Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Motoconfort AU 32 U

+9
JMR-14
domino
pierresfc
Axyann
KRISSTOFF
lapétarelleducoin
steph82
jack177071
Aromax
13 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 8 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  Aromax Mer 18 Mai 2022 - 14:31

Voilà suite à la remarque de Steph82 , concernant la couleur des gaines , et il avait raison ,  j'ai remplacer toutes les gaines noires par des gaines grises , la seule finalement qui m'a bien fait c...r Embarassed , c'est celle du frein avant , j'ai eu beaucoup de mal à repasser le cable dans la gaine , because Smile cable détoronner Neutral . Et pour le repasser dans le petit serre-cable au niveau du frein aussi affraid . Bon c'est vrai que j'avais pas l'intention de remplacer le cable par un neuf , tetu qu'il est celui-là Laughing :mrred: . Mais je savais que je l'aurai non mais !  Laughing . Maintenant tout est en place pour essayer un démarrage du moteur   bounce . Le cable HT est passer provisoirement comme ça bien sur .
Motoconfort AU 32 U  - Page 8 Dscf3410
Motoconfort AU 32 U  - Page 8 Dscf3355
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 8 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  lapétarelleducoin Mer 18 Mai 2022 - 18:27

Vouaï, vouaï, vouaï ..... scratch

Tu n'aurais pas un peu trop tendance à couper tes câbles trop courts après le serre-câble ?
                           
Ca expliquerait peut-être tes réticences pour ce genre de boulot qui consiste à récupérer des câbles pourtant récents. Parce que ça n'en pose généralement pas dans la mesure où l'extrémité n'est ni mâchée, ni détoronnée. Suspect (en dehors de la poignée tournante des gaz, bien sûr)

A présent il ne faut pas non plus que l'intérieur de la gaine soit trop juste par rapport à la section du câble qu'elle reçoit ..... ça arrive. Et pour une commande comme celle d'un frein arrière ça peut se traduire par une très mauvaise efficacité du frein.  

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 8 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  Aromax Jeu 19 Mai 2022 - 7:51

Sur le frein avant , au repos , entre la sortie du petit serre cable et le haut du garde-boue , il n'y a que 12 m/m . Si je laisse une longueur supérieure de cable celui-ci frottera sur le garde-boue , pour éviter ça , je pourrai laisser une bonne longueur et le plier à la pince presque à angle droit Rolling Eyes . Tous les autres coulissent bien , les commandes ne sont absoluments pas dures .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 8 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  steph82 Jeu 19 Mai 2022 - 7:57

Salut à tous,

Les câbles qui passent dans le guidon, les gaines devenues grises !!! elle est vraiment de plus en plus belle cette AU32. Quand elle va démarrer ce sera l'apothéose !!!
Félicitations à toi pour cette belle resto.

Steph82

steph82
Aficionados du pétochon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 8 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  lapétarelleducoin Jeu 19 Mai 2022 - 10:56

Oui, eh bien voilà !

Mieux vaut alors laisser dépasser 50 m/m de câble à 90° avec son extrémité brasée étain (si crainte de détoronnage) voire y placer un simple embout de protection légèrement pincé par dessus pour faire propre et compléter le boulot.

Et roulez jeunesse ! .....  Very Happy  

Quant à l'extrémité des câbles côté commande au guidon, il y a souvent si peu d'espace pour leur dépassement qu'il vaut mieux, lorsque c'est possible, effectuer un montage à blanc pour en définir leur longueur exacte et braser étain sur 10 ou 20 m/m la zone où va être serré le câble et ..... l'endroit où il sera coupé ..... quand c'est faisable ! ..... Very Happy

Mais il est bien connu que les "conseilleurs" ..... Rolling Eyes

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 8 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  Aromax Jeu 19 Mai 2022 - 11:17

Merci Steph82   :thumleft:  , oui quand je regarde mes premières photos en page une , je vois que je m'en suis pas mal sorti quand meme car il y avait du boulot  Laughing . J'ai rempli mon bidon d'essence de sans plomb 98 , ( ouais elles méritent bien ça )  Smile à mélanger avec de l'huile de synthèse . Mélange à 4 % ça irai je pense  Rolling Eyes ...  
J'ai précabler l'éclairage , il me reste à brancher tout ça . Ampoule dans le phare 6V 1A à vis  E9 et dans le feu rouge 12 V 0,5A culot à vis  E9 . C'est ce qui est préconisé dans les notices , mais je ne pense pas me servir souvent de l'éclairage  Rolling Eyes mais ne serait-ce qu'à l'occasion d'un controle technique  What a Face  Crying or Very sad , il vaut mieux que ça fonctionne  Wink .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 8 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  lapétarelleducoin Jeu 19 Mai 2022 - 13:07

Ouais, j'ai toujours mis un pont d'honneur à ce que ça fonctionne avec les bonnes lampes.

Il faut dire qu'il m'est arrivé encore assez souvent de rouler de nuit dans mas jeunes années, et pour que le phare éclaire mieux je me passais du feu-rouge ..... fallait être jeune et relativement c.. ! (et ça ne s'est pas amélioré depuis) Mais qu'est-ce que je raconte moi ? drunken

A titre d'anecdote, il y a un peu plus d'une une vingtaine d'années, je suis parti essayer vers trois heures du matin (ouais !) ma Motopédale à moteur Aubier & Dunne que je venais de finir de remonter puis remettre en marche. Accès quasi direct à la route départementale, pratiquement pas de circulation à une heure pareille, j'ai tout de même croisé une ou deux voitures dont les conducteurs ont dû me croire sorti tout droit d'un film d'épouvante.affraid
Mais p..... , que j'étais heureux là-dessus .....  :mrred:

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 8 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  KRISSTOFF Jeu 19 Mai 2022 - 14:51

Accès quasi direct à la route départementale, pratiquement pas de circulation à une heure pareille, j'ai tout de même croisé une ou deux voitures dont les conducteurs ont dû me croire sorti tout droit d'un film d'épouvante.affraid
Mais p..... , que j'étais heureux là-dessus ..... :mrred:
Very Happy ah , c'est toujours sympathique ces anecdotes issues d'un passé révolu ...ça , c'est du vécu Wink
...ça me rappelle également des essais de mobs quand j'avais 16 ans , que je bricolais trés tard sur mes pétoires après les cours et les devoirs d'apprenti ...
sauf que je faisais mes essais en ville , l'éclairage public permettait de rouler sans feux de façon plus sure qu'en pleine campagne :mrgreen: ...on ne craignait
qu'une seule chose : de tomber sur les " képis " :mrred:

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 544
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 8 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  Aromax Mer 1 Juin 2022 - 16:31

V'la la p'tite vidéo voire meme plutot très courte vidéo , 16 secondes , scratch ,  alors que j'avais enregistré au moins 40 secondes  Rolling Eyes ..... du démarrage du moteur . Il démarre au quart de tour    cheers  bounce   , mais je n'arrive pas à avoir un ralenti stable , obligé d'accélérer le moteur , pour qu'il tourne , c'est peux etre bien , surement meme , de ma faute , car je ne me suis pas trop occuper du carburateur Embarassed :mrred: . Je vais le redéposer et voir dedans ce qu'il ce passe  Embarassed , mais pas tout de suite parceque le moteur est bien chaud . Sinon ben , ça fuyait un peu au niveau de la sortie d'échappement , j'ai reserrer l'écrou cannelé  , ça c'est reglé . Et oui le cablage de l'éclairage est en court , les fils pendent , et je suis em....der avec l'interrupteur qui est sur le phare , ses contacts sont trop oxydés , et la rotation du bouton a beaucoup trop de jeu , c'est comme qui dirait que ça " brandouille " .... je vais surement passer par la case remplacement ou adaptation d'un autre modèle  Rolling Eyes
 Je trouve que l'embrayage embraye assez rapidement , et qu'il débraye tard , lorsque je freine la roue arrière , ça a tendance à caler le moteur  Rolling Eyes . Peux etre un réglage de tension des ressorts des masselottes à faire  Rolling Eyes
https://www.youtube.com/watch?v=b4PpI5bkEqI
et une autre vidéo , aussi courte , 16 secondes  scratch ,  du moteur :
https://youtu.be/Dhs5qQiHqLM
aromax

j'ai essayer de comprendre pourquoi 16 secondes , ce qui m'a demander un effort assez conséquent  Laughing et j'en ai déduit qu'il fallait  simplement passer de la qualité HD à SD  Embarassed alors j'ai enregistré une autre vidéo , celle-ci au moins elle dure 2'33" Wink  
https://youtu.be/6jDecfADqPs
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 8 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  Aromax Dim 5 Juin 2022 - 14:42

j'ai redéposer le carburateur , enlever le boisseau , tout à l'intérieur est en bon état . Flotteur étanche vide d'essence , gicleur numéro 20 , pas bouché , mais ça je m'en doutai bien un peu puisque le moteur tourne , diffuseur pas bouché non plus bien sur . Alors je remet tout en place , et je réinstalle le carburateur sur la pipe d'admission . Et là je me souvient que sur les séries des carburateurs suivants  que l'on trouve fréquemment sur des Motobecanes , le corps du diffuseur est perçé de p'tits trouious Smile qui ne sont pas sans importances . Peux etre que ces premiers modèles de carburateur S10D ont un diffuseur comme ça aussi   Rolling Eyes . Alors je reredépose le carburateur Embarassed , le boisseau , puis à l'aide d'une clef à tube de 7 , je dévisse , assez facilement d'ailleurs , le diffuseur . Il est perçé de trois trous  , deux en partie haute diamètralement opposés et proche de la sortie du diffuseur et un en partie basse . Pour les deux trous en partie haute , une épingle de 0,33 m/m de diametre entre facilement , pratique pour déboucher les trous , par contre n'entre pas du tout dans le trou du bas , épingle trop grosse ce dernier n'a pas l'air bouché ... Je remonte le carburateur , pour essayer le moteur .
Motoconfort AU 32 U  - Page 8 Dscf3417
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 8 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  Aromax Jeu 9 Juin 2022 - 15:36

Essai de remise en route du moteur , qui démarre au 1/4 de tour , mais sur lequel je n'arrive pas à regler le ralenti . lorsque je fais descendre un peu le boisseau , en agissant sur la vis tendeur , le moteur ralenti certes , mais surtout s'arrete Neutral .... Ce carburateur n'a pas de circuit de ralenti , c'est simplement la hauteur du boisseau qui détermine le réglage .
Tout en réfléchissant à ce probleme , j'ai remplacer le bouton d'éclairage par un petit interrupteur . J'ai posé le meme sur le phare , pour que vous voyer à quoi il ressemble . Dans le phare il ne gène pas du tout le montage du support de l'ampoule . Meme pas eu à reperçer le trou .
Motoconfort AU 32 U  - Page 8 Dscf3419
Motoconfort AU 32 U  - Page 8 Dscf3418
  aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 8 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  JMR-14 Jeu 9 Juin 2022 - 18:25

Bonjour Aromax
Sur les Motobécane D45 il n'y a pas de ralenti
Il faut jouer sur le boisseau pour tendre le câble d'accélération
Et jouer également avec la poignée d'accélération à l'arrêt

Bonne restauration
JMR Cool
JMR-14
JMR-14
Aficionados du pétochon

Messages : 259
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 71
Localisation : Capitale du Bessin

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 8 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  lapétarelleducoin Jeu 9 Juin 2022 - 18:49

Tu nous étonneras toujours JMR14 ! ..... Very Happy

Même les Gurtner R 16 montés d'origine sur les 100 Cm/3 AB1 qui ont servi de base aux premières D45A en comportaient un !

- - - - - - - - - - - - - - - - -

Pour ta AU32U Aromax, je ne connais que peu ces petits carburateurs mais des questions me viennent à l'esprit :

- Est-ce bien, d'origine, le type qui convient et équipe ce moteur ?
- Ses réglages concordent-t-ils ?
- Si oui, ce moteur n'étant pas équipé d'origine d'un débrayage automatique, n'est-il pas normal aussi, à l'image des B.M.A monovitesse sans débrayage de l'avant-guerre, qu'il ne soit pas équipé de ce circuit de ralenti ?
Auquel cas il ne faut pas s'attendre non plus à une marche de qualité au ralenti et pour laquelle il n'est pas conçu  .....  Rolling Eyes    
- Peut-être alors y aurait-il intérêt à en adapter un autre correspondant à l'un des premiers moteurs équipés du débrayage ? .....

D'autre part Il me revient également en mémoire la question du sens de l'axe de piston qui aurait peut-être "son mot à dire" dans une marche au ralenti ou plus exactement à bas régime ..... scratch
Qui nous donnera la réponse de cette position exacte afin qu'elle ne reste pas qu'une simple hypothèse ? .....

En voilà bien des questions, non ? Very Happy

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 8 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  Aromax Jeu 9 Juin 2022 - 20:05

Le carburateur est bien celui qui convient d'après les notices pour un moteur AV3 sans embrayage il est vrai . C'est un  Gurtner S10D , avec un gicleur numéro 20  . Par exemple sur cette planche , issue du site Tobeconline , il est indiqué que les gicleurs peuvent etre numérotés de 18 à 23 suivant reglages  Rolling Eyes .
Motoconfort AU 32 U  - Page 8 Carbur10

oui c'est vrai que j'ai rajouter sur le moteur un embrayage , c'était une possibilité à l'époque , mais je ne sais pas si le carburateur était le meme je ne trouve pas de renseignements à ce sujet Rolling Eyes . Pour que le moteur ne cale pas , je suis effectivement obligé de " jouer " sur l'accélérateur , mais du coup le moteur tournant trop vite l'embrayage ne débraye pas ... Néanmoins je pense qu'en reglant le boisseau à la bonne hauteur , je devrai arrivé à trouver un réglage , disons "ralenti rapide" , et surtout qu'à ce moment là l'embrayage débraye , plus facile à écrire qu'à faire je le conçois :mrred: . J'ai autre carburateur S10D identique mais équipé , en plus , d'une vis de réglage de ralenti , j'essaierai bien de le placer pour voir Rolling Eyes  .... ça va me donner un petit peu de boulot en plus , mais je vais y arriver , je vais y arriver  bounce
aromax


Dernière édition par aromax le Ven 10 Juin 2022 - 9:12, édité 1 fois
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 8 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  lapétarelleducoin Jeu 9 Juin 2022 - 21:18

Oui, j'avais oublié que le réglage du ralenti se fait souvent par une vis extérieure limitant la retombée du boisseau, ce qui est tout de même une amélioration par rapport à la simple tension du câble par intervention de la vis creuse sur la gaine.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 8 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  Aromax Ven 10 Juin 2022 - 16:45

J'ai donc déposer le carburateur sans circuit de ralenti , et remis à la place celui qui est équipé d'une vis de réglage de ralenti et qui est aussi un Gurtner S10D .  Celui-ci n'ayant plus son gicleur , je l'ai récupérer sur l'autre et mis en place .   Essais , le moteur démarre comme avant  
au 1/4 de tour , mais malheureusement j'ai le meme probleme , il tourne trop vite Neutral . Alors en fait je crois que le gicleur de type 581 numéroté 20 est peux etre trop fort Rolling Eyes . Il faudrait que j'en installe un de 19 voire 18 Rolling Eyes . Sur la planche de mon précédent message , il est précisé en bas à droite , que les gicleurs peuvent etre numérotés de 18 à 23 suivant réglage  . C'est ce qui m'a mis le gicleur Shocked scratch
euh non , la "puce à l'oreille " Smile . Suis pratiquement sur que le probleme vient de la Wink . Je vais fouiner pour trouver un gicleur de 19 ou 18 ...
Mais comme il est possible que je n'en trouve pas dans le type 581 , je regarderai dans le type 9831 numéroté 195 , équivalent du type 581/19 . La différence entre le type 581 et le 9831 , c'est la hauteur du six pans , et la conception , apparement ils sont interchangeables entre eux , à condition bien sur de respecter les valeurs .
aromax


Dernière édition par aromax le Sam 11 Juin 2022 - 10:14, édité 1 fois
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 8 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  lapétarelleducoin Sam 11 Juin 2022 - 10:11

Curieux mais moi j'ai plutôt l'impression inverse.

On n'a pas vraiment l'impression que ce moteur s'arrête noyé par un excès d'essence, mais plutôt pas par un manque de carburant. (Mélange trop pauvre à ce régime)
Et comme je ne pense pas que le niveau de cuve soit réglable par le positionnement de l'aiguille du flotteur sur un carburateur aussi minuscule ..... Rolling Eyes

Au vu de la disponibilité et du prix des gicleurs j'en prendrais peut-être un de 19, mais aussi et surtout un de 21 et peut-être aussi un de 22. Mais ce n'est que l'avis du "conseilleur" et pas celui du "payeur" ! ..... :mrred:

Après, tu peux aussi essayer par curiosité d'élever provisoirement le niveau de cuve en intercalant un joint plus épais entre couvercle et cuve; ça coûte moins cher pour se faire une petite idée ..... comme ça ..... Rolling Eyes

Ah, là, là ! ..... Si je n'étais pas là ..... (Je serais sans doute ailleurs pour en em...... d'autres :mrgreen: )

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 8 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  Aromax Mer 15 Juin 2022 - 18:39

Et re voilà une autre petite vidéo , sur le carburateur j'ai mis un gicleur 9831/225 , ce qui correspond , d'après le tableau de correspondance Gurtner , à un gicleur 581/23 . Un peu fort peux etre , il faudrait un 9831/215 = 581/22 Rolling Eyes . Le ralenti est encore un peu rapide , je trouve , mais quand j'agis sur la vis de réglage du ralenti qui en fait , descend le boisseau , le moteur s'arrete . Alors je crois bien que ça va rester comme ça  Embarassed .  L'éclairage fonctionne , phare et feu arrière , reste à finir proprement le cablage HT de la bougie , poser les carters de chaine , un rétroviseur , et hop fin de chantier  Laughing . Une carte grise et une assurance et hop roulez jeunesse  Laughing  
https://youtu.be/gJ0XshVWnwM
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 8 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  Aromax Sam 1 Avr 2023 - 15:58

Je me suis remis sur celle-ci , le ralenti du moteur est vraiment trop rapide , ça va pas Evil or Very Mad , alors j'ai remplacer le gicleur 9831/225 par un autre 9831/195 et ben ça va mieux . Elle démarre au 1/4 de tour comme avant impec . Je vais retendre la courroie je trouve qu'elle est un peu détendue Rolling Eyes . Il y a un bruit dans l'embrayage , un peu comme un bruit de roulement  Rolling Eyes .... Pourtant j'avais remplacer la cage à aiguilles , et remonter " gras " ce qui doit etre  Rolling Eyes  scratch
https://youtu.be/aTnk_F0J04Y
aromax


Dernière édition par aromax le Dim 2 Avr 2023 - 8:26, édité 1 fois
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 8 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  lapétarelleducoin Sam 1 Avr 2023 - 21:23

Ce lien m'a tout l'air d'une impasse ! Shocked

Au fait, quel est le numéro de gicleur préconisé au montage sur cette Mobylette ? Un 23 ? Ca m'éton Gaston, ça m'éton ..... J'aurais plutôt pensé à un 21 mais pas à un 23.
Mais si tu le dis ça méton plus ! ..... Very Happy

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 8 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  Aromax Dim 2 Avr 2023 - 9:00

J'ai remis le bon lien , sur le site tobeconline , il est indiqué que sur l'AV 33 , moteur AV3 avec embrayage , le gicleur peut etre de 19 à 23 selon réglages .
Le gicleur 9831/195 que j'ai mis , diametre de perçage numéro 50 , correspondrait d'après la tableau des équivalences à un gicleur "entre" 19 et  20 . Au ralenti le moteur tourne quand meme moins vite qu'avant , c'est mieux .
Motoconfort AU 32 U  - Page 8 Tablea13
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 8 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  lapétarelleducoin Dim 2 Avr 2023 - 10:44

Ah oui, pour le lien c'est nettement mieux ! Very Happy

Pour la marche au ralenti, je crois qu'il ne faut pas trop en demander non plus pour un moteur de cet âge et de cette conception.
Pour le reste (le gicleur) tu le verras à l'usage et à la couleur de la bougie. (l'isolant en particulier).

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 8 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  Aromax Dim 2 Avr 2023 - 11:06

Ouais c'est sur , avec un moteur AV7 , et un carburateur AR12 , j'avais un bien meilleur ralenti stable . Mais comparer un carburateur Gurtner S10 sur un moteur AV3 , et un AR12 sur un moteur AV7 , ce serait comme comparer un R16G avec un Dell'Orto sha15 plus sophistiqué ...
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 8 Empty au sujet du ralenti

Message  sardin michel Mar 18 Avr 2023 - 14:27

Sur les Gurtner-motobécane pourvus de ralenti ( avec vis de position du boisseau) Il faut penser à déboucher le gicleur de ralenti.
Pour cela il faut chasser le diffuseur vers le haut ( la fente de tournevis supérieure sert juste à l'orienter au remontage, méplat coté moteur, et à enfoncer avec un petit tube)
Motoconfort AU 32 U  - Page 8 Carbu_10

Un des trous est le diffuseur d'air et l'autre doit être le gicleur de ralenti
Motoconfort AU 32 U  - Page 8 Carbu_11

ça se débouche assez facilement avec un brin se fil électrique

PS: ce diffuseur n'est pas forcément celui du carbu au dessus et les trous pas forcément au même endroit mais doit ressembler.
sardin michel
sardin michel
Aficionados du pétochon

Messages : 143
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : poitiers

Titi49 et Aromax aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 8 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  Aromax Jeu 27 Avr 2023 - 16:12

" la fente de tournevis supérieure sert juste à l'orienter au remontage, méplat coté moteur " . :thumright: Ah mais voilà une information quelle est bonne  Laughing , tu vois je n'avais pas fait attention au sens du remontage de ce diffuseur , que j'avais bien pris soin de déboucher pourtant , bah en fait il ne l'était pas , l'était tout propre le bougre Laughing . M'en vais de ce pas , allegre et enjoué Laughing vérifié ça ! Merci ! :thumleft:
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 8 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum