tout sauf sur l'arrière . Les AU32U et leurs moteurs d'origines étant sans embrayage , ce carter était différent et sa fixation aussi . Une vis de serrage des carters moteur était plus longue , et permettait au carter de se serrer dessus . La longue vis en 1 er plan sur la photo d'un bas moteur sans embrayage :
Motoconfort AU 32 U  - Page 6 Dscf3319
Par contre sur cet ancien carter en haut il est perçé de 2 trous , la plaquette aussi , mais sur mon cadre aucunes pattes de fixation ... Ils étaient assemblés par vis et écrous ? Pas aisé pour le montage démontage . Ecrous sertis dans la plaquette = peu probable  Rolling Eyes . plaquette plus épaisse et trous taraudés = pense pas non ... Rolling Eyes . Comme j'ai monter un embrayage , je me retrouve face à une petite difficulté de fixation  du nouveau carter gauche . Le cadre étant peint ça m'ennuierai de souder 2 pattes .. Faut que je réfléchisse à un autre moyen de fixer ça  Rolling Eyes .
aromax
Merci Trotel49 , sur cette AU31 luxe , il n'y a pas cette plaquette , mais était t'elle là d'origine .. , et le cadre a bien ses deux supports .
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 6 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  juju04 Dim 20 Fév 2022 - 10:39

Sur les av31 luxe il n'y avait pas de plaquette centrale.

juju04
Aficionados du pétochon

Messages : 200
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 50
Localisation : (04) paca

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 6 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  Aromax Dim 20 Fév 2022 - 10:47

Ok alors sur la mienne  aussi ,  pas de plaquette d'origine sans doute , quoique ce ne serait pas surprenant pour un modèle dit " utilitaire " .... Quoiqu'il en soit il faut que je me débrouille pour fixer le carter en haut . Et puis il serait possible  de remettre une plaquette par la suite , meme si ce n'est pas conforme à l'origine Embarassed .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 6 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  juju04 Dim 20 Fév 2022 - 10:55

Il y a bien 3 pattes fixations d'origine sur le côté gauche du cadre.
Le problème avec le cache gauche que tu veux mettre c'est qu'il est trop large et que même avec les pattes sur cadre il faut repercer le cache ou faire une découpe.

juju04
Aficionados du pétochon

Messages : 200
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 50
Localisation : (04) paca

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 6 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  juju04 Dim 20 Fév 2022 - 11:41

Motoconfort AU 32 U  - Page 6 20220236
Motoconfort AU 32 U  - Page 6 20220235

juju04
Aficionados du pétochon

Messages : 200
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 50
Localisation : (04) paca

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 6 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  Aromax Dim 20 Fév 2022 - 19:01

Voilà des photos , là on voit qu'il n'y a pas de pattes , et je ne pense pas quelles aient été enlevées , sciées ou tronçonnées . On dirait vraiment qu'il n'y en avait pas  Rolling Eyes .
Motoconfort AU 32 U  - Page 6 Dscf3320

J'ai posé et caler le carter gauche pour essai, ça a l'air d'aller . il est à peu près à sa place , un peu trop haut mais pas facile de le maintenir . La petite patte inférieure sur le carter , ne me servira à rien , il n'y a pas de support en face à cet endroit , je pourrai néanmoins le fixer en bout de carter , sur la patte prévue en perçant le carter bien sur  .
Motoconfort AU 32 U  - Page 6 Dscf3321
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 6 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  Aromax Ven 4 Mar 2022 - 18:29

Après plusieurs essais , je pense avoir trouver une bonne Rolling Eyes solution pour fixer , et discrètement , la bobine haute tension externe d'allumage . On ne se rend pas bien compte , vu la photo , mais elle est éloignée des chaines d'environ 12 m/m de chaque coté . V'la la photo du montage :
Motoconfort AU 32 U  - Page 6 Dscf3335
Sur la bobine , sur la vis inférieure , normalement prévue pour fixer la bobine , je fixerai un fil souple , de liaison , reliant la bobine au moteur  parceque si je laisse comme ça , il n'y aura surement aucun allumage ....  
Le carter de chaine en place qui cache la bobine , mais bien sur ça ne cachera pas les cables sur la bobine  lorsqu'ils seront en place :mrred:
Vu de coté on ne la voit pas , mais vu de dessus on l'apercevra un peu , entre les deux carters , bien sur .
Motoconfort AU 32 U  - Page 6 Dscf3336  

aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 6 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  Aromax Jeu 14 Avr 2022 - 15:09

V'la le cablage final , enfin fini depuis longtemps mais j'avais completement zapper de mettre une photo Embarassed . En tournant rapidement à la main , le rotor , il y a une belle étincelle à la bougie . Si la carburation est à la hauteur , ce moteur devrait démarrer , enfin j'espere Very Happy .
Motoconfort AU 32 U  - Page 6 Dscf3337
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 6 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  Aromax Mer 20 Avr 2022 - 10:42

Ouuuuhhh ! Laughing Laughing Laughing alors là les p'tits gars j'vais vous dire que je me suis bien fait avoir Laughing Laughing Laughing . Je venais de remettre en place le carburateur , et je réfléchissais aux passages des gaines et cables , pour le boisseau et le starter , lorsque mon regard fut attiré cyclops par le décomprésseur visser et serrer à sa place , tranquillou Smile , à l'avant de la culasse . Et là me dis-je " ah bah oui c'est vrai faut que je pense à lui aussi " Rolling Eyes .
Motoconfort AU 32 U  - Page 6 Dscf3338
Alors je passe une gaine " à l'arrache " pour voir ce que ça donne , et  je la présente devant le décomprésseur Shocked là je me rends compte qu'il y a un probleme d'interaction entre la gaine et le garde-boue avant ! En clair la gaine frotte sur le garde-boue ....   Après quelques recherches de photos du passage de la gaine au décomprésseur , je vois qu'en fait elle arrive par l'arrière de la culasse , ah ben oui c'est mieux Smile , mais alors du coup je me retrouve devant un autre problème Rolling Eyes .

En fait avec une poignée d'accélérateur tournante classique de " mobs " , pour décomprésser on tourne la poignée vers l'avant , ce qui a pour effet de repousser une pièce coulissante qui elle-meme repousse la gaine , et à son extrémité cette gaine appuie sur le levier du décomprésseur appuyant sur la soupape ( ouf) . Donc dans ce montage classique , le cable est fixe et la gaine mobile . Alors que là sur cette culasse c'est le contraire , voir photo ci-dessous , il faut tirer sur le cable pour décomprésser .
Motoconfort AU 32 U  - Page 6 Dscf3340
Là on comprend qu'avec la poignée tournante en place , et ben ça va pas  Laughing ... Lorsque j'ai récupérer la Motoconfort elle était équipée d'un moteur AV7 , dont le décomprésseur était parfaitement compatible avec la poignée . Afin de me remettre en configuration d'origine , j'ai installer un moteur AV3 , avec embrayage ( bon l'embrayage , ça c'est moins d'origine d'accord  Embarassed ) . Les 1eres AV3 avaient une poignée d'accélérateur bien différentes :
Motoconfort AU 32 U  - Page 6 Av3_0210
Ci dessous , on voit que le cable de décomprésseur est bien tirer , par la pièce de gauche , lorsque l'on tourne la poignée vers l'avant .
Motoconfort AU 32 U  - Page 6 Motob110
Mais sur toutes les images d'AV32U ou sans U , elles sont toutes équipées d'une poignée tournante type " mob" . Quelque chose m'échappe alors pour faire fonctionner la poignée avec ce décomprésseur ... scratch . Michel Sardin , ou quelqu'un d'autre hein pas de soucis  :thumright: tu nous avais montrer t'on AU32U , si tu passes par là , pourrais-tu me montrer une photo de la poignée et du décomprésseur qui sont dessus ? Afin de m'aider à comprendre ce montage pourtant simple , mais qui commence à me prendre le chou .... What a Face
Peux etre que je n'ai pas mis le bon moteur , ce devrait etre un AV35 Rolling Eyes , dont la culasse est différente , le décompresseur est sur l ehaut d ela culasse , à coté de la bougie , et là plus de probleme de compatibilité avec la poignée . La culasse d'un AV35 ne peux pas aller sur un AV3  What a Face pas du tout du tout Neutral
aromax


Dernière édition par aromax le Mer 20 Avr 2022 - 15:23, édité 2 fois
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 6 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  lapétarelleducoin Mer 20 Avr 2022 - 12:44

Pas vraiment pigé le problème ! Shocked scratch

Vite, rassurez-moi chef ! Je suis c.. nul ou c'est le canon qui tape ? :mrred:
Faut que je sache avant de consulter mon "psy". :mrgreen: :mrred:

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 6 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  Aromax Mer 20 Avr 2022 - 14:07

Meuh non t'es pas nul Smile , attend encore un peu pour le psy  Laughing de toutes façons je m'attendai à ce que mes explications ne soient pas très claires Laughing . Alors voilà un décompresseur de moteur AV7 :
Motoconfort AU 32 U  - Page 6 Dscf3341
Pour l'actionner , on tourne la poignée d'accélérateur vers l'avant , ce qui a pour effet , par l'intermédiaire d'une pièce coulissante , de repousser la gaine , et c'est elle qui à l'autre bout appuie sur ce levier ( ressort en épingle ) qui pousse la soupape et .... décompresse . Le cable est tendu et fixe .

Photo du décompresseur moteur AV3 :
Motoconfort AU 32 U  - Page 6 Dscf3343

Celui-là pour l'actionner , c'est le cable qui tire sur ce levier , meme ressort en épingle , qui pousse la soupape et ..... décompresse . Le cable est mobile la gaine est fixe .
La différence c'est l'inversion de l'emplacement de la gaine et du cable sur le décomprésseur et l'emplacement du décomprésseur sur la culasse bien sur .
Le probleme c'est qu'avec la poignée que j'ai ça ne peux pas fonctionner  ... Alors dois-je remettre une poignée comme sur une AV3 ? Ou alors je n'ai pas la bonne culasse , quoi que ça je n'y crois pas trop ...
aromax
J'ai p'tet trop forçé sur le rouquin moi aussi Embarassed :mrred: drunken Sleep
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 6 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  KRISSTOFF Mer 20 Avr 2022 - 14:45

Est-ce qu'il ne te manque pas un petit levier au guidon pour actionner le décompresseur Question
...dans les années 60/70 pas mal de Mobylettes avaient un petit levier de chaque coté du guidon : un pour le décompresseur et l'autre pour le starter Wink

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 544
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 6 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  Aromax Mer 20 Avr 2022 - 15:18

Oui KRISTOFF mais ça c'était surtout sur les Peugeots , avec une poignée de marque CLB . Effectivement il y avait un petit levier à droite pour le décompresseur et un autre à gauche du guidon pour le stater . Je pourrai mettre une poignée comme ça :mrred: , mais je n'aurai plus le levier de frein inversé .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 6 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  lapétarelleducoin Mer 20 Avr 2022 - 18:45

"Si le canon te gêne dans le travail ..... supprime le travail" (Citation de Gégène de la Fesquiput, grand philosophe du 18ème)
(Mais non, je n'ai pas parlé de l'arrondissement ! Quel est celui qui a encore sorti ça ? Suspect )

Bon, ben je connaissais le système qui agit sur la gaine mais je n'avais encore jamais réfléchi à ce qu'il se passait à l'opposé ! Bonne question ! Je vous remercie de l'avoir posée. (hum)  Embarassed

En fait il semble que tu n'aies pas trop le choix : Ou tu remets une poignée correspondante, ou tu adaptes l'une de ces commandes de décompresseur comme il y en a sur nos pétarelles.  Very Happy

LPDC.  clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 6 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  steph82 Mer 20 Avr 2022 - 20:50

Salut à tous,

En fait, sur l'image que tu as posté sur laquelle il y a l'éclaté de la poignée on voit bien que le câble d'accélérateur est d'un côté du guidon et le câble du décompresseur est de l'autre côté. Quand on accélère, on tire le câble dans un sens et quand on décompresse on ramène la poignée vers l'avant et le câble "tire" le décompresseur !! Je ne sais pas si je me fait bien comprendre, il faudrait avoir une photo de la poignée des AV3 et on pige tout de suite !!

Steph82

steph82
Aficionados du pétochon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 6 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  Aromax Jeu 21 Avr 2022 - 9:43

Oui steph82 , c'est bien ça , voilà 2 photos issues de chez  Motobecane club de France :thumleft: :
Poignée sur le guidon , la piece avec le ressort c'est pour le cable d'accélerateur , l'autre pour le décompresseur :
Motoconfort AU 32 U  - Page 6 Dycomp10

Poignée toute démontée :
Motoconfort AU 32 U  - Page 6 Accyly10
Si je dois remettre tout ça , déjà il ma faudra en retrouver et ça surement pas sous le sabot d'un cheval  Smile , mais surtout perçer 4 trous dans le guidon pour passer les pièces de fixations . Mon guidon n'étant pas perçé à ces endroits , cela sous entend qu'il n'a jamais été équipé de ça , ou alors le guidon a été remplacer lors du changement du moteur AV3 par un AV7 , mais je pense peu probable quand meme , car cela n'enpechait pas d'installer une poignée tournante plus récente malgré des trous dans le guidon  Rolling Eyes ....
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 6 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  lapétarelleducoin Jeu 21 Avr 2022 - 11:47

Les modifications sont un peu comme les guerres. On sait ou et quand elles commencent mais jamais où, quand, et comment elles vont finir.

En tout cas, chez Motobécane c'est toujours plus complexe que sur une 100 Cm/3 Terrot pour ne prendre que cet exemple !

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 6 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  jack177071 Jeu 21 Avr 2022 - 13:04

j'ai trouvé un autre plan concernant la poignée complète 266295 (mème code) qui me semble un peu différent  du plan ci dessus .... ou alors je me trompe .... j'ai l'impression de voir plus de pièces, le ressort ...  Shocked

Motoconfort AU 32 U  - Page 6 A000815

on voit des pièces indicées B  telle la 266262B, ou alors la 266266 qui s'appellerait aussi 266274 scratch

Une version 2 de la poignée on dirait (les pièces indices B corroborent un peu cette hypothèse ..)
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1047
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 6 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum